Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
burdock

Tarif jeune = etudiant?

Recommended Posts

Les étudiants peuvent ils bénificier du tarif jeune?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle occasion ???

Exact la précision était nécessaire...

Pour une inscription en tournoi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas prévu, mais rien n'empêche à un comité de tournoi de le proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc y'a pas de tarif pour les etudiants en tournois lorsque sur le site fft il y a inscrit par exemple:

tarif adulte: 24€

tarif jeune: 21€

sinon cela serait précisé...

Merci pour ta réponse rapide et claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc y'a pas de tarif pour les etudiants en tournois lorsque sur le site fft il y a inscrit par exemple:

tarif adulte: 24€

tarif jeune: 21€

sinon cela serait précisé...

Merci pour ta réponse rapide et claire

Normalement c'est 24e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les tournois le tarif jeune prend effet seulement si l'on a moins de 18 ans , si tu as plus tu payes le tarif "adulte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! :w00t:

Je suis content de voir un topic consacré à un éventuel "tarif étudiant" dans les tournois!

Sincèrement, j'ai toujours ralé sur le fait que, en tant qu'étudiant, je paye 18-19 voire 20 euros un simple tournoi, alors que deux ans auparavant, je ne les payais que 8 euros!

Etant étudiant, on ne gagne pas sa vie comme tout les séniors et , lorsque nos parents ne veulent plus nous payer les tournois, ben sa revient quand même assez cher de se payer plusieurs tournois...

J'ai bien conscience que ça représenterait un manque à gagner pour les organisateurs des tournois mais ça serait aussi un geste envers tout les étudiants de France qui jouent au tennis, et ça les fidéliseraient aussi beaucoup plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh non pas de tarifs étudiants, va falloir casquer comme tout le monde.

Le tennis a une réputation de sport de riche a conserver quand même !!!!*

non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ya de plus en plus de tournois qui proposent un tarif étudiant en Moselle.

Sur une dizaine de tournois l'an dernier, j'ai eu droit à un tarif préférentiel 4 ou 5 fois, c'est toujours mieux que rien.

Il me semble que les organisateurs du tournois peuvent obtenir des subventions en appliquant un tarif étudiant.

Ne me demandez pas quelles subventions, je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien sur paris qui est la ville oèu il ya le plus d'étudiants, wallou! que dalle! nada! pour els étudiants qui se doivent de payer 24€, soit sans doute l'un des tarifs les plus chers de France!

Parceque en soit un étudiant est limite plus en galère d'argent qu'un lycéen "sponsorisé" par ses parents....

Bref messieurs les organisateurs de tournois, un geste serait à faire vis à vis des étudiants, qui au passage sont nombreux à arrêter le sport lors de leur vie estudiantine, un tarif serait un moyen de les garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de tarif étudiant en tournoi :blink:

C'est vrai que ca serait pas mal ! On le fait bien pour la cotisation, pourquoi pas pour l'engagement en tournoi ? :)

Par contre, je suppose que si notre club le propose pour son tournoi Open, il faut l'accord de la ligue, non :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de tarif étudiant en tournoi :blink:

C'est vrai que ca serait pas mal ! On le fait bien pour la cotisation, pourquoi pas pour l'engagement en tournoi ? :)

Par contre, je suppose que si notre club le propose pour son tournoi Open, il faut l'accord de la ligue, non :?:

non, comme l'a dit si justement Sean plus haut, c'est purement une décision de comité de tournoi, comme lorsqu'un club fait, dans un tournoi open, un prix pour ses licenciés qui y participent ou, autre exemple, inviter (ne pas faire payer) le prof du club qui fait le tournoi: heureusement que les ligues n'ont pas ingérence jusque dans les moindres détails de la politique d'un club : concernant les tournois, elles entérinent les dates (pour harmonisation quand il y en a une !), les grilles tarifaires et les catégories et limites de classement mais les montants d'inscription sont indicatifs, elles ne peuvent pas l'imposer (sauf dans le cadre de certains circuits, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc messieurs les membres de comité de tournoi, la balle est dans votre camp! Il ne tient qu'à vous de faire un geste pour les étudiants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans un autre topic, Sean disait que le prix des engagements est soumis à la ligue :

Parce qu'il y a des critères à respecter.

Par exemple, notre tournoi est à 18,30 pour les seniors et 12,20 pour les jeunes. Pour ne pas nous prendre la tête avec les centimes,on voulait faire 18,50 et 12,00. Ca nous a été refusé.

Maintenant, des critères, ça peut être revus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dans un autre topic, Sean disait que le prix des engagements est soumis à la ligue :

peut-être dans le cadre d'un circuit où sont harmonisés les frais d'inscription mais j'ai du mal à imaginer, pour un tournoi seul, un tarif imposé par une ligue ! et même dans ce cas, qui t'empêche (voir mes exemples plus haut) de faire certaines ristournes (c'est d'ailleurs déjà le cas avec le tarif jeune qui n'est pas appliqué partout (i.e. les tournois de côte l'été)), le prix étudiant serait le prix adulte avec ristourne ! Sinon pendant qu'on y est, si on n'a pas le droit de faire çà, doit-on demander l'autorisation à la ligue pour offrir un t-shirt ou une bouteille d'eau à chaque compétiteur ? bon là j'arrête car je m'énerve et j'exagère un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'énerver pour ca :lol: Ya des choses bien + graves dans la vie ;)

J'en parlerai à mon club en tout cas de ce tarif étudiant et on verra bien comment ca se passe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'énerver pour ca :lol: Ya des choses bien + graves dans la vie ;)

J'en parlerai à mon club en tout cas de ce tarif étudiant et on verra bien comment ca se passe ^_^

çà y est je m'énerve plus, promis. Ta remarque d'hier soir (faire comme pour les cotis) est très pertinente et peut convaincre un comité de tournoi et, si bonne publicité, peut peut-être vous amener pleins d'inscrits étudiants qui auront moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait, ce qui est souvent le cas chez nous (tu me diras, en normandie, c'est normal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans un autre topic, Sean disait que le prix des engagements est soumis à la ligue :

Parce qu'il y a des critères à respecter.

Par exemple, notre tournoi est à 18,30 pour les seniors et 12,20 pour les jeunes. Pour ne pas nous prendre la tête avec les centimes,on voulait faire 18,50 et 12,00. Ca nous a été refusé.

Maintenant, des critères, ça peut être revus.

Après enquête, je me suis rendu compte qu'il y avait un maximum des droits d'engagement à respecter selon la catégorie du tournoi, laprésence d'un club house, de vestiaires avec douches. Peut-être qu'à 18,50€ on dépassait ce maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dans un autre topic, Sean disait que le prix des engagements est soumis à la ligue :

Après enquête, je me suis rendu compte qu'il y avait un maximum des droits d'engagement à respecter selon la catégorie du tournoi, laprésence d'un club house, de vestiaires avec douches. Peut-être qu'à 18,50€ on dépassait ce maximum.

ah ok en gros c'est étalonné par rapport aux prestations sur place.

Un tarif Jeune est donc techniquement tout a fait possible et ne rentre pas dans le cadre des directives de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 24 euros pour un tournoi chez vous ? Vous avez une victoire offerte avec au moins ? :blink:

Bah on peut dire ce qu'on veut de la cote d'azur mais nous on fait fort alors, c'est 20 euros maximum dans les tournois !

Les enfants paient tout juste 15 je crois, en tout cas pour les adultes j'en suis sur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 24 euros pour un tournoi chez vous ? Vous avez une victoire offerte avec au moins ? :blink:

Bah on peut dire ce qu'on veut de la cote d'azur mais nous on fait fort alors, c'est 20 euros maximum dans les tournois !

Les enfants paient tout juste 15 je crois, en tout cas pour les adultes j'en suis sur :o

Oui mais Paris sera toujours Paris :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Paris sera toujours Paris :rolleyes:

On est d'accord sur ce point là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord sur ce point là :P

ça n'a rien à voir mais je vois que t'as un manche 5 et une tension à 37.5 !!! :blink: Des gènes de bucheron dans la famille? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×