Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kevin93

Peut-on commencer le tennis à 16 ans ?

Recommended Posts

Mon point faible a été mon revers pendant 4 ans puis j'ai eu un super prof et maintenant j'ai un revers acceptable, meilleur que mon coup droit donc laisse les critiques glisser sur toi et prends du plaisir!!!!!

Accepte toutes les critiques. Les bonnes te montre que tu est sur la bonne voie et les mauvaise, qu'il te reste encore du cheminà parcourir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence quand on veut,

l'important avant tout c'est prendre plaisir à jouer! parole d'un N-C de 35 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 25 ans et je vais commencer le tennis en club, même à 50 ans je me serais inscrit.

L'essentiel est de s'amuser, à 16 ans tu es jeune ne te pose pas de questions et fonce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que plus tu commences tard moins t'as de chances de performer

mais je ne pense pas que c'est ton but, tu veux en faire un loisir n'est-ce pas? dans ce cas, en effet, fonce, il y aura bien des débutants de ton âge pour constituer un groupe homogène ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez d'autres idées pour pouvoir jouer plus, n'hésitez pas ...

Salut,

Vu que tu sembles habiter Bobigny, tu n'es pas très loin du parc départemental de la Courneuve et du complexe sportif qu'il y a coté. A 16 ans, tu as surement une mobilette pour te déplacer donc ça ne devrait pas te poser problème ;)

Je joue presque chaque week-end à la Courneuve ( PTC : http://www.tennis-classim.net/forums/index...st&p=776596 ), on dispose de créneaux de 4h le matin sur 2 à 3 courts, on joue autant de temps qu'on veut et avec qui ont veut, en simple en double selon le monde, tout le monde s'affronte selon ses envies.

Bon, tu ne jouerais pas forcément avec moi (car je pense être un peu au dessus ;) ) mais il y a des joueurs qui pourraient correspondre à ton niveau. Et sinon au pire il y a un grand mur à dispo. Si tu es intéressé pour venir jouer là bas gratuitement 2-3h un matin samedi ou dimanche, contacte-moi en MP, ça sera avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 25 ans et je vais commencer le tennis en club, même à 50 ans je me serais inscrit.

L'essentiel est de s'amuser, à 16 ans tu es jeune ne te pose pas de questions et fonce :D

Et tu l'as fait finalement?

J'ai 23 ans et j'aimerai vraiment m'y mettre et m'y mettre à fond. Mais j'ai peur que ça fasse un peu vieux pour tout reprendre depuis le début non?

J'en ai fait quand j'étais petit mais vraiment très petit, je devais avoir 8 ou 9, j'en ai fait 2 ans. Maintenant je me suis remis à en faire de temps en temps mais j'ai perdu énormément. Mes revers liftés sont désastreux, et mes revers normaux sont apocalyptique :(. Mes coups droits, ça va encore :P

Voila j'aurai voulu avoir l'opinion de gens qui ont commencé assez tard en club avec un vrai entrainement de débutant etc...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as fait finalement?

J'ai 23 ans et j'aimerai vraiment m'y mettre et m'y mettre à fond. Mais j'ai peur que ça fasse un peu vieux pour tout reprendre depuis le début non?

J'en ai fait quand j'étais petit mais vraiment très petit, je devais avoir 8 ou 9, j'en ai fait 2 ans. Maintenant je me suis remis à en faire de temps en temps mais j'ai perdu énormément. Mes revers liftés sont désastreux, et mes revers normaux sont apocalyptique :(. Mes coups droits, ça va encore :P

Voila j'aurai voulu avoir l'opinion de gens qui ont commencé assez tard en club avec un vrai entrainement de débutant etc...

Merci d'avance.

Je vois vraiment pas de problème à commencer à n'importe quel âge, j'ai vu des gens commencer le tennis de 0 à plus de 40 ans. Je crois que le plus dur c'est de trouver un ou plusieurs partenaires motivés pour jouer régulièrement.

Si t'as les moyens prends quelques cours, sinon franchement c'est possible d'améliorer sa technique en se filmant et essayant de bien cerner les techniques, avec des cours vidéo par exemple. Moi j'ai 26 ans, j'ai repris franchement il y a un an et comme je peux pas me payer de cours avec mon budget de clodo j'ai téléchargé un max de cours en vidéo et changé énormément ma technique.

Mais bon si t'es un vrai débutant je crois qu'il faut vraiment prendre quelques cours au début. Sinon en persévérant on peut faire baucoup de progrès en un an. Ne pas hésiter à se remettre en cause et se forcer à faire bien les choses. Et mieux on joue, plus on s'amuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas de problème à commencer à n'importe quel âge, j'ai vu des gens commencer le tennis de 0 à plus de 40 ans. Je crois que le plus dur c'est de trouver un ou plusieurs partenaires motivés pour jouer régulièrement.

Si t'as les moyens prends quelques cours, sinon franchement c'est possible d'améliorer sa technique en se filmant et essayant de bien cerner les techniques, avec des cours vidéo par exemple. Moi j'ai 26 ans, j'ai repris franchement il y a un an et comme je peux pas me payer de cours avec mon budget de clodo j'ai téléchargé un max de cours en vidéo et changé énormément ma technique.

Mais bon si t'es un vrai débutant je crois qu'il faut vraiment prendre quelques cours au début. Sinon en persévérant on peut faire baucoup de progrès en un an. Ne pas hésiter à se remettre en cause et se forcer à faire bien les choses. Et mieux on joue, plus on s'amuse!

Non je sais mais je sais pas trop par quel bout m'y prendre en fait. Le mieux pour commencer c'est quoi? Prendre des cours individuels ou s'inscrire dans un club pour des cours collectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais mais je sais pas trop par quel bout m'y prendre en fait. Le mieux pour commencer c'est quoi? Prendre des cours individuels ou s'inscrire dans un club pour des cours collectifs?

pour moi. j'ai commencé le tennis à 23 ans.

NC => 30/2 => 30 => 15/5 => 15/5 => 15/4 => 15/5 (putain....) => ???? peut être de nouveau 15/4 :w00t:

y'a pas d'âge pour attaquer !!!! après quand on est adulte c'est dur au début de tout retenir (regarde la balle, place toi, fait ta boucle au service, plie les jambes, etc.) j'étais pas fatigué physiquement mais quel mal de crane :D

ensuite j'ai commencé par des cours adultes débutant puis adultes compet toujours collectif (mieux pour jouer et surtout moins cher que des cours individuel). et c'est carrement plus sympa, car après tu prends les numéros des bons joueurs et tu joue avec eux dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est encourageant mais je suis allé me renseigner prêt de chez moi, les tarifs sont élevés.

190€ la licence pour un adulte + 110 € par trimestre pour les cours collectifs... Ca fait cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est encourageant mais je suis allé me renseigner prêt de chez moi, les tarifs sont élevés.

190€ la licence pour un adulte + 110 € par trimestre pour les cours collectifs... Ca fait cher..

Vois avec le club, tu peux souvent payer en plusieurs fois ;) ou alors penche toi plutôt sur des cours individuels une ou deux fois par mois et trouve des gens (ou un mur) pour jouer à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est trop cher. moi c'est 71 euros la licence + 110 euros les cours pour l'année avec un BE (15/1 cette année). regarde les clubs autour de chez toi qui peuvent être peut-être moins cher, parce que 110 euros par trimestre, laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des régions : à Nice, je payais 300 euros par trimestre (club municipal) rien que pour les cours :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller me renseigner à côté dans d'autres clubs. Merci pour votre aide en tout cas. Les tennisman ont l'air sympa en tout cas ^^

Une autre question, je suis peut être un peu HS là mais j'en profite tant que y a des réponses.

J'ai joué (hors club je joue de temps en temps) 3 jours d'affilé plus de 3h par jour et là j'ai le poignet qui en peut plus, mais j'ai pas mal de temps en ce moment et j'ai quelqu'un pour jouer régulièrement. Je me demandais s'il existait des accessoires pour maintenir le poignets et plus ou moins bloquer les tendons, pour moins ressentir la douleur et pour le protéger à l'avenir?

Merci d'avance, et encore merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des régions : à Nice, je payais 300 euros par trimestre (club municipal) rien que pour les cours :whistling:

300 euros par trimestre !!!! ouahhh. ben dis donc moi je n'aurai jamais pus me payer ça. c'est super cher. après il y avait surement des compensations :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre ?

http://www.castella-sport.ch/liste.asp?categorie_id=198&langue=f&design=0

ou plutot le babolat wrist

http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/86/Wrist_Support

je pense que c'est le must en la matière

3h/jour 3h de suite, si tu n'as pas l'habitude ca sent le risque de blessure

vas-y mollo

Oué je sais je me rends compte que c'est beaucoup. Mais je viens de finir mes études et je cherche un boulot, comme j'ai rien à faire de mes journées à part chercher du boulot je m'ennuie vite alors faut que je me dépense :/

J'y retourne demain, j'pense qu'après je retournerai courir si mon poignet suit pas .

Merci pour les liens j'irai voir demain à décathlon s'ils ont ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à ta raquette non ?? N'est-elle pas trop lourde pour toi ??

@ Bendao : quand je vois que maintenant je paie 170 euros pour l'année ... Mais sur la CAZ, c'est normal de payer ce prix là, tout est cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si t'as pas joué pendant longtemps, que là tu enchaines et que tu as mal il faut calmer 2,3 jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû à ta raquette non ?? N'est-elle pas trop lourde pour toi ??

@ Bendao : quand je vois que maintenant je paie 170 euros pour l'année ... Mais sur la CAZ, c'est normal de payer ce prix là, tout est cher !

Je sais pas j'me rends pas bien compte.

Enfin mon partenaire s'est fait un claquage samedi alors pour le moment j'vais me reposer le poignet de toute manière, et aller courir un peu, peut être.

Faut que j'me renseigne pour trouver un club, besoin de quelques cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum hier, et je le trouve vraiment super !

Je viens de m'inscrire il y a 3 semaines pour des cours de tennis, mais j'aimerais savoir ce que d'autres personnes en pensent et si vous pensez que cela n'est pas trop tard pour faire du tennis ?

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire du tennis. Cette année, je peux enfin commencer. Donc j'ai peur de m'y prendre beaucoup trop tard et d'avoir trop attendu.

Je n'en avais jamais fait avant de m'y inscrire, et dès que j'ai essayé au premier cours, ça m'a de suite plu...

Sinon, je n'en fait qu'une heure par semaine (le samedi de 17h à 18h). Je trouve vraiment que ça ne fait pas beaucoup, mais là où je suis inscrit on ne peux pas faire plus. J'aimerais aussi avoir votre avis sur ça, car moi personnellement je trouve que ça fait juste pour bien progresser.

Comment puis-je faire si je souhaite en faire +, si mon club ne propose pas + ?

Merci à l'avance

A+

Kévin

j'ai un ami qui a commencé il y a trois ans a l'age de 23, et maintenant il est B.E donc 2eme serie B)

il n'y a pas d'age pour débuter sauf si tu veux devenir champion loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin93,

Je vois que tu es de Bobigny.

Je suis pas loin de ce quartier là.

Si tu veux on peux taper ^^.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai 16 ans je pratique le tennis depuis 1 ans et j aimerais savoir combiens temp faut il pour monter seconde series car j aimerais devenir a l avenir BE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 17 ans. Il n'est jamais trop tard pour commencé à se faire plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×