antony17 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 Tout d'abord Bonjour à tout le monde je suis nouveau sur le forum. J'aurai voulu votre avis concernant ma situation. Cette année je passe le jat2 et je dois pour valider être l'adjoint d'1 jat2 durant toute la période d'un tournoi. Mon club a une juge arbitre ( jat2) extérieur au club. L'an dernier cette JAT2 s'est faite aidée par une adjointe ( jat1 du même club qu'elle) qui a reçu 500 euros pour le tournoi ( pas mal pour une adjointe). Cette année s'est la même juge arbitre que l'an dernier mais j'ai demandé à être adjoint car c'est mon club qui ma payé la formation et j'aide beaucoup pour juge arbitrer mon club lors des rencontres par équipes et j'ai besoin de valider mon jat2. Certains pensent que la jat2 ne vas pas vouloir car son adjointe est une bonne amie à elle. Moi personnellement, je trouve ça juste que sa soi moi l'adjoint car je joue au club et j'aide beaucoup et je suis très sérieux même si cela embête la jat2. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 Le plus simple est d'aller lui demander, tu seras alors fixé je comprends ce que tu veut dire mais pour moi la décision doit être prise par le club, c'est au club de l'imposer. En tout cas si pour une raison ou une autre le club ne voulait pas je partirai du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 demande à ce que le point soit évoqué en réunion de comité le tournoi a lieu quand ? Le tournoi a lieu fin juin début juillet. J'ai déjà demandé à 2 membres du bureau qui mon dit qu'il n'y avait pas de problème mais certains adhérents me disent que la Jta2 ne voudra pas. Moi j'ai rien contre l'adjointe de l'an dernier mais je dois valider mon jat2 et vu que c'est mon club et que j'aide pas mal déjà pour le club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 Le tournoi a lieu fin juin début juillet. J'ai déjà demandé à 2 membres du bureau qui mon dit qu'il n'y avait pas de problème mais certains adhérents me disent que la Jta2 ne voudra pas. Moi j'ai rien contre l'adjointe de l'an dernier mais je dois valider mon jat2 et vu que c'est mon club et que j'aide pas mal déjà pour le club... Normalement je dirais que la JAT2 en question n'a pas le droit d'imposer qui que se soit comme adjoint ! En plus que l'adjoint touche 500 euros je trouve ça un peu fort ! Je n'ose immaginer combien touche la JAT2 qui gère le tournoi !! Bref . C'est à ton club de décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 Normalement je dirais que la JAT2 en question n'a pas le droit d'imposer qui que se soit comme adjoint ! En plus que l'adjoint touche 500 euros je trouve ça un peu fort ! Je n'ose immaginer combien touche la JAT2 qui gère le tournoi !! Bref . C'est à ton club de décider. Et bien c'est simple elle touche 90 euros par jours de tournoi ( soit 15 j +2 jours de préparation). soit 1530 euros lol. Enfin c'est de la folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 Outch jamais vu ça, d'habitude c'est plutôt 3€/inscription Comme le dit sfranchet, c'est au club de décider et donc comme je l'ai dit, il faut que tu fasses mettre ce sujet à l'ordre du jour d'une réunion de comité (les dires des différents adhérents n'en tiens pas compte) tu as raison en tout cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2008 (modifié) Ce n'est pas pour validé ton JAT2, mais pour pouvoir être candidat au JAT2. Il faut que tu sois JAT1 depuis 1 an minimum et avoir juge-arbitrer au moins un tournoi, soit un tournoi interne, soit un tounoi open 4ème série, soit un tournoi de jeune OU comme adjoint d'un juge-arbitre JAT2. je croyais que c'était les JA de la RP qui étaient bien défrayés Modifié December 26, 2008 par sean95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2008 Ce n'est pas pour validé ton JAT2, mais pour pouvoir être candidat au JAT2. Il faut que tu sois JAT1 depuis 1 an minimum et avoir juge-arbitrer au moins un tournoi, soit un tournoi interne, soit un tounoi open 4ème série, soit un tournoi de jeune OU comme adjoint d'un juge-arbitre JAT2. je croyais que c'était les JA de la RP qui étaient bien défrayés Oui je sais l'an dernier après mon JAT1 j'ai du été l'adjoint d'un tournoi open d'un FJAT3. Mais cette année comme l'examen se déroule en mars et le tournoi en fin juin début juillet, je ne pouvais pas être le juge arbitre. Je suis d'accord avec toi la juge arbitre est beaucoup trop payer ( en plus elle ne se casse pas la tête, elle bloque les inscriptions à 8 ou 16 par classement pour avoir de beau tableau à départ en ligne lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 27, 2008 Au tournoi de mon club à Nice, j'étais aussi payée 500 euros en tant qu'assistante du JA et je n'avais aucun "diplôme" d'arbitre si ce n'est le JAE1 Et le JA gagnait dans les 1500 euros je crois ! En meme temps, on restait de 8h à 22h minimum (fallait attendre la fin du dernier match, ca pouvait etre minuit) tous les jours pendant 2 semaines (et encore on venait 3/4 jours avant le tournoi !) sans jour de repos pour gérer un tournoi de 650 joueurs, je ne trouve pas ca dérisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antony17 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2008 Au tournoi de mon club à Nice, j'étais aussi payée 500 euros en tant qu'assistante du JA et je n'avais aucun "diplôme" d'arbitre si ce n'est le JAE1 Et le JA gagnait dans les 1500 euros je crois ! En meme temps, on restait de 8h à 22h minimum (fallait attendre la fin du dernier match, ca pouvait etre minuit) tous les jours pendant 2 semaines (et encore on venait 3/4 jours avant le tournoi !) sans jour de repos pour gérer un tournoi de 650 joueurs, je ne trouve pas ca dérisoire oui je me reconnais dans ce que tu dis c'était du 7h30-23h c'est un tournoi de 800 personnes l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2008 oui je me reconnais dans ce que tu dis c'était du 7h30-23h c'est un tournoi de 800 personnes l'été. A 800 joueurs 2030€ (1530 +500 de l'adjoint) c'est pas cher payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cham79 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2009 Vous avez bien de la chance de toucher autant pour un tournoi. Quand je vais un tournoi à l'extérieur je dois m'en tirer à environ 60€ frais de déplacement compris. Et dans mon club c'est encore pire on me demande de payer l'inscription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites