f1f00 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour j'aimerai acheter une nouvelle raquette et j'hésite entre plusieurs assez différentes,mais n'ayant pas la possiblité de les tester j'aurai besoin de vote aide: Wilson K six one teamWilson K six one 95Babolat Aero drive cortexWilson K blade tourWilson K blade 98 Je pense que la K blade tour n'est pas pour moi car je suis un joueur de fond de court et je demande a ma raquette de privilégier la puissance à la précision. J'ai un premier service puissant et un second slicé. Merci de votre aide Citer
likid Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Deja quel est le modele que tu actuellement et que recherches tu de nouveau par rapport au cadre que tu as ? Citer
f1f00 Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Deja quel est le modele que tu actuellement et que recherches tu de nouveau par rapport au cadre que tu as ? Jai acheter une Head microgel prestige midplus. Je suis pas a l'aise en fond de court avec j'ai du mal a donner de la vitesse a la balle Citer
the_system Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Jai acheter une Head microgel prestige midplus. Je suis pas a l'aise en fond de court avec j'ai du mal a donner de la vitesse a la balle quel est ton niveau ? classement ? Citer
sultan Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Tu as un service puissant, tu aimes bien cogner du fond du court ===> Pure Drive de Babolat Citer
tayu89 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Tu as un service puissant, tu aimes bien cogner du fond du court ===> Pure Drive de Babolat C'est pas parce qu'il cogne qu'il doit jouer en Pure Drive ... Faut réfléchir un peu avant de balancer des modèles à tout va . Citer
sultan Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est pas parce qu'il cogne qu'il doit jouer en Pure Drive ... Faut réfléchir un peu avant de balancer des modèles à tout va . j'ai pas dit qu'il devait jouer avec, mais c'est une raquette à rajouter à sa liste; bien plus que la 6.1 team par exemple. il cherche une raquette puissante plus que précise, dans cette optique la Pure Drive est un choix plus que logique non? Citer
tayu89 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 j'ai pas dit qu'il devait jouer avec, mais c'est une raquette à rajouter à sa liste; bien plus que la 6.1 team par exemple. il cherche une raquette puissante plus que précise, dans cette optique la Pure Drive est un choix plus que logique non? Mouais pourquoi pas. N'empêche, plus de détails sur son jeu seraient les bienvenus . Parce que joueur de fond de court c'est vaste...limeur? cogneur? slicer? clocheur? Citer
roka9 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 à f1f00 : Je voudrais pas te contrarier, mais la Microgel Prestige MP est une très bonne raquette Ce serait dommage de s'en débarasser, il vaut mieux trouver une autre solution nan ? Peut-être en changeant de cordage (jauge + fine, et cordage + puissant) et en tendant moins, ça irait beaucoup mieux : je propose à tout hasard luxilon alu fluoro à 23 kg ? Citer
+tambouil Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Jai acheter une Head microgel prestige midplus. Je suis pas a l'aise en fond de court avec j'ai du mal a donner de la vitesse a la balle la prestige est un excellent cadre qui offre ce qu'on lui apporte. si tu te sens en délicatesse avec, même avec un cordage souple le SW ne change pas... oriente toi sur un cadre plus tolérant déjà, les classiques en 645cm²: pure drive, aeroprodrive etc.. emprunte et teste des cadres et selon tes ressentis, il sera plus aisé de te guider vers un ensemble complet: cadre +cordage. schuss Citer
jesz Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 la prestige est un excellent cadre qui offre ce qu'on lui apporte. si tu te sens en délicatesse avec, même avec un cordage souple le SW ne change pas... oriente toi sur un cadre plus tolérant déjà, les classiques en 645cm²: pure drive, aeroprodrive etc.. emprunte et teste des cadres et selon tes ressentis, il sera plus aisé de te guider vers un ensemble complet: cadre +cordage. schuss ça c'est "sagement" parlé (quelle maturité ce tambouil!) Citer
roka9 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 ça c'est "sagement" parlé (quelle maturité ce tambouil!) Et j'ai encore tort J'avais compris qu'il manquait de puissance car la prestige n'a pas un SW énorme Citer
+tambouil Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 ça c'est "sagement" parlé (quelle maturité ce tambouil!) l'âge et pas dormir, ça aide à peser et poser ses mots je suis en plein taf là Citer
f1f00 Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci a tous pour vos conseils. Je pensais me lancer dans du Wilson K blade ou K six one mais j'ai toujours joué en head et ca me fait un peu peur. Citer
tayu89 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Il pourrait peut-être essayé l'Instinct ou l'Extreme non ? Citer
f1f00 Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 la prestige est un excellent cadre qui offre ce qu'on lui apporte. si tu te sens en délicatesse avec, même avec un cordage souple le SW ne change pas... oriente toi sur un cadre plus tolérant déjà, les classiques en 645cm²: pure drive, aeroprodrive etc.. emprunte et teste des cadres et selon tes ressentis, il sera plus aisé de te guider vers un ensemble complet: cadre +cordage. schuss Problème j'habite dans un peti village loin de tout et a part Intersport a 4 km de chez moi je ne connais personne qui propose de faire tester des raquette. De plus Intersport ne posssède souvent pas la gamme compétition mais la gamme en dessous. Citer
+tambouil Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 il existe des services de prêts de cadre par correspondance, renseigne toi aupres de sampras et d'avantage service, qui je crois (mais un doute ) proposent ce genre de service contre un cheque de caution.. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci a tous pour vos conseils. Je pensais me lancer dans du Wilson K blade ou K six one mais j'ai toujours joué en head et ca me fait un peu peur. pure storm et tfight 295, voilà ce qu'il te faut. wilson sera trop ferme pour ton bras. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 pure storm et tfight 295, voilà ce qu'il te faut. wilson sera trop ferme pour ton bras. la pure storm elle privilégie plus la précision que la puissance, non? Parce que il a dit qu'il cherchait plus à privilégier la puissance que la précision... Lol comme quoi c'est toujours prise de tete de changer de raquette Citer
Mel_79 Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 la pure storm apparement c'est un truc de ouf, mon entraineur a joué avec et avait plus de bras a la fin, et il me déconseille de l'essayer alors que je la voulais ^^ mon autre entraineur l'a pris en nouvelle raquette par contre.. Citer
la_fouine Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu aimes faire les coups droits ? Prends une Wilson 3600 looping baby drive alors :judge: Citer
solmhyrn Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 la pure storm elle privilégie plus la précision que la puissance, non? Parce que il a dit qu'il cherchait plus à privilégier la puissance que la précision... Lol comme quoi c'est toujours prise de tete de changer de raquette Ca, ça dépend des gens. Pour moi, la pure storm est plus puissante qu'une pure drive. Pourquoi ? Parce sans maîtrise, la puissance n'est rien. Avec la pure storm, je tape comme un sourd, et je faits avancer la balle plus vite qu'avec une pure drive, DANS LE TERRAIN. En vitesse pure, la pure drive est meilleure, mais comme c'est la bache que tu vises... pour moi ça ne sert à rien. Alors les stéréotypes sur la puissance, ça dépend totalement de ton feeling. Il n'est pas nécessaire d'avoir une raquette dite "puissante" pour jouer puissament. Donc les raquettes puissantes, ok, mais si et seulement si tu arrives à les maîtriser... Citer
f1f00 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Que penser de la Babolat aero storm??? et de la aero pro drive?? quelles sont leurs caractéristiques?? Citer
alexwilson Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Que penser de la Babolat aero storm??? et de la aero pro drive?? quelles sont leurs caractéristiques?? J'ai longtemps testé la aero pro drive,je peux t'en parler. J'ai trouvé cette raquette facile a jouer,puissante,mais tout de meme controlable,confortable. Raquette idéeale pour lifter,bonne patate au service. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Que penser de la Babolat aero storm??? et de la aero pro drive?? quelles sont leurs caractéristiques?? je viens de m'acheter la aerostorm (version 300g). Elle est plus précise que l'aeroprodrive je trouve, tout en gardant une bonne puissance. Je te la conseille dans tes tests mais malheureusement, il semble qu'on ne la trouve pas partout tu peux aussi essayer l"aeroprodrive, qui sur le papier est assez proche de la pure drive mais les sensations sont différentes je trouve (mais bon, faut dire que ce n'était pas les memes cordages lors de mes tests, donc peut etre à relativiser...). Personnellement, je pense que la nouvelle aerostorm est un excellent compromis précison/puissance. Citer
Messages recommandés