Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Surface

Recommended Posts

En fait la terre battue en Bretagne, c'est du gazon ! eh oui, il pleut donc ça pousse et ça devient du gazon !!

et au bord de la mer c des galets ? me rappele une chanson "auuu nord c'etait le gazon" :oops:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

moi j'aime bien le green set, pas le quick et j'adore la terre battue mais ca rest super cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beton poreux pour moi

Enfait mon jeu s'adapte bien a la terre, mais ne jouant presque jamais dessus j'ai des deplacements minables! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui-pa-go.. désolé mais ta chanson, ça colle pas chez nous : le sable est fin mais fin !! autrement bien essayé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béton poreux, résine, green set (par ordre de préférence)

Tout sauf la terre battue, cette horrible surface où je rejoue à chaque fois "Holiday on ice"... :D

Mais comment vous faites pour courir sur la terre ?

A chaque fois que je veux pousser sur mes jambes, j'ai l'impression d'être dans un cartoon de Tex Avery ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la terre et ses glissades.. quel bonheur justement !! tout en mouvement... sur des surfaces qui accrochent, j'ai l'impression que je vais me casser les 2 genoux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je me suis pété le genou sur un quick il y a 1 an déjà... Depuis, je ne joue plus que sur terre. De roi du service volley, je suis devenu rat de fond de court.... Dingue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parque indoor, beton indoor..bref en salle!!!

Trop chiant pour moi dehors :whistling: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le green set mais pas mes articulations qui ont 35 ans, la terre battue c'est le pied pour les vieux comme moi mais ça tue les cuisses(ha ha toujours en train de se plaindre les vieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais la terre battue est la surface la plus exigeante physiquement...

c'est donc un paradoxe. Plus on est vieux, donc fatigué, plus on joue sur terre.

Avant je jouais soi sur green set, service-volley, perf à 15/1, soit sur gazon synthétique, meme tactique, perf à 5/6. aujourd'hui je suis un pur terrien, jeu de fond de court, je perf à 15, pas jouer au dessus. Pas mal pour un vieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le green set : il faut dire que je n'ai jamais joué sur une autre surface!!! :huh: ...... enfin la changement est pour bientot : dans une semaine je m'attaque a la terre battue!!!!!! ....... ou plutot : je vais essayer d'etre le moins ridicule possible sur la terre ocre!!! Quelqun a des conseils a me donner pour faire la transition green set -> terre battue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être plus patient, ne pas hésiter à glisser, lifter si possible un maximum et varier le jeu (long, court amorti etc etc)... crois moi, je suis un vrai terrien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Surcouf : tu conseilles d'avoir 2 paires de pompes (1 pour Terre battue, 1 pour terrains durs) ?

Et si oui, avec quoi tu joues svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je joue avec des adidas feather roland garros (grises)... un jour ils les soldaient à 60 euros alors j'en ai pris 3 paires !!!

mais je ne joue que sur terre alors je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris des Wilson Trance sur le tennispro.fr en promotion (j'étais jeune, je ne savais pas :-)) et j'en suis content (elles sont censées faire tb et durs).

Mais à Chateau-Thierry on n'a pas de terre battue, c'est que lors des tournois que j'ai l'occasion de jouer sur terre.

Quand je faisais de la course à pied, j'aimais bien Adidas parce qu'ils ont un amorti "dur" et beaucoup de dynamisme. Si leurs pompes de tennis ont la même philosophie, elles doivent être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a terre battue en salle et nos p'tits quicks dehors, je fais pas trop attention niveau chaussure mais j'ai 2 paires une correcte et une bas de gamme (marre d tennis rouge, la terre s'incruste partout c le côté très penible ;) ), mais sur terre c vrai que c mieux si il y a un semblant de crampons pour eviter les glissades (surtout quand on est poid lourd comme moi :whistling: )pour redemarrer après un bout de course .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait pour éviter que ces fameux "crampons" ne s'abîment trop vite, je vais prendre une paire pour le "dur" (des Nike Thrive, elles ont un maintien fabuleux et sont très dynamiques) et faire durer le plus longtemps possible les Trance...

Par contre un conseil pour les Thrive, contrairement à d'autres marques (comme Reebok qui chausse grand et large), n'hésitez pas à essayer une 1/2 pointure au-dessus de votre pointure de chaussure de sport habituelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
être plus patient, ne pas hésiter à glisser, lifter si possible un maximum et varier le jeu (long, court amorti etc etc)... crois moi, je suis un vrai terrien !!!

ok , la terre "devrait"(??????????) me concenir puisque j'aime alterner les coups et je lifte souvent, alors..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c bizarre avant GT vachement surface lente, j'adorais la TB...

Maintenant ça va mais j'aime bien ossi les surfaces rapides! :D

G fait des perfs sur plastique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a qu'en salle que je fais mes points...donc voila je kiffe l'indoor en très rapide!!!!!!!! :D

Modifié par Monakro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la base je suis un joueur de terre. Mais je suis en train de migrer vers le greenset car

les modifications que je fais dans mon jeu me le permettent. Je joue beaucoup moins en

lift et plus à plat. Et c'est vrai que c bien plaisant :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un joueur de Quick lent. ( et de Greenset / ciment par défaut)

Il me faut suffisement de temps pour préparer mes coups, mais aussi un truc bien dur pour que mon lift prenne bien ( CD et service surtout).

Ensuite, je préfère en extérieur, et avec du vent. ( j'aime bien le vent... :whistling: )

La TB ? très peu pour moi ! c trop lent, demande bc de pysique et en plus faut savoir glisser... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les surfaces rapides

mais là ou j'ai été le + loin dans un tournoi

c'est surtout le contraire: LA TB

il faut dire que je lifte beaucoup et que je suis très régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×