alexwilson Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Bonjour a tous!!! Tout a l'heure en faisant un tennis avec un ami,celui-ci m'a montré une vielle Pro staff. La 7.1 comme celle de Steffi Graf. Je voulais donc savoir si l'un de vous a les specs de cette raquette. Car j'ai testé vite fait,mais le cordage etait pas top et très detendu. Je sais juste que c'est un tamis 95 en 16/19 et au profil très fin(aux alentous de 19/20 mm) Donc je me demandais a qui ce genre de raquette est destiné,et si une "remise a neuf"(grip cuir,remplacement des joncs)serait "envisageable". En tout cas cette raquette avec un tourna grip,elle a de la gueule,j'essayrai de vous joindre des photos. Elle est un peu "bouffée" en tête mais ça va encore. Merci la communautée!!!!!! Quote
steph71 Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 bon courage, je me souviens l'avoir faite essayée a plusieurs seconde serie quand elle est sortie (ca doit faire au moins dix ans) et aucun n'a reussi a jouer avec, ça n'avançait rien du tout ! Quote
alexwilson Posted November 8, 2008 Author Report Posted November 8, 2008 bon courage, je me souviens l'avoir faite essayée a plusieurs seconde serie quand elle est sortie (ca doit faire au moins dix ans) et aucun n'a reussi a jouer avec, ça n'avançait rien du tout ! A bon? Elle etait cordée en nxt celle que j'ai essayée et c'etait incontrolable!!!!!!! Quote
steph71 Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 Elle etait cordée en nxt celle que j'ai essayée et c'etait incontrolable!!!!!!! si c'etait le cordage d'origine ça peut s'expliquer non, sans rire, a moins que tu ambitionnes de passer de 30/2 à -4/6 dans la saison, je pense que tu perds ton temps.. Quote
alexwilson Posted January 25, 2009 Author Report Posted January 25, 2009 J'ai comparé ma Pro Staff Tour 95 avec la Pro Staff 7.1 et les joncs ont l'air de correspondre,quelqu'un aurait des joncs de Pro staff tour 95? Quote
Tedelu Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 Il y a 2 ans Wilson a ressorti cette raquette en version NCode: Wilson Nseven-One. Tu peux toujours la trouver dans quelques shops allemands: http://www.sportshop-direct.de/pd117261255...amp;categoryId= En googlant tu trouveras certainement moins cher. Je l'avais testé. Elle m'avait beaucoup plus. Je l'aurais prise si elle avait eu une plan de cordage 18x20. Quote
alexwilson Posted January 26, 2009 Author Report Posted January 26, 2009 Il y a 2 ans Wilson a ressorti cette raquette en version NCode: Wilson Nseven-One. Tu peux toujours la trouver dans quelques shops allemands: http://www.sportshop-direct.de/pd117261255...amp;categoryId= En googlant tu trouveras certainement moins cher. Je l'avais testé. Elle m'avait beaucoup plus. Je l'aurais prise si elle avait eu une plan de cordage 18x20. Merci du tuyau Ted. Mais pourquoi en 18/20? Quote
Tedelu Posted January 26, 2009 Report Posted January 26, 2009 Je n'aime pas les plans de cordages ouverts. Ma raquette doit être une vraie planche. Quote
alexwilson Posted January 26, 2009 Author Report Posted January 26, 2009 Je n'aime pas les plans de cordages ouverts. Ma raquette doit être une vraie planche. A bon On m'en a donné une que je vais surement corder en boyau,c'est la raquette de sgrands jours. En Chop de revers,elle est d'une facilité deconcertante,idem pour attaquer en Coup Droit. Quote
alexwilson Posted February 7, 2009 Author Report Posted February 7, 2009 Salut a tous Ayant maintenant ce cadre en ma possession je dois maintenant la faire corder. Pour cela chez intersport il y a un boyau West Gut a 28E,il me semble que c'est du 1.30. Quelle tension mettre pour "booster" la cadre qui est ultra souple et très peu puissant? Je pensais a 22/21 dans un premier temps,mùerci de me soumettre vos avis Quote
+tambouil Posted February 8, 2009 Report Posted February 8, 2009 Salut a tous Ayant maintenant ce cadre en ma possession je dois maintenant la faire corder. Pour cela chez intersport il y a un boyau West Gut a 28E,il me semble que c'est du 1.30. Quelle tension mettre pour "booster" la cadre qui est ultra souple et très peu puissant? Je pensais a 22/21 dans un premier temps,mùerci de me soumettre vos avis je ne connais pas les vertus du west gut, je ne savais mm pas qu'ils en distribuaient, mais en boyau je tenterai un 23/22 car en dépit de la souplesse du cadre, le boyau avance bcp et un toucher plus sec sera bienvenu sur un cadre tres souple Quote
alexwilson Posted February 8, 2009 Author Report Posted February 8, 2009 je ne connais pas les vertus du west gut, je ne savais mm pas qu'ils en distribuaient, mais en boyau je tenterai un 23/22 car en dépit de la souplesse du cadre, le boyau avance bcp et un toucher plus sec sera bienvenu sur un cadre tres souple Ok Tamb'. Mais j'ai trouvé du VS 1.30,toujours la même tension? Quote
spell Posted February 8, 2009 Report Posted February 8, 2009 perso, sur cadres souples (yonex rd ti 70 et donnay pro one itl original) le nando fait merveille. bonne puissance, très bon feeling, et un poil de "sec" pas de trop sur ces cadres souples! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.