Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Swenerick

à propos des anti-vibrateurs...

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un antivibrateur Babolat je crois que c'est le vibrakill (avec des petites bille dans une bulle au milieu),

et je voulais savoir si il y avait mieux ?!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu cherches mieux ?? je pense pas que l'anti vibrateur soit une caracteristique principale d'un joueur de tennis... les seules differences entre les anti vibrateurs n'est que esthetique alors choisis celui que tu aimes le plus.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement une question d'equilibre a trouver :

- petit antivib-->peu de filtration mais on sent bien la balle

- grand antivib-->beaucoup de filtration mais on sent moins la balle

ensuite chacun fait en fonction de ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya,

Swenerick, pourquoi cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya,

Swenerick, pourquoi cette question ?

heu... pour savoir, juste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement une question d'equilibre a trouver :

- petit antivib-->peu de filtration mais on sent bien la balle

- grand antivib-->beaucoup de filtration mais on sent moins la balle

ensuite chacun fait en fonction de ses besoins

Ok ! merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les antivibrateurs simple : custom damp (petit rond) vont juste réduire les vibrations des cordes qui bouge + son à l'impact. D'autre plus complet comme le vibrakil ou le RVS toujours chez babolat auront un petit effet de réduction des vibration au niveau du cadre. Ceux que tu place plaqué contre le cadre tout en bas de ton tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon perso j'utlise exclusivement le petit technifibre à 2€50 qui coûte 10cts à la fabrication ...

Il est très efficace pour enlever le "ding" un pe métallique du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise perso un petit élastique, pas très large, et je le serre pas beaucoup sur les cordes, ca enleve le ping du cordage, et quelques vibrations nocives..et je trouve ca parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste jouer sans antivibrateur, j'ai du mal à comprendre quand je vois des mecs jouer sans. C'est super désagréable comme sensations je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste jouer sans antivibrateur, j'ai du mal à comprendre quand je vois des mecs jouer sans. C'est super désagréable comme sensations je trouve !

Depuis près d'un an je joue sans,on me dit que c'est dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis près d'un an je joue sans,on me dit que c'est dangereux....

:blink: , sachant que l'anti vib agit surtout au niveau du bruit que fait la raquette je ne vois pas ou est le danger !

perso ça fait un an que je joue sans et il m'a fallu 10 min pour m'habituer après je trouve les sensations un peu meilleures sans, on sent mieux ce qui se passe dans le tamis.

Sinon le petit vibraclip de tecnifibre est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste jouer sans antivibrateur, j'ai du mal à comprendre quand je vois des mecs jouer sans. C'est super désagréable comme sensations je trouve !

:lol: Il m'arrive de penser l'inverse, de temps en temps je remets mon A-V pour voir, et je comprends pas les gens qui jouent avec, tellement on sent que dalle :P

Après, c'est chacun ses sensations bien sûr, mais depuis que j'ai testé sans, je l'ai plus jamais remis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le Vibra KIll de Babolat, justement il porte trop bien son nom, on sent plus rien du tout après :s

Donc perso je l'ai lâché celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était le Vibra KIll de Babolat, justement il porte trop bien son nom, on sent plus rien du tout après :s

Donc perso je l'ai lâché celui là

:stuart:

sur la storm tour un petit antivibr rouge babolat suffit amplement : elle ne vibre quasiment pas sans antivibrateur deja ! elle a une grosse stabilité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Youk

Pensez vous qu'il serait assez efficace pour neutraliser le petit joujou dont ne peut plus se passer ma femme ? 16722188.jpg

Cordialement .

? :huh: pas compris ?

mais bon tu en fais l'usage que tu veux, c'est pas mon problème :P (c'est comme le vibreur sur le gsm) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une aero pure drive et babolat m'a offert un Vibra KIll (sympa :w00t:)

Je doit être pas doué mais je ne comprend pas bien comment il se monte :huh:

En effet il doit prendre six cordes. Il y a deux rainures à l'extrémité ok pour deux cordes, juste à coté il y a deux trous avec des passages ok pour deux autres cordes. Mais au milieu de part et d'autres des billes de plomb il y deux trous sans passages. Donc impossible de mettre des cordes dedans à moins de les mettre au moment du cordage.

Je me demande donc est ce que j'ai reçu un antivibrateur qui a un défaut et je rectifie au cutter ?

Ou bien est ce qu'il faut le laisser tout tordu avec quatre cordes dedans et les deux du milieu à l'extérieur ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai acheté une aero pure drive et babolat m'a offert un Vibra KIll (sympa :w00t: )

Je doit être pas doué mais je ne comprend pas bien comment il se monte :huh:

En effet il doit prendre six cordes. Il y a deux rainures à l'extrémité ok pour deux cordes, juste à coté il y a deux trous avec des passages ok pour deux autres cordes. Mais au milieu de part et d'autres des billes de plomb il y deux trous sans passages. Donc impossible de mettre des cordes dedans à moins de les mettre au moment du cordage.

Je me demande donc est ce que j'ai reçu un antivibrateur qui a un défaut et je rectifie au cutter ?

Ou bien est ce qu'il faut le laisser tout tordu avec quatre cordes dedans et les deux du milieu à l'extérieur ?

Merci.

je dirais defaut, en regardant des photos sur le net, il semble qu'il y ait bien des rainures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande donc est ce que j'ai reçu un antivibrateur qui a un défaut et je rectifie au cutter ?

Ou bien est ce qu'il faut le laisser tout tordu avec quatre cordes dedans et les deux du milieu à l'extérieur ?

Je dirais: cutter. J'ai eu du mal avec le mien, on aurait dit que les rainures étaient mal faites.

Sinon, j'ai essayé celui-là:

hea_smartsorb_f.jpg

Cassé au bout de 6h de jeu environ. Les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je rafole pas des antis longs qui se callent sur 6 cordes, ça mange vraiment trop de sensations (à mon gout) et mauvais souvenir des modeles gamma du genre qui une fois pétés lachaient un liquide fluo ultra visqueux partout -_-

mes préférés, le vieux head noir en forme de logo, ceux d'avant les modeles transparents pourris

et ..;

elastique.jpg

ce qui est toutefois le meilleur systeme à mon sens, vu qu'on peut "doser" l'absorption

je ne sais pas si certains s'en rappellent, mais dans les années 90 il y avait même des antis en mousse !!! rouge jaune et noir !!!

ça se desagrégeait suuuuper vite, une belle merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal au niveau du "bruit" à la frappe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment du mal au niveau du "bruit" à la frappe :unsure:

faut dire que ça dépend vraiment du cordage, de la raquette et surtout de la qualité des frappes :P

Sans antivib pour moi, je préfère les sensations supplémentaires et utilise le son pour évaluer et améliorer le centrage.

Sinon pour moi le meilleur est également l'élastique basique, qu'on peut ajuster finement à ce qu'on désire, et ensuite le vibraclip de tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×