Roudoudou Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonsoir a tous, Avant tout je me présente, Grégoire 32 ans. Beaucoup de tennis de 7 a 18 ans, age auquel j'ai atteint je classement 30/1. Puis quasiment plus de tennis, 10h par an à tout casser jusqu'au début de l'année 2008 où je me suis remis a jouer sérieusement inscription en club, reprise de cours à l'année, environ 4/5h de tennis par semaine. Qui dit reprise dit nouvelle raquette ma prince de 1994 commençais à fatiguer. Après de multiple test j'ai acheté une microgel extreme, j'en étais plutôt content, mais récemment un ami m'a proposé une flexpoint prestige 630 neuve a 50 euros, il en avait acheté deux sur internet sur un coup de tête sans essayer... (le gars est 15/3, jamais jouer avec lui un collegue de boulot), bref je me dis, c'est pas chère mais surement pas pour moi ce genre d'enclume, il me la préte quand même pour essayer et là la révélation, beaucoup moins de bâche qu'avec l'extreme, des sensations de toucher, de contrôle et de stabilité a l'impact sans comparaison, bref un plaisir énorme, autre point important après un quinzaine d'heure de jeu (match, et balles) absolument aucune douleur nulle part, j'avais très peur de ca. Mon jeu : jeu agressif en CD et revers (a deux mains le revers) légérement recouvert, je n'hésites pas à monter la volée mais y a encore du boulot a ce niveau surtout en revers, je lift quand je suis débordé ou fatigué, revers choppé aussi suivant la situation, j'utilise les appuis en ligne quand j'ai le temps pour bien avancer dans le terrain, les appuis ouvert quand je suis à la peine, première balle à plat ou légèrement slicé, seconde balle très slicée un peu molle. Je dirai que mes points faible sont ma seconde balle et ma vollée, par contre j'ai bien progresser en régularité dans l'échange du fond de court et sur ma première balle de service depuis la reprise des cours. Service lifté je n'y arrive pas pour le moment. Je bats régulièrement un 30/2, et je ne suis pas ridicule contre un 15/5, je lui ai pris un set une fois ^^, il était fatigué , j'ai 4 partenaire regulier allant de NC a 15/5. je commencerai les tournoi quand je me sentirai vraiment à l'aise dans tout les compartiment du jeu, en terme de régularité surtout, je pense d'ici deux/trois mois. Bon tout ce blabla pour savoir si a votre avis il est ridicule de jouer avec une prestige vu mon profil, mon jeu a beaucoup évolué en 8 mois et même si l'extreme est une bonne raquette, je la sens de moins en moins adapté a mon jeu, trop puissante pas assez de contrôle, moins stable a l'impact. Le cas échéant auriez vous des cadres a me conseiller ? de mon coté j'ai essayé, PD, wilson K six two, microgel instinct, K6.1 Lite, et hormis la k 6.2 qui m'a bien plus sans plus, le reste je n'ai vraiment pas accroché. Merci d'avance pour vos conseils PS : sur l'extreme et sur la prestige j'utilise du nando 1.25 a 23/24kg. Citer
+tambouil Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonsoir a tous, Avant tout je me présente, Grégoire 32 ans. Beaucoup de tennis de 7 a 18 ans, age auquel j'ai atteint je classement 30/1. Puis quasiment plus de tennis, 10h par an à tout casser jusqu'au début de l'année 2008 où je me suis remis a jouer sérieusement inscription en club, reprise de cours à l'année, environ 4/5h de tennis par semaine. Qui dit reprise dit nouvelle raquette ma prince de 1994 commençais à fatiguer. Après de multiple test j'ai acheté une microgel extreme, j'en étais plutôt content, mais récemment un ami m'a proposé une flexpoint prestige 630 neuve a 50 euros, il en avait acheté deux sur internet sur un coup de tête sans essayer... (le gars est 15/3, jamais jouer avec lui un collegue de boulot), bref je me dis, c'est pas chère mais surement pas pour moi ce genre d'enclume, il me la préte quand même pour essayer et là la révélation, beaucoup moins de bâche qu'avec l'extreme, des sensations de toucher, de contrôle et de stabilité a l'impact sans comparaison, bref un plaisir énorme, autre point important après un quinzaine d'heure de jeu (match, et balles) absolument aucune douleur nulle part, j'avais très peur de ca. Mon jeu : jeu agressif en CD et revers (a deux mains le revers) légérement recouvert, je n'hésites pas à monter la volée mais y a encore du boulot a ce niveau surtout en revers, je lift quand je suis débordé ou fatigué, revers choppé aussi suivant la situation, j'utilise les appuis en ligne quand j'ai le temps pour bien avancer dans le terrain, les appuis ouvert quand je suis à la peine, première balle à plat ou légèrement slicé, seconde balle très slicée un peu molle. Je dirai que mes points faible sont ma seconde balle et ma vollée, par contre j'ai bien progresser en régularité dans l'échange du fond de court et sur ma première balle de service depuis la reprise des cours. Service lifté je n'y arrive pas pour le moment. Je bats régulièrement un 30/2, et je ne suis pas ridicule contre un 15/5, je lui ai pris un set une fois ^^, il était fatigué , j'ai 4 partenaire regulier allant de NC a 15/5. je commencerai les tournoi quand je me sentirai vraiment à l'aise dans tout les compartiment du jeu, en terme de régularité surtout, je pense d'ici deux/trois mois. Bon tout ce blabla pour savoir si a votre avis il est ridicule de jouer avec une prestige vu mon profil, mon jeu a beaucoup évolué en 8 mois et même si l'extreme est une bonne raquette, je la sens de moins en moins adapté a mon jeu, trop puissante pas assez de contrôle, moins stable a l'impact. Le cas échéant auriez vous des cadres a me conseiller ? de mon coté j'ai essayé, PD, wilson K six two, microgel instinct, K6.1 team, et hormis la k 6.2 qui m'a bien plus sans plus, le reste je n'ai vraiment pas accroché. Merci d'avance pour vos conseils PS : sur l'extreme et sur la prestige j'utilise du nando 1.25 a 23/24kg. si tu te sens bien avec, et comme c un 630cm², c pas non plus extreme comme surface. le seul hic viendra quand tu feras des tournois et que tu devras enchainer les matches. le poids se fera sentir apres 2h de jeu au service essentiellement. et tends à 23 maxi intregal, tu augmenteras encore tes sensations et ton toucher (necessaire quand tu voudras travailler ton jeu de volée) sans perdre en controle: le moins le meilleur en tennis ciao gregoire et bienvenue sur EL Forum de la classinternationale !! Citer
Roudoudou Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci pour ta réponse et ton accueil Tambouil , Je vais donc continuer ainsi pour le moment, en suivant tes conseils pour la tension. Je verrai quand je commencerai les tournois, et si je souffre au service j'aviserai. Dans l'hypothèse ou il me faille changer, y a t il des cadres qui se rapprocherai de la prestige en légèrement plus légers ? J'ai un peu cherché et en 630 entre 300 et 310gr, équilibre aux alentours de 31, c'est soit plus rigide (k blade 98, aerostorm), soit trop lourd (yonex RDS001), soit plus souple (volk BB 11), il y aurait eventuellement la pure storm mais equilibre a 32.5... Des suggestions ? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci pour ta réponse et ton accueil Tambouil , Je vais donc continuer ainsi pour le moment, en suivant tes conseils pour la tension. Je verrai quand je commencerai les tournois, et si je souffre au service j'aviserai. Dans l'hypothèse ou il me faille changer, y a t il des cadres qui se rapprocherai de la prestige en légèrement plus légers ? J'ai un peu cherché et en 630 entre 300 et 310gr, équilibre aux alentours de 31, c'est soit plus rigide (k blade 98, aerostorm), soit trop lourd (yonex RDS001), soit plus souple (volk BB 11), il y aurait eventuellement la pure storm mais equilibre a 32.5... Des suggestions ? t'as la tfight 320 de chez tecnifibre à 320 non cordé, 31m d'équilibre en 16/20 qui est plus confortable pr le bras que la prestige plus exotique et difficile à trouver, la Pro Kennex redondo 98C... tres bien la BB11 et la pure storm pareil. Citer
Roudoudou Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est noté. Merci beaucoup. Pour la t fight 320 tu parle de laquelle? car je trouve l'ancien modele en promo actuellement mais qui est en 18/20, ou la nouvelle "VO2 max" mais tamis 315 en 16/19. Citer
youk102002 Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est noté. Merci beaucoup. Pour la t fight 320 tu parle de laquelle? car je trouve l'ancien modele en promo actuellement mais qui est en 18/20, ou la nouvelle "VO2 max" mais tamis 315 en 16/19. Il parle des ancienne version 2007/2008 pas les VO2Max, avant pour les TFight 320 tu avait le choix du plan de cordage, d'ailleur c'était aussi le cas sur les TFlash 310 et Tfight 335. ce qui pour moi était une excellente idée parce que souvent il faut malheureusement prendre un cadre plus lourd avec un tamis plus petit pour avoir un plan de cordage plus serrer ce qui en fait une belle planche pour barbare. Citer
Roudoudou Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Il parle des ancienne version 2007/2008 pas les VO2Max, avant pour les TFight 320 tu avait le choix du plan de cordage, d'ailleur c'était aussi le cas sur les TFlash 310 et Tfight 335. ce qui pour moi était une excellente idée parce que souvent il faut malheureusement prendre un cadre plus lourd avec un tamis plus petit pour avoir un plan de cordage plus serrer ce qui en fait une belle planche pour barbare. Ok merci, sur les sites où j'ai cherché il n'y avait plus que la 18/20, d'où mon interrogation. Je vais appronfondir les recherches. Citer
ChanceN Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Ok merci, sur les sites où j'ai cherché il n'y avait plus que la 18/20, d'où mon interrogation. Je vais appronfondir les recherches. Ici : http://www.avantage-service.com/tfight32016.htm TFight 320 en 16/20, 2 pour le prix d'une Citer
Roudoudou Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2008 Ici : http://www.avantage-service.com/tfight32016.htm TFight 320 en 16/20, 2 pour le prix d'une Merci, j'ai MP Didier pour un prêt en test Citer
Roudoudou Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci, j'ai MP Didier pour un prêt en test Hop la, super accueil de Didier, je suis reparti avec 3 raquettes de Test dans ma musette, pure storm 295, Tfight 320, et K6.1 one Team, la derniere je n'y avais pas pensé, j'ai suivi ses conseils. Je test tout ça ce Week end. Citer
just_badoit Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut Gregoire alors voila, moi je ne suis pas un pro comme tambouil mais je me permets quand meme de te donner mon avis... Quand j'ai lu ta description j'aurais cru voir la mienne !! De ce que j'en comprends on a sensiblement le meme type de jeu. Et pour avoir testé bcp de raquettes, je peux te donner MON résultat : Kpro open. De la puissance mais pas trop, pas mal de controle, bonne prise d'effet... et surtout facile et pas fatigante (swingweight de nain). Alors évidemment, quand on veut envoyer la sauce, faut rentrer un minimum dans la balle... mais ça le fait. (pour info, j'avais testé -longuement- flexpoint prestige & instinct, nblade 98, prince O3 tour...et speedport tour qui est terrible mais 2 sets et au service ya plus personne) PS : si tu veux en tester une parmi celles ci-dessus => MP on devrait pouvoir s'arranger une petite rencontre ! Citer
Roudoudou Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut Badoit, Merci pour ta proposition, j'avoue ne pas du tout avoir regarder cette raquette car je me focalisais sur les tamis 630, il y a tellement de choix qu'il faut bien se fixer un minimum de criteres . Je te tiens au courant. J'ai joué deux heures aujourd'hui, mes premières impressions, a nuancer peu être par la suite : T Fight 320 (avec du red code a 23/24 je crois): Désolé Tambouil, mais j'ai vraiment pas accroché , les sensations n'ont rien avoir avec la prestige, c'est beaucoup trop raide pour moi, je n'ai pas servi énormément avec (1 set amical) mais pour le coup j'ai trouvé ça beaucoup plus inconfortable pour le bras et l'épaule. Par contre c'est efficace ca réponds très bien quand on veut bourriner et ça prend bien les effets, c'est précis. Donc en résumé très efficace, mais aucun plaisir, et le poids se fait beaucoup plus sentir que sur la prestige je trouve. Trop lourd, trop raide pour moi, en gros je sens vraiment que je n'ai pas le niveau pour cette raquette, chose que je n'avais pas ressenti, (hormis légèrement le poids au service) sur la prestige. Le cordage joue peu être un role la dedans aussi. 6.1 Team (tendu dans les 23/24, je ne me souviens plus du cordage :/) : très très précis, beaucoup plus maniable (normal vu la différence de poids), les effets sont corrects pour un tamis de cette taille, sensations à la frappe très moyenne, très sec ça a l'air d'être une marque de fabrique Wilson visiblement, moins que la t fight cependant. puissance vraiment pas géniale, j'ai eu beaucoup de mal a faire avancer la balle et j'ai beaucoup boisé peu être la taille du tamis un peu plus petit que les deux, même si à l'oeil nu c'est pas flagrant. Pure Storm : celle avec laquelle j'ai le moins joué, pas de service, donc je ne veux pas m'emballer trop vite mais c'est une véritable tuerie cette raquette . Que des qualités, super précise, puissante juste comme il faut pour moi, celle des trois que se rapproche le plus de la prestige en terme de sensations a l'impact, légère et maniable aucun souci de ce coté la, effets très correct (moins que la extreme forcement mais bon c'est pas ma priorité). je mettais des énormes pain en revers comme en coup droit tout rentrait, je n'ai quasi pas boisé, et pourtant c'est celle que j'ai essayé en dernier avec deux sets dans les pattes. Pour l'instant la Pure storm est de très loin ma préférée, je vais la tester en match demain. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 T Fight 320 (avec du red code a 23/24 je crois): Désolé Tambouil, mais j'ai vraiment pas accroché , les sensations n'ont rien avoir avec la prestige, c'est beaucoup trop raide pour moi, je n'ai pas servi énormément avec (1 set amical) mais pour le coup j'ai trouvé ça beaucoup plus inconfortable pour le bras et l'épaule. Par contre c'est efficace ca réponds très bien quand on veut bourriner et ça prend bien les effets, c'est précis. Donc en résumé très efficace, mais aucun plaisir, et le poids se fait beaucoup plus sentir que sur la prestige je trouve. Trop lourd, trop raide pour moi, en gros je sens vraiment que je n'ai pas le niveau pour cette raquette, chose que je n'avais pas ressenti, (hormis légèrement le poids au service) sur la prestige. Le cordage joue peu être un role la dedans aussi. bizarrement, moi c'est l'inverse: je ne sais pas joué avec les prestige, plan de cordage dense et je ne sens rien: aseptisé pr moi. comme quoi faut tjrs tester! Pure Storm : celle avec laquelle j'ai le moins joué, pas de service, donc je ne veux pas m'emballer trop vite mais c'est une véritable tuerie cette raquette . Que des qualités, super précise, puissante juste comme il faut pour moi, celle des trois que se rapproche le plus de la prestige en terme de sensations a l'impact, légère et maniable aucun souci de ce coté la, effets très correct (moins que la extreme forcement mais bon c'est pas ma priorité). je mettais des énormes pain en revers comme en coup droit tout rentrait, je n'ai quasi pas boisé, et pourtant c'est celle que j'ai essayé en dernier avec deux sets dans les pattes. and the winner is Avantage Service!! Pure Storm tres bon choix surtout si alu power dessus a comparer avec l'aerostorm (plus puissante) Pour l'instant la Pure storm est de très loin ma préférée, je vais la tester en match demain. tape des balles contre un mur avant qd même histoire de l'avoir bien en main. et bon match! Citer
Roudoudou Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 bizarrement, moi c'est l'inverse: je ne sais pas joué avec les prestige, plan de cordage dense et je ne sens rien: aseptisé pr moi. comme quoi faut tjrs tester! and the winner is Avantage Service!! Pure Storm tres bon choix surtout si alu power dessus a comparer avec l'aerostorm (plus puissante) tape des balles contre un mur avant qd même histoire de l'avoir bien en main. et bon match! Match amical demain donc pas trop grave. Je ne veux pas me précipiter non plus (ya quelques euros en jeu quand même), donc je vais tester encore lundi et mardi ces raquettes, et en essayer d'autres après, l'aerostorm faisait parti de la liste effectivement, et la K pro open pour suivre les conseils de badoit, ptet la K blade 98 aussi (mais j'ai l'impression que wilson c'est pas trop pour moi, la sensation "planche c'est pas trop mon truc) et pourquoi pas radical mid plus, Didier me l'avait proposé je n'ai jamais essayé une radical bizarrement, alors qu'elle sont dispos partout. Toujours est il, au moins une chose est sur, vu mon niveau technique et physique actuel, mieux vaut me focaliser sur des 300gr que sur des 320 gr (et je garde mes prestige sous le coude pour plus tard ) PS : Didier m'avait surtout conseillé la 6.1 team Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Match amical demain donc pas trop grave. Je ne veux pas me précipiter non plus (ya quelques euros en jeu quand même), donc je vais tester encore lundi et mardi ces raquettes, et en essayer d'autres après, l'aerostorm faisait parti de la liste effectivement, et la K pro open pour suivre les conseils de badoit, ptet la K blade 98 aussi (mais j'ai l'impression que wilson c'est pas trop pour moi, la sensation "planche c'est pas trop mon truc) et pourquoi pas radical mid plus, Didier me l'avait proposé je n'ai jamais essayé une radical bizarrement, alors qu'elle sont dispos partout. Toujours est il, au moins une chose est sur, vu mon niveau technique et physique actuel, mieux vaut me focaliser sur des 300gr que sur des 320 gr (et je garde mes prestige sous le coude pour plus tard ) PS : Didier m'avait surtout conseillé la 6.1 team la team possede un tamis encore plus petit; 630cm² et 300g semblent deja des criteres qui te conviennent si tu ne fais pas de bois avec. teste la blade mais effectivement, elles sont bcp plus seches à la frappe que les head et consoeurs. radical, dunlop aerogel 300, fischer mspno98UL etc.. dans le segment, le graal (pr moi): les BB 11 295g st geniales et introuvables Citer
Roudoudou Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 la team possede un tamis encore plus petit; 630cm² et 300g semblent deja des criteres qui te conviennent si tu ne fais pas de bois avec. teste la blade mais effectivement, elles sont bcp plus seches à la frappe que les head et consoeurs. radical, dunlop aerogel 300, fischer mspno98UL etc.. dans le segment, le graal (pr moi): les BB 11 295g st geniales et introuvables Match Hier avec la Pur storm, gagné 6/3, 6/1 contre un NC qui peut très bien jouer mais fait bcp trop de fautes directs et de double faute..., sensations toujours au top, j'ai donc servi deux set, puissance nickel, et elle prend très bien le slice, en revanche l'équilibre a 32.5 se fait bien sentir, si mon choix se confirme je pense que mettrai soit un grip cuir soit un peu de plomb en manche, histoire de le reculer a 31 ou 31.5, à voir. Il y a la pure storm tour vous me direz, mais je pense pas atteindre le même poids, va falloir que je calcule (et la tour est plus rigide en plus, 68 contre 64 RA). Aujourd'hui j'ai rejoué avec la 6.1 team une heure, elle m'a bien plus aussi, plus que le premier jour, vraiment super précise, j'ai jamais fait d'aussi beau revers choppés. par contre quand on bourrine ca part moins que la pure storm, faut vraiment que je force... Une petite heure avec la T fight demain et je ramene ca a Didier, pour une seconde fournée. Citer
Roudoudou Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Bon alors, j'ai rejoué hier et j'ai senti une gene (sans aller jusqu'a douleur, j'ai pas insisté, pas envie de me faire mal) au niveau du bras au service avec la pur Storm, truc que j'avais pas ressenti avec la prestige qui fait 25g de plus .... , j'ai regardé d'un peu plus pres et en fait la 6.1 team et la Pur storm sont cordés en pro hurricane tour. Cela peu il venir du type de cordage? ou de la tension? Vraiment dommage car j'adore les sensations avec la babolat. Didier pense que cela viens peu etre de la tension plus élevée que ce a quoi je suis habitué (nando 24 kg d'habitude, là pro hurricane tour a environ 24 aussi mais sa machine semble tres precise donc peu être plus tendu en réalité que mes raquette habituelles). J'ai un peu rejoué avec la T fight et mes sensations n'ont pas changé, efficace mais j'ai pas le niveau, ni le bras pour. Citer
ptiphil Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 la pure storm est un cadre très confortable vibrant très peu, il y a de grande chance pour que ce soit le cordage qui te fasse mal à l'épaule ... à moins que ce soit l'équilibre de la raquette un peu plus en tête. Citer
Roudoudou Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 la pure storm est un cadre très confortable vibrant très peu, il y a de grande chance pour que ce soit le cordage qui te fasse mal à l'épaule ... à moins que ce soit l'équilibre de la raquette un peu plus en tête. J'ai pensé a l'équilibre en tete oui, mais la où c'est étrange c'est que, la 6.1 team avec le meme cordage a la même tension posé par le même cordeur ne me fait absolument pas mal alors qu'elle est encore plus en tête (33 la wilson, 32.5 la babolat si je ne me trompe pas), ok la wilson est 10gr plus legere, mais bon franchement j'ai pas le niveau pour sentir ce genre de subtilité, tout ce que je vois c'est que ca tire sur l'épaule. Bref en résumant, peu importe l'explication "technicotechnique", ce sera avec regrets car j'ai de super sensations de jeu avec, mais je ne me vois pas prendre une raquette de 295gr qui me fait souffrir au service, alors que mes raquettes de 320gr ne le font pas, et que je recherche justement plus leger de peur de me faire mal. ca serait un peu incohérent. Je peux miser sur l'équilibre plus en manche ou un cordage moins raide/moins tendu, mais si une fois acheté, cordé et plombé ca tire toujours, j'aurais juste été bon pour 300 euros de foutu en l'air. Je suis un peu dégouté elle me plaisait cette raquette. Pas grave, je repars en test avec d'autres cadres. Citer
youk102002 Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 J'ai pensé a l'équilibre en tete oui, mais la où c'est étrange c'est que, la 6.1 team avec le meme cordage a la même tension posé par le même cordeur ne me fait absolument pas mal alors qu'elle est encore plus en tête (33 la wilson, 32.5 la babolat si je ne me trompe pas), ok la wilson est 10gr plus legere, mais bon franchement j'ai pas le niveau pour sentir ce genre de subtilité, tout ce que je vois c'est que ca tire sur l'épaule. Bref en résumant, peu importe l'explication "technicotechnique", ce sera avec regrets car j'ai de super sensations de jeu avec, mais je ne me vois pas prendre une raquette de 295gr qui me fait souffrir au service, alors que mes raquettes de 320gr ne le font pas, et que je recherche justement plus leger de peur de me faire mal. ca serait un peu incohérent. Je peux miser sur l'équilibre plus en manche ou un cordage moins raide/moins tendu, mais si une fois acheté, cordé et plombé ca tire toujours, j'aurais juste été bon pour 300 euros de foutu en l'air. Je suis un peu dégouté elle me plaisait cette raquette. Pas grave, je repars en test avec d'autres cadres. c'est peut-être le passage d'un cadre a l'autre qui te fait souffrir, ce ne sont pas les même raquette au niveau tamis, équilibre, poids ça fait déjà beaucoup Citer
Roudoudou Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 c'est peut-être le passage d'un cadre a l'autre qui te fait souffrir, ce ne sont pas les même raquette au niveau tamis, équilibre, poids ça fait déjà beaucoup Possible aussi effectivement, j'essaye de faire gaffe pourtant, en général je joue une heure entière avec chaque cadre je ne change pas toute les 5 min. Sauf le premier essai avec la T fight j'ai arrété au bout de 15 min elle ne me faisait pas mal mais j'en mettait pas une dedans Citer
Roudoudou Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, Essai de la microgel Radical MP prétée par Didier ce week end, j'ai vraiment adoré un genre de 6.1 team (précision, controle) en un peu plus péchu et plus confortable, absolument pas fatiguante pour le bras et l'épaule. Je suis sous le charme . Prochain test : T fight 290 nouveau modele sur les conseils de Didier, K blade 98 que je vais emprunter au club, et RDS001 MP + Fisher M pro N1 295gr prétées par Sampras. La radical tiens la corde pour le moment. A vous les studios. Citer
Rodo Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonjour, Essai de la microgel Radical MP prétée par Didier ce week end, j'ai vraiment adoré un genre de 6.1 team (précision, controle) en un peu plus péchu et plus confortable, absolument pas fatiguante pour le bras et l'épaule. Je suis sous le charme . Prochain test : T fight 290 nouveau modele sur les conseils de Didier, K blade 98 que je vais emprunter au club, et RDS001 MP + Fisher M pro N1 295gr prétées par Sampras. La radical tiens la corde pour le moment. A vous les studios. ... fait quand même attention à ne pas tester trop de raquettes : A force, en fonction de la forme du moment, de l'adv, des balles, de la température, du cordage, tu risques de perdre tes repères pour ton choix. Surtout si tu te met à tester tout les cadres en 630 et 300g du marché ! Bon courage en tout cas dans ta recherche du Graaaaaaaal absolu. Citer
Roudoudou Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 ... fait quand même attention à ne pas tester trop de raquettes : A force, en fonction de la forme du moment, de l'adv, des balles, de la température, du cordage, tu risques de perdre tes repères pour ton choix. Surtout si tu te met à tester tout les cadres en 630 et 300g du marché ! Bon courage en tout cas dans ta recherche du Graaaaaaaal absolu. En relisant tout le topic je rends compte que tu as pas tord, ca part un peu dans tout les sens. Pour l'instant j'ai a peu pres les idées au clair, mais je pense qu'apres cette fournée, je vais me calmer et faire mon choix. Citer
Rodo Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 En relisant tout le topic je rends compte que tu as pas tord, ca part un peu dans tout les sens. Pour l'instant j'ai a peu pres les idées au clair, mais je pense qu'apres cette fournée, je vais me calmer et faire mon choix. oui, et puis ensuite... (et surtout) ce n'est qu'une raquette ! et il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu : le design, savoir si cette raquette est jouée par tout les joueurs du club (par ex, moi ca me ferait c*** d'avoir la raquette de tout-le-monde), la renommée de la marque, la dispo du matos au moment de l'achat, bref, que des facteurs complètement subjectifs, qui, mine de rien, définissent vraiment le choix final. En fait, pour faire court : il semble que ton choix (assez logique) se tourne vers un cadre de 300g et de 630 de tamis : au final, je suis sur que tu feras la même saison et les mêmes résultats quelque soit le cadre que tu choisiras... Donc, dans cette catégories pour toi, ca sera : Pure Storm ou Ficher Mpro light, point ! (allez, éventuellement la radical) (et tu joueras aussi bien avec l'une, que l'autre, tu feras les mêmes perfs... et les mêmes contres ) Citer
Messages recommandés