Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

VOS COMPTE-RENDUS - DECEMBRE 2008

Recommended Posts

Tu me verras jamais me plaindre sur un match dans les comptes-rendus.

alors renseigne toi avant de dire quoique ce soit...

tu réagis, c'est bien ^_^

C'est Jean-Baptiste Perlant (-15) qui gagne le tournoi du Bourget en battant Alexandre Lacroix (-15) 7/5 6/2. Il y avait un -30 dans le tableau (Noblecourt)

Chez les Dames, Virginie Pichet (N17) s'impose !

C'est Jean-Baptiste Perlant (-15) qui gagne le tournoi du Bourget en battant Alexandre Lacroix (-15) 7/5 6/2. Il y avait un -30 dans le tableau (Noblecourt)

Chez les Dames, Virginie Pichet (N17) s'impose !

@JB,

17 matchs joués depuis le début de la saison 2009!!!! c'est pas mal!!!! :whistling:

En ce qui concerne ta défaîte à 15/1, le gars est très solide à 15, ce qui est son niveau.

Je le connais depuis très longtemps, il a été 15.

L'an passé, 19 matches, 5 défaîtes: 4/6, 5/6, 15, 15, 15/1.

Alors tu vois.... 7/6 7/5 contre lui, bah c'est pas si mal.

Pour le reste, je t'ai vu jouer à 15/2 samedi après-midi, et je pense que tu dois essayer de jouer plus efficace.

Un jeune comme ça, si tu joues en cadence, c'est galère parce qu'ils aiment ça.

Faut être un peu plus vicelard pour avoir une meilleure marge de sécurité.

Sur ce que j'ai vu, le jeu était trop "franc".

Mais ça n'est que mon avis... ^_^

Tu m'as vu??? Je ne vois pas qui tu es, désolé... ^_^ Mais à l'occas viens me dire bonjour qu'on se connaisse.

En tout cas je referais surement ce tournoi, même si ce n'est pas tout près de chez moi, je le trouve sympa... ^_^

Pour le 15/1, je sais qu'il est super solide, mais passer aussi près c'est super rageant. Enfin ça montre au moins que je retrouve petit à petit un niveau convenable.

Pour ce qui est de bidouiller, t'as pas tort, j'essaie de temps en temps mais ça n'est vraiment pas mon jeu. Par moment j'ai pu réussir à choper et bien varier les trajectoires mais dès que je ne me force plus, le naturel revient au galop... ^_^

Tu m'as vu??? Je ne vois pas qui tu es, désolé... ^_^ Mais à l'occas viens me dire bonjour qu'on se connaisse.

En tout cas je referais surement ce tournoi, même si ce n'est pas tout près de chez moi, je le trouve sympa... ^_^

Pour le 15/1, je sais qu'il est super solide, mais passer aussi près c'est super rageant. Enfin ça montre au moins que je retrouve petit à petit un niveau convenable.

Pour ce qui est de bidouiller, t'as pas tort, j'essaie de temps en temps mais ça n'est vraiment pas mon jeu. Par moment j'ai pu réussir à choper et bien varier les trajectoires mais dès que je ne me force plus, le naturel revient au galop... ^_^

bah il y a quand même 80 ou 90 bornes entre nous deux, alors pas facile...

Tournoi du Havre sympathique ? Les temps doivent changer :D

Non, franchement, bonne ambiance.

Du monde pour voir les matchs, ce qui est plutôt rare.

J'ai discuté avec 3-4 personnes sympas dont le BE du club je pense (il avait un accent du sud).

Et surtout la bière à la pression au bar, ce pour quoi je millite beaucoup dans mon club... :lol:

Peterblake : (30/1) : 07/12 : V : 6/4 - 6/7 - 6/3 : (15/5) : Championnat régionale séniors 35 ans (Dernière journée)

je joue en numéro dans mon équipe!

je joue contre un solide 15/5 qui aime faire du service volée, le gars mesure entre 1m85 et 1,90 donc je me dis à l'échauffement que ça va tomber de haut au service! :rolleyes:

dans le preimet set on gagne chacun nos services, j'ai du mal à retourner son service puissant et travailler! je prends son service à 4-4 et ja gagne mon service ensuite!

dans le deuxiéme set, je prends le large pour mener 4-1 puis il revient à 4-4, j'ai un peu les boules! à 5-4, j'ai une balle de match, je sors un coup droit de 15 cms!

il remonte à 6-6, je perds le jeu décisif 7-3!

je prends une claque surtout que j'ai eu une balle de match

dans le troisiéme set, je prends ma deuxiéme raquette car le cordage est moins tendu et je suis tout de suite plus à l'aise, j'enchaîne les jeux, je gagne 4-1, je gère mon avance pour mener ensuite 5-3 puis 6-3 sur mon service!

il me dit que d'habitude son service est plus performant que ça...

le gars a déjà un 15/4, un 15/5 et 4 30 à son palmarès!

victoire de l'équipe 4-0 car j'ai aussi gagné le double! :P

finalement on est 3 éme sur 6 donc maintien assuré! MISSION ACCOMPLIE!

c'est bien partenaire on démarre la saison plutôt de bonne manière :P

c'est bien partenaire on démarre la saison plutôt de bonne manière :P

je veux mon neveu! :lol: :lol: :lol:

bon courage pour tes tournois futur! ^_^:P

KaDasS : (30) : 09/12 : V : 2/6 - 7/6(5) - 6/2 : (30/3) : Tournoi de Valenciennes (1er tour)

Pfff :blink: Les 1ers tours dans un tournoi, rien à faire chez moi, ça veut pas ...

1er set, je prends le service, 1/0, derrière jeu de 15 minutes, 1/1 puis 2/1 pour moi, et commence la débandade,2/2 2/3 2/4 2/5 2/6 ... Le mot pitoyable n'est pas assez fort pour définir ma performance ... Je faisais 3 fautes directes non provoquées par jeu en moyenne (sans exagération) ... Le gars en face devait bien être content, j'lui ai offert sur un plateau.

Second set, on est reparti sur les mêmes bases... Vazy que j't'aligne les filets ! 0/1 0/2 ... et là, miracle, je mets un jeu ! :w00t::lol: 1/2, 2/2, 3/2, plus rien ne peut m'arrêter, je suis parti :w00t: (ou pas :D) 3/3,4/3,4/4; et bam break, comme par hasard ! 4/5, 40/15 sur son service ! Haha comme d'hab je pousse une grosse gueulante, je sauve 2 balles de matchs je sais pas comment, je débreake, j'enchaine 6/5 pour moi et nouveau festival de fautes :) 6/6, je suis mené 4/0 à quelques cm d'arriver au 5/0, et je remonte, petit à petit ... 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 5/5, 6/5 et 7/5 Youhou :D

3ème set je le fais exploser, des balles de merde, il aligne les fautes au bout de 5/6 échanges, j'ai pas du réussir plus de 3 coups gagnants sur le match ... je mène 5/1, je ré-offre un p'tit jeu, et je conclus derrière... Ouf j'ai envie de dire, parce que je mérite pas vraiment...

J'ai du jamais aussi mal jouer je pense, second tour Jeudi même heure contre un 30/2, j'éspère que ça ira mieux :)

Solmhyrn : (15/1) : 09/12 : V : 6/1 - 6/1 (15/3) : Tournoi de TCMH (1er tour)

Bah voilà, 1er match de la saison.

Le gars a battu un jeune 15/2 le tour d'avant.

J'ai bien joué, sans plus.

Le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait quoi!

Solmhyrn : (15/1) : 09/12 : V : 6/1 - 6/1 (15/3) : Tournoi de TCMH (1er tour)

Bah voilà, 1er match de la saison.

Le gars a battu un jeune 15/2 le tour d'avant.

J'ai bien joué, sans plus.

Le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait quoi!

Bien joué ^_^

Sais tu ce qu'a fait mon adversaire par hasard? ^_^

Bien joué ^_^

Sais tu ce qu'a fait mon adversaire par hasard? ^_^

Non, mais je pense qu'il a du gagner car il jouait contre un 15 très jeune.

Et je pense que face à un bon niveau 15 adulte, ça doit pas passer.

Mais bon, il jouait à 20h00 (et moi à 18h00). Je suis resté un peu pour profiter de l'ambiance sympa (désolé Decaur), mais bon, moi je connais à peu prêt tout le monde.

Sinon, je rejoue ce soir à 15/52, je connais le gars, ça devrait passer,mais bon, on sait jamais avec ce putain de sport...

Globalement, c'est pour ça que j'aime bien ce tournoi.

Tu peux jouer des jeunes "prenables" en ce début de saison, sachant qu'ils auront pris 2 classements arrivé en septembre... :lol:

KaDasS : (30) : 09/12 : V : 2/6 - 7/6(5) - 6/2 : (30/3) : Tournoi de Valenciennes (1er tour)

Pfff :blink: Les 1ers tours dans un tournoi, rien à faire chez moi, ça veut pas ...

1er set, je prends le service, 1/0, derrière jeu de 15 minutes, 1/1 puis 2/1 pour moi, et commence la débandade,2/2 2/3 2/4 2/5 2/6 ... Le mot pitoyable n'est pas assez fort pour définir ma performance ... Je faisais 3 fautes directes non provoquées par jeu en moyenne (sans exagération) ... Le gars en face devait bien être content, j'lui ai offert sur un plateau.

Second set, on est reparti sur les mêmes bases... Vazy que j't'aligne les filets ! 0/1 0/2 ... et là, miracle, je mets un jeu ! :w00t::lol: 1/2, 2/2, 3/2, plus rien ne peut m'arrêter, je suis parti :w00t: (ou pas :D) 3/3,4/3,4/4; et bam break, comme par hasard ! 4/5, 40/15 sur son service ! Haha comme d'hab je pousse une grosse gueulante, je sauve 2 balles de matchs je sais pas comment, je débreake, j'enchaine 6/5 pour moi et nouveau festival de fautes :) 6/6, je suis mené 4/0 à quelques cm d'arriver au 5/0, et je remonte, petit à petit ... 1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 5/5, 6/5 et 7/5 Youhou :D

3ème set je le fais exploser, des balles de merde, il aligne les fautes au bout de 5/6 échanges, j'ai pas du réussir plus de 3 coups gagnants sur le match ... je mène 5/1, je ré-offre un p'tit jeu, et je conclus derrière... Ouf j'ai envie de dire, parce que je mérite pas vraiment...

J'ai du jamais aussi mal jouer je pense, second tour Jeudi même heure contre un 30/2, j'éspère que ça ira mieux :)

Ouai c'est le mental plus que autre chose !

Car t'étais pas au top tennistiquement comme tu le dis mais t'as pas laché mentalement

Continue :D

Quand a moi je me guéris doucement de ma blessure au pied , étirement tendon/ligament au niveau de la voute plantaire !

Je peux reprendre l'entrainement et me préparer pour le tournoi de Mormant qui débute le 20 décembre ! :D

Solmhyrn : (15/1) : 09/12 : V : 6/2 - 6/1 (15/2) : Tournoi du TCMH (2eme tour)

Encore pas un grand match, l'impression d'être sur le fil et un peu à la ramasse en permanence, mais bon, au final, victoire nette 2 et 1.

Je pense que mon niveau de jeu s'est élevé ces derniers temps, et que sans m'en rendre vraiment compte, mon niveau d'exigence aussi.

Je rejoue à 15 ce soir, un jeune, ça va forcément être différent.

On verra bien.

Je peux faire qq chose de bien, comme je peux me faire torcher...

KaDasS : (30) : 11/12 : V : 6/2 - 6/3 : (30/2) : Tournoi de Valenciennes (2ème tour)

Pas de souci... J'ai joué très très tranquille, il avait un revers à une main qui montait bien haut quand la balle était longue... J'ai pas hésité, il a joué plus de 80% de revers je pense :lol: J'ai pas forcé, ça servait à rien, je tenais l'échange et une petite montée pour finir de temps à temps... J'étais serein, j'me suis pas énervé même si j'ai fait des fautes bêtes... Mais bon pas un problème, la victoire est là ^_^ C'est dingue, comme la différence de niveau entre mon 1er tour et le second est énorme...

Demain soir je joue à 15/4, un jeune de 96 qui venait s'entrainer dans mon club avant, ça joue vraiment bien :w00t:

KaDasS : (30) : 11/12 : V : 6/2 - 6/3 : (30/2) : Tournoi de Valenciennes (2ème tour)

Pas de souci... J'ai joué très très tranquille, il avait un revers à une main qui montait bien haut quand la balle était longue... J'ai pas hésité, il a joué plus de 80% de revers je pense :lol: J'ai pas forcé, ça servait à rien, je tenais l'échange et une petite montée pour finir de temps à temps... J'étais serein, j'me suis pas énervé même si j'ai fait des fautes bêtes... Mais bon pas un problème, la victoire est là ^_^ C'est dingue, comme la différence de niveau entre mon 1er tour et le second est énorme...

Demain soir je joue à 15/4, un jeune de 96 qui venait s'entrainer dans mon club avant, ça joue vraiment bien :w00t:

de 30/2, tu joues ensuite à 15/4 :blink:

il n'y a personne dans ce tournoi ou quoi? :rolleyes::lol:

de 30/2, tu joues ensuite à 15/4 :blink:

il n'y a personne dans ce tournoi ou quoi? :rolleyes::lol:

Le 30/2 est passé par WO à 30, j'aurais sans doute du jouer un 30 normalement et ensuite passer à 15/4 car il n'y a pas beaucoup de 15/5 oui ^_^

Le 30/2 est passé par WO à 30, j'aurais sans doute du jouer un 30 normalement et ensuite passer à 15/4 car il n'y a pas beaucoup de 15/5 oui ^_^

je comprends mieux maintenant! ^_^

Solmhyrn : (15/1) : 09/12 : D : 7/6(5) - 6/2 (15) : Tournoi du TCMH (3eme tour)

J'ai finalement plutot bien résité.

Je mène 4/1, il est désorienté, je contrôle le jeu.

Et là, sur un (superbe) passing à contre-pied, je me casse la gueule au filet.

Tout de suite, je ressent ladouleur caractéristique de la montée de crampe.

Bon, je tire, ça se tasse, mais je suis quand même "gêné" sur tous les démarrages violents.

Il remonte, 7/6 pour lui.

De nouveau des crampes dans le 2ème, mais faut dire que ça envoie du lourd en face.

Il est libéré, et là je suis régulièrement à 3m de la balle.

Au final, 6/2.

Le gars perf à 5/6, à 3/6, fait 3 sets à 1/6.

OK.

J'aurai pu et du me faire torcher, au final j'ai fait un bon match, j'aurai pu chipper le 1er set.... Pas si mal pour un vieux de 1970 contre un jeune de1991 !!!!

KaDasS : (30) : 12/12 : D : 6/7(5) - 6/3 - 6/4 : (15/4) : Tournoi de Valenciennes (3ème tour)

Pfff, jsuis cuit là, ça jouait vraiment vraiment bien en face, superbe technique, aucun gros défaut, bon après il lui manque de la puissance mais c'est normal ^_^

1er set je suis mené 0/2, 1/2, 1/3, 2/3, 3/4 j'arrive pas à reprendre son service, derrière je prends les deux jeux, 5/4 ! j'ai deux balles de set que je foire lamentablement (une double et une volée 3m dehors)... Il recolle, on va au tie break que je remporte 7/5.

Second set le match est à mon avantage, je mène 1/0 40/0, j'ai un smash à faire, j'en avais pas loupé un encore, et bim dehors... derrière débreak ! Sans doute un des tournants, à 2/0 ça aurait été différent :P Là je fais beaucoup de fautes et il remporte logiquement le set.

3ème set on se breake mutuellement jusque 3/2 pour lui, il prend son jeu, 4/2... Là j'ai des grosses crampes qui commencent à arriver, horrible et impossible de les faire dégager ces saloperies, trop de mal à servir, je gagne mon jeu avec au moins 20 Av/Egalité, il a duré une quinzaine de minutes au moins :huh: , 4/3 je foire sur le retour, 5/3 je gagne le jeu derrière délicatement et je foire encore le dernier jeu... 6/4 dans le 3ème. C'est dommage je passe pas loin d'une belle perf mais c'est encourageant ^_^ En tout cas super sympa le petit, il se prend pas la tête, il a un sacré mental :stuart:

beau match kadass d'après ton résumé! :w00t:^_^

ce sera pour la prochaine fois! :P

Oui, c'est le genre de match que tu acceptes plus facilement de perdre, après un beau combat, étant donné qu'il n'avait pas bcp de puissance et courait comme un lapin, il y avait des échanges interminables dans le 3ème, donc avec les crampes c'était atroce ... Il y avait largement la place, j'aurais du monter beaucoup plus, mais dans le 3ème je pouvais plus ^_^ Et comme tu dis ça sera pour la prochaine!

Helloween : (15/1) : 13/12 : V : 7/5 - 6/3 : (15/2) : Championnat séniors 35 ans (2eme journée)

mauvais match avec la victoire au bout, c'est toujours agréable, je mène 2 fois 3/1 avec une balle de 4/1 dans les 2 sets, et je n'arrive pas à conclure...

enfin, on a gagné la rencontre également, c'était cool...