Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Recherche le cadre idéal

Recommended Posts

Voilà, je joue actuellement avec une Wilson K Factor Six One 95 (18 x 20).

Je la sens vraiment bien mais j'aimerai trouvé un cadre me permettant de gagner un peu en explosivité/lift et en tolérance sans perdre en control de balle !

Je pensais a la Yonex de Nalbandian (630cm², 315 gr, 16 x 19)... Mais j'les jamais testé et elle est assez dure à trouver en magasin.

Si vous avez des conseils à me donner ou des cadres à me conseiller jsuis preneur !

Style de jeu :

Puissant avec beaucoup de lift.

Revers deux main.

Gros service quické.

Chèvre à la volée... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je joue actuellement avec une Wilson K Factor Six One 95 (18 x 20).

Je la sens vraiment bien mais j'aimerai trouvé un cadre me permettant de gagner un peu en explosivité/lift et en tolérance sans perdre en control de balle !

Je pensais a la Yonex de Nalbandian (630cm², 315 gr, 16 x 19)... Mais j'les jamais testé et elle est assez dure à trouver en magasin.

Si vous avez des conseils à me donner ou des cadres à me conseiller jsuis preneur !

Style de jeu :

Puissant avec beaucoup de lift.

Revers deux main.

Gros service quické.

Chèvre à la volée... :P

Si tu es adepte de la 6.1 95 prends-la en 16/18.

Plus de lift et plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon (je les pas testé encore) il parait que les tfight 320 ancien modele se rapproche bien du feeling wilson et avec le plan de cordage 16/20 tu auras plus d'accroche.

ceci dit l'idée d'Alexwilson est bonne, car si tu aime la K95 mais veut plus de lift, essaie de trouver la version plus ouverte 16x18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es adepte de la 6.1 95 prends-la en 16/18.

Plus de lift et plus de confort.

Pour revenir sur ce que j'ait dit,c'est pas étonnant que tu manques de confort car du plasma sur le 18/20 de la 6.1 95 :blink:

Meme en 16/18 avec la 95 ca va rester assez dur a jouer,enfin il faut voir.

Mais un 95 pour un joueur du fond c'est possible mais pas forcement le plus approprié.

Si tu veux plus de tolérance et un poil plus de confort,Tecnifibre t-fight 320 (2007) en promo chez sampras en plus.

Je connais pas la yonex que tu as cité.

Il y'a aussi la babolat pure storm tour qui reste une valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ce que j'ait dit,c'est pas étonnant que tu manques de confort car du plasma sur le 18/20 de la 6.1 95 :blink:

Meme en 16/18 avec la 95 ca va rester assez dur a jouer,enfin il faut voir.

Mais un 95 pour un joueur du fond c'est possible mais pas forcement le plus approprié.

Si tu veux plus de tolérance et un poil plus de confort,Tecnifibre t-fight 320 (2007) en promo chez sampras en plus.

Je connais pas la yonex que tu as cité.

Il y'a aussi la babolat pure storm tour qui reste une valeur sure.

Salut,

J'ai testé la yonex RDS001 en tamis 630, "la sois disant" raquette de Nalbandian. Cadre excellent, Yonex c'est un feeling particulier on aime ou pas, perso j'ai adoré. Pour le cadre en lui même, confort,contrôle, précision et prise d'effet vraiment parfaits, on sent pas les 315 gr c'est super maniable et question tolérance c'est simple, c'est la plus tolérante que j'ai tester en tamis 630 (j'ai essayé Pur Storm, Radical MP, Tfight, K blade 98, Fisher M pro N1, et je joue en prestige 630). Par contre il faut la technique et/ou le bras pour faire avancer la balle car c'est pas super puissant, c'est pas le but de ce genre de cadre non plus en même temps et avec un cordage et une tension appropriée ça reste correct.

En espérant t'avoir aider

PS: pour la tester tu peux contacter Sampras de tennis discount, il t'envoie le cadre de test contre chèque de caution et paiement des frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai testé la yonex RDS001 en tamis 630, "la sois disant" raquette de Nalbandian. Cadre excellent, Yonex c'est un feeling particulier on aime ou pas, perso j'ai adoré. Pour le cadre en lui même, confort,contrôle, précision et prise d'effet vraiment parfaits, on sent pas les 315 gr c'est super maniable et question tolérance c'est simple, c'est la plus tolérante que j'ai tester en tamis 630 (j'ai essayé Pur Storm, Radical MP, Tfight, K blade 98, Fisher M pro N1, et je joue en prestige 630). Par contre il faut la technique et/ou le bras pour faire avancer la balle car c'est pas super puissant, c'est pas le but de ce genre de cadre non plus en même temps et avec un cordage et une tension appropriée ça reste correct.

En espérant t'avoir aider

PS: pour la tester tu peux contacter Sampras de tennis discount, il t'envoie le cadre de test contre chèque de caution et paiement des frais de port.

C'est la raquette que j'utilise depuis 1 an et demi et malgré mes différents tests, elle n'a pas encore été détronée, mais je ne désespère pas de trouver encore mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais touvrer un cadre mais wilson jai 12 an je mesure 1.57m et je pese 59 k gros service et je suis asser bourin :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je voudrais touvrer un cadre mais wilson jai 12 an je mesure 1.57m et je pese 59 k gros service et je suis asser bourin :excl:

ça veut dire quoi "gros service" à douze ans?

Je me moque pas, je pose une question pour essayer de te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depen premier balle entre 90 et 110 kmh et seconde entre 80 et 60

(d aprè le radars)

la ça rigole plus :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×