Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tofkar

la plus grosse progression?

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens tout juste de prendre ma première licence au comité des BdR, et par la même occasion je suis en train de faire mon premier tournoi.

J'essaye de comprendre comment s'organise les points pour les montées et autre mais c'est un peu.... complexe, mais je vais m'y faire.

Une question me brûle les lèvres, avec tout mon enthousiasme quel est le meilleur classement que je puisse avoir? :w00t:

je n'ai jamais été classé de ma vie (courte j'espère à 34 ans) ... :P

Pour l'instant sur le tournoi cela ce passe bien: 2 victoires 6/0 6/1 sur un NC et 6/1 6/2 sur un 30/2.. :lol:

mais je suis curieux..

Merci de vos réponses

tofkar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de limite de progression. Ca dépend de ton niveau mais on ne te connait pas. Si tu mets une rouste à 30/2, peut être joues tu à 30 ou 15/5 ou plus...tu verras cela au fil de tes victoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de limite de progression. Ca dépend de ton niveau mais on ne te connait pas. Si tu mets une rouste à 30/2, peut être joues tu à 30 ou 15/5 ou plus...tu verras cela au fil de tes victoires...

Salut et merci de ta réponse,

en fait je joue depuis 20 ans mais sans prendre de cours... là ou j'habites il y a un court de tennis donc...mais j'ai envie savoir à quel niveau je joue simplement par curiosité

mais je ne pense pas avoir un niveau à 15...

mais merci pour l'info!!

tofkar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de faire un tournoi, tu verras bien ^_^

edit : t'es en train d'en faire un oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais joué contre un gars qui débutait le tennis (très sportif mais jamais fait de tennis en compèt). 1er tour pour moi, moi 15/3 lui NC :stuart: . J'avais gagné en 3 sets, et lui sur ce seul tournoi (7 ou 8 matchs) était monté 30/1. Pas mal. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton niveau est simple à connaitre, il sera surement entre le dernier que tu battras et le premier qui te battra. au mieux un classement de plus que le mec qui t'aura battu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement dépend de tes matchs et surtout de tes victoires !

Donc il n'y a pas de limite, enfin une seule : tu ne pourras monter que d'un classement au dessus du meilleur classement des adversaires que tu auras battus(ou deux si tu es en 4e série, ce qui est le cas :stuart: ).

Pour calculer ton classement, utilise Tennis Classim, toutes les règles y sont expliquées ici ^_^

Bonne continuation pour ta 1ere année de compèt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de limite de progression. Ca dépend de ton niveau mais on ne te connait pas. Si tu mets une rouste à 30/2, peut être joues tu à 30 ou 15/5 ou plus...tu verras cela au fil de tes victoires...

ou peu-être que c'était un mauvais 30/2 qui est devenu 30/2 par accident! :whistling::lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement dépend de tes matchs et surtout de tes victoires !

Donc il n'y a pas de limite, enfin une seule : tu ne pourras monter que d'un classement au dessus du meilleur classement des adversaires que tu auras battus(ou deux si tu es en 4e série, ce qui est le cas :stuart: ).

Pour calculer ton classement, utilise Tennis Classim, toutes les règles y sont expliquées ici ^_^

Bonne continuation pour ta 1ere année de compèt !

à ce propos tennis classim n'est toujours pas actualisé pour la saison 2009 :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peu-être que c'était un mauvais 30/2 qui est devenu 30/2 par accident! :whistling::lol: :lol: :lol:

a mon avis c'était un mauvais 30/2.......mais bon ce soir je joue un 30/1 on verra. Je pense pas attraper tous les mauvais de la création!!...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras fixé avec ce tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il sera fixé en faisant plusieurs tournois ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faite il y a forcement une limite :rolleyes: j'ai 37 ans, je joue au tennis depuis mi-juin( NC évidement),je m'entraine avec un collègue NC aussi, je me suis enfilé 42 matchs en tournois pour etre 30 au final en octobre. Tout cela pour dire que l'on peu monter assez vite, je pense etre à mon niveau et maintenant cela va etre beaucoup plus difficile de se maintenir voir de monter cette année. Mais je suis assez content de moi quand meme,c pas mal pour un p'tit vieux :rolleyes: Je rajoute que je n'ai jamais pris de cours et que j'agie par mimétisme, je regarde beaucoup les vidéos et je bosse!! Donc c ome pour le reste le travail fini toujours par payer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En faite il y a forcement une limite :rolleyes: j'ai 37 ans, je joue au tennis depuis mi-juin( NC évidement),je m'entraine avec un collègue NC aussi, je me suis enfilé 42 matchs en tournois pour etre 30 au final en octobre. Tout cela pour dire que l'on peu monter assez vite, je pense etre à mon niveau et maintenant cela va etre beaucoup plus difficile de se maintenir voir de monter cette année. Mais je suis assez content de moi quand meme,c pas mal pour un p'tit vieux :rolleyes: Je rajoute que je n'ai jamais pris de cours et que j'agie par mimétisme, je regarde beaucoup les vidéos et je bosse!! Donc c ome pour le reste le travail fini toujours par payer..

Merci pour vos interventions!!

la chose à faire: DES TOURNOIS et surtout s'éclater se faire plaisir le reste on verra bien...c'est pas à 34 ans que j'espere faire une carriere... :lol:

tofkar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos interventions!!

la chose à faire: DES TOURNOIS et surtout s'éclater se faire plaisir le reste on verra bien...c'est pas à 34 ans que j'espere faire une carriere... :lol:

tofkar

Il y a 2 ans, j'ai joué un gars, 40 ans, qui tapotait tout juste la balle étant plus un footeux mais qui courrait partout. Il était 30/5. Il a traversé les tableaux séniors et vétérans du tournoi, me collant 4 et 0 au passage (un marathon de plus de 2h malgré le score sévère!) et a fini la saison à 30. J'ai vu que cette saison, il a disputé près de 75 matchs avec un total de 57 victoires et monte 15/2. Donc, en 2 saisons, il a fait 30/5 --> 15/2. C'est bien que tout est possible, y compris après 40ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

En tout cas c'est pas vieux!

Pour sûr ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'as-tu fait contre le 30/1 finalement ?

finalement j'ai gagne 7/6 6/4 et demain je reprend un 30/1....on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×