spell Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 je trouve celle là très sympa, c'est quel modèle ? même si j'adore le look de la ichiban , je crois que je m'en lasserais vite ^^ celle ci me fait très penser à un modéle de chez wilson, en plus joli 332 Gramm. Balance: 32 cm. Bespannbild: 18x20. pas vilain. par contre ils font aussi du douteux : une espece de monstre frankensteinien fait à partir de plusieurs marques? et des morceaux de plastique bleu bizzarres pour assembler le tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 je trouve celle là très sympa, c'est quel modèle ? même si j'adore le look de la ichiban , je crois que je m'en lasserais vite ^^ celle ci me fait très penser à un modéle de chez wilson, en plus joli 332 Gramm. Balance: 32 cm. Bespannbild: 18x20. pas vilain. par contre ils font aussi du douteux : une espece de monstre frankensteinien fait à partir de plusieurs marques? et des morceaux de plastique bleu bizzarres pour assembler le tout? Ca c'est une Top Spin et non une Pro's Pro. J'aime bien aussi !! C'est spécial, en effet !! Mais c'est peut-être une raquette pleine de potentiel, qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 je trouve celle là très sympa, c'est quel modèle ? en effet c'est une topspin x-95, la radical de chez topspin ca sort a 139 € en magasin, 111€/piece et 195 € le pack de 2 cadres sur le site, avec surement 15 % de remise en plus pour les BE et initiateurs (166 € le pack de deux cadres pour les educateurs !) toutes les raquettes de la gamme seront en essai gratuit. je l'ai essayé un peu avec un vertigo dessus et c'est la premiere raquette qui va me faire ranger mes radical au placard, bon evidement, j'ai preferé le tamis 600 mais sur 1/4 d'heure, pas plus, c'est pas pour moi ces engins là je viens d'avoir la tarification officielle des raquettes topspin de cette saison, je suis en train de la rentrer sur le site, c'est clair que la gamme est super bien placée en prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 ayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Stehh par curiosité how much les Pro's pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Les cadres topspin sont de bonne facture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 Stehh par curiosité how much les Pro's pro? vendetta et ichiban sortent a 49.90 €/piece et synergie à 44.90 €/piece Les cadres topspin sont de bonne facture ? les cadres sont aux standards des grandes marques, voire legerement au dessus, la peinture laquée est magnifique, grip d'origine d'excellente qualité, cadres tout en fibres de graphite tressée, cadres entierement customisables en manche (sous le grip) et en tete avec du plomb (sous la bande a canon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 vendetta et ichiban sortent a 49.90 €/piece et synergie à 44.90 €/piece les cadres sont aux standards des grandes marques, voire legerement au dessus, la peinture laquée est magnifique, grip d'origine d'excellente qualité, cadres tout en fibres de graphite tressée, cadres entierement customisables en manche (sous le grip) et en tete avec du plomb (sous la bande a canon). merci. Si je n'étais pas en contrat avec Head, j'aurais bien essayé Topspin! l'idée de customiser son cadre est sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2008 merci. Si je n'étais pas en contrat avec Head, j'aurais bien essayé Topspin! l'idée de customiser son cadre est sublime! ce qui est tres interessant c'est d'avoir fusionné leur concept de raquette customisable avec une gamme de raquette peinte, alors qu'avant la gamme "customisable" etait toute noire et séparée de la gamme courante (qui etait un peu dégueu niveau design d'ailleurs), avec l'intervention et la concertation de tous les distributeurs de la marque dans le monde, nous avons mis au point cette gamme avec ces coloris, c'est tres intelligent et tres respectueux de la part de topsin d'avoir consulté l'avis des vendeurs de la marque avant d'avoir conçu leurs nouveaux modeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neecko Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 la marque topspin existe elle aux etats unis ou est elle répandu ? car je vais partir etudier aux etats unis et je voulais renouveller mon matériel las bas! mais si il n'y en a pas las bas je suis dans la m....!! j'avais bien envie d'aider cette petite marque a ce faire connaitre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 salut neecko, topspin est distribué aux usa, pas mal de sites font la marque en cordage mais n'ont pas encore developpé les cadres, meme s'ils sont d'excellente qualité, la cosmetique des anciens modeles n'etait pas vraiment tres...flatteuse, ce qui a pu rebuter les vendeurs. malgré tout, certains joueurs n'ont pas hésité a les commander en Allemagne, d'ailleurs tu as quelques topics sur talk tennis ou les proprietaires de topspin ont pu echanger leurs commentaires. La CL 633 (equivalente a la X-95 actuelle) est assez reconnue la bas. aujourd'hui, les sites allemands n'ont pas hésité une seconde pour referencer la gamme car les progres "cosmetiques" sont tres important et il ne manquait plus que cela pour le developpement de la gamme, je pense que les sites americains ne tarderont pas a developper les raquettes, mais peut etre pas avant 2009 au minimum. en plus cela est assez couteux pour eux d'importer le matos Topspin et on peut voir que les bobines sont plus cheres la-bas qu'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neecko Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 ok merci steph pour ta réponse! alors peut etre devrais je acheter les raquettes ici et les emmenés las bas par la suite!!? sinon j'ai vu que sur le site toutes les raquettes ne proposent pas le pack 2 raquettes avec le sac!! c'st dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 question con : Topspin possède un site officiel ? j'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 sinon j'ai vu que sur le site toutes les raquettes ne proposent pas le pack 2 raquettes avec le sac!! c'st dommage! c'est juste une question de mise a jour que je n'ai pas terminée, toutes les raquettes seront proposées en pack d'ici ce soir ou demain soir maxi question con : Topspin possède un site officiel ? j'ai pas trouvé site officiel de la maison mère en Allemagne site du distributeur americain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neecko Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 géniale les nouveaux packs!!!!! je pense réellement que je vais m'en prendre un!! 235€ 2 raquettes + 1 thermo!!!!! WAhouuuu que demandé de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 comprends pas la cohérence de la gamme. tres orientée gros casseurs, il y a que des 18montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 la serie X est une gamme controle avec des 18 montants, les series Fusion et TPC sont en 16 montants pour l'apport de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 géniale les nouveaux packs!!!!! je pense réellement que je vais m'en prendre un!! 235€ 2 raquettes + 1 thermo!!!!! WAhouuuu que demandé de plus!! le rapport qualité/prix de l'ensemble est sans equivalent, surtout que le thermo est remarquable : sac 8/10 raquettes, compartiment central pour les chaussures, un compartiment raquette thermo-isolant, les bretelles pour le porter sur le dos et une poche sur le coté pour les clés, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 le rapport qualité/prix de l'ensemble est sans equivalent, surtout que le thermo est remarquable : sac 8/10 raquettes, compartiment central pour les chaussures, un compartiment raquette thermo-isolant, les bretelles pour le porter sur le dos et une poche sur le coté pour les clés, etc. t'as reçu mon mp, steph' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 ayé, repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 les cadres sont aux standards des grandes marques, voire legerement au dessus, la peinture laquée est magnifique, grip d'origine d'excellente qualité, cadres tout en fibres de graphite tressée, cadres entierement customisables en manche (sous le grip) et en tete avec du plomb (sous la bande a canon). ah bon, légèrement au dessus des grandes marques? ils emploient un meilleur graphite et le même process fabrication? je suis curieux, moi, ô béotien philistin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 je parlais de la qualité de fabrication et de finition, deja c'est pas du "made in China", je pense qu'il est inutile de developper plus que ça ensuite, sur l'origine des materiaux et le process, je ne suis pas assez intime pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 je parlais de la qualité de fabrication et de finition, deja c'est pas du "made in China", je pense qu'il est inutile de developper plus que ça bin si développe, y a pas 40 milliards d'usines aptes à fabriquer des cadres en grande série ensuite, sur l'origine des materiaux et le process, je ne suis pas assez intime pour en savoir plus. mais alors je ne comprends pas la qualité de fabrication ne rentre directement pas en ligne de compte avec les materiaux utilisés et le process? car comme tu le sais, il existe autant de graphites de que bonbons chez haribo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 topspin fabrique ses raquettes dans leur usine, donc en allemagne, les raquettes reviennent evidement plus cher (le double du prix "sortie d'usine" de ce qui se fait en Chine), mais la politique de la marque sur le plan marketing fait que le consommateur en bout de chaine paye le juste prix. ensuite lorsque je parle de qualité de fabrication et de finition, j'entends par là que lorsque tu regardes ta raquette, tu n'ais pas l'impression que le travail soit baclé : pas de finition a l'arrache, pas de peinture degueulasse, grip de qualité, capuchon de manche qui ne part pas sur le court voisin a chaque frappe, bande a canon efficace qui protege le cadre et les cordes, sur le nom, la provenance du graphite, le prenom et l'age de l'ouvrier qui monte les raquettes, je m'en contrecarre comme de ma premiere chemise, car avec plus de 15 ans de metier je peux en 3 impacts de balle me faire une idée du serieux ou non de la production, ainsi qu'une idée precise si la qualité d'impact est un point fort ou non de la raquette, c'est tout ce qui m'interesse et tout ce qui va interesser celui qui essayera/achetera la raquette, le reste c'est tout juste bon a fanfarronner ou se tripoter la nouille sur un topic de forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 tiens, j'avais quelques photos de l'usine (qualité moyenne) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites