Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Choix d'un cordage plus souple car mal au bras !

Recommended Posts

oui, peut-être mais si il me demande de lui apporter plus de confort, même si la cause de sa douleur n'est pas directement liée au cordage, il y a peut-être moyen de faire quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce moment là, oui, tu peux lui mettre un petit synthetic en travers, jauge pas trop grosse (1.30 maxi) pour donner un peu de souplesse au cordage,

cela adoucira toujours l'impact de balle mais je doute de l'effet positif sur le mal de poignet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La raquette yonex rdx 003 est un peu legere ( 270 g) d'aprés moi.

Sinon plus confortable que le cyber power il y a peut etre la poly star energy mais il garde moins bien la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je viens vous faire part de mon probleme :P

Alors actuellement je joue avec le TOP SPIN Cyber Power en jauge 1.25 et cordée a 24/25 sur mes Yonex RDS 003 et quand je tape la balle trop fort trop longtemps et bien je sens des douleurs au niveau du coude alors que je n'ai jamais eu de tennis elbow ou autre blessure au bras !

Donc voila j'aimerais que vous me conseilliez un nouveau cordage beaucoup plus souple que celui que j'ai pour pouvoir éviter les douleurs !

Par contre j'aimerais ne pas perdre trop au niveau de la puissance et du controle comparé a ce cordage !

Merci a vous ^_^

Bonjour,

Moi qui est une periostite au bra je prend les cordage les plus mou et je vous conseille le cordage head protector

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai consulte un medecin suite a de nombreuses tendinites et il m'a conseille de joue avec du cordage boyau et c'est vrai que depuis je n'ai plus de probleme etant donne qu'il est tres souple mais l'inconvenient c'est que le vs touch de babolat coute 40euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j'ai consulte un medecin suite a de nombreuses tendinites et il m'a conseille de joue avec du cordage boyau et c'est vrai que depuis je n'ai plus de probleme etant donne qu'il est tres souple mais l'inconvenient c'est que le vs touch de babolat coute 40euros

le boyau est cher, mais si tu ne casses pas souvent, il a une bonne durée de vie.

avant je jouais en Babolat Xcel premium, qui se détendait de façon catastrophique après une grosse dizaine heures, et devanait injouable apres 20H.

avec le boyau plus de problème de perte de tension, et usure relativement faible malgré la jauge en 1.25 (vs team).au final jouer en boyau ne me coute pas plus cher , et me procure bien plus de plaisir.

a proscrire toutefois si tu es un casseur fou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×