Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

VOS COMPTE-RENDUS - DECEMBRE 2008

Recommended Posts

normal, nous déjà samedi soir y'a eu 3-4 gamelles, ce n'était pas de bon augure pour le dimanche ;) (dommage, ne restait plus qu'un jour ...)

c'est du greenset ?

Yup greenset, j'entendais un gars dire que dans son club, c'était pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque défaite, petite recap de mon tournoi.

gaby38 : (NC) : 13/12 : V : 6/0 - 6/0 : (NC) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (1er tour)

gaby38 : (NC) : 14/12 : V : 6/0 - 6/0 : (30/5) : Tournoi de Pont Evèque 15/16 ans(2ème tour)

gaby38 : (NC) : 17/12 : V : 6/3 - 6/0 : (30/5) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (3ème tour)

gaby38 : (NC) : 20/12 : V : 6/0 - 6/0 : (30/4) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (4ème tour)

gaby38 : (NC) : 20/12 : V : 6/0 - 6/2 : (30/3) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (5ème tour)

gaby38 : (NC) : 21/12 : V : 6/2 - 6/4 : (30/1) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (6ème tour)

gaby38 : (NC) : 22/12 : V : 6/3 - 6/2 : (30/1) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (7ème tour)

gaby38 : (NC) : 23/12 : V : 6/3 - 6/2 : (15/5) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (8ème tour)

gaby38 : (NC) : 23/12 : V : WO : (15/4) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (9ème tour)

gaby38 : (NC) : 24/12 : D : 6/3 - 6/3 : (15/2) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (QF)

Je suis monté en puissance dans ce tournoi, à part le 7ème tour que j'ai un peu raté.

Je pensai qu'à 15/2, c'était un peu plus solide que ça, pourtant celui que j'ai joué n'a pas encore perdu en dessous de 15/1.

Pour résumé ce match, on dira que c'était Noël, hein? ^_^

Plus sérieusement, j'ai un peu donné le match, des cadeaux énorme tout au long du match. J'ai manqué de rigueur physique, la main ne passait pas en CD, je jouais mes revers à moitié et toujours pas de volée...

Dans l'échange, il me ballade quelques fois, mais la plupart du temps, c'est moi qui ait l'initiative, mais pour les raisons citées précédemment, je donne beaucoup de points, et lui défend très bien. J'ai du mal à finir les points car même si je le déborde, la balle revient, et lorsque je monte, il lob remarquablement bien en bout de course. Lui sert bien, et au retour, je suis attentiste. En plus à 6/3 3/2 40/40 pour lui, j'enchaine deux doubles, un peu avant à 40/40, je manque l'immanquable : un balle à 2 mètre du filet, et 1 mètre au dessus du filet...

Bref, je ne vais pas m'éterniser, j'ai perdu, j'aurais pu gagner, mais c'est quand même un bon tournoi.

Je ne peux pas nier que je suis content au final, c'était une bonne expérience pour moi qui n'ai jamais joué au dessus de 30 avant ce tournoi.

Niveau tennis, je rivalise, mais je pouvais pas taper à 15/2 tout de suite, il faut un peu apprendre avant de gagner... ^_^

Sans être prétentieux, je pense que dans 3/4 mois, je pourrai gagner quelques matchs à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un peu apprendre avant de gagner... ^_^

Tu passes 9 tours dans un tournoi et tu dis ça? :lol:

j'imagine ce que doivent en penser tes adversaires. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ?

même à 6/1 3/1 contre toi, tu changes rien ???? :blink:

ben si je prends 6/1 - 3/1 c'est que l'autre est vraiment beaucoup plus fort que moi et alors là, ca sert à rien de changer quoi que ce soit, de toutes facons, ca ne changera rien... et dans ce cas là je joue pour me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes 9 tours dans un tournoi et tu dis ça? :lol:

je veux parler des gros matchs, comme celui-là ;) . Je veux pas être méchant mais mes premiers tours, c'était pas super intéressant comme victoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux parler des gros matchs, comme celui-là ;) . Je veux pas être méchant mais mes premiers tours, c'était pas super intéressant comme victoires...

j'avoue que perdre 5 jeux en 5 tours, c'est une bonne moyenne.

là j'en suis à 1 jeu en deux tours, mais à mon avis ça va pas durer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai qu'à 15/2, c'était un peu plus solide que ça, pourtant celui que j'ai joué n'a pas encore perdu en dessous de 15/1.

Pour résumé ce match, on dira que c'était Noël, hein? ^_^

Plus sérieusement, j'ai un peu donné le match, des cadeaux énorme tout au long du match. J'ai manqué de rigueur physique, la main ne passait pas en CD, je jouais mes revers à moitié et toujours pas de volée...

Dans l'échange, il me ballade quelques fois, mais la plupart du temps, c'est moi qui ait l'initiative, mais pour les raisons citées précédemment, je donne beaucoup de points, et lui défend très bien. J'ai du mal à finir les points car même si je le déborde, la balle revient, et lorsque je monte, il lob remarquablement bien en bout de course. Lui sert bien, et au retour, je suis attentiste. En plus à 6/3 3/2 40/40 pour lui, j'enchaine deux doubles, un peu avant à 40/40, je manque l'immanquable : un balle à 2 mètre du filet, et 1 mètre au dessus du filet...

Bref, je ne vais pas m'éterniser, j'ai perdu, j'aurais pu gagner, mais c'est quand même un bon tournoi.

Je ne peux pas nier que je suis content au final, c'était une bonne expérience pour moi qui n'ai jamais joué au dessus de 30 avant ce tournoi.

Niveau tennis, je rivalise, mais je pouvais pas taper à 15/2 tout de suite, il faut un peu apprendre avant de gagner... ^_^

Sans être prétentieux, je pense que dans 3/4 mois, je pourrai gagner quelques matchs à ce niveau.

Il sert bien,il défend bien et il a l'air de bien gérer, c'est déjà pas mal ^_^ c'est peut ça qu'il avait en plus de ceux que t'avais battu avant.

Quand à ton tournoi y a de quoi être content en effet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R0ger_77 : (15/2) : 26/12 : ? : ?/? ?/? : (15/1) : Torcy

Allez partenaire, faut aller le taper celui la. ;) Bon match !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sert bien,il défend bien et il a l'air de bien gérer, c'est déjà pas mal ^_^ c'est peut ça qu'il avait en plus de ceux que t'avais battu avant.

Quand à ton tournoi y a de quoi être content en effet :rolleyes:

oui, c'est sûr qu'il était très bon, mais ce que je veux dire c'est que je me suis pas vraiment senti en difficulté, alors qu'avant le match, je me disais : "15/2, je vais pas voir la balle". Il a mérité sa victoire, ya pas de soucis, mais je pense avoir les capacités pour pouvoir le battre. Peut-être une prochaine fois... ^_^ . En ce moment, j'ai une vive envie de revanche, pas forcement contre lui, mais à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulb66 : (30/4) : 26/12 : D : 7/5 - 6/0 : (NC) : tournoi des églantiers à Bruxelles (1/8F)

:angry:

Je suis dégoûté.

On a joué sur dur au lieu de la terre battue, et j'ai pas du tout géré. J'ai pas été un dixième aussi régulier que d'habitude, j'ai fait des fautes énormes, une bonne quinzaine de doubles sur le match (sans exagérer). On a joué avec des balles pourries alors que j'avais les miennes qui étaient bien (même si c'est pas ça qui m'a fait perdre).

J'ai balancé encore la quasi-totalité des points importants. Je n'avais aucune confiance ni dans mon coup droit, ni dans mon revers. J'ai fait des montées à la volée qui seraient dignes du best of de ce qu'il ne faut pas faire.

Premier set 4/2 pour lui, je remonte, 5/4 5/5 je foire trois ou quatre balles de 6/5, puis je foire trois ou quatre balles de 6/6.

deuxième set encore avantage/égalité dans au moins 4 des 6 jeux, que je perds tous comme un handicapé de la raquette en faisant des fautes lamentables.

Une prestation lamentable face à un adversaire largement à ma hauteur.

trop la haine. <_<:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulb66 : (30/4) : 26/12 : D : 7/5 - 6/0 : (NC) : tournoi des églantiers à Bruxelles (1/8F)

:angry:

Je suis dégoûté.

On a joué sur dur au lieu de la terre battue, et j'ai pas du tout géré. J'ai pas été un dixième aussi régulier que d'habitude, j'ai fait des fautes énormes, une bonne quinzaine de doubles sur le match (sans exagérer). On a joué avec des balles pourries alors que j'avais les miennes qui étaient bien (même si c'est pas ça qui m'a fait perdre).

J'ai balancé encore la quasi-totalité des points importants. Je n'avais aucune confiance ni dans mon coup droit, ni dans mon revers. J'ai fait des montées à la volée qui seraient dignes du best of de ce qu'il ne faut pas faire.

Premier set 4/2 pour lui, je remonte, 5/4 5/5 je foire trois ou quatre balles de 6/5, puis je foire trois ou quatre balles de 6/6.

deuxième set encore avantage/égalité dans au moins 4 des 6 jeux, que je perds tous comme un handicapé de la raquette en faisant des fautes lamentables.

Une prestation lamentable face à un adversaire largement à ma hauteur.

trop la haine. <_<:(

perdu en 1/8 ème : (30/4) 6-2; 7-6

Ben c'est le métier qui rentre ulb66 ;)

Pour ma part je perds aussi contre un adversaire a ma portée mais bon.

Premier set ou je ne trouve pas de soluces donc score logique 6-2, mais dans le second je mène 5-3 (40/30) et je me fais breaker, dans le tie break je mène 3-0 avant de galvauder 4 point d'affilé , ensuite a 5-5 je mène l'échange et par paresse je me place pas je fous la balle dans le couloir :angry: pour perdre 7-5 dans ce foutu tie-break. Pour une reprise c'est positif 2 victoires et une défaite contre un adversaire a ma portée mais pas mauvais du tout, un bon deuxième set (avec une belle réaction) mais avec un manque de lucidité dans les moments important.

J'ai étéfoutre un grip en cuir sur ma raquette et du coup elle vibre et me fait mal au coude :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait une grosse connerie y a 1 an et 1/2 où j'ai accepté de jouer sur une TB encore trèèèèèèès humide, puisque la veille il a bcp plut, résultat : à 3-0 pour moi, je tente une glissade frontale et crac, ma cheville qui tourne : entorse avec 3 semaines de repos... j'avais fait 250kms pour jouer ce tournoi (j'ai pris ma revanche l'année d'après en remportant ce maudit tournoi :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'en suis à 1 victoire, 4 défaites pour l'instant, 3 défaites où je suis blessé ou j'abandonne, pas de bol, et là dimanche, un first au tournoi de mon club, terrain hyper glissant, injouable pour moi, un peu comme si on avait graissé le sol, résultat, arrosage en règle dans tous les sens, et une défaite en contre à 30. Frustrant ce genre de matchs où on peut pas défendre ses chances, je hais l'hiver!

L'adversaire était tout simplement meilleur, il avait le même terrain que toi.

Ca t'arrive de te remettre en question après tes matchs ? parce que là, "jesuis blessé" "c'est la faute du terrain", c'est un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais pas Mel, mais regarde le nom du Club de cette jeune Polonaise...faut croire que ca vous suit cette réputation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan nous c'ets plus la vodka :P en plus si c'est d'la biere c'ets pas d'la Kro ^^

tiens bai une des numéro de notre tournoi vient de ce club !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 27/12 : V : 6/0 - 6/3 : (30) : Tournoi de Ste Luce (2e tour)

fier de toi partenaire! :) :) :)

le score est impressionnant! :w00t:

prochain match, victoire à 15/5 ou 15/4! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narutokun : (30/1) : 27/12 : V : 6/0 - 6/3 : (30) : Tournoi de Ste Luce (2e tour)

fier de toi partenaire! :) :) :)

le score est impressionnant! :w00t:

prochain match, victoire à 15/5 ou 15/4! :whistling:

c'est clair en+ c'est un 30 qui joue mieux que son classement...demain Narutokun joue demain à 15/4 y'a une perf à prendre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair en+ c'est un 30 qui joue mieux que son classement...demain Narutokun joue demain à 15/4 y'a une perf à prendre :w00t:

si je pouvais, j'irai le soutenir mais le 44 est un peu loin pour moi... :rolleyes:

que la force soit avec toi Narutokun! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le score est sévère quand même, ça aurait du faire 6/2 6/4 plutôt, ou 6/2 7/5.

pour une fois j'ai quasiment joué à mon niveau d'entraînement, ça fait plaisir :P

j'ai rarement été aussi détendu sur un cours de tennis en match officiel et c'est fou l'influence positive que ça peut avoir sur le jeu, faut que j'essaie de réitérer cet état d'esprit pour mes prochains matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) : D : 3/6 3/6 : 30 : Tournoi Mormant (1er tour)

Bon no comment pour un match de reprise :rolleyes: J'ai pas "mal joué" mais le gars était beaucoup plus costaud !

Début de match je break d'entrée ! Puis débreak tout de suite et ensuite il m'en colle 3 ou 4 d'affilés !!

Je gagne ensuite un deuxieme jeu ! Puis il conclut asses facilement ! 6/3.

Deuxieme set ! Il me break d'entrée encore gagne son service et rebreak derriere :o Je me dis merde faut faire kekechose la !

Puis réaction je débreak une premiere fois et prend son service 3/2 pour lui ! On tient tout les deux nos services jusqu'a 4/3 pour lui ou la le match aurait pu basculer, car j'ai deux balles de débreak que je ne convertis pas :(

Puis il gagne son jeu de service, 5/3 pour lui, et le jeu d'avant a fait mal mentalement, je perds mon service sur un jeu blanc !

6/3 6/3 score logique !

Je connaissais le gars de vue vu qu'on c'était vu au chatelet en brie en aout, et donc on papote a la fin et il me dit j'en suis a mon 20eme match de puis septembre je lui fais haaa d'accord c'est pour sa j'ai pas trouvé la faille aujourd'hui :P

Il me dit son "petit" ration victoires défaite : 20 victoires et 1 défaites ( a 15/3 )

Sachant que pour un 30 il a 3*30 3*15/5 15/4 15/3 ! Pas mal le premier tour que je me tapes :P

M'enfin bon match des échanges bref sa fait plaisir mais je ferais beaucoup mieux la prochaine fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ^_^ Pas mal le début de saison de ton adversaire :P

Mais comment il a gagné 20 matchs et perdu 1 seul en perfant "seulement" à 15/3 ? :huh: Les tournois sont limités à 15/4 15/3 par chez vous ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ^_^ Pas mal le début de saison de ton adversaire :P

Mais comment il a gagné 20 matchs et perdu 1 seul en perfant "seulement" à 15/3 ? :huh: Les tournois sont limités à 15/4 15/3 par chez vous ? :P

Yes dommage mais j'ai pas de regret ! Je l'ai vu jouer tout a l'heure contre le 15/4, et il le déstabilisait, pourtant le 15/4 monte tout le temps a la volée mais comme il était sur toutes les balles pas facile !

Il a gagné 20 matchs car il a disputé au cap d'ag dans la série 30/3 et l'a gagné puis il a joué les masters comme il a participé a pas mal de tournois dans la région et a gagné aussi donc voila ! ^^'

Et la je l'ai rencontré c'était son 5eme tour je pense donc sa vient vite ! :D

J'espere il va gagner son match ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 28/12 : D : 6/4 - 3/6 - 6/1 : (15/4) : Tournoi de Ste Luce (3e tour)

bon là encore j'ai la flemme de faire un compte rendu détaillé du match :P

ça aurait pu être jouable mais ma douleur au coude m'a empêché de servir correctement pendant les deux derniers sets, je me contentais de placer la balle dans le carré.

je vais suivre ça de près d'ailleurs parce qu'un tennis elbow ne serait pas le bienvenue :lol:

match très sympa en tout cas, contre un adversaire solide, mon coach m'a dit après le match que pour un 15/4 c'était très solide enfin bref.

je me suis bien amusé, y a eu des beaux points, c'était très sympa :)

kkouete44 voudra p'tet témoigner vu qu'il a vu mon match pratiquement dans sa totalité ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloween : (15/1) : 28/12 : V : 6/1 6/1 : (15/3) : Tournoi de Sucy (94) 1er tour

je joue l'un des profs de mon ancien club, je le connais parfaitement, et il m'a regardé jouer, tant mieux pour moi, je n'aime pas jouer en contre. Je rejoue en perf mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×