Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

1er compte-rendu test raquettes

Recommended Posts

Bon alors comme promis voici un premier compte-rendu du test des cadres cités dans le titre en comparaison avec mon Artengo 800A... à savoir les cadres sont cordés en Pro-Huricane d'après le BE du club ! Je précise que je livre mes impressions personnelles et que mes conclusions n'engagent que moi...

1) Technifibre T-Flash 290 :

- Un cadre que j'ai trouvé très rigide, mais une très bonne stabilité par rapport à ma 800A ;

- Un très bon contrôle de balle, mais un manque de sensation "agréable" à l'impact ;

- Une raquette assez lourde (pour moi en tout cas) ;

- Très bonne au service, puissante et bonne prise d'effet ;

- Magnifique à la volée, un vrai régal (peut-être le meilleur cadre des 3 pour un serveur-volleyeur ?) ;

Conclusion : Une très bonne raquette et la moins chère des 3 en plus,... mais trop lourde et pas assez de sensation pour mon goût...

2) Babolat Pure Storm :

- Un cadre beaucoup plus souple que la T-Flash ;

- Bonne stabilité ;

- Sensations tip-top à l'impact ;

- Bonne prise d'effet ;

- Très maniable, légère ;

- Proche de ma 800A, au niveau maniabilité, souplesse, contrôle, etc... mais en 10 fois mieux (tu avais raison Tambouil :whistling: ) ;

- Plus puissante que ma 800A, mais il faut quand même lâcher les chevaux en comparaison du premier cadre ;

Conclusion : A ce moment, je suis sûr d'avoir trouver mon graal, des sensations superbes et je me dis que ce n'est même pas la peine de tester la Pure Drive, mais bon j'y vais quand même...

3) Babolat Pure Drive Cortex :

Une petite parenthèse pour dire qu'au début (par rapport à la Pure Storm), je n'ai pas aimé du tout ! Puis je me suis souvenu qu'avec le système Cortex, il ne fallait pas mettre d'anti-vibrateur alors je l'ai retiré et là... merveille !

- Un cadre rigide mais facile à jouer sans avoir à rentrer dans la balle comme un boeuf ;

- Superbe stabilité en fond de court ;

- Moins de sensation "agréable" que la PureStorm mais un très bon contrôle avec une puissance énorme ;

- Prise d'effet monstrueuse tout simplement géniale en CD, revers (mon adversaire essuyait les bâches :P ) mais aussi au service ;

- Contrairement à la PureStorm, même fatigué ça continue à avoiner sévère ;

- Par contre, beaucoup de vibration à la volée et moins de contrôle que les 2 autres cadres (bizarre ça ?) ;

Conclusion : Contre toute attente, je crois bien que c'est mon cadre préféré des 3 ! Je perds en sensation "agréables" à l'impact, mais je gagne en puissance, en facilité et en prise d'effet tout simplement énorme !

Voilà pour ce premier test...

Ah oui, à la fin pour être bien sûr j'ai rejoué avec ma 800A... comment vous dire ? Il y a un vingtaine d'années, on m'a passé le volant d'une Porsche 928 et ensuite j'ai repris ma Fiat Rytmo que j'avais à l'époque ! Ben voilà, ça m'a fait un peu pareil pour vous situer la différence. Pour autant, la 800A est une bonne raquette au regard de son prix, mais là c'est pas la même catégorie :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant tout ça ;)

je suis tombé il y a peu d'un pure drive que l'on m'a offert.j'ai été conquis de suite.

je vais essayer de jouer sans anti-vibrateur comme tu le dis, je ne savais pas que le système cortex le remplaçait.

si tu peux la jouer avec le cyberpower de steph tu vas te régaler :D

merci pour ton test-résumé, c'est toujours instructif de lire les avis d'autres utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant tout ça ;)

je suis tombé il y a peu d'un pure drive que l'on m'a offert.j'ai été conquis de suite.

je vais essayer de jouer sans anti-vibrateur comme tu le dis, je ne savais pas que le système cortex le remplaçait.

si tu peux la jouer avec le cyberpower de steph tu vas te régaler :D

merci pour ton test-résumé, c'est toujours instructif de lire les avis d'autres utilisateurs.

ou avec le nando de jeje...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, à la fin pour être bien sûr j'ai rejoué avec ma 800A... comment vous dire ? Il y a un vingtaine d'années, on m'a passé le volant d'une Porsche 928 et ensuite j'ai repris ma Fiat Rytmo que j'avais à l'époque ! Ben voilà, ça m'a fait un peu pareil pour vous situer la différence. Pour autant, la 800A est une bonne raquette au regard de son prix, mais là c'est pas la même catégorie :whistling:^_^

les tests commencent, c bien de pouvoir faire des comparaisons :)

la pure drive possede une rigidité plus élevée, une surface plus grande que les 2 autres testées avec moins de cordes, résultat:

plus de puissance, plus d'effets, plus tolérante ET moins de contrôle et moins précise à la volée.

apres je ne sais pas quel cordage tu avais sur les raquettes tests mais en adaptant couple cadre/cordage/tension, tu pourras trouver ton graal entre les 2.

si tu pars sur une PD, il te faudra augmenter le diametre de ton cordage pr augmenter le contrôle et la durée de vie, et adapter un cordage moins puissant (je ne suis pas sûr que le nando, pour toi sur une PD soit adapté, plutot le second qui lui est typé controle)

si tu pars sur storm, le nando (et hop! deja 2 fois! je suis payé à la comm sur l'emploi du nando! 3fois! B)) apportera sa puissance sans trop perdre en contrôle. (tamis plus petit, plus de travers)

à toi de voir ce que tu preferes.

si tu as un jeu basé sur le lift, la PD

si tu as un jeu plus plat et où la précision devient plus importante que la prise d'effets, la storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests commencent, c bien de pouvoir faire des comparaisons :)

la pure drive possede une rigidité plus élevée, une surface plus grande que les 2 autres testées avec moins de cordes, résultat:

plus de puissance, plus d'effets, plus tolérante ET moins précise à la volée.

apres je ne sais pas quel cordage tu avais sur les raquettes tests mais en adaptant couple cadre/cordage/tension, tu pourras trouver ton graal entre les 2.

si tu pars sur une PD, il te faudra augmenter le diametre de ton cordage pr augmenter le contrôle et la durée de vie, et adapter un cordage moins puissant (je ne suis pas sûr que le nando, pour toi sur une PD soit adapté, plutot le second qui lui est typé controle)

si tu pars sur storm, le nando (et hop! deja 2 fois! je suis payé à la comm sur l'emploi du nando! 3fois! B)) apportera sa puissance sans trop perdre en contrôle. (tamis plus petit, plus de travers)

à toi de voir ce que tu preferes.

si tu as un jeu basé sur le lift, la PD

si tu as un jeu plus plat et où la précision devient plus importante que la prise d'effets, la storm.

Tambouil, pour info le BE du club pense que les raquettes test sont cordées en Pro Huricane... Bon après 2h hier soir (adversaire niveau 30/3), j'ai rejoué 2h ce matin (adversaire niveau 15/4) et là... j'ai définitivement laissé tomber la T-Flash 290. Le problème est que j'aime bien les 2 babolat mais pour des raisons différentes comme après le premier test d'hier soir ! Ah la Pure Storm : Les sensations à l'impact sont vraiment magnifiques, mais mon adversaire m'a indiqué que mes lifts étaient moins prononcés donc moins gênant qu'avec la PD. C'est vrai Tambouil, la Pure Drive est moins "plaisante" à la volée et puis le bruit à l'impact sur les volée est immonde, mais ça reste quand même très efficace ! Alors quoi choisir entre + de plaisir (PureStorm) ou + d'efficacité (PureDrive) ??? Le casse-tête commence, d'autant que je vais dans les semaines qui viennent continuer à tester d'autres cadres et d'autres marques. L'idéal serait pour moi je pense une sorte d'hybride entre la PureStorm et la Pure Drive ? Peut-être que l'AeroStorm me conviendra tout à fait ? A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil, pour info le BE du club pense que les raquettes test sont cordées en Pro Huricane... Bon après 2h hier soir (adversaire niveau 30/3), j'ai rejoué 2h ce matin (adversaire niveau 15/4) et là... j'ai définitivement laissé tomber la T-Flash 290. Le problème est que j'aime bien les 2 babolat mais pour des raisons différentes comme après le premier test d'hier soir ! Ah la Pure Storm : Les sensations à l'impact sont vraiment magnifiques, mais mon adversaire m'a indiqué que mes lifts étaient moins prononcés donc moins gênant qu'avec la PD. C'est vrai Tambouil, la Pure Drive est moins "plaisante" à la volée et puis le bruit à l'impact sur les volée est immonde, mais ça reste quand même très efficace ! Alors quoi choisir entre + de plaisir (PureStorm) ou + d'efficacité (PureDrive) ??? Le casse-tête commence, d'autant que je vais dans les semaines qui viennent continuer à tester d'autres cadres et d'autres marques. L'idéal serait pour moi je pense une sorte d'hybride entre la PureStorm et la Pure Drive ? Peut-être que l'AeroStorm me conviendra tout à fait ? A suivre...

le hideux pro hurricane...

avec un vrai cordage, tu apprécieras encore plus ses cadres :P

teste aerostorm et aeprodrive + tfight 295 et tflash310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hideux pro hurricane...

avec un vrai cordage, tu apprécieras encore plus ses cadres :P

teste aerostorm et aeprodrive + tfight 295 et tflash310.

Tu es sûr ? Je n'ai pas du tout aimé la rigidité de la tflash 295 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la Pure Drive est rigide également et tu as apprécié, donc je pense que tu peux la tester quand même ^_^

Perso je suis passé d'une Pure Drive à une T Flash 310, et je regrette pas du tout, au contraire ^_^ Un test ne coute rien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr ? Je n'ai pas du tout aimé la rigidité de la tflash 295 !

y a pas plus raide que la PD, c plutot l'équilibre que tu n'as pas apprécié.

Apres, ça reste un test et tu pourras en juger sans te soucier.

si tu n'aimes définitivement pas les sensations, et bien ton choix sera à faire parmi les modeles babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas plus raide que la PD, c plutot l'équilibre que tu n'as pas apprécié.

Apres, ça reste un test et tu pourras en juger sans te soucier.

si tu n'aimes définitivement pas les sensations, et bien ton choix sera à faire parmi les modeles babolat.

Tambouil, tu dis que pour moi le nando ne serait pas l'idéal sur la PureDrive, pourquoi ? ça m'ennuie d'autant que j'ai une garniture nando à tester sous peu ! Par ailleurs, tu connais le Pro's Pro cyberpower (oui l'autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil, tu dis que pour moi le nando ne serait pas l'idéal sur la PureDrive, pourquoi ? ça m'ennuie d'autant que j'ai une garniture nando à tester sous peu ! Par ailleurs, tu connais le Pro's Pro cyberpower (oui l'autre) ?

De toute les manières ce sont tes propres sensations qui font que tu va saimer ou ne pas aimer telle ou telle raqutte, bien sur un avis peut orienter, mais tu ne peux pas t'en contenter, :whistling: meilleure est la critique au Ciné, moins bon est le film :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute les manières ce sont tes propres sensations qui font que tu va saimer ou ne pas aimer telle ou telle raqutte, bien sur un avis peut orienter, mais tu ne peux pas t'en contenter, :whistling: meilleure est la critique au Ciné, moins bon est le film :w00t:

+1 ^_^ J'avais bien apprécié le Nando sur une Pure Drive, comme quoi... Toute façon faut tester, pis c'est tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ^_^ J'avais bien apprécié le Nando sur une Pure Drive, comme quoi... Toute façon faut tester, pis c'est tout ^_^

disons que l'adjonction d'un cordage sur un cadre deja puissant, ça risque d'etre stéroïdien comme cocktail :D

et si apres c'est pr jouer en copoly à des tensions 24, 25 et plus, on augmente le potentiel de risque de tendinites.

voilà pourquoi, en ce qui me concerne, je prefere partir d'un cordage typé controle et baisser la tension pr augmenter la tolérance et le confort de jeu plutot que pousser le turbo et calmer les chevaux:

il est facile de conduire une ferrari mais dès l'instant où l'on veut en utiliser le plein potentiel, c'est pas de la conduite, mais du pilotage.

apres il faut tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ^_^ J'avais bien apprécié le Nando sur une Pure Drive, comme quoi... Toute façon faut tester, pis c'est tout ^_^

disons que l'adjonction d'un cordage puissant sur un cadre deja puissant, ça risque d'etre stéroïdien comme cocktail :D

et si apres c'est pr jouer en copoly à des tensions 24, 25 et plus, on augmente le potentiel de risque de tendinites.

voilà pourquoi sur les PD et TFLASH310, en ce qui me concerne, je prefere partir d'un cordage typé controle et baisser la tension pr augmenter la tolérance et le confort de jeu plutot que pousser le turbo et calmer les chevaux:

il est facile de conduire une ferrari mais dès l'instant où l'on veut en utiliser le plein potentiel, c'est pas de la conduite, mais du pilotage.

apres il faut tester!

PS:

je reprends mes termes: "si tu pars sur une PD, il te faudra augmenter le diametre de ton cordage pr augmenter le contrôle et la durée de vie, et adapter un cordage moins puissant (je ne suis pas sûr que le nando, pour toi sur une PD soit adapté, plutot le second qui lui est typé controle)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'adjonction d'un cordage sur un cadre deja puissant, ça risque d'etre stéroïdien comme cocktail :D

et si apres c'est pr jouer en copoly à des tensions 24, 25 et plus, on augmente le potentiel de risque de tendinites.

voilà pourquoi, en ce qui me concerne, je prefere partir d'un cordage typé controle et baisser la tension pr augmenter la tolérance et le confort de jeu plutot que pousser le turbo et calmer les chevaux:

il est facile de conduire une ferrari mais dès l'instant où l'on veut en utiliser le plein potentiel, c'est pas de la conduite, mais du pilotage.

apres il faut tester!

Oui je suis d'accord, d'ailleurs si je devais rejouer avec un Nando sur une Pure Drive, pas sûr que j'aimerais autant, mais sur le moment j'avais bien aimé, mais je jouais avec une tension de 24, ça partait déja beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests commencent, c bien de pouvoir faire des comparaisons :)

la pure drive possede une rigidité plus élevée, une surface plus grande que les 2 autres testées avec moins de cordes, résultat:

plus de puissance, plus d'effets, plus tolérante ET moins de contrôle et moins précise à la volée.

apres je ne sais pas quel cordage tu avais sur les raquettes tests mais en adaptant couple cadre/cordage/tension, tu pourras trouver ton graal entre les 2.

si tu pars sur une PD, il te faudra augmenter le diametre de ton cordage pr augmenter le contrôle et la durée de vie, et adapter un cordage moins puissant (je ne suis pas sûr que le nando, pour toi sur une PD soit adapté, plutot le second qui lui est typé controle)

si tu pars sur storm, le nando (et hop! deja 2 fois! je suis payé à la comm sur l'emploi du nando! 3fois! B)) apportera sa puissance sans trop perdre en contrôle. (tamis plus petit, plus de travers)

à toi de voir ce que tu preferes.

si tu as un jeu basé sur le lift, la PD

si tu as un jeu plus plat et où la précision devient plus importante que la prise d'effets, la storm.

Duquel tu parles, Tambouil ? Et je repose ma question, tu connais le Pro's Pro CyberPower (l'autre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duquel tu parles, Tambouil ? Et je repose ma question, tu connais le Pro's Pro CyberPower (l'autre !)

jéjé m'a filé en test son nouveau cordage de même base que le nando mais plus orienté contrôle. ct à celui ci que je faisais référence car s'il offre les mêmes sensations que le nando, je l'adopterai.

je frappe à tort et surtout à travers, alors c le contrôle qu'il me faut.

le nando a pr lui d'excellentes sensations mais pour moi est trop puissant.

je termine de le tester avec d'autres tensions pr connaitre son comportement global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé m'a filé en test son nouveau cordage de même base que le nando mais plus orienté contrôle. ct à celui ci que je faisais référence car s'il offre les mêmes sensations que le nando, je l'adopterai.

je frappe à tort et surtout à travers, alors c le contrôle qu'il me faut.

le nando a pr lui d'excellentes sensations mais pour moi est trop puissant.

je termine de le tester avec d'autres tensions pr connaitre son comportement global.

Et lequel est-ce ce nouveau cordage de jeje59 ? Donc le Pro's Pro cyberpower tu ne connais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lequel est-ce ce nouveau cordage de jeje59 ? Donc le Pro's Pro cyberpower tu ne connais pas ?

bin c un test! pas de nom rien, c un test :)

celui là pas testé. je ne connais que le pluspower.

g hélas tres peu de tps pr jouer.... et qd je joue, je teste bon nombre de matos, faut bien se tenir à la page :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c un test! pas de nom rien, c un test :)

celui là pas testé. je ne connais que le pluspower.

g hélas tres peu de tps pr jouer.... et qd je joue, je teste bon nombre de matos, faut bien se tenir à la page :w00t:

OK, donc dès que tu en sais plus et que jeje59 le valide, lui trouve un nom pour ce nouveau cordage typé contrôle... tu nous informes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc dès que tu en sais plus et que jeje59 le valide, lui trouve un nom pour ce nouveau cordage typé contrôle... tu nous informes !

ah mais tu as deja ta reponse en partie ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais tu as deja ta reponse en partie ici

Merci pour le tuyau Tambouil... J'attends maintenant qu'il sorte pour tester une garniture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tests commencent, c bien de pouvoir faire des comparaisons :)

la pure drive possede une rigidité plus élevée, une surface plus grande que les 2 autres testées avec moins de cordes, résultat:

plus de puissance, plus d'effets, plus tolérante ET moins de contrôle et moins précise à la volée.

apres je ne sais pas quel cordage tu avais sur les raquettes tests mais en adaptant couple cadre/cordage/tension, tu pourras trouver ton graal entre les 2.

si tu pars sur une PD, il te faudra augmenter le diametre de ton cordage pr augmenter le contrôle et la durée de vie, et adapter un cordage moins puissant (je ne suis pas sûr que le nando, pour toi sur une PD soit adapté, plutot le second qui lui est typé controle)

si tu pars sur storm, le nando (et hop! deja 2 fois! je suis payé à la comm sur l'emploi du nando! 3fois! B)) apportera sa puissance sans trop perdre en contrôle. (tamis plus petit, plus de travers)

à toi de voir ce que tu preferes.

si tu as un jeu basé sur le lift, la PD

si tu as un jeu plus plat et où la précision devient plus importante que la prise d'effets, la storm.

Petit soucis ce soir après les tests (2x2h). Petite douleur intérieur et extérieur du biceps ! Peut-être la PureDrive est-elle trop exigeante pour mon niveau, ou trop lourde. A moins que le cordage ProHuricane ultra tendu y soit pour quelque chose ? C'est vrai que comparée à la PureStorm, la PureDrive est plus lourde et moins maniable, mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop alcyon69 !

Sympa ces ptis comptes rendus, je sens du progrès ;)

Pour les petites douleurs, presque quelque soit le matos, c'est l'adaptation à celui ci qui compte le plus. L'habitude même :

Le plus important pour les éviter, c'est le centrage et le timing, en changeant de raquette pour essayer d'en tirer un maximum lors d'un test forcément c'est dur.

Donc comme ces 4 raquettes sont toutes différentes dans leurs niveaux de puissances, poids, inerties, sensations etc, c'est presque logique que ça arrive à des douleurs par-ci par-là.

N'hésites pas à faire qqs jours de pause pour que ça se répare plutôt que d'insister là où ça fait mal. Crois moi c'est l'expérience qui parle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop alcyon69 !

Sympa ces ptis comptes rendus, je sens du progrès ;)

Pour les petites douleurs, presque quelque soit le matos, c'est l'adaptation à celui ci qui compte le plus. L'habitude même :

Le plus important pour les éviter, c'est le centrage et le timing, en changeant de raquette pour essayer d'en tirer un maximum lors d'un test forcément c'est dur.

Donc comme ces 4 raquettes sont toutes différentes dans leurs niveaux de puissances, poids, inerties, sensations etc, c'est presque logique que ça arrive à des douleurs par-ci par-là.

N'hésites pas à faire qqs jours de pause pour que ça se répare plutôt que d'insister là où ça fait mal. Crois moi c'est l'expérience qui parle ^_^

Je te remercie Curio et je vais suivre ton conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×