Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
federer38

mal au dos

Recommended Posts

Bonjour voila je m'apelle pierrick j'ai 17 ans, j'aime le tennis mais une douleur au dos m'enpêche de jouer... Cela est survenue il ya 3mois depuis je ne joue presque plus est dès que je rejoue la douleur réapparaît... sa me desespere au point d'abandonner et de me consacrer entierement a mon autre sport. Est - ce que quelqun auraît une solution, une méthode sachant que avant chaque match, entrainement je m'étire longuement...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kiné t'as dit quoi a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kiné t'as dit quoi a ce sujet?

je ne suis pas aller voir le kiné encore...

le medecin ma dit que c'était certainement un faux-mouvement mais bon sa dure pas 3 mois

j'ai rdv cette semaine avec le kiné...

j'ai bien peur qu'il me dise qu'il faudra diminuer le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas aller voir le kiné encore...

le medecin ma dit que c'était certainement un faux-mouvement mais bon sa dure pas 3 mois

j'ai rdv cette semaine avec le kiné...

j'ai bien peur qu'il me dise qu'il faudra diminuer le tennis...

Salut je vais t'expliquer qu'un mal de dos cela ne se traite pas à la legere. En 98 en jouant sur la plage avec des potes je me bloque le dos. Je vais voir mon medecin qui me donne des antidouleurs et me dit qu'il faut lever le pied au moins 3 mois sans tennis.

La saison reprend 1 mois et demi plus tard, entrainement puis premier match de championnat je fais simple et double.

Le lendemain coucher au lit une barre au milieu du dos impossible de bouger des aiguilles dans toutes la colonnes.

Une semaine apres antidouleur par piqures matin et soir j'arrive à peine à me lever pour voir le rhumathologue. Le diagnostique est sans appel hernie discale accompagné d'une sciatique. La sciatique est le fait que la hernie bloque le nerf sciatique qui descend dans les jambes. Le symptome est connu des tennisman: un poignard planté dans le mollet, cuisse, fesses.

Bref apres avoir vu un chirurgien on m'opere. 4 ans apres j'ai pu reprendre le tennis mais depuis le 2 Janvier j'ai de nouveau une hernie discale alors s'il vous plais allez voir un medecin kine osteopathe rhumathologue mais faite gaffe ou c'est le lit qui vous guette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: tu vas lui faire peur!!!! Ton mal de dos c'est dans le jeu ou quand tu sers?Car moi j'ai mal dans le bas du dos aussi quand je sers,n c'est à cause du lancé qui est trop derrière moi et trop à gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn ba g ss alé voir lostéo

é dc resulta pa bien encouragean :

- 3 cotes deplacés

- sternum et sacrum deplacé

- épaule droite complétemen avancé par raport a la gauche

dc voila elle ma di de ralentir le tennis mais voila j'ai kan meme 4 jours dentrainemen don 3 de physique é ki me semble necessaire é g me voi pa arreter...

g ss tétu g c mé vou vou fré koi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà j'ai du relire 4/5 fois pour comprendre, évite d'écrire en sms ^_^

Euh ensuite continuer à jouer ce n'est pas vraiment la bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette mise en garde je devrais peut etre aussi allé consulté , j'ai cette effet de poignard aussi , enfin je decrirai plutot cas comme un pincement bref qui me paralyse une fesses et la jambe .... :angry:

C'est possible d'éviter c'est pbm en se musclant le dos ? Si ya des exos bien particulier jsuis preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'ostéo te l'as dit, il faut l'écouter ! ;)

Moi je te conseille d'arrêter trois mois, je sais c'est dur mais si tu te forces tu risques de te bloquer le dos définitivement et ca c'est pas cool !

mais je trouve que le diagnostic est assez impressionant ! comment t'es-tu fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bn ba g ss alé voir lostéo

é dc resulta pa bien encouragean :

- 3 cotes deplacés

- sternum et sacrum deplacé

- épaule droite complétemen avancé par raport a la gauche

dc voila elle ma di de ralentir le tennis mais voila j'ai kan meme 4 jours dentrainemen don 3 de physique é ki me semble necessaire é g me voi pa arreter...

g ss tétu g c mé vou vou fré koi ???

En plus tu peux écrire correctement quand tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'ostéo te l'as dit, il faut l'écouter ! ;)

Moi je te conseille d'arrêter trois mois, je sais c'est dur mais si tu te forces tu risques de te bloquer le dos définitivement et ca c'est pas cool !

mais je trouve que le diagnostic est assez impressionant ! comment t'es-tu fait ça ?

comment je me suis fais -ça? c'est une bonne question, mon lancer de balle est très mauvais ( je lance ma balle tros derriere) me cela me cause aucune douleur, mon coup droit n'est pas tros mauvais niveau gestuelle ( j'ai une prise legerment recouvert a la tsonga) é mon revers idem. quand l'osteo m'a annoncé sa je tombé des nues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je me suis fais -ça? c'est une bonne question, mon lancer de balle est très mauvais ( je lance ma balle tros derriere) me cela me cause aucune douleur, mon coup droit n'est pas tros mauvais niveau gestuelle ( j'ai une prise legerment recouvert a la tsonga) é mon revers idem. quand l'osteo m'a annoncé sa je tombé des nues...

perso, je pense qu'il ya autre chose, un mauvais lancer de balle peut faire mal aux reins effectivement mais de là avoir 3 côtes déplacées et tout le toutim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense qu'il ya autre chose, un mauvais lancer de balle peut faire mal aux reins effectivement mais de là avoir 3 côtes déplacées et tout le toutim...

ba écoute je travaille aujourd'hui avec mon entraineur je lui demande...

mais bon la douleur est passé et je pense peut - être à me renforcer le dos.

Parceque si je ne peut plus tenir un match à cause du dos sa m'inquiète.

donc voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se renforcer le dos, le meilleur truc que je connaisse, c'est la course à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se renforcer le dos, le meilleur truc que je connaisse, c'est la course à pied.

ok merci je pense commencer tout sa lundi et tu me conseillerais combien de temps ???

je suis assez sportif et je peut tenir pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vais me tapé l'incruste ici.

étant en étude de kiné, je ne te conseil pas trop la course à pied pour ton dos, sauf si tu supporte ca, mais les chocs répétés de ton pied sur le sol risque de te faire aussi mal que ce que tu as maintenant.

Donc 1ère chose, prend des chaussures de course typé amorti style Brooks, c'est ce qui offre le plus d'amorti pour le moment.

Pour ton dos, tu dois principalement travaillé des para-vertébraux, muscles qui entoure ta colonne vertébral et qui te sert de maintien ainsi que les abdominaux. Car de bon abdominaux permettent à ton dos de moins se contracté pour le maintien.

Le travail des para-vertébraux ce fait toujours en statique et non en dynamique car tu dois faire de la résistance pour un travail efficace.

Enfin voilà un peu mon avis.

J'espère que cela ce passera bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je vais me tapé l'incruste ici.

étant en étude de kiné, je ne te conseil pas trop la course à pied pour ton dos, sauf si tu supporte ca, mais les chocs répétés de ton pied sur le sol risque de te faire aussi mal que ce que tu as maintenant.

Donc 1ère chose, prend des chaussures de course typé amorti style Brooks, c'est ce qui offre le plus d'amorti pour le moment.

Pour ton dos, tu dois principalement travaillé des para-vertébraux, muscles qui entoure ta colonne vertébral et qui te sert de maintien ainsi que les abdominaux. Car de bon abdominaux permettent à ton dos de moins se contracté pour le maintien.

Le travail des para-vertébraux ce fait toujours en statique et non en dynamique car tu dois faire de la résistance pour un travail efficace.

Enfin voilà un peu mon avis.

J'espère que cela ce passera bien pour toi

ah oui effectivement j'avais zappé les chocs !

autant pour moi !

j'avais pensé au vélo aussi mais ca risque de trop détendre le dos non ? En tout cas je sais que pour moi ca me permet justement de virer les contractures au niveau des reins et des dorsaux et ca supprime ainsi les douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui peu permettre de muscle le dos et en même temps limité les problèmes est la natation. Sport qui fait intervenir tous les muscles et qui permet grace à la portance de l'eau d'effectuer un travail avec moins lourd.

Mais tout le monde n'aime pas la natation :(

Pour le vélo, c'est vrai que ce n'est pas trop mal en complément d'exercice statique propre au para-vertébraux. Le vélo lui permettra de renforcé ces abdominaux. Mais le principal est les renforcement des para-vertébraux en priorité.

je vais cogité à ca pendant la journée Federer 38 et j'essayerai de te réalisé (pas avant mardi peut-etre) une petit fiche avec les différents exercices à faire pour un renforcement des para-vertébraux.

Maintenant si ca intérèsse d'autres personnes sur ce sujet, je peu les postés directement ici. A vous de me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

et encore merci si tu arrive a me faire une petite fiche parque je me suis un peu perdu dans toutes vos remarke lool

merci à tout le monde de m'avoir conseillé, écouté et surtout de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, je jette l'éponge pour quelques temps. Déjà depuis un mois je ne joue presque pas. Fatigué par les diff petites blessures qui usent le cerveau peu à peu.

Ce midi j'ai fait une petite radio du dos car j'avais une gene qui prend son ampleur avec les mouvements...

Le verdict (je cite les points négatifs):

-de face on observe une discrète inflexion scoliotique gauche

-discopathie de D9-D10 avec pincement discal et osteophytose réactionnelle

conclusion: troubles statiques dorsaux modérés. dorsarthrose débutante prédominant sur D9-D10

Ce qui est marrant de voir quel temps le tennis me prenait. 'tain le we ne se finit pas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant de voir quel temps le tennis me prenait. 'tain le we ne se finit pas :huh:

en même temps, le w.e qui dure jusqu'à jeudi soir, y'a bon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ce qui peu permettre de muscle le dos et en même temps limité les problèmes est la natation. Sport qui fait intervenir tous les muscles et qui permet grace à la portance de l'eau d'effectuer un travail avec moins lourd.

Mais tout le monde n'aime pas la natation :(

Pour le vélo, c'est vrai que ce n'est pas trop mal en complément d'exercice statique propre au para-vertébraux. Le vélo lui permettra de renforcé ces abdominaux. Mais le principal est les renforcement des para-vertébraux en priorité.

je vais cogité à ca pendant la journée Federer 38 et j'essayerai de te réalisé (pas avant mardi peut-etre) une petit fiche avec les différents exercices à faire pour un renforcement des para-vertébraux.

Maintenant si ca intérèsse d'autres personnes sur ce sujet, je peu les postés directement ici. A vous de me le dire.

Mais il faut avoir un bon niveau technique, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut avoir un bon niveau technique, non?

La natation est un des meilleurs sports qui soient. Il n'y a que des bienfaits et tres peu de risques.

Meme s'il y a tres peu de risques elles ne sont pas moins dangeureuses.

Et c'est justement ca qui m'empeche d'y aller :(

Je sais pas je manque d'informations par exemple : y a-t-il des risques de s'attraper des maladies sexuellement transmissible entre autres ?

Et le port de maillot de bain "court" me gene un peu :(

Bref tout ca ca m'fait chier sachant que j'avais de tres tres bonnes notes a l'epoque quand j'etais au college...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La natation est un des meilleurs sports qui soient. Il n'y a que des bienfaits et tres peu de risques.

Meme s'il y a tres peu de risques elles ne sont pas moins dangeureuses.

Et c'est justement ca qui m'empeche d'y aller :(

Je sais pas je manque d'informations par exemple : y a-t-il des risques de s'attraper des maladies sexuellement transmissible entre autres ?

Et le port de maillot de bain "court" me gene un peu :(

Bref tout ca ca m'fait chier sachant que j'avais de tres tres bonnes notes a l'epoque quand j'etais au college...

:lol: :lol: J'espère que c'est une blague, au pire on peut attraper des micoses, mais là c'est du délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :lol: J'espère que c'est une blague, au pire on peut attraper des micoses, mais là c'est du délire.

Non desole c'est pas une blague, j'avais aucune idee. Je suis sourd donc les gens qui parlent autour je ne peux pas les ecouter alors je manque BCP d'infos.

Bref encore heureux de savoir que c'est pas le cas, reste plus qu'a enfiler le maillot et on peut y aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×