Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et bien voila je joue au tennis , je suis 30/5 je fais un peu de compétition , ma raquette est actuellement une HEAD flexpoint Radical MP 630 cm² plan de cordage 18/20 et style de frappe L4

Et la j'arrive vraiment à me demander si cette raquette n'est pas trop exclusive ... et qu'une raquette un peu plus polyvalente ou qui me pardonnerait plus d'erreur me conviendrait peut être plus.

Je joue peu en volée , sauf en double ;-) , et donc beaucoup en fond de court , la puissance n'est pas forcement mon fort , je tente pour l'instant surtout de placer les balles puis a mettre de la puissance après , mais je n'ai pas un gros bras ...., un revers à une main et une motion qui demanderai qu'a être amplifiée lol ...

Déja que pensez vous de ma raquette et aurais je plutot interet a tendre vers une autre raquette plus polyvalente quitte a revenir vers la mienne ensuite ?

Merci de vos réponses

Posté(e)
Et bien voila je joue au tennis , je suis 30/5 je fais un peu de compétition , ma raquette est actuellement une HEAD flexpoint Radical MP 630 cm² plan de cordage 18/20 et style de frappe L4

??????????????? kezaco ???????????????

Posté(e)
Bonjour,

Et la j'arrive vraiment à me demander si cette raquette n'est pas trop exclusive ... et qu'une raquette un peu plus polyvalente ou qui me pardonnerait plus d'erreur me conviendrait peut être plus.

Je joue peu en volée , sauf en double ;-) , et donc beaucoup en fond de court , la puissance n'est pas forcement mon fort , je tente pour l'instant surtout de placer les balles puis a mettre de la puissance après , mais je n'ai pas un gros bras ...., un revers à une main et une motion qui demanderai qu'a être amplifiée lol ...

Déja que pensez vous de ma raquette et aurais je plutot interet a tendre vers une autre raquette plus polyvalente quitte a revenir vers la mienne ensuite ?

Merci de vos réponses

ma tite liste à moi :

babolat pure drive

head instinct

wilson k 6.1 team

tecnifibre TFIGHT 295 VO2 MAX

j'pense que tu pourras trouver ton bonheur dedans ;)

il te reste plus qu'à tester !!!!

Posté(e)

Et bien chez HEAD le style de jeu est reférencé sur une échelle de L6 a S10 , L6 pour une frappe long fast comme ils disent c'est à dire très ample , en passant par S3 moderate une frappe normale et S10 pour Short, slow compact , une motion très courte :

voici le lien de chez HEAD avec la règle en bas de page :

http://www.head.com/tennis/racquets.php?re...our&id=1021

voili voilou la signification de L4 de chez HEAD c'est propre à HEAD les autres marques n'utilisent pas ce système

Posté(e)
ma tite liste à moi :

babolat pure drive

head instinct

wilson k 6.1 team

tecnifibre TFIGHT 295 VO2 MAX

j'pense que tu pourras trouver ton bonheur dedans ;)

il te reste plus qu'à tester !!!!

6.1 team non, tfight 295 pareil, Monsieur recherchant plus de facilité et de puissance

Chez:

wilson, K Surge

tecnifibre, tflash 290 VO² max

yonex, RDS 003

head, Extreme

fischer, Magnetic tour

Dunlop, aerogel 400

Babolat, aerostrike

...

allez, aux tests mtnt! B)

Posté(e)

Que pense tu de ma raquette actuelle ? pour mon niveau actuel ?

En ayant deja une HEAD j'aurais peut etre moins de mal a m'habituer à la HEAD extreme qu'a une babolat ou une yonex non ?

Posté(e)
Et bien chez HEAD le style de jeu est reférencé sur une échelle de L6 a S10 , L6 pour une frappe long fast comme ils disent c'est à dire très ample , en passant par S3 moderate une frappe normale et S10 pour Short, slow compact , une motion très courte :

voici le lien de chez HEAD avec la règle en bas de page :

http://www.head.com/tennis/racquets.php?re...our&id=1021

voili voilou la signification de L4 de chez HEAD c'est propre à HEAD les autres marques n'utilisent pas ce système

Bah la prochaine fois mets l'explication de texte dans le texte lui-même, parce que pour tout le monde (je m'avance peut être un peu), L4 signifie "un manche de taille 4".

Posté(e)
Bah la prochaine fois mets l'explication de texte dans le texte lui-même, parce que pour tout le monde (je m'avance peut être un peu), L4 signifie "un manche de taille 4".

C'est comme ca sur toutes les HEAD , c'est pour ca que j'ai rajouté "style de frappe" mais effectivement aucun interet de rajouter la taille du manche dans un descriptif .

Sinon plus facile de se rehabituer à une head en ayant déjà eu une aide ou l'adaptation sera la même que ce soit une HEAD ou Babolat ?

Posté(e)
6.1 team non, tfight 295 pareil, Monsieur recherchant plus de facilité et de puissance

Chez:

wilson, K Surge

tecnifibre, tflash 290 VO² max

yonex, RDS 003

head, Extreme

fischer, Magnetic tour

Dunlop, aerogel 400

Babolat, aerostrike

...

allez, aux tests mtnt! B)

La extreme est très interressante ( car polyvalente et facile à jouer ) en plus elle va bientot être soldé !

Posté(e)
La extreme est très interressante ( car polyvalente et facile à jouer ) en plus elle va bientot être soldé !

On en trouve sur internet à 140 E , c'est le prix déjà soldé ? une raquette bientôt à moins de 100 E ?

Posté(e)

Bon ca y est j'hesite sur des modèles precis :

Yonex RDS 003 (80E neuve en angleterre : c'est la crise la bas )

Kfactor Kpro team ( same price )

Aerostrike

sachant que je cherche une raquette legère ( douleur au coude avec mon revers à une main ) raquette polyvalente mepardonnant quelques erreurs de placements et de centrage de la balle ...

merci

Posté(e)

Aerostrike

sachant que je cherche une raquette legère ( douleur au coude avec mon revers à une main ) raquette polyvalente mepardonnant quelques erreurs de placements et de centrage de la balle ...

merci

Très bien la K Pro Team ;)

Posté(e)

hello;

moi j ai tjrs joue avec wilson , avec des essais avec technifibre babolat par ci par la et la je suis retourne ver la pro staff torch 7.1 mais concernant la technifibre , je ne c pas quelle choisir et ce pour avoir les meme sensations qu une pro staff torch on me dit la t fight 295 mais .............qqn a t il deja joué avec cette raquette??une raquette qui envoie au service et un controle dans le jeu de fond du court voila ce queje recherche pour une raquette

Posté(e)
hello;

moi j ai tjrs joue avec wilson , avec des essais avec technifibre babolat par ci par la et la je suis retourne ver la pro staff torch 7.1 mais concernant la technifibre , je ne c pas quelle choisir et ce pour avoir les meme sensations qu une pro staff torch on me dit la t fight 295 mais .............qqn a t il deja joué avec cette raquette??une raquette qui envoie au service et un controle dans le jeu de fond du court voila ce queje recherche pour une raquette

Tu ne veut pas depasser quel poids?

Posté(e)
Tu ne veut pas depasser quel poids?

pas + de 300 gr et avec un equilibre parfait

Posté(e)
J'ai l'impression qu'on squatte mon topic lol

Oups,jipé tu peux ouvrir un topic ;) ça sera mieux.

Posté(e)
Oups,jipé tu peux ouvrir un topic ;) ça sera mieux.

Pour ma part je vais me laisser tenter par la K pro team ....

Posté(e)

Aerostrike

merci

alors si douleurs au coude, babolat et yonex, pas wilson :)