Aller au contenu

x one biphase de technifibre

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je joue en X-one jauge 1.30 sur ma rebel, Précision je tends à 23/22 kg.

Avant j étais en 1.24 mais je cassais trés rapidemment.

En 1.30 je le garde environ 7/8 heures vraiment cordage extra au niveau puissance, confort.

Le seul petit bemol son prix.

J essaye actuellement le NRG2 en 1.32 ca lui ressemble et il est un peu moins cher, et dispo en bobine en france.

Pour ceux qui on déjà essayé quelle différence entre les 2 au niveau confort puissance precision prise d éffet controle.

Merci à tous, c sympa d avoir d autres infos en plus de son opinion et de pouvoirs comparer.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'ai joué en NRG2 1.32 et maintenant j'utilise le X-One 1.30 (aux mêmes tensions, 22/21).

Je trouve le X-One nettement plus confortable que le NRG2, aussi puissant (sinon plus), plus fragile (casse en 30 heures contre 40 pour le NRG2).

Pour le reste, précision, prise d'effet, contrôle, je ne remarque pas de différence, mais comme je n'ai pas de sensations au tennis, ça ne veut pas dire grand chose.

Posté(e)

J'ai joué en NRG2 1.32 et maintenant j'utilise le X-One 1.30 (aux mêmes tensions, 22/21).

Je trouve le X-One nettement plus confortable que le NRG2, aussi puissant (sinon plus), plus fragile (casse en 30 heures contre 40 pour le NRG2).

Pour le reste, précision, prise d'effet, contrôle, je ne remarque pas de différence, mais comme je n'ai pas de sensations au tennis, ça ne veut pas dire grand chose.

30 heures avec du x-one!! Si je pouvais tenir autant se serait super.

Posté(e)

J'ai essayé le X-one sur mes raquettes (tension à 24), c'est un régal. En particulier le confort, aucune sensation de "choc" au moment de frapper dans la balle. Par contre, cela s'use très rapidement. Sur la Wilson steam, près une petite dizaine d'heures de jeu, le cordage montre des gros signes d'usure et il y a une grosse perte de confort.