Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Le dopage

Les dopés  

67 votes

  1. 1.

    • Oui, tous
      19
    • Oui , tous sauf les francais
      2
    • Environ la moitié
      29
    • Aucun sauf les tout meilleurs mondiaux (top 10)
      3
    • Aucun sans exception
      8


Recommended Posts

Voila le sujet du dopage sur lequel on ne peut pas mal débattre ! De plus , profitez en pour dire quels sont pour vous les joueurs qui ne sont pas dopés si il y en a ou l'inverse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'y répondre, vu la qualité des contrôles... :whistling: Et vu comme on veut coincer les tricheurs, quand on voit que Nadal est dans Puerto et qu'il a rien eu, ça montre bien qu'on ne cherche pas réellement à prendre les tricheurs... A partir de ce moment là, difficile de se prononcer, même si j'ai du mal à croire en leur "propreté".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de répondre, mais les "bruits de couloirs" laissent entendre qu'ils sont nombreux...

Puis dans un sens, même si c'est moche, y a pas de raison que le tennis soit épargné !

Y avait un article assez intéressant dans le hors-série Sport et Vie spécial tennis de cet été là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à définir les limites du dopage. Car il y a plein de façon de se "doper" : guérison accélérée, récupération hors norme, puissance musculaire, endurance, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les argentins qui sont "clean"!

En effet, en 5 ans, il n'y a que Puerta, Chela, Coria, Canas et Rodriguez qui ont été contrôlés positifs! :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que les argentins qui sont "clean"!

En effet, en 5 ans, il n'y a que Puerta, Chela, Coria, Canas et Rodriguez qui ont été contrôlés positifs! :rolleyes::whistling:

:lol:

C'est le sport national.... le tenn....dopage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le dopage n'est pas présent que dans le monde professionnel du tennis , je me souvient que mon prof l'année derniere me raconter que dans le passé , les mecs ne joués pas pendant la saison hivernal uniquement pour faire une "cure" à base de produit pas trop naturel , et au bout du compte ils revenaient pour les championnats de printemps avec 10-15kg de muscle en plus et ils defonçaient tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir exactement, surtout qu'il est pour moi impossible de suspendre un joueur tel que Nadal. Même s'il se faisait prendre, il réprésente tellement un enjeu économique pour le tennis, avec les ponsors, les pubs et j'en passe, que je pense qu'il ne risque rien, c'est malheureux de dire ça. Un joueur comme Puerta était un excellent joueur, mais moins reconnu que le taureau de Mallorque, il était donc plus facile de le suspendre pour se donner bonne conscience et montrer que le tennis ne rigole pas là-dessus, alors que je suis quasi certain que beaucoup sont positifs mais ignorés pour ne pas provoquer d'incidents majeurs.

Comme je ne savais pas, j'ai répondu tous sauf les Francais avec leurs performances en dents de scie... une fois c'est Jo qui fait mal, après c'est Gael et Jeremy, maintenant Gilles. A eux 4 et leur palmarès 2008, ils aurait put prétendre au top 3 mondial :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de savoir exactement, surtout qu'il est pour moi impossible de suspendre un joueur tel que Nadal. Même s'il se faisait prendre, il réprésente tellement un enjeu économique pour le tennis, avec les ponsors, les pubs et j'en passe, que je pense qu'il ne risque rien, c'est malheureux de dire ça. Un joueur comme Puerta était un excellent joueur, mais moins reconnu que le taureau de Mallorque, il était donc plus facile de le suspendre pour se donner bonne conscience et montrer que le tennis ne rigole pas là-dessus, alors que je suis quasi certain que beaucoup sont positifs mais ignorés pour ne pas provoquer d'incidents majeurs.

Comme je ne savais pas, j'ai répondu tous sauf les Francais avec leurs performances en dents de scie... une fois c'est Jo qui fait mal, après c'est Gael et Jeremy, maintenant Gilles. A eux 4 et leur palmarès 2008, ils aurait put prétendre au top 3 mondial :P:lol:

Oui mais bon c'est bizarre que les francais des fois fassent des trucs super dans un tounoi et lors des tournois qui suivent n'arrivent pas à se faire distinguer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je penses qu'ils se sont tous dopé au moins une fois mais que ils n'y sont peu être pas tout le temps

mais des mecs comme nadal ( même si je suis fan ) il est dopé à mort il va chercher toutes les balles et il n'est jamais fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vote blanc car aucun choix ne me convient. J'aurais dit plutôt que je pense que le dopage reste marginal chez les pros, et qu'une très petite partie y a recours. et certainement pas plus dans le top 10 (plutôt l'inverse même).

Les muscles et l'endurance de Nadal peuvent s'acquérir uniquement avec de la muscu et de l'entraînement sans problèmes... Je pense vraiment pas qu'il se casse les coui**** à se doper, j'y crois pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le dopage n'est pas présent que dans le monde professionnel du tennis , je me souvient que mon prof l'année derniere me raconter que dans le passé , les mecs ne joués pas pendant la saison hivernal uniquement pour faire une "cure" à base de produit pas trop naturel , et au bout du compte ils revenaient pour les championnats de printemps avec 10-15kg de muscle en plus et ils defonçaient tout le monde ^^

Houla, 10à 15kg de muscle, je crois qu'il y a été un peu fort ton prof !!!!

Je n'ai pas d'exemple de joueur ayant eu une telle tranformation physique.

Et puis, les 10 à 15 kg supplémentaires, il va falloir se les traîner sur le court!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est avant la 100eme place justement qu'il y'a le plus de dopage , car aprés je pense que les controles sont plus poussés mais ça me parait evident que pas mal de mecs ou filles entre entre 200 et 500 se dopent , et meme bien avant , y'a bien des gars a -4 -15 qui le font :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je vote blanc car aucun choix ne me convient. J'aurais dit plutôt que je pense que le dopage reste marginal chez les pros, et qu'une très petite partie y a recours. et certainement pas plus dans le top 10 (plutôt l'inverse même).

Les muscles et l'endurance de Nadal peuvent s'acquérir uniquement avec de la muscu et de l'entraînement sans problèmes... Je pense vraiment pas qu'il se casse les coui**** à se doper, j'y crois pas du tout.

Oui c'est vrai mais il doit jouer au tennis a côté alors 8h de tennis + 8h de muscu + 8h de fond eh ben ça fait 24h et il ne reste plus qu'a dormir 3 sec pour récupérer :whistling:

Pour moi Nadal est aussi dopé que tout les gars contre qui il joue (Federer, Roddick, Davydenko et toute la clique), en fait le problème du sport en général c'est que quand ça génère du pognons il faut du spectacle et de plus en plus intense, ils se plaignent tous du calendrier mais ils sont tous dans tous les tournois, Nadal c'est plaint du calendrier cette année après sa défaite à Rome mais l'année d'avant il avait fait la même chose et il ne s'est pas priver d'aller jouer a Stuttgart pour se rapprocher un peu de federer au classement et si c'était si facile tous les joueurs de l'atp auraient la même condition physique que Nadal. Federer malgré son jeu si naturel ne peut pas gagner des matchs en 5 sets avec une monocluéose en étant 100% clean(et pourtant je suis un grand fan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rêveuse et je dirais que le monde du tennis est clean :whistling:

ah ah ah !

Quelle déconneuse cette naelle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait étonnant qu’un sport financièrement aussi soutenu que le tennis soit clean. Il me semble qu’aujourd’hui aucun sport n’est épargné, à presque tous les niveaux. Il est par contre certains que de nombreux sportif y compris parmi ceux de haut niveau ne se dopent pas et n’en n’ont pas l’intention. J’espère juste qu’ils arrivent à jouer les premiers rôles sans ça. Ça me désolerait de savoir qu’il est impossible de rentrer dans le top 100 sans dopage…

Spoonnie.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez moi rêver :cry::)

ça mange pas de pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi comme dans "presque tous les sport" les pros sont dopé !

:unsure: j'y peut rien c'est ce que je pense ^_^

Je pense que ceux qui on du talent mais qui ne se dope pas ne pourront jms jouer les premiers roles (trop de blessures moins de physique et de mental...)

apres chacun ses idées et ses anecdotes...meme si pas grd monde ne sais ce qu'il en est :D

le sujet avait déja été abordé (sans le sondage) ICI et de ce que je me rappel c'était sympa de voir plusieurs avis, meme si au final c'est frustrant de ne pas savoir la vérité :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le sont tous (dopés!).

Pour la simple raison que perdre en étant propre, ça ramène pas d'argent dans les caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça mange pas de pain...

C'est pas plus réducteur que ceusses qui affirment doctement que les tennisman sont "tous dopés"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plus réducteur que ceusses qui affirment doctement que les tennisman sont "tous dopés"....

0/15 :lol: (mais j'ai pas dits que c'était réducteur, j'ai dit que c'était drôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0/15 :lol: (mais j'ai pas dits que c'était réducteur, j'ai dit que c'était drôle).

Pourquoi seulement certains se doperaient et pas les autres? Ce n'est pas logique je trouve... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que les amateurs puissent suivre un programme de dopage élaboré. Mais, par contre qu'ils soient tentés de tricher, ça c'est une certitude.

Prenons l'exemple de la ventoline, il ne sert strictement à rien d'en prendre comme ça, toute seule, sans un programme d'entrainement et de conditionnement physique élaboré sur le côté. Mais, l'acte d'en prendre est souvent (hormis pour les asthmatiques) le résultat d'une volonté (stupide et naïve) d'augmenter artificiellement ses performances. Et là, la frontière avec le dopage devient filiforme.

L'exemple (non exhaustif) de la ventoline témoigne de l'extrême tentation d'augmenter artificiellement ses performances qui règne dans le milieu du sport. Et il va de soi qu'au niveau "pro" la tentation est bien + forte qu'au niveau amateur. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à croire que les amateurs puissent suivre un programme de dopage élaboré. Mais, par contre qu'ils soient tentés de tricher, ça c'est une certitude.

Prenons l'exemple de la ventoline, il ne sert strictement à rien d'en prendre comme ça, toute seule, sans un programme d'entrainement et de conditionnement physique élaboré sur le côté. Mais, l'acte d'en prendre est souvent (hormis pour les asthmatiques) le résultat d'une volonté (stupide et naïve) d'augmenter artificiellement ses performances. Et là, la frontière avec le dopage devient filiforme.

L'exemple (non exhaustif) de la ventoline témoigne de l'extrême tentation d'augmenter artificiellement ses performances qui règne dans le milieu du sport. Et il va de soi qu'au niveau "pro" la tentation est bien + forte qu'au niveau amateur. CQFD.

Un programme de dopage élaboré non!! Pour diverse raisons ça serait inutile… Mais prendre de produits interdis qui te permette de jouer tout un match à fond, ca c’est assez simple. Ce n’est pas compliqué de trouver des amphétamines, si certains clubeurs y arrivent, un tennisman devrait aussi… Et alors que dire d’un tennisman clubeurs ?? :w00t:

Spoonnie. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez moi rêver :cry::)

Tous les sports qui font appel à la technique sont certainement moins touchés par le dopage, ou en tout cas sous des formes différentes. Il n’est donc pas impossible des tennismans dans le top 100 ne se dopent pas… Ce n’est pas un rêve. Le tennis s’est professionnalisé voila plusieurs décennies. Combien d’ancien champion sont mort d’infarctus ou autres mort jugé suspecte ? Si quelqu’un le sait :unsure:

En tout cas ils sont en meilleurs état que les joueurs de foot américain :;) Enfin j’espère…

Spoonnie.

P.S Les tireurs à l’arc ou au pistolet sont parfois suspecté de prendre des produits de type béta bloquant pour calmer leurs nerfs et conserver tout leur concentration. Pourtant personne ne doute qu’un type clean puisse les battre. Alors pourquoi ne pas penser qu’un tennisman à la technique et au mental irréprochable ne serait pas meilleur qu’un autre chargé à mort ? Bon bien sur quid des surfaces lentes (terre battue) et des tournois du grand chelem (5 set…) ? Mais dans l’absolue c’est parfaitement plausible.

:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×