Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benne

Balles hautes

Recommended Posts

Bonjour,

je viens ici pour vous faire part de mon problème.

En revers, quand les balles sont hautes j'ai vraiment beaucoup de mal à les renvoyées. C'est simple, ou bien je fais une grosse cloche et la balle est dans le terrain ou bien je satellise la balle :whistling: . Je me suis dit que c'était peut être un problème de placement et que j'étais trop sur la balle alors j'ai essayé de prendre plus de recul mais rien à faire je n'arrive pas à la contrôler.

Qu'est ce que je pourrais faire pour corriger ce genre de faute ? Je précise que mon revers est à une main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens ici pour vous faire part de mon problème.

En revers, quand les balles sont hautes j'ai vraiment beaucoup de mal à les renvoyées. C'est simple, ou bien je fais une grosse cloche et la balle est dans le terrain ou bien je satellise la balle :whistling: . Je me suis dit que c'était peut être un problème de placement et que j'étais trop sur la balle alors j'ai essayé de prendre plus de recul mais rien à faire je n'arrive pas à la contrôler.

Qu'est ce que je pourrais faire pour corriger ce genre de faute ? Je précise que mon revers est à une main :)

Hello,

En ce qui me concerne, je suis parvenu à dépasser ce problème avec beaucoup d'entraînement sur le revers (très) lifté. Ça viens avec le temps, même si on la frappe au dessus de l'épaule, on arrive à rabattre la balle pour passer le filet sans faire une cloche "smashable". Sinon, il faut la slicer façon Federer pour ralentir l'échange.

Amicalement,

R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'il ne faut pas jouer ces balles au dessus de l'épaule...

En fait, il ne faudrait, pour autant que possible ne jamais jouer aucune balle au dessus de l'épaule...

il faut se mettre en ligne (épaules) puis bien plier les genoux et prendre la balle le plus tôt possible voir la prendre en sa phase descendante...

Bref...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue de temps en temps avec un mec qui boise ses CD comme c'est pas permis (1sur 5 ou 4 :angry: ), resultat :des balles qui montent haut, arrivent vite et au lift amplifié, que du bonheur :stuart:

Quand elle est sur mon revers, le truc qui me donne les meilleurs résultats :prendre la balle tres haute (au dessus de la tete) et mettre un shop hyper agressif croisé ou long de ligne (plus chaud !!!)

Pour etre passé des raquettes lift (APD &Head extreme) à une plus typée control (Tfight295) les remises à plat (type smatch de fond de cours) fonctionnent bcp mieux, mais ça reste à travailler (dans mon cas) pour avoir le sentiment que quand sa passe ce n'est pas qu'un coup de pot .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'approche de "pukulan" qui casse l'échange et met à son tour en difficulté l'adversaire que celle de "Citron masqué" qui ne permet pas de rentrer dans le terrain. Sauf si on la prend tôt comme il le dit bien mais ce n'est toujours possible par rapport au point d'impact de la balle et sa propre position sur le terrain à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la prendre tard ca peut être une solution ?

Si tu la prend tard:

Inconvenients: Tu dois reculer (parfois bcp plus loin et extentré...),donc tu perd du temps et de l'angle(encore que...), la balle n'a plus de "vie" et faut en remettre (du bras) pour éviter de redonner une balle neutre et attaquable, tu risque de te prendre une montée à contre temps.C'est plus fatigant car t'es tjrs en défense.

Y'en a d'autres surement... :P

Avantages: plus de temps pour te préparer donc a priori moins de source d'erreur, apres ... je vois pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour toutes vos réponses

j'avais des problemes avec les balles hautes -j'attendais que la balle redescende, je reculais et je frappais en etant sur les talons, resultat, je les ratais souvent notamment à cause d'un mauvais timing > à présent, je frappe quand elle commence juste a redescendre et surtout, je "rentre" dans la balle (+ facile a dire qu'a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la prends à la volée ?

Avec un revers a une main avec des balles juste au dessue de l'épaule je fais un petit revers sauté sa me permets de gagné quelque cm mais assez, en général, pour donner une balle lifter sans faire de cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai de très très très....... grosses difficultés avec ce type de balles, je n'arrive pas à les réattaquer et pire encore je suis perdu. Hier, j'ai joué un jeune 30 qui perf a 15/4 sur terbal (2ème fois que je joue sur cette surface très difficile a apprivoisé pour quelqu'un qui affectionne le dur) dans les premiers jeux il mettait de la consistance, j'étais donc dans mon élément et c'était très équilibré.Mais à partir du moment ou il a commencer a viser les oiseaux, je n'ai plus rien vu du match. Moralité : c'est très moche comme tennis mais très efficace. Après je rescpecte le jeu de chacun, mais je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à jouer de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les balles sont hautes en fond de court, au niveau 4e série, elles sont souvent peu rapides. Alors, j'essaie toujours de prendre la balle le plus tôt possible et surtout pas descendantes (parce que là, à tous les coups je fait une cagade : oiseaux, bas du filet, court d'à côté... :whistling: ).

Quoi qu'il arrive, et des deux côtés, quand je suis pris par des balles de ce type, je me contente de remettre le plus long possible, sans cogner comme un sauvage : parfois en chope (CD/R), parfois en lift. Le but du jeu étant pour moi de casser le rythme de mon adversaire. Et je dois dire que j'y arrive mieux en revers chopé où je m'appuie sur la balle, de bas en haut et d'arrière en avant : ça donne un mouvement exactement contraire à celui qu'avait la balle en arrivant et pour ce qui me concerne, me permet de reprendre le contrôle du jeu. Le truc un peu embêtant dans ce genre de situation, c'est quand le mec monte à contre-temps : il a un peu plus de facilité à jouer une volée. Alors il faut essayer jeter un coup d'oeil à l'adversaire au moment de frapper pour éventuellement changer d'option...et tenter un lob chopé. Et quand ça marche...c'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon chop, bien rasant, qu'il soit court ou long, croisé ou long de ligne,... c'est toujours efficace, mais surtout pas remettre une balle flottante car si il a vu que tu es en difficulté il risque de monter à la volée, frapper au dessus de l'épaule en revers à une main il faut être sacrément balaise et surtout très bien placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon chop, bien rasant, qu'il soit court ou long, croisé ou long de ligne,... c'est toujours efficace, mais surtout pas remettre une balle flottante car si il a vu que tu es en difficulté il risque de monter à la volée, frapper au dessus de l'épaule en revers à une main il faut être sacrément balaise et surtout très bien placé

c'est clair que frapper un revers lifté ou a plat à une main au dessus de l'epaule, c'est vraiment chaud. sur ce genre de balles, voila ce que je vois :

-prendre la balle tres tot juste apres le rebond, mais c'est une prise de risque. si le placement n'est pas nickel c'est la cata.

-se forcer a bien reculer pour prendre la balle quand elle a redescendu, à hauteur normale. mais par définition, ca fait...reculer!

-prendre effectivement la balle au dessus de l'epaule, mais avec un bon slice, court croisé par exemple. c'est pas trop dur à faire et assez efficace, c'est finalement la solution que je préfère sur ces balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis qu'il ne faut pas jouer ces balles au dessus de l'épaule...

En fait, il ne faudrait, pour autant que possible ne jamais jouer aucune balle au dessus de l'épaule...

il faut se mettre en ligne (épaules) puis bien plier les genoux et prendre la balle le plus tôt possible voir la prendre en sa phase descendante...

Bref...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup j'ai de très très très....... grosses difficultés avec ce type de balles, je n'arrive pas à les réattaquer et pire encore je suis perdu. Hier, j'ai joué un jeune 30 qui perf a 15/4 sur terbal (2ème fois que je joue sur cette surface très difficile a apprivoisé pour quelqu'un qui affectionne le dur) dans les premiers jeux il mettait de la consistance, j'étais donc dans mon élément et c'était très équilibré.Mais à partir du moment ou il a commencer a viser les oiseaux, je n'ai plus rien vu du match. Moralité : c'est très moche comme tennis mais très efficace. Après je rescpecte le jeu de chacun, mais je ne vois pas le plaisir qu'il peut y avoir à jouer de la sorte.

C'est simple : te mettre une rouste alors que tu dominais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon gros lift qui le recule encore plus ... ça lui fera les pieds :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon gros lift qui le recule encore plus ... ça lui fera les pieds :w00t:

C'est la base de mon jeu, le revers dans la diagonale très lifté qui rebondit à 2 mètres et envoie le gars dans le grillage/bache suivant la taille du court (mortel sur les petits terrains sans trop de recul :stuart: )

- Inconvénient, beaucoup de joueurs s'énervent et ça peut mal finir pour l'esprit du sport :P

- Avantage, un adversaire énervé c'est la moitié du boulot de fait pour remporter la rencontre, et tu n'as pas besoin de lui payer un coup à boire après, il est déjà parti vexé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la base de mon jeu, le revers dans la diagonale très lifté qui rebondit à 2 mètres et envoie le gars dans le grillage/bache suivant la taille du court (mortel sur les petits terrains sans trop de recul :stuart: )

- Inconvénient, beaucoup de joueurs s'énervent et ça peut mal finir pour l'esprit du sport :P

- Avantage, un adversaire énervé c'est la moitié du boulot de fait pour remporter la rencontre, et tu n'as pas besoin de lui payer un coup à boire après, il est déjà parti vexé :lol:

pour s'entrainer à jouer les balles hautes :

http://www.dailymotion.com/user/abgrallphi...le-tennis_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les balles que t'as envoyé ton lanceur de balles ne sont pas assez hautes. Il faut vraiment que la balle soit bien plus haute, au-dessus des épaules.Moi ce que je fais (essaye de faire plutôt), c'est de frapper la balle à plat (ou avec un léger lift) juste au-dessus des épaules en avançant et sautant très légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut passer en revers 2 mains, et apprendre à le jouer sauté en appuis ouverts (impulsion pied gauche pour un droitier). Quand on a compris c'est facile et ça fait un revers sauté à la gilles simon qui en use et en abuse (ce qui est plus dur c'est le revers sauté d'attaque avec une impulsion façon tsonga).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens ici pour vous faire part de mon problème.

En revers, quand les balles sont hautes j'ai vraiment beaucoup de mal à les renvoyées. C'est simple, ou bien je fais une grosse cloche et la balle est dans le terrain ou bien je satellise la balle :whistling: . Je me suis dit que c'était peut être un problème de placement et que j'étais trop sur la balle alors j'ai essayé de prendre plus de recul mais rien à faire je n'arrive pas à la contrôler.

Qu'est ce que je pourrais faire pour corriger ce genre de faute ? Je précise que mon revers est à une main :)

Si t as vraiment pas le chois et tu dois absolument reculer, le truc c ke tu doi rester apuyer sur ton pied avant. Tu peu cependant lever ton pied gauche.

Regarde des videos de Philip Kohlshreiber, il n'hesite pas a prendre les revers au decus de son epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon une fais une demi volée ou une volée ( ca risque d'etre un peu dur ):P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×