Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davidof26

BABOLAT VS TOUCH

Recommended Posts

tu peux aussi rester sur du PHT avec une tension super basse 20/21 (1.30)

et un travers mono ultra souple ( ex big avec léopard ==> dsl Tam) à 18 kilos

juste pour ton info, je joue déja avec une raquette chewing gum donc c'est top moumoute et pas traumatisant pour le bras

avec ta BAB je reste un chouilla sceptique, mais bon économiquement cela te reviendra moins cher.

Sinon oui, pour amoindrir les bobos, tamb à raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, j'en prends note.

Mais je reste relativement surpris par rapport à ce que me dit tambouil. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était conseillé de diminuer la tension, or là tambouil me conseille de l'augmenter.

Et autre chose, pourquoi du tonic+ au lieu du Touch ou du Team puisque j'ai lu également que c'était le boyau d'entrée de gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le boyau ne réagit pas comme un mono...

boyau c'est la rolls du cordage...même à 25/26 kilos cela reste confort, c'est des sensations unique avec un boyau d'ou son prix vraiment élevé.

le tonic + est une bonne base pour l'hybridage, et relativement abordable pour du boyau...

les deux autres sont plus cher (il me semble) et pour nous joueurs lambda il serait pas forcement judicieux de dépenser plus la dedans pour un résultat quasi similaire au tonic+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux maintenant, je pense que j'essaierai les 3 par curiosité quand même, on sait jamais, des fois que je me sente mieux avec un plutôt qu'avec l'autre.

Pour la tension, 26/25 ou 25/26 lol ?

Edit : bon en même temps j'essaierai et je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une speed mp 315 en intégral, si je tends à 23 en temps normal du power alu, je tends à combien le vs touch?

Je vais essayer, je ne casse jamais le power alu (changé tous les 20h de jeu), j'espère faire 40h avec le vs touch c'est jouable?

La perte d'effets va être très importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 25/24 en boyau intégral si tu tends l'Alu à 23.

Sinon les effets (lift, slice etc) c'est 99% ton geste...alors non, la perte n'est pas vraiment significative. Peut être au service tu sentiras un poil la différence...

Mais globalement il faut s'attendre à un changement de sensations aussi...c'est pas une perte d'effets...mais ça sera autre chose en terme de "feeling" par rapport à l'Alu.

AMHA bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se discute ca:

pose un tour bite sur un cadre et un boyau sur l'autre.. :whistling:

effectivement le geste est important meme indispensable mais..

on est pas a 99% :)

je dirai qu'on peut apporter au moins 30% d'effets en plus avec le cordage qui va bien

ca modifie quand meme ton jeu, toutes les balles pas trop loin des lignes vont maintenant sortir ou va falloir gratter plus (l'alu ca gratte bien pour un lisse)

j'etais passé a un moment sur un cordage qui prenait pas trop les fx et du coup, je me suis trouvé à forcer un peu mon jeu pour que ca rentre "comme d'hab", je perdais mon relachement

et me retrouvais avec un jeu plus a plat pour retrouver ce relachement perdu . finalement je suis repassé sur un structuré qui me permet de jouer plus relax et trouver facilement le bon ration hauteur/longueur avec lequel je joue habituellement

sans trop forcer

tout depend comment tu joue, a plat je pense que c'est bien de jouer en boyau, si tu bombes un peu en grattant, ca va te couter cher :)

ce n'est bien sur que mon avis tiré de mon expérience/niveau a moi et comment j'aime jouer., ce n'est pas une généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais de tout en fait...

ce que je veux c'est plus de puissance, au service notamment... je peux baisser la tension sur mon alu aussi pour obtenir cet effet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop faudrait que tu essayes voir si la sensation boyau te plait et egalement baisser ton alu mais bon ..si tu dis manquer de puissance avec une 315 et de l alu a mon avis ca va etre chaud, l alu ca envoie du lourd quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×