Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tonyo07

Flexpoint prestige MP vs [K]six one 95(16x19)

Recommended Posts

Voilà j'aimerais savoir quelles sont les différences entre c'est deux raquettes... Puissance, maniabilité, touché, prise d'effet,... enfin la totale quoi ^_^

Merci bien

Salut,

pour la K 6.1 95 en 16x18, je peux te donner mon ressenti sur une échelle -----/+++++ :

Stabilité : +++++

Prise d'effet avec vs/bb alu : ++++

Contrôle : +++++

Puissance : ++

Maniabilité : ++

Confort avec vs/bb alu : ++++

Impact physique sur le long terme (douleurs...) : --

Salut,

pour la K 6.1 95 en 16x18, je peux te donner mon ressenti sur une échelle -----/+++++ :

Stabilité : +++++

Prise d'effet avec vs/bb alu : ++++

Contrôle : +++++

Puissance : ++

Maniabilité : ++

Confort avec vs/bb alu : ++++

Impact physique sur le long terme (douleurs...) : --

tu as eu des douleurs au bras avec cette raquette?

ok, en fait tu as 2 raquettes très différentes en terme de feeling.

2 raquettes fermes mais 2 plans de cordages différents, une rigidité qui ne se réparti pas de la même manière, un manche de forme différente...

bref, si t'as pas eu de réponses, c'est que les différences sont hautement subjectives.

par contre, un conseil, fuis les versions FXP...

ok, en fait tu as 2 raquettes très différentes en terme de feeling.

2 raquettes fermes mais 2 plans de cordages différents, une rigidité qui ne se réparti pas de la même manière, un manche de forme différente...

bref, si t'as pas eu de réponses, c'est que les différences sont hautement subjective.

par contre, un conseil, fuis les versions FXP...

Ben en fait je joue avec la flexpoint mais je me demande si la wilson ne serait pas plus maniable du fait de l'équilibre plus en manche... J'ai 17 ans je suis B+2/6 en belgique ce qui correspond à 15/3 en france... Donc voilà, la wilson ne serait elle pas moins exigeante que la prestige (tout en sachant bien sur qu'aucune des deux n'est tolérante ;) )

Ben en fait je joue avec la flexpoint mais je me demande si la wilson ne serait pas plus maniable du fait de l'équilibre plus en manche... J'ai 17 ans je suis B+2/6 en belgique ce qui correspond à 15/3 en france... Donc voilà, la wilson ne serait elle pas moins exigeante que la prestige (tout en sachant bien sur qu'aucune des deux n'est tolérante ;) )

si tu joues déjà en head, tu dois absolument essayer la wilson, personne ne saura te conseiller mieux que toi même !

les sensations sont très différentes, à mon avis la wilson est un peu plus puissante

edition : effectivement, mais c'est aussi plus lourd

si tu joues déjà en head, tu dois absolument essayer la wilson, personne ne saura te conseiller mieux que toi même !

les sensations sont très différentes, à mon avis la wilson est un peu plus puissante

edition : effectivement, mais c'est aussi plus lourd

Plus lourd mais mieux équilibré... :rolleyes: Surtout pour le revers à une main, j'ai souvent constaté que plus il y a de poids en manche, plus je fais mon revers facilement...

Mais dis moi, pourquoi me dis tu d'éviter les flexpoint? :huh:

tu as eu des douleurs au bras avec cette raquette?

Plutôt au niveau de l'épaule. Mais je pense que c'était dû à une technique au service déficiente. En ce moment je n'ai pas de douleurs; mais globalement de toutes les raquette que j'ai eues c'est celle qui se ressent le plus au niveau physique et douleurs résiduelles.

Plus lourd mais mieux équilibré... :rolleyes: Surtout pour le revers à une main, j'ai souvent constaté que plus il y a de poids en manche, plus je fais mon revers facilement...

Mais dis moi, pourquoi me dis tu d'éviter les flexpoint? :huh:

tu oublies l'inertie (ou swingweight) :whistling:

sinon la série fxp vibre plus que les autres (c'est un fait), et donne des sensations d'imprécisions (c'est mon avis)

j'ai dû essayer à peu près toutes les versions des prestiges

tu oublies l'inertie (ou swingweight) :whistling:

sinon la série fxp vibre plus que les autres (c'est un fait), et donne des sensations d'imprécisions (c'est mon avis)

j'ai dû essayer à peu près toutes les versions des prestiges

ah bon alors c'est normal que ça vibre comme ça! Je croyais que j'avais casser quelque chose! C'est vrai que ça vibre fort... Mais je préfère quand même ça aux microgel...

Si quelqu'un à un avis à donner sur la wilson... il est le bien venu, même si le mieux est de tester, c'est toujours bon d'avoir des avis...