Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ordisport

Raquette tolérante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

enfin, à 41 ans, je peux refaire du tennis. j'ai retrouvé l'envie, des partenaires et je me régale à nouveau. Je voudrais maintenant changer de raquette, la mienne ayant fait son temps (surtout dans la housse les 10 dernières années ;) ).

C'était une Wilson. Je suis assez puissant et j'aimerai une raquette tolérante qui pardonne mes erreurs de centrage de frappe ou de retard de course (vieillesse + surcharge pondérale = de + en + de coups impossibles à tenter :w00t: ).

Je suis largué quand à savoir si un grand tamis facilite le contrôle ou la puissance, je crois me souvenir que plus on tend un cordage, plus on contrôle mais moins on a de puissance....

Bref, j'ai besoin de vous. Si, en plus, la raquette n'est pas trop chère, le père noël passera vraiment d'ici à jeudi.

Merci.

ordisport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

enfin, à 41 ans, je peux refaire du tennis. j'ai retrouvé l'envie, des partenaires et je me régale à nouveau. Je voudrais maintenant changer de raquette, la mienne ayant fait son temps (surtout dans la housse les 10 dernières années ;) ).

C'était une Wilson. Je suis assez puissant et j'aimerai une raquette tolérante qui pardonne mes erreurs de centrage de frappe ou de retard de course (vieillesse + surcharge pondérale = de + en + de coups impossibles à tenter :w00t: ).

Je suis largué quand à savoir si un grand tamis facilite le contrôle ou la puissance, je crois me souvenir que plus on tend un cordage, plus on contrôle mais moins on a de puissance....

Bref, j'ai besoin de vous. Si, en plus, la raquette n'est pas trop chère, le père noël passera vraiment d'ici à jeudi.

Merci.

ordisport.

Alors c'est tout simple un grand tamis offre de la tolérance et de la puissance, un petit tamis offre du contrôle.

Je pencherais pour une raquette pas trop lourde entre 275 et 300 gr avec un tamis > 645 cm²(100 sqi).

Chez Wilson :

- NSix Two /KSix Two

- Kzen Team

- KBlade Team

Ailleurs :

Artengo 800 P (Décathlon)

Babolat Drive Z Tour

Head MG Monster

Précise un peu ton niveau car ces cadres sont plutôt loisir mais conviennent quand même pour les début en compétitions mais si ton niveau est déjà bon peut-être faudrait-il prendre un peu plus typé compétition genre KPro Open, KBlade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide...

je jouais environ 30 il y a 12 ans. Je ne suis plus à ce niveau bien sûr, mais, j'ai de bonnes bases gestuelles et c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas :whistling: .

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton aide...

je jouais environ 30 il y a 12 ans. Je ne suis plus à ce niveau bien sûr, mais, j'ai de bonnes bases gestuelles et c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas :whistling: .

ordisport

Je dirais alors Tecnifibre TFlash 290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais alors Tecnifibre TFlash 290

C'est raide les Tecnifibre.

Ap 40 ans, il faut prendre soin de ses "vieux" os, muscles, tendons etc. :rolleyes:

Orientes-toi vers une raquette souple et confortable.

- Yonex RDS002 (tamis 630),

- Yonex RDS003 (tamis 645),

- Fischer M Pro One (tamis 630).

Bientôt Yonex va sortir une nouvelle RDS001 RQIS 100 (645), légère. Mais elle sera plus rigide que les 3 du dessus.

Ap, ce sont les sensations que tu recherches et le style de jeu qui orienteront ton choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aero Strike

Drive Z tour

N 6.2

K zen

T fight 280 tx2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux cadres les plus confortables sont à mon avis... la n 6.2 et la artengo 800p, avec un plus confort pour la artengo et un plus controle pour la 6.2. La 800p m'a paru un très bon cadre hyper confort avec son system sbs, il est d'ailleurs en essai chez decath, pour la n6.2 ça reste confort mais il me semble qu'on peut y trouver un peu plus de puissance et de controle (à voir aussi avec un autre cordage sur la 800p qui parait il est une daube....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils...

Et celle la ,

Raquette de tennis Head Flexpoint Instinct Team 07/08 cordée

Je l'ai vu à 99 € sur Tennispro.fr

ordisport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos conseils...

Et celle la ,

Raquette de tennis Head Flexpoint Instinct Team 07/08 cordée

Je l'ai vu à 99 € sur Tennispro.fr

ordisport.

je ne suis pas fan mais vu ton profil je pense que celle-ci est plus adaptée et plus récente en plus

Ou peut-être la tecnifibre Tfeel 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un ami qui vient d'acheter la wilson n 6.2 et il en est très satisfait (niveau 30/2-30/3); il jouait avec une ancienne wilson (de 5-6 ans je pense, mais je ne sais plus laquelle), il n'a eu aucun mal à s'y adapter, la raquette étant, selon lui, dans la lignée de ce qu'il avait, mais apportant un plus à tous les niveaux. De plus, elle est (ou était) en promo chez décath à 79 E au lieu du double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un ami qui vient d'acheter la wilson n 6.2 et il en est très satisfait (niveau 30/2-30/3); il jouait avec une ancienne wilson (de 5-6 ans je pense, mais je ne sais plus laquelle), il n'a eu aucun mal à s'y adapter, la raquette étant, selon lui, dans la lignée de ce qu'il avait, mais apportant un plus à tous les niveaux. De plus, elle est (ou était) en promo chez décath à 79 E au lieu du double !

d'où le premier conseil NSix two, et a 79 euros ça vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où le premier conseil NSix two, et a 79 euros ça vaut vraiment la peine.

Par contre dans mon decath quasi que des manches 2 et quelques manches 3... donc si tu veux un n°4 ce sera peut être difficile à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n six two !!! super cadre tolerant et precis...une super affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore à tous. c'est maintenant un peu tard poue le père noël mais les soldes arrivent bientôt.

D'ici la je vais prendre le temps de tester des raquettes.

Je vous tiens au courant de mon choix.

ordisport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutot pour une raquette souple qui t offrira beaucoups plus de tolerance.Les cadres cités par mats 07 pourront te convenir...la nsix two est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutot pour une raquette souple qui t offrira beaucoups plus de tolerance.Les cadres cités par mats 07 pourront te convenir...la nsix two est pas mal non plus

Vous verrez à plus de 40 ans, ce que votre bras pourra tolérer. Il vous faudra réfréner vos envies et de matériel pointu et "raide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutot pour une raquette souple qui t offrira beaucoups plus de tolerance.Les cadres cités par mats 07 pourront te convenir...la nsix two est pas mal non plus

Fischer n'importe quelle Pro One, et la tecnif 315 qui découle du 1er moule de fischer, si le poids n'est pas une gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer n'importe quelle Pro One, et la tecnif 315 qui découle du 1er moule de fischer, si le poids n'est pas une gêne.

Une RDS002 ou 003 (une 645) devrait plus convenir et surtout être plus facile à trouver (pour celui qui ne veut pas pratiquer la commande via le Net). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une RDS002 ou 003 (une 645) devrait plus convenir et surtout être plus facile à trouver (pour celui qui ne veut pas pratiquer la commande via le Net). ^_^

parce que trouver une yonex est plus simple, crois tu?! :lol:

une 002 ou une fischer ou la tec 315, c relativement similaire...

Par contre, la 003, j'la comprends pas... :huh: c spongieux, beurk.

une DNX 8 alors!, avec un TGV, ça sera nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que trouver une yonex est plus simple, crois tu?! :lol:

une 002 ou une fischer ou la tec 315, c relativement similaire...

Par contre, la 003, j'la comprends pas... :huh: c spongieux, beurk.

une DNX 8 alors!, avec un TGV, ça sera nickel :)

Tu trouves quand même plus facilement de la Yonex que de la Fischer.

Pour la RDS002 : exact. Sauf qu'une 630, ça peut en effrayer plus d'un pour une reprise.

Mais pour une reprise à plus de 40 ans :

- RDS002,

- Fischer M Pro One 98.

Les TF : c'est trop raide à mon goût. Ap, ce n'est pas moi qui joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les TF : c'est trop raide à mon goût. Ap, ce n'est pas moi qui joue...

la 315 est à 61 de RA... plus souple, à part fischer et la 800A, je connais pas.. enfin, en moderne! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 315 est à 61 de RA... plus souple, à part fischer et la 800A, je connais pas.. enfin, en moderne! :lol:

Etrange, je trouve :

- 67 pour la TF,

- 60 pour la Fischer,

- 65 pour la Yonex.

Pas pareil :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, je trouve :

- 67 pour la TF,

- 60 pour la Fischer,

- 65 pour la Yonex.

Pas pareil :rolleyes:

données tenniswarehouse et juste (g vérifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
données tenniswarehouse et juste (g vérifié)

Je te crois.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'un autre site français la donne tout aussi rigide : à 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'un autre site français la donne tout aussi rigide : à 66

p.e devraient ils faire la mesure eux mêmes. déjà que c'est pas un 100sq mais bien un 98=630cm².

c le 1er moule fischer des Pro One, celui de kafel et bagdhatis, ça reste tres souple, d'ailleurs le test du cadre

le souligne, c pas super stable (ct le défaut des 1eres P.O, hors sweetspot, ct ouillouillouille!)

les fischer et la 315 sont à jouer avec un cordage rigide montants, pr participer à la rigidification du cadre, même peu tendu, c pas grave.

sur la 315 que j'avais testé, ct l'hybride tipsarevic avec red code montants 1.25/xone 1.24.

et bien, ct super confortable, avait ma foi pas mal, et ct carrément mieux que la mm en xr3 (plus tendue de 2kg, à 25kg pourtant), qui vrillait de maniere bien plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×