Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Laver ses chaussures

Recommended Posts

Question qui peut paraître idiote :stuart: , mais quelle est la meilleure méthode pour bien nettoyer ses chaussures de tennis ? Quels produits utiliser ?

Perso j'utilise très souvent ma paire de pompes et je ne les lave que très rarement, et même si je ne joue quasiment qu'en indoor le blanc vire souvent au gris, les lacets changent de couleur et ça commence à fouetter un peu à la longue... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, ça me rassure, j'avais peur de passer pour un porc... ^_^

Quand j'étais plus jeune ma mère les passait à la machine, mais je ne sais pas si c'est très bon pour nos chaussures en cuir si sensibles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a toujours déconseillé de passer les shoes de sport à la machine...

Moi, j'ai trouvé LA solution : j'ai acheté des chaussures noires......... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais eu, pas très féminin et je n'aime pas ;)

Encore heureux que cela ne fasse pas féminin........ :whistling:

NB : bien que dans les clubs de fitness, un tas de filles portent des chaussures noires......

Tenaces vestiges du passé en tennis, de l'époque où le blanc était obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, ça me rassure, j'avais peur de passer pour un porc... ^_^

Quand j'étais plus jeune ma mère les passait à la machine, mais je ne sais pas si c'est très bon pour nos chaussures en cuir si sensibles. ;)

On nettoie les tennis en passant dessus une éponge imbibée d'eau additionnée de savon liquide, jamais en les trempant dans l'eau pas plus en machine. Les machines peuvent endommager les cuirs, les composants techniques de la chaussure et provoquer des décollements.

On ne place jamais des tennis dans un sèche-linge, ni près d'un radiateur, ni aucune source de chaleur. On les laisse sécher à l'air ambiant, si possible bourrées de papier afin de les maintenir dans leur forme initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nettoie les tennis en passant dessus une éponge imbibée d'eau additionnée de savon liquide, jamais en les trempant dans l'eau pas plus en machine. Les machines peuvent endommager les cuirs, les composants techniques de la chaussure et provoquer des décollements.

On ne place jamais des tennis dans un sèche-linge, ni près d'un radiateur, ni aucune source de chaleur. On les laisse sécher à l'air ambiant, si possible bourrées de papier afin de les maintenir dans leur forme initiale.

Ok, mais en fait, quand ça sent pas bon - quand les chaussures puent des pieds quoi - on fait comment ?

(car celui qui me dit :"ouuuih... moi euuuh... je ne pue pas des pieds dans mes chaussures de 6 mois, tsss...", je le crois pas. Il ment comme Colin Powell.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais en fait, quand ça sent pas bon - quand les chaussures puent des pieds quoi - on fait comment ?

(car celui qui me dit :"ouuuih... moi euuuh... je ne pue pas des pieds dans mes chaussures de 6 mois, tsss...", je le crois pas. Il ment comme Colin Powell.)

Ben peut-être que Colin Powell ne ment pas :stuart::w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez les passer à la machine mais à froid ou à 30 degrès pour éviter que le caoutchouc se décolle! ^_^

je le fais assez régulièrement pour l'hygiène des pieds... :whistling:

le mieux, c'est de les brosser à l'eau tiède et au savon! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben peut-être que Colin Powell ne ment pas :stuart::w00t::lol:

... ou à moitié : je veux bien croire que mes chaussures, après 2h30 de jeu, ressemble un peu plus à des "armes de destructions massives biologiques et chimiques" que les prétendues installations vues sur les photos satellites de l'Irak !! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, après chaque utilisation, je les mets dehors pendant une nuit et le lendemain matin, un coup de déodorant Adidas et voilou, plus d'odeur de fennec crevé :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×