Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.C.A

Quelle est votre idole du tennis Français

Recommended Posts

J'en apprécie pas mal mais aucun que j'idolâtre. Celui qui ira au bout d'un grd chelem en nous faisant vibrer le deviendra surement ^_^

Simon, Monfils, Gasquet, Tsonga... Peut Importe !

Edit: petite preference pour Gasquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

moi mon idol c'est Tsonga et vous qui ces ??

Niveau jeu sans conteste : Henri Leconte ! Je ne déconne pas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau jeu sans conteste : Henri Leconte ! Je ne déconne pas :angry:

pareil!

j'ai revu sa finale perdue à RG, quel panache! On aurait dû le surnommer Cyrano de B. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard Gasquet.

The Pure Backhand Power...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuerten parce qu'il m'a fait vibrer à Roland-Garros avec son revers et le plaisir qu'il avait à jouer au tennis.

Oups, Gasquet avec son formidable revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Gasquet avec son formidable revers.

Ok pour son revers mais, par rapport à Kuerten, j'ai pas toujours l'impression qu'il a du plaisir à jouer ... ou alors, il le cache bien :P

Moi, c'est plutôt Noah et Leconte, tant sur le court (attaquants avec beaucoup de classe) qu'en dehors. La personnalité de ces joueurs manque terriblement au tennis actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai. Riton j'en suis un grand fan! Sur tous les plans, je pense que c'est un mec bien! J'espere ne pas me tromper! Sinon, des français qui ont marqué leur temps, ils sont bien 25 à l'avoir fait depuis pres de 30 ans, donc plutot que de les citer, je prefere les remercier pour nous avoir fais vibrer et de continuer encore aujourd'hui grace au talent des Monfils, Tsonga, Simon, Chardy, Mahut.....et toute la clique! Sans oublier les joueurs et joueuses évoluant sur les circuits challenger qui sont tres spectaculaires eux aussi!

Ouai en fait j'aime bien tout le monde quoi! :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai en fait j'aime bien tout le monde quoi! :P:whistling:

Toi aussi je t'aime mon frère. Peace. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai peace and love à vous tous!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour son revers mais, par rapport à Kuerten, j'ai pas toujours l'impression qu'il a du plaisir à jouer ... ou alors, il le cache bien :P

Moi, c'est plutôt Noah et Leconte, tant sur le court (attaquants avec beaucoup de classe) qu'en dehors. La personnalité de ces joueurs manque terriblement au tennis actuel

Leconte sur un court oui, en commentateur il est mouais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...ben moi mon idole feminine c'est arlette chabot!!! sacré lifting!!! et mon idole masculine c'est jean pierre coffe, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...ben moi mon idole feminine c'est arlette chabot!!! sacré lifting!!! et mon idole masculine c'est jean pierre coffe, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!!!

aaaah la tonsure de jean pierre coffe .. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah la tonsure de jean pierre coffe .. :stuart:

ouai...il a un coup droit du coude pour lever le verre de pif....ça decoiffe!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule "idole" française que j'ai eu fut Noah. Autant je déteste son côté "grand frère" à deux balles , entrepreneur de morale hyper ennuyeux mais j'adorais son jeu à la volée qui nétait pas basé sur le toucher de balle, en cela il annoncait la domination des serveurs volleyeurs "puissants" comme Sampras et Rafter, mine de rien, Noah a été un précursseur. Quand il jouait, qu'il perde ou qu'il gagne, il assurait le spectacle sur le court en donnant un dimension tragique sur chacun de ses matches, c'est ça un vrai pro, il ne contente pas de gagner...Il doit aussi faire le spectacle pour justifier son salaire (comme en NBA ou en NFL) et cela les joueurs pros en ont plus rien à battre depuis le début des 90'S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon => Parce qu'il a un bon jeu mais n'est pas très souriant ! Du moins lorsqu'il sourit ça n'a pas l'air naturel :D ! :P

Tsonga => Pour les GROS coups infaisable à la Roger.

Gasquet => Son bon revers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est gillou et tsonga :P

simon : pour ses contres attaques ^_^

tsonga : pour ses superbes et puissants coups :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idole c'est un grand mot, mon joueur français préféré était Grosjean (son coup droit :wub: ) j'aimais bien Pioline aussi et Boetsch (plus le personnage que le joueur :P)

Aujourd'hui c'est Tsonga, Monfils j'aime bien mais il est trop inconstant ça m'énerve, Simon me fait bien marrer, Gasquet je le supporte pas, PHM non plus, Chardy je connais pas trop, et le reste bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon âge, Noah of course !

C'est lui qui m'a donné envie de jouer au tennis et il est l'auteur de mes deux plus grandes émotions sportives télévisuelles (RG'83 et 1ere coupe davis gagnée depuis les années 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet également mais bon ...

Tsonga et Simon sont très bons également ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon joueur préféré du tennis français est Riton!! J'adore ce mec! Bon joueur, bonne mentalité, battant, imprévisible, ouaip beaucoup de qualités en fait!

Merci à toi Henri Leconte!

Sinon, ils sont une petite dizaine de joueurs que j'apprécie, qui sont quasiment tous cités dans ce topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a personne en particulier de vraiment extra mais les joueurs français sont trés fort et voila ce que je pourrais dire d'eux en quelques mots :

Llodra : trés bon jeu technique, énorme service-vollée, trés sympa et charismatique

Escude : je connais pas trop mais charismatique sur le peu que j'ai vu lors de la fed cup

Clément : super joueur de double et bonne tête

Gasquet : revers à une main le plus beau et le plus efficace du monde pour moi mais bon il manque de mental

Monfils : j'aime pas son jeu, trop de contre tue le contre !!! il fait toujours le fatigué sur le terrain alors qu'il ne l'est pas

Simon : super joueur trés efficace dans tous les plans de jeu, une bonne tête, trés endurant car il est taillé comme une ablette

Tsonga : jeu énorme, service tueur, coup droit terrible, j'adore son dynamisme et le fait qu'il percute énormément en match

PHM : rien de particulier, il fait trés jeune

Chardy : je sais pas trop où il en est, il a l'air de pouvoir bien progresser ; ah si un truc ---> le tee-shirt beaucoup trop grand a roland l'année dernière !!!

simplement bon joueur de double je te rappelle quand même qu'il a était finaliste de l'open d'Australie donc bon il ne doit pas être si mauvais en simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×