Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brunalf

Wilson 6.1 Team ou 95

Recommended Posts

Merci pour vos commentaires, ça me conforte dans mon choix ou je cherche une raquette offrant un bon compromis précison / contrôle / vivacité.

Je vais l'essayer pour me faire une vraie bonne idée parce que nombre de commentaires indiquent qu'elle manque de puissance et je voudrais quand même que la balle passe le filet...

J'ai essayé dernièrement la 6.1 Lite avec laquelle je me suis bien amusé (plus qu'avec ma triad actuelle). Je lui ai trouvé beaucoup de contrôle et une certaine puissance malgré qu'elle soit légère.

Est ce que la Team est plus puissante que la Lite? Si oui, j'ai trouvé mon outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, ça me conforte dans mon choix ou je cherche une raquette offrant un bon compromis précison / contrôle / vivacité.

Je vais l'essayer pour me faire une vraie bonne idée parce que nombre de commentaires indiquent qu'elle manque de puissance et je voudrais quand même que la balle passe le filet...

J'ai essayé dernièrement la 6.1 Lite avec laquelle je me suis bien amusé (plus qu'avec ma triad actuelle). Je lui ai trouvé beaucoup de contrôle et une certaine puissance malgré qu'elle soit légère.

Est ce que la Team est plus puissante que la Lite? Si oui, j'ai trouvé mon outil...

Oui plus puissante, mais bon ça reste une raquette toucher/précision/contrôle. Moi qui de temps en temps me permet d'envoyer des balles plus puissantes pour accélérer les échanges, j'ai du mal à le faire avec cette raquette, je pense que juste un changement de cordage permettrait déjà d'avoir un meilleur compromis entre puissance/toucher/précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus puissante, mais bon ça reste une raquette toucher/précision/contrôle. Moi qui de temps en temps me permet d'envoyer des balles plus puissantes pour accélérer les échanges, j'ai du mal à le faire avec cette raquette, je pense que juste un changement de cordage permettrait déjà d'avoir un meilleur compromis entre puissance/toucher/précision...

faut affiner au plus possible ton cordage et y aller mollo avec la tension: un 22/23 maxi et deja elle aura plus de patate.

et vire le "sensation" (qui n'en est pas) de suite, c trop gros comme diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que la 6.1 Team c'est plus contrôle/précision...

D'ailleurs je cherche un nouveau cordage pour avoir un peu plus de puissance quand même.. si quelqu'un peut me renseigner au passage ça serait sympa :P

La 6.1 Team est légère et avec un plan de cordage serré 18X20 => tecnifibre X-One, babolat Xcel Power à 25 kg max.

Le cordage d'origine ( wilson sensation ) c'est de la m....e

J'ai une bobine de xcel power, et pourrai te céder qque garnitures. MP si t es intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 6.1 Team est légère et avec un plan de cordage serré 18X20 => tecnifibre X-One, babolat Xcel Power à 25 kg max.

Le cordage d'origine ( wilson sensation ) c'est de la m....e

J'ai une bobine de xcel power, et pourrai te céder qque garnitures. MP si t es intéressé

25 kg me paraît beaucoup....quand je l'ai essayé la Team était tendu à 22/21 et c'était pas mal. J'ai vraiment adoré les sensations qu'elle procurait et avec une

bonne customisation (une bonne dizaine de grammes supplémentaires) je sens que ça peut être très sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 22/21 qui me paraît peu! :whistling: Le Xcel Power est souple et quand même assez puissant. A cette tension, tu risques de pas mal "bâcher" même avec 18 montants... Une tension de 25 kg me paraît appropriée pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 22/21 qui me paraît peu! :whistling: Le Xcel Power est souple et quand même assez puissant. A cette tension, tu risques de pas mal "bâcher" même avec 18 montants... Une tension de 25 kg me paraît appropriée pour ma part.

allez, un x one 1.24 à 23kg et c'est mon dernier mot jean pierre :P

sur un tamis si dense, prendre un cordage "puissant" (c qd mm pas tonitruant le xcell power) et le tendre à 25kg c incohérent: ton sweetspot va etre riquiqui et ta balle avance pas. deja que la 6.1 team n'est pas un cadre qui avance bcp.. elle donne du poids dans la balle (grâce à son équilibre) mais c axé précision, pas puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est 22/21 qui me paraît peu! :whistling: Le Xcel Power est souple et quand même assez puissant. A cette tension, tu risques de pas mal "bâcher" même avec 18 montants... Une tension de 25 kg me paraît appropriée pour ma part.

Je le croyais aussi et pourtant le contrôle était phénoménal d'ailleurs, après moult essais le cordeur de Decathlon avait choisi cette tension. 25kg pour un tamis

613 sur une raquette peu puissante ça fait vraiment beaucoup je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais plus c'est tendu plus tu as un grand sweetspot , nan ? Moins c'est tendu, plus tu dois centrer ?

Sinon, Tambouil s'y connaît sûrement plus que moi... Mais j'ai déjà du mal à jouer à 24/23 sur ma nTour, je monterai la tension la prochaine fois ^_^

à Sonlam: J'ai un ami qui joue avec la 6.1 team avec du sensation tendu à 27kg, je te garantis qu'il frappe toujours des patates :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le croyais aussi et pourtant le contrôle était phénoménal d'ailleurs, après moult essais le cordeur de Decathlon avait choisi cette tension. 25kg pour un tamis

613 sur une raquette peu puissante ça fait vraiment beaucoup je trouve.

Attention, j'ai dit 25kg MAX. A cette tension, tu peux comparer le nouveau cordage avec celui qui est fourni d'origine à cette même tension.

Perso, je n'ai testé que la version 95 qui a bcp plus de patate je pense que la team, j'y ai mis un multi puissant à 25/24 et un poly puissant à 22.

Voilà reste à interpoler sur la team et selon les goût de chacun ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais plus c'est tendu plus tu as un grand sweetsport , nan ? Moins c'est tendu, plus tu dois centrer ?

Non c'est l'inverse.

plus tu tends plus tu comprimes ton cadre et plus tu réduis la zône de frappe idéale.

Sinon, Tambouil s'y connaît sûrement plus que moi... Mais j'ai déjà du mal à jouer à 24/23 sur ma nTour, je monterai la tension la prochaine fois ^_^

tout dépend du cordage que tu utilises aussi. si tu prends une corde élastique et que tu la tends, ça peu d'interet en soit, de rigidifier ce qui est souple à la base.

à Sonlam: J'ai un ami qui joue avec la 6.1 team avec du sensation tendu à 27kg, je te garantis qu'il frappe toujours des patates :lol:

tu m'étonnes, du sensation diametre 1.35 sur du 18/20 sur un tamis de 615cm², il doit detester lifter ton collegue! s'in ne frappe pas la raquette est morte. c plutot le style bûcheron, non?

prise d'effets et tolérance=0, controle absolu, perte de bras possible sur le long terme aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai pu prendre en test la wilson 6.1 95, je l'essaye jeudi mais déjà je pense que ça ne va pas m'aller, trop loooouuurrde!!! d'ailleurs le "preteur" me l'a prêtée justement pour me convaincre de ne pas la prendre!!

il m'a conseillé la raquette de tsonga, la blade 98 je crois. il m'a expliqué qu'elle était un bon compromis entre la 6.1 Team et la 95. Il n'avait pas la blade en test. Je vais me faire une idée avec la 95 et je retourne dans son magasin pour essayer la blade.

Au passage je fais un peu de pub, centre court à St Etienne, super sympa, bons conseils je recommande ce tennis shop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade les yeux fermées si tu trouves la 95 trop lourde.

tu peux deja la ramener :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, j'ai dit 25kg MAX. A cette tension, tu peux comparer le nouveau cordage avec celui qui est fourni d'origine à cette même tension.

Perso, je n'ai testé que la version 95 qui a bcp plus de patate je pense que la team, j'y ai mis un multi puissant à 25/24 et un poly puissant à 22.

Voilà reste à interpoler sur la team et selon les goût de chacun ...

Je comprend mieux. Qu'as-tu pensé de la version 95 qui au vu de ses caractéristiques poids, equilibre et rigidité n' a rien à voir avec la team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux. Qu'as-tu pensé de la version 95 qui au vu de ses caractéristiques poids, equilibre et rigidité n' a rien à voir avec la team ?

çà dépend d'où tu viens, de quel raquette tu avais avant. Moi j'avais commencé le tennis avec son ancêtre la version classic ( + de 350g cordée ).

Elle a guardé les même qualitée ( stable, très stable ) , raquette puissante pour cogneur ( très rigide, une peu trop à mon gout ), destiné à qq'un qui cherche à dicter son jeu.

Ce que je retiens, c'est son swingweight élevé. Alors qu'elle est un peu plus lègére que la classic, elle est plus lourde à bouger! Sur un long match çà use...

C'est une super raquette en tous points mais voilà j'ai l'impression de manier une batte de baseball à la fin du match. ( sensation que je n'ai pas avec une ps85, et moins avec une 6.1 classic ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà dépend d'où tu viens, de quel raquette tu avais avant. Moi j'avais commencé le tennis avec son ancêtre la version classic ( + de 350g cordée ).

Elle a guardé les même qualitée ( stable, très stable ) , raquette puissante pour cogneur ( très rigide, une peu trop à mon gout ), destiné à qq'un qui cherche à dicter son jeu.

Ce que je retiens, c'est son swingweight élevé. Alors qu'elle est un peu plus lègére que la classic, elle est plus lourde à bouger! Sur un long match çà use...

C'est une super raquette en tous points mais voilà j'ai l'impression de manier une batte de baseball à la fin du match. ( sensation que je n'ai pas avec une ps85, et moins avec une 6.1 classic ).

Je suis d'une génération qui fait que j'ai joué avec des raquettes lourdes principalement Pro Staff 85, POG 110 et 90, Prestige Classic 600 puis de nouveau POG 110. L'âge aidant et quelques douleurs au coude ( pas tennis elbow ) vont me faire passer à du plus léger et c'était plus pour mon édification personnelle que je

t'ai demandé ton ressenti sur la 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la blade les yeux fermées si tu trouves la 95 trop lourde.

tu peux deja la ramener :)

Merci Tambouil, mais que devient mon premier choix, la team?

Les principales différences que je vois c'est :

Le tamis = 98 contre 95 pour la team.

Le poids = 304g contrat 289 pour la team

La rigidité = 71ra contre 64ra pour la team

Pour attaquer et jouer à la volée, quelle raquette présente les meilleures caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tambouil, mais que devient mon premier choix, la team?

Les principales différences que je vois c'est :

Le tamis = 98 contre 95 pour la team.

Le poids = 304g contrat 289 pour la team

La rigidité = 71ra contre 64ra pour la team

Pour attaquer et jouer à la volée, quelle raquette présente les meilleures caractéristiques?

À un moment l faut arrêter de se manger la tête aussi je vais te résumer:

team= une blade plus précise, moins tolérante et bcp moins puissante, et une balle plus lourde (et réciproquement, une blade= une team plus facile, plus seche, un poil plus puissante).

la team est à corder à des tensions volandresques pr retrouver du punch et de la tolérance.

à toi de tester pour connaître tes limites. je privilégie tjrs les cadres plus tolérants, car le jour où tu n'es pas en jambes avec la team, on va t'appeler l'ébéniste tellement tu feras de bois. :lol:

mais SURTOUT, d'apres l'ensemble de tes commentaires, 2 cadres sieraient à tes exigences:

tfight 295

pure storm

tu decouvriras plus d'effets et un saut ÉNORME en confort de jeu sans perdre en précision.

à part te conseiller de les tester, MÊME si tu aimes wilson, pour te faire ta propre opinion.

un choix de cadre est tjs un compromis.

reflechis pas trop, et BONS TESTS! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais finir ma session de tests et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé la 6.1 95 hier, ça a confirmé ce que je pensais, c'est pas fait pour moi...elle est trop lourde par rapport à ce que je cherche.

Par contre elle semble apporter de la précision et une bonne vitesse si on prend la peine d'avancer dans la balle.

Mais le poids est rédhibitoire, j'ai pourtant joué plusieurs années avec une prince graphite oversize (que j'ai encore) mais là non je peux pas...

Je vais prendre la team et la blade 98 en test la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé la 6.1 Team hier pendant environ 1h30, je l'ai trouvée nettement plus agréable à jouer que la 95. un bon contrôle et une bonne puissance, de mon point de vue.

Agréable aussi à jouer au filet grâce au faible poids ce de cadre.

Je vais essayer de tester la blade 98 la semaine prochaine mais pour le moment la 6.1 team a ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé rapidement la n6.1 team. Elle est très agréable à jouer apparemment, mais j'ai pas poussé le test suffisament pour en parler plus que ça...

Je dois changer les joncs sur la raquette, quelqu'un sait-il si ce sont les mêmes sur la N6.1 team et la K6.1 team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi testé rapidement la n6.1 team. Elle est très agréable à jouer apparemment, mais j'ai pas poussé le test suffisament pour en parler plus que ça...

Je dois changer les joncs sur la raquette, quelqu'un sait-il si ce sont les mêmes sur la N6.1 team et la K6.1 team?

Je pense que oui mais sur tennispro tu trouves ceux pour la N très facilement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui mais sur tennispro tu trouves ceux pour la N très facilement ;)

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

A ton service ;)

Sinon brunalf,la T-fight 295 sera un bon compromis je pense,alors comme 'a dit tambouil,reflechis pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×