Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
camille_4

probléme de dos

Recommended Posts

bonjour,

voila cette année j'ai eu un gros probléme de dos (fracture de fatigue à la vertébre L5), à l'heure actuelle ca va mieux cependant je me demande si cela n'est pas en partie du au fait que je joue avec un cadre trop rigide à savoir l'aeroprodrive.

est ce que le fait de jouer avec un matériel moins rigide serait plus confortable?

si vous pouvez me conseillez parceque je comprends rien en matiére de rigidité de cadre. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot que ton cadre, regarde tes chaussure et si ce n'est pas inscrit asics gel resolution, cours les acheter.

prends les 1 taille au dessus, rajoute une semelle anti chocs et tu les portes avec 2 paires de chaussettes.

puis il ne te reste qu'à jouer sur TB le temps que ça se consolide.

le cadre ne joue aucun rôle majeur dans ce cas précis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que ton cadre, regarde tes chaussure et si ce n'est pas inscrit asics gel resolution, cours les acheter.

prends les 1 taille au dessus, rajoute une semelle anti chocs et tu les portes avec 2 paires de chaussettes.

puis il ne te reste qu'à jouer sur TB le temps que ça se consolide.

le cadre ne joue aucun rôle majeur dans ce cas précis ^_^

j'en ai deja ainsi que des semelles faites sur mesure alors c'est surement un probléme de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cadre n'entre en rien en ligne de compte dans ton probleme de dos: soit tes chaussures ne sont pas assez amortissantes, soit ta technique sollicite trop violemment ton dos, auquel cas seul un BE pourra y remedier, soit probleme physique lié à l'âge (croissance) ou un probleme de fixation de calcium, etc... jamais le cadre n'a cassé un dos et une raquette n'a rien à voir avec cette typologie de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cadre n'entre en rien en ligne de compte dans ton probleme de dos: soit tes chaussures ne sont pas assez amortissantes, soit ta technique sollicite trop violemment ton dos, auquel cas seul un BE pourra y remedier, soit probleme physique lié à l'âge (croissance) ou un probleme de fixation de calcium, etc... jamais le cadre n'a cassé un dos et une raquette n'a rien à voir avec cette typologie de blessures.

Je penche surtout pour ça, c'est la cas le plus fréquent, car je suis d'accord avec Tambouil, le cadre c'est le coude et l'épaule mais pas le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cadre n'entre en rien en ligne de compte dans ton probleme de dos: soit tes chaussures ne sont pas assez amortissantes, soit ta technique sollicite trop violemment ton dos, auquel cas seul un BE pourra y remedier, soit probleme physique lié à l'âge (croissance) ou un probleme de fixation de calcium, etc... jamais le cadre n'a cassé un dos et une raquette n'a rien à voir avec cette typologie de blessures.

Je suis en partie d'accord avec toi Tambouil. Un cadre rigide ne cassera pas le dos mais le sollicitera plus, car le dos sera le point de convergence où tous les éléments du corps sollicités convergeront leurs contraintes.

Jouer plus relaché avec une raquette plus confortable ne peut pas faire de mal. En compensant avec un cordage qui avance plus, bien évidemment.

Pour jouer avec une raquette raide, rigide, il faut avoir la "caisse" qui va avec.

La raquette rigide fera mal au bras, à l'épaule et entraînera des contraintes physiques, voire des traumatismes naissants, qui convergeront vers le dos.

Se muscler, nager, faire des étirements avant et après. Et jouer avec une raquette faite pour son gabarit, pas pour ses yeux (ou son idole) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×