Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Pas gagner depuis 1an maintenant !

Recommended Posts

Hé oui magnifique topic pour dire que j'ai pas gagné un seul match officiel ou amical je crois bien depuis 1 an maintenant ! 10 matchs officiels joués, le pire que j'ai jamais fait ! Premiere fois que je descends en 7ans de Tennis, ... il est grand temps de se bouger :stuart:

Markphi t'es ou bordel ? :D

pourquoi Markphi ? elle ne fait plus partie du 'club des loosers', elle a gagné un ou deux matches cette année, non ?

quant à toi, je pense que sans entrainement régulier, il devient difficile de faire une saison correcte

C'est ma partner :P

Heu justement je m'entraine une fois par semaine en collectif + BE et j'ai pris 5 indiv cette année ! J'avais jamais fait ca quasi :P

Celui que j'ai eu l'année derniere, que je joue trop vite et que je dois prendre le temps. Le nouveau que j'ai là, ne me connais pas encore, le peu qu'il a vu il m'a dit que je suis pas assez tranchant et n'attaque pas assez ... Deux avis différents en somme ...

Non pas évident et puis je m'en sers pas comme excuse mais on peut pas jouer beaucoup l'hiver sur Toulouse et les championnats par équipe pour les classements 30 15/5 comme moi sont ... nuls ... 10 matchs en Flandres contre 4/5 ici à l'été et encore j'en ai fais que un seul, pas de cohésion d'équipes enfin j'ai pas aimé ! Et pas de tournois d'hiver alors que d'habitude je joue que l'hiver ... les flandres me manque beaucoup à ce niveau là ! Et j'ai surement fais une fixette là dessus ...

Non pas évident et puis je m'en sers pas comme excuse mais on peut pas jouer beaucoup l'hiver sur Toulouse et les championnats par équipe pour les classements 30 15/5 comme moi sont ... nuls ... 10 matchs en Flandres contre 4/5 ici à l'été et encore j'en ai fais que un seul, pas de cohésion d'équipes enfin j'ai pas aimé ! Et pas de tournois d'hiver alors que d'habitude je joue que l'hiver ... les flandres me manque beaucoup à ce niveau là ! Et j'ai surement fais une fixette là dessus ...

Reviens dans le Nord alors :w00t:^_^

Euh par curiosité tu es a quel club sur Toulouse? Parce que je vois pas pourquoi on ne peut pas bcp jouer en hiver en fait :P J'trouve qu'il y a pas mal de terrains couverts sur Toulouse quand même..

Euh par curiosité tu es a quel club sur Toulouse? Parce que je vois pas pourquoi on ne peut pas bcp jouer en hiver en fait :P J'trouve qu'il y a pas mal de terrains couverts sur Toulouse quand même..

Ramonville et toi ?

Hé oui magnifique topic pour dire que j'ai pas gagné un seul match officiel ou amical je crois bien depuis 1 an maintenant ! 10 matchs officiels joués, le pire que j'ai jamais fait ! Premiere fois que je descends en 7ans de Tennis, ... il est grand temps de se bouger :stuart:

y'a toujours pire que soi, j'entraine une nana depuis un mois. Cela fait............3 ans qu'elle n'a pas gagné de match!!! et elle en peut plus! elle voulait même arrêter la compétition!!

bon, elle ne fait pas 50 matchs par an non plus. Mais c'était juste pour rappeler que d'autres vivent des situations encore pires..!!

y'a toujours pire que soi, j'entraine une nana depuis un mois. Cela fait............3 ans qu'elle n'a pas gagné de match!!! et elle en peut plus! elle voulait même arrêter la compétition!!

bon, elle ne fait pas 50 matchs par an non plus. Mais c'était juste pour rappeler que d'autres vivent des situations encore pires..!!

Oui!!

g perdu contre Jace maintes et maintes fois (je ne crois pas avoir gagné une seule fois du reste, vu son niveau ultra plus fort que le mien) mais ct tjrs des belles defaites, avec du jeu produit, des points acharnés, et des coups d'artiste de sa part: son coup droit d'approche au ras du bitume :wub: (on voit l'ancien pongiste, quel poignet, il a dû être très longtemps célibataire).

Oui!!

g perdu contre Jace maintes et maintes fois (je ne crois pas avoir gagné une seule fois du reste, vu son niveau ultra plus fort que le mien) mais ct tjrs des belles defaites, avec du jeu produit, des points acharnés, et des coups d'artiste de sa part: son coup droit d'approche au ras du bitume :wub: (on voit l'ancien pongiste, quel poignet, il a dû être très longtemps célibataire).

Ah...AH...ahhhh

on voit l'ancien pongiste, quel poignet, il a dû être très longtemps célibataire.

:lol:

Statistiquement parlant, tu n'as jamais été si près de la victoire !!!!

je n'avais pas gagné depuis 23 mois (entre 09/2006 et 08/2008), il faut persévérer, tu vas y arriver ;)

au pire, on s'organise un amical à 2, tu es sûr de me battre :P

Invité nico70

t'inquiète moi c'est 12 défaites consécutives, la dernière à NC 6/0 6/2 mais bon il jouait 15/4 ! Par contre je gagne quelques matches en amical ! :P

Statistiquement parlant, tu n'as jamais été si près de la victoire !!!!

ah non pas du tout!

le pire c'est que si c'était un pur problème de stats t'aurais toujours autant de chances de perdre 20 matches d'affilée que avant ta série noire :lol:

heureusement, le tennis est très différent! ^_^

je n'avais pas gagné depuis 23 mois (entre 09/2006 et 08/2008), il faut persévérer, tu vas y arriver ;)

au pire, on s'organise un amical à 2, tu es sûr de me battre :P

Oh oui wrob on se fait ca :lol: Juste avant Aulnoye pour la motiv !

Sinon j'ai rejoué en amical ca fait plusieurs mois (8 mois) que j'avais pas joué avec quelqu'un un match, à 15/3 on a stoppé à 6-2 3-3, le mec me dit comme tout le monde depuis un an, "c'est chiant de jouer avec toi, tu fais tous les points gagnants mais toutes les fautes, ya pas de jeu !" :(

Sinon j'ai rejoué en amical ca fait plusieurs mois (8 mois) que j'avais pas joué avec quelqu'un un match, à 15/3 on a stoppé à 6-2 3-3, le mec me dit comme tout le monde depuis un an, "c'est chiant de jouer avec toi, tu fais tous les points gagnants mais toutes les fautes, ya pas de jeu !" :(

bah franchement je pige pas qu'on puisse dire ça si vite... :huh:

à la limite si c'était 6/0 3/0, mais bon à 3/3, c'est bien que ton jeu a un minimum d'efficacité. Il a qu'à se casser un peu plus les couilles à te faire faire plus d'erreurs plutôt que de dire que c'est chiant de jouer contre toi.

C'est plutôt à toi de voir si c'est la meilleure tactique pour toi de prendre beaucoup de risques.

enfin bon ce n'est que mon avis. :stuart:

Quand je commence à enchaîner 2 ou 3 défaites consécutives, je joue des matchs amicaux avec des joueurs largement au dessous de mon niveau pour être certain de gagner, c'est pas valorisant mais l'essentiel c'est de casser la spirale. A mon avis je te connais pas mais ton premier BE avait sûrement raison. En 3eme série, la prise de risque ne se justifie pas, les adversaires ne sont pas assez forts pour cela. Il faut "juste" savoir enchaîner une vingtaine de coups longs sans faire de fautes, de cette manière on arrive à se maintenir à 15/3 (parfois un peu plus...). Evidemment c'est bien plus dur à dire qu'à faire.

Oh oui wrob on se fait ca :lol: Juste avant Aulnoye pour la motiv !

pas de problème, juste que je ne sais pas encore quels sont les jours que je vais prendre à Noël :rolleyes:

Hypnoz, si ca continue, je vais te rattraper ;)

Déjà 6 mois

Ok ca ne représente que 7 matches, mais c'est dur d'aller en match avec cette pensée en tête :cry:

COME ON NATH!

Hypnoz, si ca continue, je vais te rattraper ;)

Déjà 6 mois

Ok ca ne représente que 7 matches, mais c'est dur d'aller en match avec cette pensée en tête :cry:

15 matchs sans victoires, j'èspère briser la spirale ce samedi :whistling:

15 matchs sans victoires, j'èspère briser la spirale ce samedi :whistling:

:lol: C'est dimanche que tu joues aux églantiers! en même temps que moi d'ailleurs.

Salut Nathalie,

Je trouve que ta progression est impréssionante. Arriver à être 15/2 en commencant à 18 ans montre que tu es appliqué dans ce que tu fais.

:w00t: .

Il est normal qu'à un moment, on montre ses limites et qu'on se retrouve à stagner. Mais j'ai confiance pour que tu montes encore :rolleyes: .

J'ai 28 ans, je joue sérieusement depuis 2 ans j'ai l'impression de stagner (Si au début je progressais mais la, je desespere.., mon niveau de jeu est trés irrégulier donc je peux pas esperer plus que 30/4).

Donc chapeaux nat et come on.

alors youk102002? premières impressions après avoir cassé le cycle infernal sur une superbe victoire? :lol:

Salut Nathalie,

Je trouve que ta progression est impréssionante. Arriver à être 15/2 en commencant à 18 ans montre que tu es appliqué dans ce que tu fais.

:w00t: .

Il est normal qu'à un moment, on montre ses limites et qu'on se retrouve à stagner. Mais j'ai confiance pour que tu montes encore :rolleyes: .

J'ai 28 ans, je joue sérieusement depuis 2 ans j'ai l'impression de stagner (Si au début je progressais mais la, je desespere.., mon niveau de jeu est trés irrégulier donc je peux pas esperer plus que 30/4).

Donc chapeaux nat et come on.

J'ai 33 ans et je joue sérieusement depuis février 2008 aprés quelques années de loisirs avec les potes de la fac avec qui j'ai appris le tennis "bourrin" :lol:

Je suis monté de NC à 30/2 avec ces quelque mois de pratique.

Je méritais 30/3 je pense car j'ai battu aucun 30/2 l'an dernier. Je pense que ma technique est vraiment trés limitée mais avec une bonne paire de jambes koko tu pourras faire mieux que 30/4 largement.

Cette année je prends des cours (j'en vois pas encore les effets) mais par contre j'ai fait qq matchs et j'ai cette sensation de stagner car j'ai rencontré des gars plus forts que moi à ce moment là (des faux NC par exemple). Il y a des paliers, et faut les accepter pour bien vivre la chose car ça peut vite devenir frustrant.

J'essaie de revenir à la base depuis quelque semaines, car des fois quand on monte de classement on se dit ça va être plus dur, ça va être ceci cela ... et on se met de la pression pour rien (même si on pense le contraire).

Jouer relâché c'est vers cela qu'il faut tendre, pour profiter pleinement du plaisir du jeu. Le reste suivra naturellement même si l'on perd quelque matchs si on te dit tu vas en perdre 10 encore mais derrière tu vas battre des 15/1 et des 15 qu'est ce que tu te dis cool, génial tant pis pour les 10 défaites encore parce qu'après si je bas des 15/1 c'est que j'ai évolué, j'ai appris quelque chose de tout cela.

Bon courage ça va revenir.