Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
duf

conseil pour remplacer une pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout est dans le titre: je joue actuellement avec une pure drive team. et je voudrais changer de raquette. Je suis assez content de cette raquette, je voudrais donc une raquette qui lui ressemble point de vue caractéristique. ( peut-être une peu moins rigide pour ma tendinite). Avez vous des conseils à me donner ?

"Comme tout le monde" , je recherche les bonnes affaire. Je suis donc plutôt tenté de rechercher une raquette bradée en fin de série... :stuart:

Ne me dites pas que je complique le problème, vous êtes payés pour ça tout de même ...

A vous n'êtes pas payés ? Désolé alors ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est tres juste ;)

pas payé, donc pas conseillé :P

bonne soirée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre mais en fin de série : Wilson NPro Open.

Par contre pour la tendinite, vérifies ton cordage... et ta technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même genre mais en fin de série : Wilson NPro Open.

Par contre pour la tendinite, vérifies ton cordage... et ta technique !

+1

je joue en N Pro Open et j'ai du faire beaucoup de changements au niveau technique (merci à ma nouvelle BE :rolleyes: ) pour profiter pleinement de cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur cette raquette que je m'étais penché. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Mon problème essentiel est le suivant : je n'ai pas de 2eme raquette. et donc j'ai besoin d'en acheter une autre. Mais je n'ai pas 150 € à mettre dans une pure drive. voila pourquoi je me suis penché sur celle là.

Je souhaite garder le même poids de raquette et le même équilibre. Je suppose que point de vue sensation, ça risque de me changer un peu tout de même.

Je ne suis que 30/1 et pas un professionnel non plus. Mais comme je risque de l'acheter par internet ( si je trouve mon bonheur ) je voulais en savoir un peu plus avant d'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues avec 2 cadres différents, même s'ils ont des spécificités proches, tu as toutes les chances de te chopper une tendinite du coude ou pire, aussi 2 cadres identiques sont INDISPENSABLES. ou alors tu revends ta pure drive pr 2 n pro open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est ton explication pour dire qu'il a toute les chances de choper une tendinite s'il n'as pas exactement les meme raquettes ??

Il peut très bien avoir 2 pure drive team et 2 cordages différents et choper une tendinite (disons du pro hurricane tour à 27! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les caractéristiques des raquettes différentes amène à dérégler le joueur à chaque passage d'un cadre à l'autre.

Ce manque de réglage et l'adaptation nécessaire va obligatoirement amener à une diminution de la qualité de frappe, au moins pendant le temps d'adaptation.

Et c'est justement les dé-centrages et/ou défauts de timings qui amèneront ou consolideront une tendinite :excl:

100% d'accord avec tambouil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la n pro open est un ecellent cadre et sinon dans ton optique économique jette un œil (bien que certain vont encore réprimander le fait que je la recommande souvent) sur la dunlop aerogel 500 tour, très similaires a la pure drive et 100 euro en promo sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement sur cette raquette que je m'étais penché. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Mon problème essentiel est le suivant : je n'ai pas de 2eme raquette. et donc j'ai besoin d'en acheter une autre. Mais je n'ai pas 150 € à mettre dans une pure drive. voila pourquoi je me suis penché sur celle là.

Je souhaite garder le même poids de raquette et le même équilibre. Je suppose que point de vue sensation, ça risque de me changer un peu tout de même.

Je ne suis que 30/1 et pas un professionnel non plus. Mais comme je risque de l'acheter par internet ( si je trouve mon bonheur ) je voulais en savoir un peu plus avant d'investir.

achetes en une d'occaz , en 2eme ca fait son affaire ^_^

j'ai trouvé mon 2eme sur ce forum, sinon ebay,en etant pas aux pieces tu trouveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila que ça commence à discuter ...

Donc 2 raquettes différentes, c'est apparemment pas du tout conseillé.

Bon alors le problème : je n'arrive pas à trouver la même que la mienne : pure drive team modèle avant 2007 ( je crois ) et manche 4.

Je pense que passer au modèle suivant ( avec le système "cortex" il me semble ) me donnerait le même problème que d'acheter une autre raquette non ?

La solution pourrait aussi être d'acheter 2 nouvelles raquettes ( mais je ne suis pas sûr que mon banquier soit d'accord ... ) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A part la Dunlop Aerogel 500 ou la Wilson N Pro Open, tu peux regarder vers Fischer et la M Pro N one qui est en promo également :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Problème résolu. J'ai trouvé une pure drive team à 80 € avec la bonne taille de manche et tout ... :rolleyes:

Donc je reste encore un peu chez Babolat : "engineered in france POWER !!!"

Enfin jusqu'à ce que je passe en 3eme série :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Problème résolu. J'ai trouvé une pure drive team à 80 € avec la bonne taille de manche et tout ... :rolleyes:

Chez badaboum? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... Pourquoi ? :blink:

Parce que je leur en avait aussi commandé quelques unes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×