bendao Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour, après plusieurs test je n'arrive pas à me décider. je viens d'essayer la head extreme et la babolat aerostrike. voici mon pb, avec la head j'ai de tres bonnes sensations en service, revers, amorti, et par contre j'ai moins de sensations en CD, on va dire que j'ai plus de difficultés à m'adapter (j'ai une longue preparation et avec la head faut le raccourcir pour controler son coup, sinon je bâche) . ma question, en vue de changer de cadre, il est tres difficile de trouver une raquette qui nous plaise sur tous les points. a votre avis, vu que j'ai de meilleures sensations sur revers, service volee, mais plus délicat en CD, est ce ke je peux me lancer dans l'achat de ce cadre. 2eme : est ce qu'il existe des cordages favorisant le confort (style multi ou autre), et en même temps calmer la puissance du cadre ? pour mieux sentir mes CD? merci d'avance à vous tous Citer
bendao Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour, après plusieurs test je n'arrive pas à me décider. je viens d'essayer la head extreme et la babolat aerostrike. voici mon pb, avec la head j'ai de tres bonnes sensations en service, revers, amorti, et par contre j'ai moins de sensations en CD, on va dire que j'ai plus de difficultés à m'adapter (j'ai une longue preparation et avec la head faut le raccourcir pour controler son coup, sinon je bâche) . ma question, en vue de changer de cadre, il est tres difficile de trouver une raquette qui nous plaise sur tous les points. a votre avis, vu que j'ai de meilleures sensations sur revers, service volee, mais plus délicat en CD, est ce ke je peux me lancer dans l'achat de ce cadre. 2eme : est ce qu'il existe des cordages favorisant le confort (style multi ou autre), et en même temps calmer la puissance du cadre ? pour mieux sentir mes CD? merci d'avance à vous tous ah oui, on me propose d'essayer l'instinct microgel, est-ce un bon cadre ? par rapport à l'extreme que j'ai essayé ? pour comparer .. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 ah oui, on me propose d'essayer l'instinct microgel, est-ce un bon cadre ? par rapport à l'extreme que j'ai essayé ? pour comparer .. tu auras plus de controle Citer
bendao Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 tu auras plus de controle ok merci, et concernant les cadres qui te permettent d'etre plus a l'aise sur plusieurs compartiments de jeu mais reste difficile sur un ( le Cd pour l'extreme par), c'est un cadre à prendre tout de meme? je pense essayer donc l'instinct et la wilson K pro open qui sur le papier ressemble aux head, mais généralement avec les wilson on a plus de precision et de controle? mais la puissance est elle au RDV avec ce cadre ? Citer
roka9 Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 ok merci, et concernant les cadres qui te permettent d'etre plus a l'aise sur plusieurs compartiments de jeu mais reste difficile sur un ( le Cd pour l'extreme par), c'est un cadre à prendre tout de meme? je pense essayer donc l'instinct et la wilson K pro open qui sur le papier ressemble aux head, mais généralement avec les wilson on a plus de precision et de controle? mais la puissance est elle au RDV avec ce cadre ? Ben d'habitude on se fie à son coup droit pour se faire un avis de la raquette, nan ? C'est le CD que tu utilises le plus souvent dans un match La wilson K Pro Open, très bonne raquette puissante et précise; par contre l'Instinct, ça avance pas (à une tension 24/22, cordage "Leopard plus control"= style poly plasma en plus puissant) ! t'as beau frapper comme un barge (à un moment ça marche bien sûr ), je l'ai essayé 1/4 d'h puis c'est tout, néanmoins contrôle très bon. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 Ben d'habitude on se fie à son coup droit pour se faire un avis de la raquette, nan ? C'est le CD que tu utilises le plus souvent dans un match La wilson K Pro Open, très bonne raquette puissante et précise; par contre l'Instinct, ça avance pas (à une tension 24/22, cordage "Leopard plus control"= style poly plasma en plus puissant) ! t'as beau frapper comme un barge (à un moment ça marche bien sûr ), je l'ai essayé 1/4 d'h puis c'est tout, néanmoins contrôle très bon. qu'est ce qu'il faut pas lire... Citer
Roms Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 Ben d'habitude on se fie à son coup droit pour se faire un avis de la raquette, nan ? C'est le CD que tu utilises le plus souvent dans un match La wilson K Pro Open, très bonne raquette puissante et précise; par contre l'Instinct, ça avance pas (à une tension 24/22, cordage "Leopard plus control"= style poly plasma en plus puissant) ! t'as beau frapper comme un barge (à un moment ça marche bien sûr ), je l'ai essayé 1/4 d'h puis c'est tout, néanmoins contrôle très bon. L'instinct c'est puissant quand meme, cordée a 24 22 je pense que tu as peu etre un soucis de puissance Citer
solmhyrn Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 est ce qu'il existe des cordages favorisant le confort (style multi ou autre), et en même temps calmer la puissance du cadre ? pour mieux sentir mes CD? merci d'avance à vous tous Je pense qu'il est préférable d'augmenter la puissance d'un cadre "contrôle" avec un cordage "puissance" que l'inverse. Mais ça n'est que mon avis. Citer
bendao Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 est ce ke si je met du plomb sur les 6 et 9 h du cadre de l'extreme, ca va le stabiliser pour ameliorer la precision du coup ? Citer
Messages recommandés