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Slargam

Ma Pro's Pro TX-500N

Recommended Posts

Oyé! Je vous fais part de mon expérience d'acquéreur de TX-500N.

J'ai acheté une TX-500N chez Arfaian. Pourquoi Arfaian? Habitant la Suisse, la faire venir d'Autriche hors taxe (=> 320€ en comptant les frais de port) me faisait économiser un bon pactole. Ceci dit, vu le packtage qu'ils m'ont envoyé, je regrette de ne l'avoir pas pris chez jeje (extreme-tennis).

Le voici ce packtage:

Les + :

- Elle sent le neuf :P

Les - :

- Des prospectus, prospectus et autres prospectus mais aucun... guide. L'ont-ils oublié?

- Des pinces qu'on dépose simplement dans le trou (sans que cela soit fixé?)? D'ailleurs cela pose problème lors du premier montant. Vu que la pince ne bloque pas à la hauteur du tamis, elle fait redescendre la corde plus d'un centimètre en-dessous du tamis. Du coup, impossible d'appliquer la bonne tension. Pour l'instant, je fais à l'arrache: c'est-à-dire que je tiens la pince au niveau du tamis afin de la stabiliser le temps de tendre la corde. Est-ce vraiment la façon de faire?

- Ces mêmes pinces sont limites rougeâtres de l'intérieur, couleur rouille. Comment les entretenir?

- Un tendeur (enfin le truc rond où l'on doit mettre la corde pour tendre) qui a quelques endroits rugeux. Enfin c'est pas réalisé de manière très propre. J'ai un peu peur qu'elle marque la corde. A la limite, je peux toujours essayer de polir la surface rugueuse, mais je trouve bizarre ces petites imperfections au niveau du tendeur pour une machine neuve.

- Une prise... autrichienne. Du coup, j'arrive pas à la brancher à ma prise suisse. C'est pas si grave non plus, mais fallait quand même que je le dise. :P

J'ai lu par-ci par-là qu'il fallait calibrer (Je ne m'y connais pas du tout du tout dans le calibrage, je pars de 0) les machines à corder électroniques, du coup:

- J'ai eu un coup de génie par mon choix d'achat du célèbre dynamomètre Pro's Pro. Ca va de 2 kgs en 2 kgs. Vu un peu la qualité négligée du packtage, j'ai une crise d'angoisse devant l'éventuel mauvais calibrage de ma machine. Du coup, comment faire pour savoir si ma machine est bien calibrée? Quels sont les boutons de réglages pour le faire?

Ah... aussi...comme je n'ai pas de guide... à quoi sert le bouton vert?

Voilà mes trop nombreuses interrogations après cet achat!

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Oyé! Je vous fais part de mon expérience d'acquéreur de TX-500N.

J'ai acheté une TX-500N chez Arfaian. Pourquoi Arfaian? Habitant la Suisse, la faire venir d'Autriche hors taxe (=> 320€ en comptant les frais de port) me faisait économiser un bon pactole. Ceci dit, vu le packtage qu'ils m'ont envoyé, je regrette de ne l'avoir pas pris chez jeje (extreme-tennis).

Je vais y répondre, pas d'inquiétude à avoir ;)

Le voici ce packtage:

Les + :

- Elle sent le neuf :P

Les - :

- Des prospectus, prospectus et autres prospectus mais aucun... guide. L'ont-ils oublié?

- Des pinces qu'on dépose simplement dans le trou (sans que cela soit fixé?) oui c'est comme ça comme toute machine avec pince fixe.

D'ailleurs cela pose problème lors du premier montant. Vu que la pince ne bloque pas à la hauteur du tamis, elle fait redescendre la corde plus d'un centimètre en-dessous du tamis. Du coup, impossible d'appliquer la bonne tension. C'est le même cas pour chaque machine à corder avec deux pinces fixes, la pince qui va te permmettre de demarrer aura un recul d'un centimètre par rapport à la hauteur de ton tamis (juste pour demarrer)? Pour l'instant, je fais à l'arrache: c'est-à-dire que je tiens la pince au niveau du tamis afin de la stabiliser le temps de tendre la corde. Est-ce vraiment la façon de faire? Je ne connais pas ta méthode de pose mais tu n'es pas obligé de faire ça pour avoir la bonne tension.

- Ces mêmes pinces sont limites rougeâtres de l'intérieur, couleur rouille. Comment les entretenir? C'est un des inconvénients, l'aspect des pinces est pas trop professionnel mais t'inquiète pas c'est juste l'aspect ;)

- Un tendeur (enfin le truc rond où l'on doit mettre la corde pour tendre) qui a quelques endroits rugeux. Enfin c'est pas réalisé de manière très propre. J'ai un peu peur qu'elle marque la corde. A la limite, je peux toujours essayer de polir la surface rugueuse, mais je trouve bizarre ces petites imperfections au niveau du tendeur pour une machine neuve. Oh c'est fait exprès c'est de l'alu cranté (les machoires), c'est encore mieux. Pas de glissement de corde, et très resistant!

- Une prise... autrichienne. Du coup, j'arrive pas à la brancher à ma prise suisse. C'est pas si grave non plus, mais fallait quand même que je le dise. :P

J'ai lu par-ci par-là qu'il fallait calibrer (Je ne m'y connais pas du tout du tout dans le calibrage, je pars de 0) les machines à corder électroniques, du coup:

- J'ai eu un coup de génie par mon choix d'achat du célèbre dynamomètre Pro's Pro. Ca va de 2 kgs en 2 kgs. Vu un peu la qualité négligée du packtage, j'ai une crise d'angoisse devant l'éventuel mauvais calibrage de ma machine. Du coup, comment faire pour savoir si ma machine est bien calibrée? Quels sont les boutons de réglages pour le faire?

Ta machine doit être bien calibré normalement, Pro's Pro le font directement d'usine, ils ont l'appareil qui est très précis. J'ai calibré les machines que j'avais et elles étaient toutes bien calibré, tu vas en perdre au fur et à mesure de corder comme toute machine à corder.

Ah... aussi...comme je n'ai pas de guide... à quoi sert le bouton vert?

Si le tensionneur à fait deux tours lorsque tu as tendu la corde, tu mets l'interupteur en position 2 pour qu'il fasse un tour en arrière mais ta corde est encore "coincé" car le tensionneur n'a fait qu'un tour en arrière, en appuyant sur le bouton vert tu fais autant de tout en arrière que tu le souhaites

Voilà mes trop nombreuses interrogations après cet achat!

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slargam,

de quoi t'etonnes tu ?

pour env. 350€, tu as une machine chinoise fabriquée a la va-vite en quantité industrielle avec des materiaux cheap, tout ça pour avoir un prix de vente ultra serré.

les becanes sont stockées dans des entrepots de misere et expediées en palettes depuis la chine jusqu'en europe par cargos. alors evidement, avec des parties metalliques de la machine exposées pendant peut etre plusieurs semaines a la pluie, l'humidité et le reste, pas etonnant de voir des points de rouille apparaitre.

mais bon, c'est la philosophie pro's pro et cela a aussi beaucoup de points positifs, notament de pouvoir se faire la main avant d'acheter une vraie machine ( :lol::P ).

quant a la notice d'emploi, le manuel d'entretien et le formateur qui vient t'aider a faire tes premieres poses-->faut pas pousser non plus ! :lol:

chez pro's pro, tu en as pour ton argent, pas plus, pas moins.

ne desespere pas quand meme, il faut bien se lancer a un moment donné, et au final on arrive tres facilement a faire des poses de cordages qui conviennent

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slargam,

de quoi t'etonnes tu ?

pour env. 350€, tu as une machine chinoise fabriquée a la va-vite en quantité industrielle avec des materiaux cheap, tout ça pour avoir un prix de vente ultra serré.

les becanes sont stockées dans des entrepots de misere et expediées en palettes depuis la chine jusqu'en europe par cargos. alors evidement, avec des parties metalliques de la machine exposées pendant peut etre plusieurs semaines a la pluie, l'humidité et le reste, pas etonnant de voir des points de rouille apparaitre.

mais bon, c'est la philosophie pro's pro et cela a aussi beaucoup de points positifs, notament de pouvoir se faire la main avant d'acheter une vraie machine ( :lol::P ).

quant a la notice d'emploi, le manuel d'entretien et le formateur qui vient t'aider a faire tes premieres poses-->faut pas pousser non plus ! :lol:

chez pro's pro, tu en as pour ton argent, pas plus, pas moins.

ne desespere pas quand meme, il faut bien se lancer a un moment donné, et au final on arrive tres facilement a faire des poses de cordages qui conviennent

:blink::blink::blink:

La je suis obligé de retorquer, je ne comprends pas ce que tu dis Steph, casser la marque Pro's Pro quand ça t'arrange.

Il n'y a aucun point de rouille sur la machine ni rien, elle fonctionne parfaitement et j'ai pas hésité à revendre directement ma stringway ML100 sur le forum pour une pro's pro TX-500N qui elle respecte entièrement le cadre et qui applique la bonne tension.

C'est pour dire!!!

Je préfère largement acheter une machine moins cher et electronique qu'une machine manuelle qui coûte extremement cher et qui n'applique pas réellement la bonne tension et qui ne respecte pas le cadre.

C'est sûr que ce n'est pas une babolat sensor à 10 000€

Maintenant si vous voulez épiloguer sur la différence entre pro's pro et stringway, je serai 100% transparent et mon dieux, vive les surprises et gros chocs!

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non, ne pas se meprendre sur mon post,

je ne casse pas pro's pro, j'ai deja débattu la dessus 1000 fois et je n'entrerais plus dans ce debat d'ailleurs, d'autant plus que je n'ai aucun interet chez personne en ce qui concerne les machines.

le discours est simplement de dire que quand tu achetes une machine a 350€, tu en as pour 350€ (oui c'est basique, mais c'est pourtant vrai :lol: ) et qu'il ne faut surtout pas croire qu'en achetant une machine electronique a ce prix la tu as l'equivalent d'une machine a 1500 € pour le cinquieme du prix payé. ^_^

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je rajoute juste que c'est une excellente chose que pro's pro soit sur le marché, cela permet de rendre la "pose de cordage" accessible,

si il n'y avait que des concessionnaires mercedes et porsche, on solutionnerait bien sur les problemes d'embouteillage :lol: mais personne ne pourrait s'offrir une voiture avec tout ce que cela apporte.

pour les becanes c'est pareil, personne ne pourrait corder a l'aise chez soi s'il n'y avait que du babolat, du tecnifibre ou du stringway sur le marché.

mon discours est simplement de dire que quand on achete du pro's pro, on n'achete pas du babolat ou du stringway avec 75 % de remise ^_^

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slargam,

de quoi t'etonnes tu ?

pour env. 350€, tu as une machine chinoise fabriquée a la va-vite en quantité industrielle avec des materiaux cheap, tout ça pour avoir un prix de vente ultra serré.

les becanes sont stockées dans des entrepots de misere et expediées en palettes depuis la chine jusqu'en europe par cargos. alors evidement, avec des parties metalliques de la machine exposées pendant peut etre plusieurs semaines a la pluie, l'humidité et le reste, pas etonnant de voir des points de rouille apparaitre.

mais bon, c'est la philosophie pro's pro et cela a aussi beaucoup de points positifs, notament de pouvoir se faire la main avant d'acheter une vraie machine ( :lol::P ).

quant a la notice d'emploi, le manuel d'entretien et le formateur qui vient t'aider a faire tes premieres poses-->faut pas pousser non plus ! :lol:

chez pro's pro, tu en as pour ton argent, pas plus, pas moins.

ne desespere pas quand meme, il faut bien se lancer a un moment donné, et au final on arrive tres facilement a faire des poses de cordages qui conviennent

Ce qui me dérange, c'est de dire que ce sont des matériaux cheap alors que je me demande comment tu peux savoir ça, dire que c'est entreposé dans un entrepôt de misère. Je me demande comment tu peux savoir ça également etc...

Dire que pour 350€, on en a pour notre argent, c'est faux on en a pour bien plus et même largement!

Stringway, tu paies une fortune la machine qui te rends un moins bon boulot que Pro's Pro.

Si un détenteur d'une machine Stringway veut venir chez moi et qu'on fasse un comparatif sur respect du cadre, de la pose et de la tension. Je suis OK à 200%, on pourra faire une vidéo simple pour comparer et la publier.

Si quelqu'un veut rentrer dans les détails, il y a pas de soucis pour ma part et la preuve en sera très très simple. :whistling:

  • Thanks 1

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Je vais y répondre, pas d'inquiétude à avoir wink.gif
:)

- Des pinces qu'on dépose simplement dans le trou (sans que cela soit fixé?) oui c'est comme ça comme toute machine avec pince fixe.

D'ailleurs cela pose problème lors du premier montant. Vu que la pince ne bloque pas à la hauteur du tamis, elle fait redescendre la corde plus d'un centimètre en-dessous du tamis. Du coup, impossible d'appliquer la bonne tension. C'est le même cas pour chaque machine à corder avec deux pinces fixes, la pince qui va te permmettre de demarrer aura un recul d'un centimètre par rapport à la hauteur de ton tamis (juste pour demarrer)? Pour l'instant, je fais à l'arrache: c'est-à-dire que je tiens la pince au niveau du tamis afin de la stabiliser le temps de tendre la corde. Est-ce vraiment la façon de faire? Je ne connais pas ta méthode de pose mais tu n'es pas obligé de faire ça pour avoir la bonne tension.

Auparavant, je disposais d'une machine manuelle Tyger avec un seul système de blocage (les Pro's Pro en ont deux). Lorsque les mâchoires étaient ouvertes, la pince était libre de tout mouvement, tandis que lorsque les mâchoires étaient fermées, la pince restait bloquée et en hauteur aussi!

- Un tendeur (enfin le truc rond où l'on doit mettre la corde pour tendre) qui a quelques endroits rugeux. Enfin c'est pas réalisé de manière très propre. J'ai un peu peur qu'elle marque la corde. A la limite, je peux toujours essayer de polir la surface rugueuse, mais je trouve bizarre ces petites imperfections au niveau du tendeur pour une machine neuve. Oh c'est fait exprès c'est de l'alu cranté (les machoires), c'est encore mieux. Pas de glissement de corde, et très resistant!
En fait, je ne parlais pas des mâchoires des pinces (rien à dire sur celles-ci, sauf comment les entretenir?). Je faisais allusion au tendeur (où on fait le tour avec la corde afin qu'elle se bloque) qui présente quelques imperfections rugueuses.

Ta machine doit être bien calibré normalement, Pro's Pro le font directement d'usine, ils ont l'appareil qui est très précis. J'ai calibré les machines que j'avais et elles étaient toutes bien calibré, tu vas en perdre au fur et à mesure de corder comme toute machine à corder.

J'espère que c'est le cas, mais j'aimerais quand même le vérifier. J'ai tenté de le vérifier avec le dynamomètre Pro's Pro (qui va de 2kgs en 2kgs). Je tendais à 26 et le dynamomètre indiquait un tout petit peu plus de 24... Du coup, j'aimerais bien acheter un appareil pouvant calibrer la bête un peu plus précis que ce fichu dynamomètre Pro's Pro. :lol:

Pour répondre à Steph, pour le guide, je ne m'attendais pas à un guide du cordeur exhaustif qui montre comment corder de A à Z. J'ai déjà eu une machine manuelle auparavant. Mais une petite feuille expliquant les différents boutons de la machine aurait été apprécié.

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Ce qui me dérange, c'est de dire que ce sont des matériaux cheap alors que je me demande comment tu peux savoir ça, dire que c'est entreposé dans un entrepôt de misère. Je me demande comment tu peux savoir ça également etc...

comment je le sais ?

je connais tres bien Jason qui dirige l'usine qui fabrique et fournit 80% des marques de machines a corder (dont pro's pro evidement), je sais ce que coute une machine de chez lui "sortie d'usine", ou elle sont stockées, combien il faut de machines pour remplir une palette, le delai et le cout d'expedition pour la france.

apres, tu veux parler de stringway, parlons de stringway si tu veux, pour moi c'est une garantie de travail professionnel, cela a un cout mais meme chose que pour pro's pro : tu en as pour l'argent que tu as dépensé,

je l'ai deja dit, j'ai pu corder une journée a la fois sur une challenger one, une ml 100 et une ms 200, c'est sur qu'apres etre passé sur les deux dernieres, j'ai pleuré quand j'ai du corder sur la challenger !

tu preferes les pro's pro, c'est ton droit et ton choix, ce sont des gouts personnels qu'on ne peut discuter,

mais de là a dire que ca fait du meilleur boulot et plus sur qu'une stringway, faut peut etre pas pousser ^_^

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comment je le sais ?

je connais tres bien Jason qui dirige l'usine qui fabrique et fournit 80% des marques de machines a corder (dont pro's pro evidement), je sais ce que coute une machine de chez lui "sortie d'usine", ou elle sont stockées, combien il faut de machines pour remplir une palette, le delai et le cout d'expedition pour la france.

apres, tu veux parler de stringway, parlons de stringway si tu veux, pour moi c'est une garantie de travail professionnel, cela a un cout mais meme chose que pour pro's pro : tu en as pour l'argent que tu as dépensé,

je l'ai deja dit, j'ai pu corder une journée a la fois sur une challenger one, une ml 100 et une ms 200, c'est sur qu'apres etre passé sur les deux dernieres, j'ai pleuré quand j'ai du corder sur la challenger !

tu preferes les pro's pro, c'est ton droit et ton choix, ce sont des gouts personnels qu'on ne peut discuter,

mais de là a dire que ca fait du meilleur boulot et plus sur qu'une stringway, faut peut etre pas pousser ^_^

Et Jason dénigrerait sa propre marque?

Je comparais la TX-500N (sujet sur lequel on parle) à la stringway ML100

J'ai moi même corder une journée sur la challenger 2, ML100 et MS200 chez la même personne qu'on connaît bien mais la présentation de l'une et de l'autre sont totalement différente et pas amener de la même manière.

Lorsque j'ai eu en possesion les machines chez moi, Stringway et Pro's Pro, j'ai cordé régulièrement avec l'une et l'autre.

1) Stringway indique que la tension est la même à chaque angle du levier, ce qui est faux : pour vérifier il suffit de prendre un dynamomètre et de l'appliquer à chaque angle et on a jamais le même resultat.

Tout le monde peut le faire et constatera le résultat accablant.

2) le respect du cadre est le gros point faible sur les stringway, les points de maintients sont beaucoup trop haut et trop bas, le cadre travaille trop.

Petit anecdote : j'ai réalisé une animation cordage lors du tournoi de mon club, je m'étais pointé avec ma stringway ML100 tout content, je venais à peine de la recevoir quand un ingénieur de mon club vient me voir et me dit clairement qu'il y a aucun respect du cadre, il faut des points de maintient qui viennent toucher "l'exterieur" du cadre pour ne pas laisser le cadre se deformer.

Stringway dispose de point de maintient qui vont à l'interieur du cadre et non à l'exterieur et qui sont situés trop haut et trop bas.

D'ailleurs si c'était la meilleure soluce, babolat et tecnif les rois des machines à corder l'auraient adopter.

La raison d'un surcoût des stringway : usine hollandaise => main d'oeuvre en conséquence!

Je suis prêt à faire un test comparatif sur les 2 mêmes cadres, même tension, même cordage, une cordé avec pro's pro TX-500N et l'autre avec une ML100 en comparant respect du cadre et de la tension. Si quelqu'un possède une Stringway dans le nord et qui est interessé par un comparatif qui sera pris en vidéo et photo pour qu'on fixe aux gens la réalité et pas du faux marketing. Mp moi :)

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:blink::blink::blink:

La je suis obligé de retorquer, je ne comprends pas ce que tu dis Steph, casser la marque Pro's Pro quand ça t'arrange.

Il n'y a aucun point de rouille sur la machine ni rien, elle fonctionne parfaitement et j'ai pas hésité à revendre directement ma stringway ML100 sur le forum pour une pro's pro TX-500N qui elle respecte entièrement le cadre et qui applique la bonne tension.

........

Salut Tlm,

Tu pourrais développer, Jeje59 !!!!

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Salut Tlm,

Tu pourrais développer, Jeje59 !!!!

Lis mon dernier post en 1) et 2)

Pour faire vite : la stringway n'applique pas la bonne tension à chaque angle du levier puisque cela indique une tension toujours différente, c'est facile à le prouver, les detenteurs de dynamomètre le verront.

J'ai un client qui l'a fait ce matin et m'a envoyé un message pour me dire que la tension était toujours différente sur le dynamomètre avec la ML100. Il a ensuite corder avec son ancienne machine à corder qui indique tout le temps la même tension sur le dynamo.

Comme les points de maintients sur la stringway sont trop haut et trop bas et qu'aucun maintient ne sont sur l'exterieur du cadre, le cadre se deforme plus facilement.

Quand tu cordes sur une babolat sensor, tecnif... ily a 6 points de maintien du cadres dont 4 sur l'exterieur du cadre pour éviter que le cadre ne se deforme.

Par contre les pinces volantes stringway sont bien les meilleurs au monde mais pas les machines manuelles.

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bonsoir ,

si l'un des classimien a une explication a donner , je l'en remerçie .

sur la façade du boitier électronique de la TX500n il y a côté des LED lumineux qui donne la tension : 2 petits trous et un autre ovale entouré de couleur

rouge avec semble-il un interupteur a l'intérieur : cela doit avoir une fonction ? : laquelle ?

comment fait-on pour calibrer cette machine et corriger s'il y a lieu .

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:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Utilisateur de la ML90 depuis 1 an, ce que je viens de lire me sidère.

Je vais effectivement me pencher de plus près sur la géométrie du bras. Je pensais avoir pigé le truc au sujet de la tension indépendante de la position du levier, mais je n'en suis plus si sûr désormais.

Hormis une Radical OS qui s'était déformée, la remise en place de la raquette est nickel une fois le cordage posé.

JéJé, honnêtement, tu m'as mis un SACRE doute.

:oops:

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Utilisateur de la ML90 depuis 1 an, ce que je viens de lire me sidère.

Je vais effectivement me pencher de plus près sur la géométrie du bras. Je pensais avoir pigé le truc au sujet de la tension indépendante de la position du levier, mais je n'en suis plus si sûr désormais.

Hormis une Radical OS qui s'était déformée, la remise en place de la raquette est nickel une fois le cordage posé.

JéJé, honnêtement, tu m'as mis un SACRE doute.

Salut Jace,

En cadeau de Noël, je prends le temps à te répondre, car pour il me semble regrettable que la démarche de JeJe puisse te mettre le doute sur la qualité des machines Stringway.

Je suis d'accord avec toi sur les propos de JeJe : "ce que je viens de lire me sidère"

Ce sont des commentaires de dénigrement assez mal placés, car c'est dans le contexte d'une comparaison partielle avec une machine de qualité inférieure. J'avais un meilleur opinion de lui, mais bon, il est encore jeune et manque de l'expérience sur les vrais valeurs d'une machine à corder, le résultat . . . :whistling:

La tension appliquée par le "drop-weight tensioneur" de la SW ML.90 est parfaitement constant lorsque le bras se trouve entre la position de 14h et 16h, mais ceci est uniquement vrai lorsqu'on applique la tension sur une corde fixée librement dans le berceau, pas forcement dans un cadre de tennis.

L'explication des différences de tension constatées sont due à l'effet de la friction entre la corde et l'oeillet à cause d'un variation de l'angle de passage de la corde par l'oeillet selon la position du bras à contre poids.

Comme tu peux voir sur ta machine, la tête de tension trace une voie courbée :

> d'abord à la position 14h : la corde tire plus bas que l'horizontal, donc la corde frotte sur le bas de l'oeillet, la friction peut être +/- importante selon la matière, la surface et la jauge du cordage,

> à la position du bras à 15h, la tête de tension monte quelques millimètres et la corde est en ligne droite, donc une minimum de friction,

> vers 16h la tête de tension baisse à nouveau et plus ça descend, plus la friction de la corde dans l'oeillet est important, donc la perte de tension appliqué est constatée.

Nous avons fait des tests sur beaucoup de cordages pour voir ces effets et les variations peuvent être plus importants avec les multi-filaments à grosses jauges (plus de friction et plus grande amplitude du mouvement du bras (qui fini souvent au-delà de 16h). Si le bras descendre au-delà de la position de 16h, il est préférable de retendre la corde (monter le bras, ré-serrer la corde dans la tête du tensioneur, baisser le bras pour appliquer la tension une 2e fois.) Cette façon de faire est généralement nécessaire lors d'un "double tirage" (tirer 2 cordes en même temps), surtout avec un multi-filaments.

Avec les monofilament de jauges fines qui ont un coefficient de friction minimale et une élongation si réduit que le bras ne dépasse jamais 15h, quelque soit la tension appliquée.

La variation de tensions appliquées constatés n'ont jamais dépassée :

> multi filaments : +/-2,6% (à 27kgs : <1,4kgs)

> monofilament : +/-0,8% (à 25kgs : <0,4kgs).

Ce sont des extrêmes, en utilisation normale ces écarts sont reduits de -50%.

Ceci n'est pas négligeable, mais presque insignifiant par rapport aux résultats obtenus par une tensioneur à moteur électrique d'où les différences de tension et de la manque de constance dans l'application de la tension provoquent des variations allant de +/-2kgs et même d'avantage.

L'élément la plus important pour la perte de tension appliquée, n'est pas la tensioneur, quelque soit le système, les contrepoids sont les plus justes, les "lock-outs" (à crémaillère) sont les plus approximatives et les tensioneurs électriques sont entre les 2, enfin les machines professionnelles électroniques sont presque au niveau des contre poids pour la précision de la tensioneur, mais sont largement supérieure pour la qualité des berceaux et leurs systèmes de pinces.

En effet, les plus grands problèmes proviennent de la qualité des pinces et la rigidité du berceau.

Donc, il est plus facile à mesurer la différence entre la tension appliquée à la sortie d'un tensioneur que de mesurer la tension résiduelle dans le tamis, par rapport à la tension appliquée. La seule vérité valable est le résultat finale, quelque soit la machine, la reste n'a que très peu d'importance.

Aucune machine à corder au monde, quelque soit la concept, ni son prix, peut arrivée à la précision d'une Stringway ML.100 ou ML.90 que ce soit avec les pinces volantes ou les pinces fixes. Cette machine est la référence mondiale pour :

> minimum de déformation du cadre

> minimum de perte de tension entre la tension appliqué et la tension résiduelle

> la rapport performance/poids de l'ensemble

> la rapport qualité prix/qualité prestations

> la seule fabriquant avec une garantie d'usine de 10ans sur toutes les pièces mécaniques

Donc Jace, les considérations d'un choix de machine à corder ne peuvent être limité à des commentaires de JeJe qui persiste à montrer des machines de qualité professionnelles sur son site, dans le seule but de les critiquer pour tenter de valoriser des produits mieux adapté à une utilisation personnelle mais peu recommandable pour des applications professionnelles. C'est comme même bizarre de faire une présentation de bonne qualité des machines à corder Stringway sur son site, et de les comparer défavorablement avec les Pro's Pro. C'est surement plus intéressant de vendre les machines bonne marché avec des meilleures marges, que les machines chères avec peu de marges. J'en sais quelque chose et il n'a pas tort à ce sujet.

Bonne Fêtes à toi et ta famille,

JC. B)

PS. Joyeux Noël Classimiens :biere:

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Ce qui me dérange, c'est de dire que ce sont des matériaux cheap alors que je me demande comment tu peux savoir ça, dire que c'est entreposé dans un entrepôt de misère. Je me demande comment tu peux savoir ça également etc...

Dire que pour 350€, on en a pour notre argent, c'est faux on en a pour bien plus et même largement!

Stringway, tu paies une fortune la machine qui te rends un moins bon boulot que Pro's Pro.

Si un détenteur d'une machine Stringway veut venir chez moi et qu'on fasse un comparatif sur respect du cadre, de la pose et de la tension. Je suis OK à 200%, on pourra faire une vidéo simple pour comparer et la publier.

Si quelqu'un veut rentrer dans les détails, il y a pas de soucis pour ma part et la preuve en sera très très simple. :whistling:

J'ai pu voir la différence entre ma Stringway et la Pro's Pro en allant chez Lio, la différence vaut très clairement la différence de prix, comme pour Lio pour juste corder ses raquettes, la Pro's Pro fera parfaitement l'affaire, par contre pour corder pas mal de raquettes comme moi, c'est inimaginable de corder dessus.

Ma Stringway ne marque absolument pas les cordes, ni au niveau des pinces volantes, ni au niveau du tensionneur, alors qu'avec la Pro's Pro, c'est absolument impossible de ne pas marquer la corde au niveau du tensionneur, de plus le système pour serrer au niveau des pinces et vraiment cheap et on n'a aucun feeling pour savoir si ça va correctement serré la corde ou pas, alors qu'avec les pinces volantes Stringway, le feeling est immédiat.

Puis le système de tensionneur de la Stringway est 100x plus pratique, et ça c'est évident aussi.

Les 2 vallent leur prix, et donc nier la différence de qualité, de praticité, c'est absolument impossible !

Et j'ai jamais vu un seul cadre se déformer en cordant avec ma Stringway, alors que justement, c'est ce qui m'a étonné sur la Pro's Pro, de voir le cadre se déformer, car je n'avais jamais vu un cadre se déformer en cordant sur ma Stringway.

Je précise que je prend le temps d'être très minitieux sur la fixation de la raquette, car je sais que c'est le point le plus sensible, après je trouve que le système de serrage de la Stringway n'est pas super pratique, ce qui requiert d'être minutieux.

Les seuls problèmes de tension que j'ai eu sont avec du Wilson Sensation, car je ne l'avais pas pré-étiré ! Sinon je suis largement plus satisfait par mes tensions que quand je faisais corder dans un magasin (sur babolat sensor).

Donc voilà, pour celui qui veut juste corder ses propres raquettes et ne veut pas y mettre trop d'argent, une Pro's Pro ferra l'affaire, par contre pour corder plus souvent, ça me rendrai fou de devoir corder sur une telle machine, alors que sur la Stringway, c'est un véritable plaisir, et le gain de temps avec les pinces volantes et le système de tensionneur est important, sans compter qu'on a un réel feeling avec les pinces et le tensionneur !

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Salut Jace,

En cadeau de Noël, je prends le temps à te répondre, car pour il me semble regrettable que la démarche de JeJe puisse te mettre le doute sur la qualité des machines Stringway.

Je suis d'accord avec toi sur les propos de JeJe : "ce que je viens de lire me sidère"

Ce sont des commentaires de dénigrement assez mal placés, car c'est dans le contexte d'une comparaison partielle avec une machine de qualité inférieure. J'avais un meilleur opinion de lui, mais bon, il est encore jeune et manque de l'expérience sur les vrais valeurs d'une machine à corder, le résultat . . . :whistling:

La tension appliquée par le "drop-weight tensioneur" de la SW ML.90 est parfaitement constant lorsque le bras se trouve entre la position de 14h et 16h, mais ceci est uniquement vrai lorsqu'on applique la tension sur une corde fixée librement dans le berceau, pas forcement dans un cadre de tennis.

L'explication des différences de tension constatées sont due à l'effet de la friction entre la corde et l'oeillet à cause d'un variation de l'angle de passage de la corde par l'oeillet selon la position du bras à contre poids.

Comme tu peux voir sur ta machine, la tête de tension trace une voie courbée :

> d'abord à la position 14h : la corde tire plus bas que l'horizontal, donc la corde frotte sur le bas de l'oeillet, la friction peut être +/- importante selon la matière, la surface et la jauge du cordage,

> à la position du bras à 15h, la tête de tension monte quelques millimètres et la corde est en ligne droite, donc une minimum de friction,

> vers 16h la tête de tension baisse à nouveau et plus ça descend, plus la friction de la corde dans l'oeillet est important, donc la perte de tension appliqué est constatée.

Nous avons fait des tests sur beaucoup de cordages pour voir ces effets et les variations peuvent être plus importants avec les multi-filaments à grosses jauges (plus de friction et plus grande amplitude du mouvement du bras (qui fini souvent au-delà de 16h). Si le bras descendre au-delà de la position de 16h, il est préférable de retendre la corde (monter le bras, ré-serrer la corde dans la tête du tensioneur, baisser le bras pour appliquer la tension une 2e fois.) Cette façon de faire est généralement nécessaire lors d'un "double tirage" (tirer 2 cordes en même temps), surtout avec un multi-filaments.

Avec les monofilament de jauges fines qui ont un coefficient de friction minimale et une élongation si réduit que le bras ne dépasse jamais 15h, quelque soit la tension appliquée.

La variation de tensions appliquées constatés n'ont jamais dépassée :

> multi filaments : +/-2,6% (à 27kgs : <1,4kgs)

> monofilament : +/-0,8% (à 25kgs : <0,4kgs).

Ce sont des extrêmes, en utilisation normale ces écarts sont reduits de -50%.

Ceci n'est pas négligeable, mais presque insignifiant par rapport aux résultats obtenus par une tensioneur à moteur électrique d'où les différences de tension et de la manque de constance dans l'application de la tension provoquent des variations allant de +/-2kgs et même d'avantage.

L'élément la plus important pour la perte de tension appliquée, n'est pas la tensioneur, quelque soit le système, les contrepoids sont les plus justes, les "lock-outs" (à crémaillère) sont les plus approximatives et les tensioneurs électriques sont entre les 2, enfin les machines professionnelles électroniques sont presque au niveau des contre poids pour la précision de la tensioneur, mais sont largement supérieure pour la qualité des berceaux et leurs systèmes de pinces.

En effet, les plus grands problèmes proviennent de la qualité des pinces et la rigidité du berceau.

Donc, il est plus facile à mesurer la différence entre la tension appliquée à la sortie d'un tensioneur que de mesurer la tension résiduelle dans le tamis, par rapport à la tension appliquée. La seule vérité valable est le résultat finale, quelque soit la machine, la reste n'a que très peu d'importance.

Aucune machine à corder au monde, quelque soit la concept, ni son prix, peut arrivée à la précision d'une Stringway ML.100 ou ML.90 que ce soit avec les pinces volantes ou les pinces fixes. Cette machine est la référence mondiale pour :

> minimum de déformation du cadre

> minimum de perte de tension entre la tension appliqué et la tension résiduelle

> la rapport performance/poids de l'ensemble

> la rapport qualité prix/qualité prestations

> la seule fabriquant avec une garantie d'usine de 10ans sur toutes les pièces mécaniques

Donc Jace, les considérations d'un choix de machine à corder ne peuvent être limité à des commentaires de JeJe qui persiste à montrer des machines de qualité professionnelles sur son site, dans le seule but de les critiquer pour tenter de valoriser des produits mieux adapté à une utilisation personnelle mais peu recommandable pour des applications professionnelles. C'est comme même bizarre de faire une présentation de bonne qualité des machines à corder Stringway sur son site, et de les comparer défavorablement avec les Pro's Pro. C'est surement plus intéressant de vendre les machines bonne marché avec des meilleures marges, que les machines chères avec peu de marges. J'en sais quelque chose et il n'a pas tort à ce sujet.

Bonne Fêtes à toi et ta famille,

JC. B)

PS. Joyeux Noël Classimiens :biere:

désolé mais vous avez tous raison.............

rien qu'en photo on voit la qualité de fabrication des machines stringway, pour autant la pro's pro tx500 est plutôt une très bonne machine, je sais de quoi je parle ...........j'en ai une

Bon les points négatifs sont ceux énumerés

notice très succinte

pour ma part mauvais calibrage (régler grasse à un petit calibreur élèctronique)

finition assez moyenne mais rien de bien grave

Par contre les pinces ne marquent pas et les cordes ne bougent pas (trait de feutre pour verifier) j'en suis déjà à mon trentième cordage et no problêmo

de toute façon je ne voulait pas mettre plus de 300 € dans une machine à corder finalement avec les petits suppléments (pinces, alène, etc) elle m'a couté un peu plus.

Mais je ne regrette pas mon achat ^_^

Arreter de vous chamaillez, toutes ces machines comme tous le topic le mets en avant on leur qualités et leur défauts à chacun suivant ces moyens de faire sont choix non? :rolleyes: :rolleyes:

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Ce qui est contradictoire dans le post de jeje59, c'est que si en son âme et conscience Stringway proposait des machines qui ne respectent pas les cadres, quel est l'intérêt d'en vendre !

Alors que les pro's pro sont moins chère et se vendent plus.

Je pense que les ingénieurs qui conçoivent les machines chez stringway ne serait pas passer à côté d'un détail aussi important que le maintient du cadre durant la pose, qu'il se gourrent dans le chaoix des matériaux peut-être (matériaux un peu cheap qui n'ont pas le rendement prévu sur le papier) mais pas dans la conception. (je précise que c'est une hypothèse de ma part et que je n'ai pas de machine a corder et je n'ai jamais cordé).

En fait je me tâte a acheté une machine mais mon choix n'est pas encore fait, et en dehors de pro's pro et stringway peu d'avis sur les autres machines,

Discho, Tyger, Spartan, Signum, Topspin(qui sont niveau prix telle des stringway :blink: ). le choix s'annonce ardu et en plus j'hésite entre manuel ou éléctronique.

Utilisation strictement personnelle avec éventuellement cordage pour une ou 2 personne pas plus !

En plus faut que je trouve quelqu'un pour m'apprendre car je flippe a 'idée de caser mon cadre en serrant trop ou pas assez.

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rien qu'en photo on voit la qualité de fabrication des machines stringway, pour autant la pro's pro tx500 est plutôt une très bonne machine, je sais de quoi je parle ...........j'en ai une

Bon les points négatifs sont ceux énumerés

notice très succinte

pour ma part mauvais calibrage (régler grasse à un petit calibreur élèctronique)

finition assez moyenne mais rien de bien grave

Par contre les pinces ne marquent pas et les cordes ne bougent pas (trait de feutre pour verifier) j'en suis déjà à mon trentième cordage et no problêmo

de toute façon je ne voulait pas mettre plus de 300 € dans une machine à corder finalement avec les petits suppléments (pinces, alène, etc) elle m'a couté un peu plus.

Mais je ne regrette pas mon achat ^_^

Arreter de vous chamaillez, toutes ces machines comme tous le topic le mets en avant on leur qualités et leur défauts à chacun suivant ces moyens de faire sont choix non? :rolleyes: :rolleyes:

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désolé mais vous avez tous raison.............

rien qu'en photo on voit la qualité de fabrication des machines stringway, pour autant la pro's pro tx500 est plutôt une très bonne machine, je sais de quoi je parle ...........j'en ai une

Bon les points négatifs sont ceux énumerés

notice très succinte

pour ma part mauvais calibrage (régler grasse à un petit calibreur élèctronique)

finition assez moyenne mais rien de bien grave

Par contre les pinces ne marquent pas et les cordes ne bougent pas (trait de feutre pour verifier) j'en suis déjà à mon trentième cordage et no problêmo

de toute façon je ne voulait pas mettre plus de 300 € dans une machine à corder finalement avec les petits suppléments (pinces, alène, etc) elle m'a couté un peu plus.

Mais je ne regrette pas mon achat ^_^

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bonsoir TOB ,

comment fait-on pour calibrer la tx500n (merci )

je suis d'accord avec TOB concernant les pinces , si on ne sert pas trop fort la corde ça ne marque pas celles-ci .

moi aussi j'ai une pros'pro tx500n et dans la globalité c'est bon , le rapport qualité prix est satisfaisant , ce n'est pas ma première machine a corder

voilà 15 ans que je corde , et je ne regrette pas mon achat .

Arreter de vous chamaillez, toutes ces machines comme tous le topic le mets en avant on leur qualités et leur défauts à chacun suivant ces moyens de faire sont choix non? :rolleyes: :rolleyes:

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Salut Jace,

Je suis d'accord avec toi sur les propos de JeJe : "ce que je viens de lire me sidère"

Ce sont des commentaires de dénigrement assez mal placés, car c'est dans le contexte d'une comparaison partielle avec une machine de qualité inférieure. J'avais un meilleur opinion de lui, mais bon, il est encore jeune et manque de l'expérience sur les vrais valeurs d'une machine à corder, le résultat . . . :whistling:

Jeune donc manque d'expérience?

Pour info : a decath, je cordais environs 30 cadres/semaine parfois plus. Formateur cordage Région Nord pas de Calais, mission France et Internationale en cours à 21 ans avant de ne plus y travailler. Je corde actuellement au minimum 2 cadres/jour.

Je corde assez pour voir quelle machine respecte le mieux la corde, la tension et le cadre.

Il faut corder intensivement pour avoir la meilleure ergonomie avec sa machine, on ne peut pas juger complétement le potentiel d'une machine en une journée.

La tension appliquée par le "drop-weight tensioneur" de la SW ML.90 est parfaitement constant lorsque le bras se trouve entre la position de 14h et 16h, mais ceci est uniquement vrai lorsqu'on applique la tension sur une corde fixée librement dans le berceau, pas forcement dans un cadre de tennis.

C'est là que ça me gène, si je comprends bien, la tension est toujours bien appliquée si le levier est positionné entre 14h et 16h? Si le bras est hors de ces positions, la tension n'est pas juste. Il faudrait donc retendre la corde pour arriver entre 14h et 16h.

(Je n'ai pas bien compris la phrase en italique.)

Donc Jace, les considérations d'un choix de machine à corder ne peuvent être limité à des commentaires de JeJe qui persiste à montrer des machines de qualité professionnelles sur son site, dans le seule but de les critiquer pour tenter de valoriser des produits mieux adapté à une utilisation personnelle mais peu recommandable pour des applications professionnelles. C'est comme même bizarre de faire une présentation de bonne qualité des machines à corder Stringway sur son site, et de les comparer défavorablement avec les Pro's Pro. C'est surement plus intéressant de vendre les machines bonne marché avec des meilleures marges, que les machines chères avec peu de marges. J'en sais quelque chose et il n'a pas tort à ce sujet.

Pour la description de la machine, je n'ai fait qu'un copier/coller de la description du site Stringway, d'ailleurs je vais enlever les machines du site demain (c'est vrai que ça porte à confusion)

Pour la marge, sans payer la TVA + "la remise" sur la machine que tu me faisais, je margais beaucoup plus sur les stringway avec bien moins de contrainte. Lio a payé la machine 215€, enlève 25,80€ de frais d'envois et environs 12€ par machine pour que Pro's Pro me les envoient. Au final, je perds quasiment 38€, cela représente une vente de 177€.

Fais le calcul, la marge est beaucoup plus petite sur pro's pro. J'aurai un plus grand intêret de vendre des Stringway car je n'aurai pas à me soucier des frais d'envois, de contrôler la machine (pince, berceau, outil...) et j'aurai une meilleure marge.

Je fais part de mon epérience et ce qui m'a géné lorsque j'ai reçu ma ML 100 :

- sur les différentes positions du bras, le dynamomètre m'affichait un résultat différent => tension différente sur chaque angle.

Ce n'était pas le cas avec la CB10 et pro's pro

- j'ai cassé un cadre (pour la première fois de ma vie) en cordant sur une raquette nikel.

- un ingénieur de mon club m'a dit que les points de maintients étaient mal situé. Comme il n'y avait aucun point de maintient sur l'exterieur du cadre, on laissait le cadre se deformer.

Sa reflexion n'est pas bête, avec les points de maintients qui viennent de l'exterieur, on applique certes des points de pressions sur le cadre mais moins nocif pour la durée de vie du cadre et on se rapproche plus de la forme originelle du cadre. (D'ailleurs lorsqu'on pose le cadre, il ne faut jamais serrer les points de maintients mais laisser un petit jeu pour minimiser les points de pressions)

- pour corder du multi, dès le départ il faut tendre et retendre plusieurs fois la corde

===>>> Je n'ai pas hésité à revendre ma machine sur la brocante.

Dans l'histoire, mon intêret serait plus grand à ne pas dénigrer la marque Stringway, meilleure marge pour moi, la pub dessus est déjà faite, pas de soucis de contrôle de fonctionnement de la machine, pas de soucis de coût pour la livraison, mon CA serait automatiquement plus grand. Je pourrai vendre les 2 marques sans jamais rien dire.

Tu es un très bon commercial qui réussirait à vraiment tout vendre.

L'honnêteté paye un jour ou l'autre!

J'ai pu voir la différence entre ma Stringway et la Pro's Pro en allant chez Lio, la différence vaut très clairement la différence de prix, comme pour Lio pour juste corder ses raquettes, la Pro's Pro fera parfaitement l'affaire, par contre pour corder pas mal de raquettes comme moi, c'est inimaginable de corder dessus.

Je suis d'accord avec toi Playtime que pour une utilisation professionelle, je ne prendrai pas la Challenger 1 ni de machine manuelle.

Au premier abord, la ML90 est plus agréable à corder (sauf positionnement du cadre sur berceau) puisqu'on croit que selon l'angle du levier la tension est toujours la même et qu'on économise du temps.

Ma Stringway ne marque absolument pas les cordes, ni au niveau des pinces volantes, ni au niveau du tensionneur, alors qu'avec la Pro's Pro, c'est absolument impossible de ne pas marquer la corde au niveau du tensionneur, de plus le système pour serrer au niveau des pinces et vraiment cheap et on n'a aucun feeling pour savoir si ça va correctement serré la corde ou pas, alors qu'avec les pinces volantes Stringway, le feeling est immédiat.

C'est un reproche que je fais également à Pro's Pro, la finition des pinces n'est pas bonne et le feeling est moins bon pour savoir si la corde est correctement serrée mais celle ci ne marque pas du tout la corde il suffit de serrer peu la corde et celle ci ne bouge pas d'un poil. Avec quelques cadres cordés, on sait comment il faut la serrer, c'est une question d'habitude. Tu as tes habitudes avec la Stringway, tu as des automatismes puisque tu la connais par coeur.

Il faut vraiment corder intensivement avec les 2 machines pour s'en faire une idée objective.

Puis le système de tensionneur de la Stringway est 100x plus pratique, et ça c'est évident aussi.

Les 2 vallent leur prix, et donc nier la différence de qualité, de praticité, c'est absolument impossible !

Et j'ai jamais vu un seul cadre se déformer en cordant avec ma Stringway, alors que justement, c'est ce qui m'a étonné sur la Pro's Pro, de voir le cadre se déformer, car je n'avais jamais vu un cadre se déformer en cordant sur ma Stringway.

Un cadre se déforme toujours :whistling:

Je précise que je prend le temps d'être très minitieux sur la fixation de la raquette, car je sais que c'est le point le plus sensible, après je trouve que le système de serrage de la Stringway n'est pas super pratique, ce qui requiert d'être minutieux.

Les seuls problèmes de tension que j'ai eu sont avec du Wilson Sensation, car je ne l'avais pas pré-étiré ! Sinon je suis largement plus satisfait par mes tensions que quand je faisais corder dans un magasin (sur babolat sensor).

Donc voilà, pour celui qui veut juste corder ses propres raquettes et ne veut pas y mettre trop d'argent, une Pro's Pro ferra l'affaire, par contre pour corder plus souvent, ça me rendrai fou de devoir corder sur une telle machine, alors que sur la Stringway, c'est un véritable plaisir, et le gain de temps avec les pinces volantes et le système de tensionneur est important, sans compter qu'on a un réel feeling avec les pinces et le tensionneur !

Ce qui est contradictoire dans le post de jeje59, c'est que si en son âme et conscience Stringway proposait des machines qui ne respectent pas les cadres, quel est l'intérêt d'en vendre !

Salut Youk, la raison était simple pour moi. Je suis persuadé que des mecs ne jurerait que par stringway donc j'ai laissé sur le site. J'en ai fait part sur le forum car j'ai été exaspéré de voir ce qui a été dit sur la TX-500N. J'ai beaucoup hésité à enlever ou laisser mais je vais enlever de mon site au plus vite car c'est vrai que ça porte à confusion.

Alors que les pro's pro sont moins chère et se vendent plus.

Je pense que les ingénieurs qui conçoivent les machines chez stringway ne serait pas passer à côté d'un détail aussi important que le maintient du cadre durant la pose, qu'il se gourrent dans le chaoix des matériaux peut-être (matériaux un peu cheap qui n'ont pas le rendement prévu sur le papier) mais pas dans la conception. (je précise que c'est une hypothèse de ma part et que je n'ai pas de machine a corder et je n'ai jamais cordé).

Si je me gourre pas il n'y a pas des ingénieurs mais un ingénieur (Jaycee), c'est lui qui a fait le trépied par exemple.

En fait je me tâte a acheté une machine mais mon choix n'est pas encore fait, et en dehors de pro's pro et stringway peu d'avis sur les autres machines,

Discho, Tyger, Spartan, Signum, Topspin(qui sont niveau prix telle des stringway :blink: ). le choix s'annonce ardu et en plus j'hésite entre manuel ou éléctronique.

Je les connais pas tous mais la signum et tyger sont des pro's pro repackagées, tennispro et escape tennis repackage respectivement la TX-500N en CB-8 à 550€ et ex-4000 à 545€.

Utilisation strictement personnelle avec éventuellement cordage pour une ou 2 personne pas plus !

En plus faut que je trouve quelqu'un pour m'apprendre car je flippe a 'idée de caser mon cadre en serrant trop ou pas assez.

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Eh bien voilà qui est très clair.

n'y vois aucune attaque de ma part mes il faut s'y retrouver parmi toutes les info contradictoire et l'objectif commercial !

Jusqu'à maintenant je ne crois pas que quelqu'un ai eu a se plaindre du service lors d'une commande chez les pros du forums(steph71, jeje59, sampras, avantage-service, ...), maintenant la concurrence faisant rage, les arguments commerciaux finissent par prendre le dessus sur l'objectivité et j'èspère que chacun gardera sa ligne de conduite exemplaire jusqu'à maintenant, il serait dommage que ça change.

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j'èspère que chacun gardera sa ligne de conduite exemplaire jusqu'à maintenant, il serait dommage que ça change.

tout a fait d'accord,

a chacun des vendeurs pro presents sur le forum de garder suffisament de distance par rapport à classim, c'est avant tout un lieu d'echanges, de partage d'informations et cela ne doit pas devenir un support publicitaire actif ^_^

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par contre, un peu hs , mais bon, pas tant que ça,

laserfibre, c'est stringway non?

laserfibre_multi_image.jpg

ou bien ils rebadgeaient des stringway en laserfibre?

sur leur site, il n'y a plus que les quantum,

et ça pour moi , c'est une pro's pro avec un tensionneur hybride entre les stringways et les classiques

LFQTT-P-2.jpg

les anciens modeles (stringways) ne sont plus sur le site oO

des infos?

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