Aller au contenu

!!! Problème de stress !!! La peur de gagner

Messages recommandés

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

So... No soucy !

Posté(e)

Oui, je sais mais c'est pas grave. :wub:

Posté(e)

:mdr2: :mdr2:

Purée, j'en chiale !

Y'a l'adoption !

Posté(e)

Sfranchet a raison, ça dérape dur mais ça fait du bien de se piquer des fous rires !!!

Le pauvre BB t'imagines ?

Posté(e)

loooooooooooool. Z'en etes vous des p'tits rigolos!

POUR MARKPHI, t'en fais fifi, je n'ai aucun tendance homo...et Drix non plus. Béni soient les dieux pour toi! (merde ça veut rien dire ce que je dis!) :-p

En fait tu vois, s'il y a tant de fraternité entre moi et drix c'est que je suis un peu...son mentor. Ouais c'est ça j'suis son mentor! Voila tout s'explique now!

POUR DRIX, je t'adore mon petit drixounet!

mmmmmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté(e)

Thank you so much my little Googy ! :-)

Posté(e)

Drix, pourquoi :bravo: ?

Posté(e)

Heu c'est prevu pour quand le petit drixmarph? :bravo:

on lui offre quoi pour sa naissance? des couches? un biberon?

Posté(e) (modifié)

C'est prévu pour 2006 ! (::)

Et le plus beau cadeau que vous pourriez lui faire, c'est... Une babolat !!! :-)

Zut, Drix passera pas sur le site avant mardi je crois...

Modifié par markphi
Invité bryce123
Posté(e)

Salut tout le monde.

Le tennis est un sport bien difficile mais qui réserve son lot de surprises.

J'aimerais vous parler de cette étrange sensation qu'est "la peur de gagner".

ça m'arrive assez souvent et ça m'a couté quelques victoires.

Par exemple, cette semaine en tournoi, j'affrontais un mec un classement supérieur au mien (je l'avais battu ds ce même tournoi l'an passé sur le score de 6/4 6/2).

Assez confiant, j'entre très bien dans la partie et je mène assez vite 6/2. Puis dans le 2ème set, je mène 5/4 40/30 sur mon service. Et là, tout d'un coup, alors que je devrais être en confiance, je me mets à douter, à ne plus oser. Je me rends compte que je ne suis qu'à un petit point de la perf. Et sur la balle de match, je perds mes moyens, je veux finir trop vite et je rate. Ensuite, c'est la confiance qui en prends un coup et finalement je perds ce match 6/2 5/7 5/7. C'est vraiment dommage !

Puis dans l'autre catégorie, cette fois, je joue contre un gars du même classement que le mien. Je repense à ce match avec la balle de match perdu et me dis que cette fois, si je mène, je doit continuer d'y croire et ne plus paniquer en pensant à la victoire. Je prends le 1er set 6/2, ensuite, physiquement j'ai eu un peu de mal et je perds 6/1 et dans le 3ème set, très motivé je mène 5/2, service à suivre. Et rebelote, je commence à stresser car je sais que désormais, il me faut conlure....résultats, je rate beaucoup, je perds un peu mes moyens et les points défilent.....je me mets la pression tout seul. Mais le problème est que mon adversaire en profite pour revenir. Ce n'est qu'au tie-break que je vais enfin gagner ce match après avoir même sauver une balle de match...alors que ça fait un bout de temps que j'aurais du avoir gagner.

Si qq veut répondre ou me donner des conseils, ce serait bien. J'ai vraiment du mal à conclure mes matchs.

Posté(e)

mouais, j ai eu le cas lors de mon dernier match en tournoi.

A l entraînement suivant, je me suis retrouvé ds la même situation: je devais conclure et j avais toujours ce mauvais souvenir en tête.

J ai pris tout mon temps avant de servir et je me suis concentré comme jamais à frapper au sommet chaque balle.

Résultat: victoire avec un dernier jeu réussi.

La morale est qu il faut se concentrer davantage ds ces moments là.

Mais c est plus facile à dire...