Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis-07

JAT1: Est-il dur de le louper

Recommended Posts

je ne partage pas ton auto-critique : justement tu fais rencontrer les 4/6 direct à cause de l'effectif, c'est beaucoup plus équitable que de les faire rentrer classique sur 2 tours en explosanr la Rec 3, non ?

ok! je vous envoie le "fameux tableau"

6959cd580e8b21e84e39fd0ec3c8b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 1er msg à ce sujet (n°12), j'avais déjà évoqué ce pb : "on peut s’étonner de si peu de Qe quand on a 2 15 et 3 5/6 ; j’en aurais plutôt mis 3 ou 5", mais comme tu dis, c'est un cas d'école, donc fait pour qu'on travaille avec cette hypothèse, même si elle est tordue, non ?

quand tu écris "jouer en contre puis à classement égal, avant de jouer en perf" çà peut évoquer compression à classement égal, ce qui est bien sûr très bien, mais là on parle de progression à classement égal, et tu veux donc dire que la Rec 3 n'a pas d'utilité ? libre à toi ; et, pour te conforter dans ce sens, je te cite une expérience très récente dans un tournoi fortement doté mais seulement à partir des demies (ce qui était l'argument du JA pour défendre son tableau, tu vas tout de suite comprendre) :

effectif 1 promo, 7 -30, 3 -15, 9 -4/6, 4 -2/6 et 4 Qe.

et bien tranquillement (sans tirage au sort) il met le promo et 3 -30 en quarts et les 4 autres -30 en 1/8ème et personne ne dit rien, comme les prix ne sont qu'à partir des demies ; donc effectivement, à quoi sert de faire des tableaux respectant les Rec si tout le monde s'en fout !

heureusement j'ai encore en mémoire l'époque où je préparais des élèves-be au jat1 et m'adressais à eux en joueurs, expliquant par des exemples les différentes Rec qu'ils ne connaissaient pas. Et effectivement la Rec 6 était 1ère au hit-parade (donc je te rejoins complètement), ce qui prouve que le joueur est d'abord intéressé par son propre sort (pas trop d'écart de clt pour que çà soit jouable) avant l'harmonie du tableau, normal ! mais juste après venait la Rec 3, pour ce sentiment de traitement équitable que j'ai évoqué plusieurs fois ; mais là où çà devient énorme, en creusant mes questions ("çà vous fait quoi exactement en tant que joueur dans une telle situation?"), j'obtenais régulièrement moitié qui ne voulaient surtout pas entrer au 1er tour pour enchaîner après en progression à classent égal un joueur frais et l'autre moitié qui ne voulaient surtout pas entrer au 2ème tour pour avoir leur petit tour en contre pour entrer dans le tournoi, ce qui prouve que les avis peuvent être partagés et je me dis souvent que quand je ne respecte pas la Rec 3, je peux mettre au 1er tour des gens qui voudraient être au 2ème et réciproquement ! c'est pourquoi je la mets, perso, au 2ème rang dans mon hit après la Rec 6.

Donc où est la vérité ???????

juste pour rire, je te donne la fin du tableau ci-dessus (apparemment le ja aime bien les tableaux à entrées échelonnées parfaites sans compression ni CI autre qu'avec Qe) : on a donc 4 -30 dans chacun des 4 1/8èmes, il y a donc 4 1/16èmes, comme il n'a que 3 -15, il met aussi 1 -4 en 1/16ème et répartit les autres -4 en 1/32èmes et en 1/64èmes !!!!!!!!!!!! les -4 sur 3 tours, pas mal ? et, promis, aucun -4 n'a bronché !!!!!!!!!!!

allez, pour la route, que peut-on reprocher à ce ja de tournoi important (mais sans plus) quand le ja d'un cngt ne respecte pas lui non plus une des 4 règles de base (cngt 2009, je te laisse chercher, j'attends ton comm, bon courage et bonne rigolade !)

je propose cela comme tableau avec le "promo" :

6c641cf3c2710effb344f81e81505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, pour la route, que peut-on reprocher à ce ja de tournoi important (mais sans plus) quand le ja d'un cngt ne respecte pas lui non plus une des 4 règles de base (cngt 2009, je te laisse chercher, j'attends ton comm, bon courage et bonne rigolade !)

Celui qui fait entrer le N4x avant les N4y et N4z :w00t:

Je ne sais pas avec quel logiciel il fait son tableau, mais il s'est planté dans la numérotation du N4x, il a fait son tournoi avec les classements 2008 et il était effectivement moins bien classé que le N4y et N4z

Il n'y a plus rien qui m'étonne, j'ai encore vu l'an dernier un JA requalifier un joueur dans un tableau (loin d'être le tableau final) de NC à 30/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui fait entrer le N4x avant les N4y et N4z :w00t:

Je ne sais pas avec quel logiciel il fait son tableau, mais il s'est planté dans la numérotation du N4x, il a fait son tournoi avec les classements 2008 et il était effectivement moins bien classé que le N4y et N4z

Il n'y a plus rien qui m'étonne, j'ai encore vu l'an dernier un JA requalifier un joueur dans un tableau (loin d'être le tableau final) de NC à 30/4.

tout à fait et, en plus, tu as vu ? le RS 45.3.c il s'assoie dessus (q1 vs q4), pas mal non ? donc 2 règles sur 4 non respectées, bel effort pour un formateur qui fait la morale à ses petits copains le reste de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! je vous envoie le "fameux tableau"

6959cd580e8b21e84e39fd0ec3c8b.jpg

c'est bien ce que j'avais compris sauf que dans ton msg n°20, c'est la même chose à la différence près que là (dans le n°20) ta présentation est plus règlementaire qu'ici ( où tu l'as un peu présenté comme des sections et là Sean va te ressortir la Rec 8, LOL Sean ), afin de respecter le positionnement des TS1 2 et 3 qui entrent plus tard que la TS4. ton tableau est bien, pour moi , le tableau parfait pour cet énoncé un peu tordu quand-même, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose cela comme tableau avec le "promo" :

6c641cf3c2710effb344f81e81505.jpg

il est parfait et tellement équitable pour tous ! les -30 tous en 1/8ème et les -4 sur le même tour ( et pas sur 3 ! ), c'est quand-même chouette un beau tableau ! la non réaction des -30 (rapport à la Rec 3) et surtout celle des -4 (rapport au RS 45.3.a) ne te surprennent pas ? même après plus de 20 piges de ja, je suis encore étonné de ce que les joueurs connaissent parfois leurs devoirs et rarement leurs droits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait et, en plus, tu as vu ? le RS 45.3.c il s'assoie dessus (q1 vs q4), pas mal non ? donc 2 règles sur 4 non respectées, bel effort pour un formateur qui fait la morale à ses petits copains le reste de l'année !

Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il s'asseoit sur la Rec 7 (éviter que des joueurs de même classement ne figurent dans deux tableaux différents). Ok, ce n'est qu'une rec. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il introduit une WC dans un tableau classique (non international)....jamais vu ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il s'asseoit sur la Rec 7 (éviter que des joueurs de même classement ne figurent dans deux tableaux différents). Ok, ce n'est qu'une rec. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il introduit une WC dans un tableau classique (non international)....jamais vu ça :blink:

tout à fait, c'est aussi une Rec importante qu'il n'a pas respectée mais là il s"est appuyé sur le règlement spécial cngt où certaines hautes instances, pour pouvoir arranger certains petits copains, ont depuis un moment autorisé ce concept pourtant purement ITF comme tu le dis mais depuis cette année, il y a machine arrière car tu te doutes que çà coince avec AEI le pôvre il n'aime pas bien la WC qui peut rentrer après un clt supérieur !

et toi Sean, çà t'inspire quoi l'apathie des -30 et surtout des -4 au tournoi avec 1 promo et 7 -30, et tu as vu la propal de Vilas , superbe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, c'est aussi une Rec importante qu'il n'a pas respectée mais là il s"est appuyé sur le règlement spécial cngt où certaines hautes instances, pour pouvoir arranger certains petits copains, ont depuis un moment autorisé ce concept pourtant purement ITF comme tu le dis mais depuis cette année, il y a machine arrière car tu te doutes que çà coince avec AEI le pôvre il n'aime pas bien la WC qui peut rentrer après un clt supérieur !

et toi Sean, çà t'inspire quoi l'apathie des -30 et surtout des -4 au tournoi avec 1 promo et 7 -30, et tu as vu la propal de Vilas , superbe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de créer une rubrique :"tableaux difficiles"?

personnellement je surfe sur les sites d'arbitrage des ligues et je vous donne les meilleurs:

ligue de Guyenne,Dordogne avec Jean RAYNAL un adepte de la méthode des couloirs...

du C.B.B.L avec Jean CIRON et ses multiples problèmes mensuels.

des Hauts de Seine site très complet avec des corrigés d'examen de J.A.T .

de Provence avec FISCHER et également un site très étoffé.

Voilà si vous en connaissez d'autres ,je suis preneur .

P.S.:il ya vait aussi celui de Bernard JOFFRAUD ,mais il a un peu laissé tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×