Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DarkGraphics

Besoin d'une nouvelle raquette urgent

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Il m'a été conseillé de changer de raquette et de matériel suite à une douleur au coude.

Je joue actuelement avec une microgel intinct team cordé en hexago et une flexpoint instinct team cordé en luxilon.

Je recherche donc un cordage et une raquette qui me corresponderait mieu.

Je mesure 1m76 pour 64 KG

J'ai un revers à une main

Un coup droit à la nadal

et je suis droitier.

J'ai plutot un jeux de fond de court basé sur mon coup droit et mon service.

Je peux prendre à peu prêt toutes les raquettes (marques prix etc...) et cordage.

Merci d'avance

DarkGraphics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Il m'a été conseillé de changer de raquette et de matériel suite à une douleur au coude.

Je joue actuelement avec une microgel intinct team cordé en hexago et une flexpoint instinct team cordé en luxilon.

Je recherche donc un cordage et une raquette qui me corresponderait mieu.

Je mesure 1m76 pour 64 KG

J'ai un revers à une main

Un coup droit à la nadal

et je suis droitier.

J'ai plutot un jeux de fond de court basé sur mon coup droit et mon service.

Je peux prendre à peu prêt toutes les raquettes (marques prix etc...) et cordage.

Merci d'avance

DarkGraphics

Fischer Mpro one 98 UL(si tu aime les raquettes pas trop lourdes) SL (si 320gr non cordé ok pour toi)

Yonex RDS 002

Babolat Pure Storm.

sinon pourquoi changé de raquette essaye de changer de cordage c'est moins couteux(multi à la place de tes mono) ou de baissé la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer Mpro one 98 UL(si tu aime les raquettes pas trop lourdes) SL (si 320gr non cordé ok pour toi)

Yonex RDS 002

Babolat Pure Storm.

sinon pourquoi changé de raquette essaye de changer de cordage c'est moins couteux(multi à la place de tes mono) ou de baissé la tension ?

j'ai 2 prestige microgel MP a vendre... :whistling: (320g non cordée, équilibre en manche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 prestige microgel MP a vendre... :whistling: (320g non cordée, équilibre en manche...)

Des prestiges :o Rien de pire pour avoir mal au bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer Mpro one 98 UL(si tu aime les raquettes pas trop lourdes) SL (si 320gr non cordé ok pour toi)

Yonex RDS 002

Babolat Pure Storm.

sinon pourquoi changé de raquette essaye de changer de cordage c'est moins couteux(multi à la place de tes mono) ou de baissé la tension

Je suis en fin de contrat et je peux donc bénificier de raquettes gratuites c'est pourquoi je conte changer radicalemtn tout le matos.

je ne veux pas d'une raquette qui fait plus de 300g non cordée et je tend déja mon cordage a 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en fin de contrat et je peux donc bénificier de raquettes gratuites c'est pourquoi je conte changer radicalemtn tout le matos.

je ne veux pas d'une raquette qui fait plus de 300g non cordée et je tend déja mon cordage a 22

carrement, il ne te faut pas plus de 300g et pas trop tendu si tu as mal. mais essaie deja du repos et vu ton niveau tu pourra choisir bcp de cadre different. si tu cherche a rester sur du 645 cm essaie mg extreme tres agreable a jouer et puissante sans trop forcer. ne prends pas style babolat PD tu vas te ruiner le bras, en 613cm j'ai une 6.1 team excellent cadre mais limite pour les lifts (on arrive à bien en faire avec le bon cordage et tendu max à 23 kg).

après je ne connais pas tous les cadres je te donne ce que je connais

a +, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrement, il ne te faut pas plus de 300g et pas trop tendu si tu as mal. mais essaie deja du repos et vu ton niveau tu pourra choisir bcp de cadre different. si tu cherche a rester sur du 645 cm essaie mg extreme tres agreable a jouer et puissante sans trop forcer. ne prends pas style babolat PD tu vas te ruiner le bras, en 613cm j'ai une 6.1 team excellent cadre mais limite pour les lifts (on arrive à bien en faire avec le bon cordage et tendu max à 23 kg).

après je ne connais pas tous les cadres je te donne ce que je connais

a +, bon courage

euh , pourquoi tu conseilles la microgel extreme et deconseilles la pure drive ?

ce sont quasiment les memes raquettes , le microgel extreme est la pure drive de chez head ..

ya des conseils bizarres parfois.. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh , pourquoi tu conseilles la microgel extreme et deconseilles la pure drive ?

ce sont quasiment les memes raquettes , le microgel extreme est la pure drive de chez head ..

ya des conseils bizarres parfois.. :huh:

Un conseil, juste par experience personnelle, test quand meme la extreme. je joue avec, quand je cherchais ma nouvelle raquette j'ai aussi essayé la PD, et bien que effectivement sur le papier elles soient quasi jumelles, j'ai trouvé les sensations très très différente, les deux seul point commun sont la bonne prise d'effet et la puissance (meilleur sur la PD dans les deux cas d'ailleurs), pour tout le reste confort, precision, maniabilité la extreme est bien au dessus. la sensation "batte de base ball"de la PD, assez redibitoire pour moi, je ne l'ai absolument pas retrouvé sur la extreme.

Un seul conseil change de suite le cordage head d'usine il est horrible, j'ai mis du nando 1.18 a 23kg que du bonheur, pas de vibrations, aucune douleur au bras.

PS : les seules différence entre PD et extreme sur le papier sont, 300gr PD//295gr extreme, 69ra PD//68ra extreme, equilibre a 32 PD// 31.5 Extreme. C'est sur ca fait pas lourd mais ca + ca +ca des fois ca fais quand meme quelque chose de non negligeable :).

En esperant t'avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi. Mal au coude lié au matos mais aussi à une reprise du tennis avec un rythme un peu trop effréné (comme toi, avec tes 4 tournois en même temps :whistling::P )

J'ai à peu près le même gabarit que toi... à quelques cm près (170) et quelques kg près (67) :lol:

Mon cas peut donc peut-être te servir

Je suis ainsi passé il y a 1 an d'une raquette rigide = Wilson nPro Open (achetée lors de la reprise il y a 2 ans) à une raquette souple = Fischer MPro N°1 UL 98. Et depuis, c'est que du bonheur. Ca vaut franchement le coup que tu l'essayes. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en fin de contrat et je peux donc bénificier de raquettes gratuites c'est pourquoi je conte changer radicalemtn tout le matos.

je ne veux pas d'une raquette qui fait plus de 300g non cordée et je tend déja mon cordage a 22

j'ai oublié la :

Boris becker 11 295gr (une radical en mieux paraît-il)

ce sont des cadre souple avec un plan de cordage ouvert favorisant la prise d'effet !

Mais ce ne sont pas les plus faciles à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a the system, desolé mais la microgel et la PD ne sont pas du tout identique. peut etre sur la papier, mais j'ai joué avec les deux et les sensations sont différentes. apres c'est mon avis et rien ne remplace un test car les gouts et les couleurs ..... c pour ça que les conseils de tous peuvent être opposés suivant leur propre expérience...

mais je reste humble et je peux me tromper.... d'avance pardon :):):):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses je vais tester la extreme.

J'ai aussi entendu du bien de volkl quelqu'un a des éco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrem (y a pas de e final, c Xtrem) peut provoquer des douleurs au bras d'apres les nombreux retours que j'ai eus de clients...

je te ferai partir sur un cadre souple, et tu pourras conserver ton copoly à tension basse.

fischer et dunlop sont particulierement à regarder dans ton cas, car ce sont les marques avec le plus souvent les rigidités les plus faibles.

dunlop aerogel 400 et fischer magnetic tour semblent tt indiqués. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un bon niveau ( 1/6 , je pense que c'est bon :innocent: )

tu peux t'orienter vers un essai de la RDS 001 mid je pense, ou midplus (tu y gagnera je pense)

ou alors vers une RQis 1 Tour, qui peut aussi etre une solution, mais a ton niveau c'est vraiment un essai qui déterminera ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un bon niveau ( 1/6 , je pense que c'est bon :innocent: )

tu peux t'orienter vers un essai de la RDS 001 mid je pense, ou midplus (tu y gagnera je pense)

ou alors vers une RQis 1 Tour, qui peut aussi etre une solution, mais a ton niveau c'est vraiment un essai qui déterminera ton choix.

chez yonex RDS 002 ou RDS 003 si tu veux rester en tamis 645.

DarkGraphic à dit :

Je suis en fin de contrat et je peux donc bénificier de raquettes gratuites c'est pourquoi je conte changer radicalemtn tout le matos.

je ne veux pas d'une raquette qui fait plus de 300g non cordée et je tend déja mon cordage a 22

Ambitious :

iles 3 cadres que tu propose font 315, 320 et 325 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement j'aimerai plutôt passer sur un tamis plus petit 630 ou 600 :o

Merci pour le temps que vous m'accordez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement j'aimerai plutôt passer sur un tamis plus petit 630 ou 600 :o

Merci pour le temps que vous m'accordez

Je rejoins l'avis de Tambouil en ce qui concerne la ExtremE ( :whistling: ) : pour avoir joué 2 mois avec, elle n'est pas confortable et fait mal aux pattes. ^_^

Fisher serait le must. Yonex c'est très très confortable également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement j'aimerai plutôt passer sur un tamis plus petit 630 ou 600 :o

Merci pour le temps que vous m'accordez

RDS 002 chez yonex c'est un tamis 630, poids 300gr, équilibre 32cm, longueur 69cm, plan de cordage 16*19.

je joue avec ça et c'est un vrai plaisir, par contre comme je ne connais pas la instinct, je ne sais pas te dire quoi au niveau puissance, c'est une raquette orientée contrôle mais pour moi au niveau puissance c'est très bon mais je viens de cadre plus lourd et plus orienté contrôle (tecnifibre tfight 320 18*20, Prestige flexpoint mid, Fischer Mpro one 98 SL) par exemple j'ai trouvé la volkl dnx 9 trop puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×