Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceBlizz

Avis sur pure drive

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un dilemme sur cette raquette :huh:

J'ai acheté deux pure drive 08 et le pb est que je n'arrive pas à la sentir, le pire c'est que je commence à avoir mal au coude et l'épaule au bout d'une heure de jeu, alors

que je n'ai jamais ressenti de gêne depuis des années.

Pour info , j'ai acheté ces raquettes sur tennis DW avec cordage DW , je ne critique aucunement ce site car j'en suis très satisfait.

Cependant je pense que cela puisse venir du cordage car j'avais essayé la pure drive d'un ami et j'avais de bonne sensation.

Pourriez vous m'orienter sur un cordage pour cette raquette ? avis aux possesseurs ^_^

La pure drive est un cadre (très) rigide qui n'est pas je pense à conseiller aux personnes sujettes aux blessures au contraire des raquettes souples.

Pour le cordage, certains sont plus confortables que d'autres mais la tension est aussi si pas plus importante........

Par ex. tu seras + vite blessé avec le plus confortable des multis tendu à 32 plutôt qu'avec du BB alu tendu à 18.....

Ta raquette est tendue à combien?

J'ai tjrs tendu mes raquettes à 24 / 25 kg depuis des années , cependant d'habitude je joue avec un cordage hybrid wilson.

j'ai eu une wilson k blade 98 / cordage hybrid wilson tendu à 25 kg et j'ai jamais eu ce genre de pb , par contre en tournoi lorsque je passais des tours je fatiguais bcp plus

vite avec cette raquette , ce qui m'a fait pencher pour une pure drive pensant qu'elle était moins exigeante :unsure:

Bref, j'vais faire recorder mes raquettes , une avec un cordage hybrid wilson que je connais bien et un autre ( si vous pouvez me conseiller ) , et si cela continu , ben 2 pure drive

neuves à vendre :lol:

Personne n'utilise de pure drive ?

Fais attention au cordage / tension sur les pure drive. Il te faudra faire qqs essais avant de trouver ce qui conviendra le mieux à ton jeu et à ton bras.

Je te conseille d'essayer en priorité une garniture de Topspin Cyber Flash tendu à 23kg, ca te fera une bonne référence pour faire des ajustements.

Cette config marche tres bien sur les Pure Drive au niveau controle/puissance et à cette tension c'est vraiment comfortable.

Merci ;)

J'vais commander un cyberflash et un cyber power chez Steph 71.

Steph 71 si tu passes par là , conseille moi , je suis prêt à essayer plusieurs cordages , comme je vais passer commande autant en profiter :D

avant de t'embarquer dans des choix de cordages hasardeux, cbien de fois joues tu par semaine, quel est ton cordage habituel, à quelle tension et tu le casses/changes ts les cbiens?

Sur le site de Steph tu as aussi une serie de cordages en gamme comfort qui doivent être tres bien, mais j'ai jamais essayé sur des Pure Drive :

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=380&...id_sous_menu=25

En ce moment je joue avec le Vertigo à 24kg qui est génial mais un peu moins comfortable que le CyberFlash

Sur le site de Steph tu as aussi une serie de cordages en gamme comfort qui doivent être tres bien, mais j'ai jamais essayé sur des Pure Drive :

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=380&...id_sous_menu=25

En ce moment je joue avec le Vertigo à 24kg qui est génial mais un peu moins comfortable que le CyberFlash

hello,

ma precedente raquette etait la pdrive et j'avais testé quelques cordages

de mon experience, ceux que j'ai retenus

-xone 1.24 tres bien ,le mieux, le hic le prix,meme si je casse pas beaucoup, s'effiloche tres vite, super feeling

-topspin energy, bon confort, prise effet excellente pour un multi (guipage)..rapport prix interressant

-twin feel : super confort et feeling mais effets un peu faibles ..

-cyber power (attention , lance missile, si t'es pas bien en jambe,.....)

Là par exemple :

http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=345

Par contre pas sûr qu'il soit dispo en garniture. Enfin meme en bobine ca reste une valeur sure pour n'importe quelle raquette.

tu lui proposes de jouer en copoly ALORS MÊME que tu ne connais ni son style de jeu ni sa frequence de casse, ET SURTOUT il a mal au bras.OR le copoly demeure le cordage le plus rigide qui soit.....

Pour du conseil personnalisé, on repassera.

J'ai eu aussi des problèmes de coude au début avec une Pure Drive et des monos un peu raide mais en jouant avec du Cyber Flash à 23 kg plus aucun souci. Entre temps j'ai essayé du multi, de l'hybride/boyau etc.. mais au final le CF à 23kg est un des meilleurs compromis que j'ai trouvé sur ce cadre au niveau confort / jouabilité. C'est sur qu'il y a plein d'autres possibilités, c'est juste une suggestion basée sur mon expérience avec cette raquette.

Il doit probablement y avoir encore mieux dans les gammes comfort de chez Steph mais pas testé...

Beach Boy , j'essai ta config en cyberflash à 23 kg ;)

Tambouil : Je joue plutôt fond de court avec un gros coup droit frappé à plat et aussi lifté , mon coup droit est mon point fort et je varie bcp mes frappes et mes prises , revers bcp de slices de défenses , pas d'attaques , mon gros point faible , service en première à plat avec tout le poids du corps , seconde travaillée et placée , et au filet lorsque je m'enfonce avec le coup droit dans le court.

Sinon je joue environ 2 * 2 heures par semaine + tournois.

Je casse rarement et un hybrid de wilson me fait environ 10 heures.

Voilà, le but de mon post et surtout d'avoir des ressentis de cordages sur la pure drive afin de faire des essais et de me rassurer sur mon achat.

Sinon c'est pas un pb , je revends et test d'autres raquettes :whistling:

pour commencer , je te conseille de tester la pure drive avec ton hybride wilson , histoire de voir si ton bras supporte cette raquette vu qu'a priori tu n'as pas de douleur avec ce cordage , si ce test est concluant n'hésite pas à essayer les cordages proposés par les classimiens . petite question , quel était exactement le cordage dw ???

Beach Boy , j'essai ta config en cyberflash à 23 kg ;)

Tambouil : Je joue plutôt fond de court avec un gros coup droit frappé à plat et aussi lifté , mon coup droit est mon point fort et je varie bcp mes frappes et mes prises , revers bcp de slices de défenses , pas d'attaques , mon gros point faible , service en première à plat avec tout le poids du corps , seconde travaillée et placée , et au filet lorsque je m'enfonce avec le coup droit dans le court.

Sinon je joue environ 2 * 2 heures par semaine + tournois.

Je casse rarement et un hybrid de wilson me fait environ 10 heures.

Voilà, le but de mon post et surtout d'avoir des ressentis de cordages sur la pure drive afin de faire des essais et de me rassurer sur mon achat.

Sinon c'est pas un pb , je revends et test d'autres raquettes :whistling:

teste ton cadre avec ton cordage et sa tension habituelle déja.

jouer en copoly quand on casse pas, c'est inutile et mauvais pr les articulations.

oriente toi vers un XR3, un duramix, qq chose de confortable et qui tienne la tension pr en profiter plus lgtps.

C'est bizard, mes pure drive moi, je les trouvais super confortables. et j'y ai mis tout ce qui se présentait à moi comme cordage.

Oui, je sais je change tout le temps de cordage !

Justement c'est bien là le pb , les pure drive que j'ai essayé aussi était confortable , mais comme je les ai essayées 1/2 heure , je me pose la question du post :lol:

Bon alors du nouveau :

1 pure drive cordée en wilson hybrid à 25 kg , résultat du confort et du touché retrouvé , cependant au bout d'une heure pas de douleur mais de la fatigue , et la sensation

que la raquette est lourde , bref je vais simplement en conclure que cette raquette est trop exigeante pour moi , un peu comme la kblade 98 que j'avais , dommage car

j'ai pris bcp de plaisir à jouer avec notamment en puissance et contrôle.

Le pb c'est que je ne sais plus vers quoi m'orienter ?

Une raquette moins lourde et moins physique et qui me permet de mettre plus de poids dans la balle , vous avez cela en référence les gars :lol:

Bon alors du nouveau :

1 pure drive cordée en wilson hybrid à 25 kg , résultat du confort et du touché retrouvé , cependant au bout d'une heure pas de douleur mais de la fatigue , et la sensation

que la raquette est lourde , bref je vais simplement en conclure que cette raquette est trop exigeante pour moi , un peu comme la kblade 98 que j'avais , dommage car

j'ai pris bcp de plaisir à jouer avec notamment en puissance et contrôle.

Le pb c'est que je ne sais plus vers quoi m'orienter ?

En même temps, le tennis, à part si on se contente de renvoyer les balles en marchant, c'est fatiguant ! :w00t:

Une raquette moins lourde et moins physique et qui me permet de mettre plus de poids dans la balle , vous avez cela en référence les gars :lol:

:arrow: Pas évident !

Tu auras des raquettes plus légères et plus puissantes en général (au tamis plus grand) mais le contrôle et la stabilité seront en retrait.

Ça fait longtemps que tu essayes ces nouvelles Pure Drive ?

Si ça se trouve en hésitant tellement, tu oublies qu'il faut aussi prendre le temps de se régler pour jouer plus facile (plus de relâchement, moins d'effort).

Une fois réglé tu devrais nettement moins de fatiguer.

À part ça, tu joues à peu près à quel niveau ?

En même temps, le tennis, à part si on se contente de renvoyer les balles en marchant, c'est fatiguant ! :w00t:

:arrow: Pas évident !

T'inquiètes pour mon physique , 15 ans de motocross + VTT de descente + cross country, le tennis à côté c'est des vacances :lol:

Je veux simplement pas me ruiner le bras et l'épaule et choper une tendinite , le plaisir avant tout , et je sais ce que c'est de se blesser ;)

Je joue 30/3 depuis 2 ans et m'entraine avec un 15/3 ( jeu très varié , très agréable ).

Je joue avec la pure drive depuis environ 20 heures , je suis très sensible au matos et sincèrement je crois que j'ai brûlé une étape en prenant une pure drive :unsure:

Je pense qu'il me reste deux options :

Sois j'insiste et vois si je m'adapte , sois je passe à une raquette moins exigeante pour mon niveau ^_^

Merci pour vos conseils les gars !

N'hésitez pas pour les conseils , je suis pas à un cordage ou même une raquette , je souhaite avant tout trouver une raquette qui me convienne et prendre du plaisir,

et je sais que le choix et parfois difficile avant de trouver ;)

Du nouveau :

J'avais volontairement laissé mes pure drive de côté , le temps que mon mal de bras et de coude se calme.

Hier soir , tournoi , je prends le risque de m'échauffer avec la pure drive en hybrid wilson, de suite de bonnes sensations.

Je fais le match avec , victoire en 3 sets accrochés et ce matin le bras un peu lourd mais pas de douleurs , je sens plus que c'est les muscles

qui ont travaillés , point positif :P

Ce soir , je suis le conseil de Beach Boy en cyberpower à 23 kg , et là de suite de bonnes sensations , un son bien net à la frappe , une bonne puissance , un bon touché,

un peu moins de contrôle mais rien de bien méchant et surtout un confort qui me bluff , bref j'ai retrouvé le sourire :w00t:

J'ai joué qu'une demi heure , mais de suite je l'ai bien senti :P

A confirmer demain sur un match ^_^

En tout cas merci Beach Boy pour ce conseil ^_^

PS : je fais sauter l'hybrid wilson et monte un cyberflash à 23 kg pour tester B)

AceBlizz ton commentaire sur la PD et le cyberpower me rassure car je compte tester ça rapidement (quand j'aurai trouver quelqu'un qui accepte de corder un cordage qui ne vient pas de chez lui)

HS: tu fais du Xcountry et de la DH, moi Xcountry et enduro. Tu rides dans quel coin?

De la descente essentiellement dans l'isére l'été et de l'enduro en champagne et ardennes , depuis 2 ans je ne fais plus de descente et je n'ai pas ressorti mon sunn enduro depuis au moins un an :lol:

Pour info je vais tester les cordages suivant :

TOPSPIN "Cyber Power" - 1,25

TOP-TENNIS "Vertigo" - 1,25

TOPSPIN "Cyberflash" - 1,25

Autre info concernant mon mal de bras , enfin je pense , le fait qu'un manche 3 babolat est plus gros que les autres marques , j'ai viré le grip d'origine pour en mettre un plus fin avec un surgrip PRO'S PRO "Super Tacky" et là cela va bcp mieux :w00t: ( j'aime pas jouer avec un grip en direct ).

C'est p'tre un détail , mais comme je suis pointilleux sur le matos :lol: