phil01 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Lorsque je lis les sujets et réponses sur les cordages hybides, je me demande si nous avons vraiment besoin de celà. A partir de la seconde série, pour des jeunes joueurs en devenir pourquoi pas, mais en 4ème et 3ème série, je n'en suis pas vraiment convaincu. Il y a tellement de cordages différents de bonne qualité que je suis convaincu que bien conseillé, je trouverais ma vie parmis eux. C'est vrai qu'un boyeau reste au-dessus du lot, mais cela vaut'il le coup de payer autant pour un résultat somme toute limité. J'ai 47 ans, je joue depuis une trentaine d'années avec des interruptions plus ou moins longue et j'ai été 15/5 maxi. J'en conclu que je ne suis vraiment pas bon au fond. Alors je me demande si en fait avec le meilleur matérièl du monde je serais capable de gagner quoi que ce soit. Il faut être réaliste et faire avec son niveau et non pas se prendre pour ce que l'on est pasutre. J'ai une raquette de 660 cm2 souple: 57+, et un plan de cordage de 16X19. Un jeu porté sur l'avant et je ne casse pas beaucoup. Je pense prendre l'Xcel de Babolat. Qu'en dites vous ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Lorsque je lis les sujets et réponses sur les cordages hybides, je me demande si nous avons vraiment besoin de celà. A partir de la seconde série, pour des jeunes joueurs en devenir pourquoi pas, mais en 4ème et 3ème série, je n'en suis pas vraiment convaincu. Il y a tellement de cordages différents de bonne qualité que je suis convaincu que bien conseillé, je trouverais ma vie parmis eux. C'est vrai qu'un boyeau reste au-dessus du lot, mais cela vaut'il le coup de payer autant pour un résultat somme toute limité. J'ai 47 ans, je joue depuis une trentaine d'années avec des interruptions plus ou moins longue et j'ai été 15/5 maxi. J'en conclu que je ne suis vraiment pas bon au fond. Alors je me demande si en fait avec le meilleur matérièl du monde je serais capable de gagner quoi que ce soit. Il faut être réaliste et faire avec son niveau et non pas se prendre pour ce que l'on est pasutre. J'ai une raquette de 660 cm2 souple: 57+, et un plan de cordage de 16X19. Un jeu porté sur l'avant et je ne casse pas beaucoup. Je pense prendre l'Xcel de Babolat. Qu'en dites vous ?. Evidemment que non c'est pas important... Faut pas se leurer, y'a que l'entrainement qui compte... c'est parce parce que tu changes de cordage que tu deviens Nadal ou Federer du jour au lendemain... Apres il faut prendre du materiel au minimum en adequation avec son jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Moi je te conseillerai fortement de prendre un hybride Non, je l'ai dit, mais le cordage n'a rien à voir avec le niveau..faut se faire plaisir c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Y a juste qu'à un moment, faut bien se poser. Sinon, tu n'en finis pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Lorsque je lis les sujets et réponses sur les cordages hybides, je me demande si nous avons vraiment besoin de celà. A partir de la seconde série, pour des jeunes joueurs en devenir pourquoi pas, mais en 4ème et 3ème série, je n'en suis pas vraiment convaincu. Il y a tellement de cordages différents de bonne qualité que je suis convaincu que bien conseillé, je trouverais ma vie parmis eux. C'est vrai qu'un boyeau reste au-dessus du lot, mais cela vaut'il le coup de payer autant pour un résultat somme toute limité. J'ai 47 ans, je joue depuis une trentaine d'années avec des interruptions plus ou moins longue et j'ai été 15/5 maxi. J'en conclu que je ne suis vraiment pas bon au fond. Alors je me demande si en fait avec le meilleur matérièl du monde je serais capable de gagner quoi que ce soit. Il faut être réaliste et faire avec son niveau et non pas se prendre pour ce que l'on est pasutre. J'ai une raquette de 660 cm2 souple: 57+, et un plan de cordage de 16X19. Un jeu porté sur l'avant et je ne casse pas beaucoup. Je pense prendre l'Xcel de Babolat. Qu'en dites vous ?. pour repondre à ta question, il est bon de se souvenir que le tennis est un sport de (à) sensations, et que tt cela transite par le matériel, soit dans l'ordre: balle/cordage/cadre. alors même si le niveau n'est pas exceptionnel, ce qui est le cas de 9 personnes sur 10, pour autant le plaisir du jeu passe par le matériel adapté. avec un cadre souple si tu veux gagner en puissance prends du boyau, d'autant que tu ne casses pas: tu auras la meilleure tenue de tension de tous les cordages (ce qui se traduit par: tu pourras le garder jusqu'à l'usure et en profiter plus longtemps qu'aucun autre type de cordage), la plus grande élasticité pr le confort et les sensations, mais aussi pr la puissance des coups que tu recherches. le xcell est un multi conçu pr etre confortable mais n'avance pas un cachou. tu vas te brider plutot que t'éclater. et 2multis + 2 poses par an coutent plus cher qu'un boyau et une pose par an le matos est important car par lui est véhiculé le plaisir de jouer. et tu verras la différence phénoménale entre un boyau et le reste. c 2x fois plus cher qu'un multi, vrai, mais c'est 3x plus de plaisir et de facilité de jeu. et le plaisir revenant, qui sait si tu ne vas pas recommencer à tutoyer tes étoiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 pour repondre à ta question, il est bon de se souvenir que le tennis est un sport de (à) sensations, et que tt cela transite par le matériel, soit dans l'ordre: balle/cordage/cadre. alors même si le niveau n'est pas exceptionnel, ce qui est le cas de 9 personnes sur 10, pour autant le plaisir du jeu passe par le matériel adapté. avec un cadre souple si tu veux gagner en puissance prends du boyau, d'autant que tu ne casses pas: tu auras la meilleure tenue de tension de tous les cordages (ce qui se traduit par: tu pourras le garder jusqu'à l'usure et en profiter plus longtemps qu'aucun autre type de cordage), la plus grande élasticité pr le confort et les sensations, mais aussi pr la puissance des coups que tu recherches. le xcell est un multi conçu pr etre confortable mais n'avance pas un cachou. tu vas te brider plutot que t'éclater. et 2multis + 2 poses par an coutent plus cher qu'un boyau et une pose par an le matos est important car par lui est véhiculé le plaisir de jouer. et tu verras la différence phénoménale entre un boyau et le reste. c 2x fois plus cher qu'un multi, vrai, mais c'est 3x plus de plaisir et de facilité de jeu. et le plaisir revenant, qui sait si tu ne vas pas recommencer à tutoyer tes étoiles? Intéressant! J'aimerais connaître le degré de solidité d'un boyau par rapport à un multi et un mono.... Un gros lifteur peut-il jouer longtemps avec un boyau ou est-ce du suicide financièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 Intéressant! J'aimerais connaître le degré de solidité d'un boyau par rapport à un multi et un mono.... Un gros lifteur peut-il jouer longtemps avec un boyau ou est-ce du suicide financièrement? plus simplement: pr qq'un qui casse peu (2/3 fois par an) et qui veut le summum du confort de jeu/sensations, de puissance, et de tenue de tension, le boyau demeure la référence absolu. les multis vont offrir de la puissance (mais 2x moins qu'un boyau) ou du confort mais n'ont pas encore le même rendement global qu'un boyau. d'ailleurs de nombreux pros recommencent à en poser en hybride pr le confort et les sensations qu'il procure. quant aux copoly, ils sont une classe à part dans la gamme des cordages, destinés essentiellement aux joueurs qui cassent tres frequemment (de l'ordre de la 15aine, 20aine d'heure MAXI de jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 En ce qui concerne l'hybride : prenons par ex. boyau/copoly : - l'espérance de durée de vie du boyau est-elle augmentée de par l'hybridation? -dans l'affirmative, est-il de toute façon nécessaire de couper le cordage après une 20aine d'heures, de par la présence du copoly? -enfin, bête question, mais je n'y connais rien en hybride, peut-on changer uniquement le copoly, laisser le boyau et recorder un copoly neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 31, 2008 En ce qui concerne l'hybride : prenons par ex. boyau/copoly : - l'espérance de durée de vie du boyau est-elle augmentée de par l'hybridation? -dans l'affirmative, est-il de toute façon nécessaire de couper le cordage après une 20aine d'heures, de par la présence du copoly? -enfin, bête question, mais je n'y connais rien en hybride, peut-on changer uniquement le copoly, laisser le boyau et recorder un copoly neuf? le boyau s'use par le deplacement repete des cordes. le fait de mettre un copoly en travers ou en montants, peu importe, reduit ce deplacement et de fait prolonge sa durée de vie. de toute façon, il est nécessaire que le boyau soit de diametre au moins égal. le boyau filtrant les vibrations, d'un point de vue confort le gain est notable. cependant, le copoly lui sera usé car seule la surface exterieure est interessante à jouer. à voir à l'appréciation de la personne. changer que l'un? inutile car ton cordage aura joué, dc detendu et abimé en partie. deja s'il reste de la tension ds les montants et rien en travers, tu endommages ton cadre au risque même de le casser. et poser un copoly neuf sur un boyau qui a joué et dont la tension aura baissé.... je ne vois pas l'interet. d'autant qu'il te faudra t'acquitter du prix de la pose.. donc non, à ne surtout pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Ton raisonnement se tient. Que penses tu du VS ? pour repondre à ta question, il est bon de se souvenir que le tennis est un sport de (à) sensations, et que tt cela transite par le matériel, soit dans l'ordre: balle/cordage/cadre. alors même si le niveau n'est pas exceptionnel, ce qui est le cas de 9 personnes sur 10, pour autant le plaisir du jeu passe par le matériel adapté. avec un cadre souple si tu veux gagner en puissance prends du boyau, d'autant que tu ne casses pas: tu auras la meilleure tenue de tension de tous les cordages (ce qui se traduit par: tu pourras le garder jusqu'à l'usure et en profiter plus longtemps qu'aucun autre type de cordage), la plus grande élasticité pr le confort et les sensations, mais aussi pr la puissance des coups que tu recherches. le xcell est un multi conçu pr etre confortable mais n'avance pas un cachou. tu vas te brider plutot que t'éclater. et 2multis + 2 poses par an coutent plus cher qu'un boyau et une pose par an le matos est important car par lui est véhiculé le plaisir de jouer. et tu verras la différence phénoménale entre un boyau et le reste. c 2x fois plus cher qu'un multi, vrai, mais c'est 3x plus de plaisir et de facilité de jeu. et le plaisir revenant, qui sait si tu ne vas pas recommencer à tutoyer tes étoiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 pour repondre à ta question, il est bon de se souvenir que le tennis est un sport de (à) sensations, et que tt cela transite par le matériel, soit dans l'ordre: balle/cordage/cadre. alors même si le niveau n'est pas exceptionnel, ce qui est le cas de 9 personnes sur 10, pour autant le plaisir du jeu passe par le matériel adapté. avec un cadre souple si tu veux gagner en puissance prends du boyau, d'autant que tu ne casses pas: tu auras la meilleure tenue de tension de tous les cordages (ce qui se traduit par: tu pourras le garder jusqu'à l'usure et en profiter plus longtemps qu'aucun autre type de cordage), la plus grande élasticité pr le confort et les sensations, mais aussi pr la puissance des coups que tu recherches. le xcell est un multi conçu pr etre confortable mais n'avance pas un cachou. tu vas te brider plutot que t'éclater. et 2multis + 2 poses par an coutent plus cher qu'un boyau et une pose par an le matos est important car par lui est véhiculé le plaisir de jouer. et tu verras la différence phénoménale entre un boyau et le reste. c 2x fois plus cher qu'un multi, vrai, mais c'est 3x plus de plaisir et de facilité de jeu. et le plaisir revenant, qui sait si tu ne vas pas recommencer à tutoyer tes étoiles? Toi qui a l'air de t'y connaitre en boyau. Du VSTOUCH sur une TFIGHT 295 sachant que j'utilise du luxilon a 23 kg et du XR3 a 25 kg (pas en hybride !!!); si je tend mon boyau a 25 tu pense que c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Juste une question. Ca sert à quoi d'hybrider un boyau si on ne casse pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Juste une question. Ca sert à quoi d'hybrider un boyau si on ne casse pas???? comme disait tambouille, c'est une question de sensations, un boyau seul c'est meta puissant, un hybride permet de gagner en controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Ton raisonnement se tient. Que penses tu du VS ? que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas ENCORE fait le saut pour la référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 3, 2008 Toi qui a l'air de t'y connaitre en boyau. Du VSTOUCH sur une TFIGHT 295 sachant que j'utilise du luxilon a 23 kg et du XR3 a 25 kg (pas en hybride !!!); si je tend mon boyau a 25 tu pense que c'est bon ? ça sera plus nerveux que ton xr3. donc 25kg si tu veux gain de puissance, de toucher. pousse à 26/25 si tu veux même controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer le VS. J'attends seulement de finir ma saison de championnat par équipes pour ne pas être trop dépayser et je saute le pas. Il ne me reste que 2 rencontres, donc 4 matchs car je fais systématiquement les doubles en plus. Merci que je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas ENCORE fait le saut pour la référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2008 Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas et d'essayer le VS. J'attends seulement de finir ma saison de championnat par équipes pour ne pas être trop dépayser et je saute le pas. Il ne me reste que 2 rencontres, donc 4 matchs car je fais systématiquement les doubles en plus. Merci tu joues où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2008 A St Maurice de gourdans. C'est un petit village à une trentaine de kilomètres de Lyon. au Nord de Lyon, dans l'Ain. Voici le lien si tu es interessé. http://www.club.fft.fr/tennis.club.smg/170...amp;login_off=1 tu joues où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 A St Maurice de gourdans. C'est un petit village à une trentaine de kilomètres de Lyon. au Nord de Lyon, dans l'Ain. Voici le lien si tu es interessé. http://www.club.fft.fr/tennis.club.smg/170...amp;login_off=1 je parlais des rencontres de matches par équipes !! pose ton VS à la même tension que ton cordage habituel afin de juger/jauger des differences. si ton cadre est vraiment souple, maxi 24kg. si le type dont tu parlais (qui avait l'air de s'y connaitre) pose du VS, touche lui en 2 mots, c'est bien d'instaurer des relations de confiance avec son cordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil01 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 OK, merci je parlais des rencontres de matches par équipes !! pose ton VS à la même tension que ton cordage habituel afin de juger/jauger des differences. si ton cadre est vraiment souple, maxi 24kg. si le type dont tu parlais (qui avait l'air de s'y connaitre) pose du VS, touche lui en 2 mots, c'est bien d'instaurer des relations de confiance avec son cordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites