Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Changement de raquette

Recommended Posts

Tiens, suis passé ce matin à Instersport : m'ont prêté

1 Wilson Kblade Team et 1 Head Microgel extreme : j'essaie ça ce soir...

Tiens, suis passé ce matin à Instersport : m'ont prêté

1 Wilson Kblade Team et 1 Head Microgel extreme : j'essaie ça ce soir...

ça correspond pas vraiment a ce qu'on t'a conseillé mais bon peut-être aura tu une révélation :w00t:

Ce sont deux cadres nettement plus puissant que ce que tu avais avant, les bâches risque de morfler ou tu va gratter la balle comme jamais tu n'avais pu le faire auparavant !

ça correspond pas vraiment a ce qu'on t'a conseillé mais bon peut-être aura tu une révélation.../...

Oui, à part la Kblade team, je n'ai rien trouvé et surtout pas la Pure storm ! Y a bien des Babolat ches Décath et Intersport...mais pas celle là !

Remarque, je suis un peu psycho-rigide comme gars : j'ai du mal à me faire à l'idée de changer de matos (par ex, je skie toujours avec mes 4S de 2 m...), bref !

Mais c'est vrai que quand je lis des infos sur la Kblade entre autre, je n'ai pas l'impression que la tolérance soit sa qualité première...

M'enfin on verra, et je vous raconterai !

oui mais le problème est que la k blade team est une oversize, donc tu risques d avoir trop de puissance, et que dire de la microgel extreme qui est faite pour les lifteurs de fond de court :w00t: .

qui sait peut etre te feras tu plaisir avec ces cadres .

par ex, je skie toujours avec mes 4S de 2 m...

fait leur une faveur, offre leur une bonne vraie retraite dans la poubelle du coin, et tu redécouvriras le ski avec des paraboliques !

(c'est ce qui est arrivé à mes 7SK de 1m98) :P

Wilson KBlade 98 ou bien Wilson Kpro Tour. La Pro Tour pourrait te plaire car elle possède un Feedback semblabe aux ancienne Pro Staff. Avantage de la Kpro Tour par rapport à la Kblade:

- Swingweight moins élevé, donc très maniable pour les volleys

- grip cuir d'origine

- Prix d'achat inférieur

fait leur une faveur,.../... dans la poubelle du coin.../...

Dans la...POUBELLE ?! :blink: Mais c'est CRI-MI-NEL ('pi y a pas d'poubelle assez grande...). :angry: Si jamais t'ajoutes que je dois les faire accompagner de mes Pro Staff, gare... :lol:

Wilson KBlade 98 ou bien Wilson Kpro Tour. La Pro Tour pourrait te plaire car elle possède un Feedback semblabe aux ancienne Pro Staff. Avantage de la Kpro Tour par rapport à la Kblade:

- Swingweight moins élevé, donc très maniable pour les volleys

- grip cuir d'origine

- Prix d'achat inférieur

Merci du conseil.

Mais je cherche une raquette qui me permette, pour résumer, de jouer service/volée sans m'épuiser et finir de me ruiner l'épaule et le bras. Donc pas un clone de mes Pro Staff.

En fait, je cherche une raquette tolérante quand le placement de jambe n'est pas top, offrant du contrôle et confortable.

Merci du conseil.

Mais je cherche une raquette qui me permette, pour résumer, de jouer service/volée sans m'épuiser et finir de me ruiner l'épaule et le bras. Donc pas un clone de mes Pro Staff.

En fait, je cherche une raquette tolérante quand le placement de jambe n'est pas top, offrant du contrôle et confortable.

fischer m speed pro one ul, niveau confort c est le must et puis c est un tamis 630cm2 donc parfait pour toi.

en plus Les fischer m speed pro one ul se trouvent dans les 80 euros sur le web :stuart:

Ok, Steph.

La Kpro Tour pourrait te plaire. Ainsi que la Völkl DNX9.

fischer m speed pro one ul, niveau confort c est le must et puis c est un tamis 630cm2 donc parfait pour toi.

en plus Les fischer m speed pro one ul se trouvent dans les 80 euros sur le web :stuart:

sauf que quand le placement n'est pas bon il ne sort rien de la raquette... la même en 105 c'est autrement plus tolérant mais introuvable...

Oublie les fischers. Leurs balances ne te plairont pas. Crois-moi.

sauf que quand le placement n'est pas bon il ne sort rien de la raquette... la même en 105 c'est autrement plus tolérant mais introuvable...

les fischer m speed 105, je ne connais pas tres bien donc je peux pas vraiment en parler :whistling:

Ok, Steph.

La Kpro Tour pourrait te plaire. Ainsi que la Völkl DNX9.

oui völkl font de tres bon cadres, mais tres mal distribuer

Bon...résultat des essais d'hier soir :

1. Wilson KBlade Team : caca !

2. Head Microgel Extreme : BEURK !

Bon, relativisons : disons que ces raquettes ne me conviennent pas du tout. Cordées en VS Hurricane, c'est vrai qu'elles envoient, mais j'avais l'impression de passer mon temps à frotter la balle. Aucune sensation en fait. Si bien que j'ai repris ma PS et la HOU, j'étais bien !

Mais je vais encore faire un test avec une Pure Storm...(si j'en trouve une !)

Bon...résultat des essais d'hier soir :

1. Wilson KBlade Team : caca !

2. Head Microgel Extreme : BEURK !

Bon, relativisons : disons que ces raquettes ne me conviennent pas du tout. Cordées en VS Hurricane, c'est vrai qu'elles envoient, mais j'avais l'impression de passer mon temps à frotter la balle. Aucune sensation en fait. Si bien que j'ai repris ma PS et la HOU, j'étais bien !

Mais je vais encore faire un test avec une Pure Storm...(si j'en trouve une !)

:blink: a ben ça je ne m'y attendais pas du tout :mdr:

:blink: a ben ça je ne m'y attendais pas du tout :mdr:

Ah! C'est malin... :lol:

Tiens, un truc étonnant à propos de la Head : j'ai trouvé qu'elle vibrait exagérément à l'impact (un genre de son tsoïng bizarre !). Mon prof de tennis m'a fait essayer une autre Head ('sais pas laquelle : grise et rouge...) qui vibrait pareillement ! C'est la maladie de la marque ?

Tiens, un truc étonnant à propos de la Head : j'ai trouvé qu'elle vibrait exagérément à l'impact (un genre de son tsoïng bizarre !). Mon prof de tennis m'a fait essayer une autre Head ('sais pas laquelle : grise et rouge...) qui vibrait pareillement ! C'est la maladie de la marque ?

C'est la maladie d'amour :excl:

C'est la maladie d'amour :excl:

Ouais, bof, c'était vraiment pas "good, good, good, good vibrations..." :whistling:

Prend en test :

- une kpro tour de chez wilson (119 euros chez sampras possibilité de tester contre un chèque caution),

- une tecnifibre tfight 320 ou 295

- une pure storm ou pure storm tour.

- volkl dnx 9 (mais ça c'est pas facile a trouver, donc faudra surement laisser tomber).

Tu devras moins frotter la balle qu'avec une kblade team ou head extreme (qui a la réputation de vibrer beaucoup en plus donc ton ressenti n'est pas surprenant) !

franchement, ta PS 6.1 avec un multi ou un boyau et tu as une arme fatale au service volée...tu trouveras pas forcement aussi bien...

la tecnifibre 320 est bien mais elle est assez rigide et peu confortable...

la pure storm de babolat pourrait etre le bon choix...à tester

les fischer sont super mais les volleyeurs n'apprecient pas toujours le confort très très souple...

moi qui adore la volée, je joue avec une TF295 cordée en multi et c pas trop mal...

mais j'ai recu une Wilson Pro staff Rok cordée en multi qui est sublime à la volée...faut juste dompter les 340 grammes au service...lol

Si tu cherches un cadre qui pardonne les décentrages,précis et stable,et qui te déboite pas l'epaule,Tecnifibre T-Flash 310 en 18/20.Tamis de 645 en 18 montants pour avoir un bon compromis puissance/controle allié au tamis de 645.

Sinon Babolat Pure Storm.

Wilson N Blade.La N car elle est bien plus souple et donc plus confortable que la version K,mais essayes la K quand même.

Saint Cloud Paris Match...

But, what's the difference between all the Pure Storm ? :blink: