Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pgasus22

revers

Recommended Posts

Invité superlilou

j'ai un petit problème avec mon revers lifté dés que je le fait la balle par en faute alors sa m'embete :angry:

aidez moi sur mon revers c'est la catastrophe

Modifié par superlilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile là a te répondre car il n'y a pas assez d'info sur ton jeu de revers, est ce que tu es bien placé au moment ou la balle arrive?, as tu le bon geste, la bonne technique? etc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superlilou

je pense que ses parce que mon cordage n'ai pas assez tendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le cordage c'est possible, mais à force de jouer tu ty habitues au cordage, je pense que sa vient plus de ta technique ou de ton placement mais ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité simon

comment gratte tu la balle au moment de la frappe? ta prise est a kel poin fermé?lifte te tu bocou en coup droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ce cela soit grave... après tout, Nat, si tu dis que ton revers est meilleur que ton CD, alors cela signifie que tu ne fais pas de fautes avec, non?

C'est l'essentiel !

Après... à long terme, c vrai que si tu souhaites vraiment progresser, à mon (humble) avis, il faut choisir entre 1 ou 2 mains. ( mais cela n'engage que moi).

As tu une prise différente entre un RV long de ligne ou un RV croisé ?

Est ce que tu liftes moins en jouant à 1 main ?

Fait tu plus de fautes lorsque tu joues avec ce coup "hybride", ou au contraire, à 2 mains, tu sens que ton RV long de ligne est moins précis ( moins puissant, moins bô, moins de toucher, moins prévisible, moins " Steffi Graff"... ^_^ ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi mes revers à 2 mains, et pour diriger long de ligne ou croisé c ma main gauche qui gère pas mal.

Long de ligne : ma main gauche "pousse" tout droit et le geste n'est pas trop ample

Croisé : ma main gauche accompagne à fond dans la rotation de la raquette et "pousse" en avant et à droite et je finis souvent le bras gauche tendu en direction de la diagonale.

Dans les 2 cas je frotte de bas en haut pour lifter un peu, ça évite notament de tapper dans le filet en cas de panique.

Je sais pas si c des bonnes techniques mais je fais comme ça et mon rv est plutot constant (bcp plus que mon cd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon revers est devenu meilleur à force de travail

Nat, on voit que ton joueur de tennis préféré est soit Lendl, soit Muster.... :lol:

Beeeen, sinon, si tu te sens bien à l'aise dessus, tu pourras essayé le revers à une main sur tout les coups, qui sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Au contraire, je trouve que mon revers à une main lifté est très utile pour faire des trajectoires bien croisées.

Le problème c'est quand je me prépare en retard, là il faut beaucoup d'abdos pour redresser la trajectoire de la balle, et aussi sur les balles hautes, j'arrive pas bien à les jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat, on voit que ton joueur de tennis préféré est soit Lendl, soit Muster....

Je citais ces joueurs car ils étaient des monstres de travail... ;)

Sinon, effectivement, pour des joueurs de notre niveau, jouer un revers lifté sur une balle haute est toujours difficile ! c pourquoi on se retrouve souvent à jouer un revers shoppé...

Car à moins d'être super tôt sur la balle, difficile de frapper un revers sur ce genre de balle.

Par contre, jouer à deux mains sur ce genre de balle son revers est plutot un avantage : la deuxième main permet d'être plus "solide", et donc d'avoir d'avantage de controle.

Plus que des abdo en béton, ce sont des jambes à la Hewit qu'il faut avoir !

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, mes coups droit long de ligne (mon truc préféré) ne sont plus top ..

Peut être que tu essaies inconsciemment de te placer sur tes CD de la même manière que sur tes RV... mais ça, pas d'inquiétudes, tu devrais bientôt retrouver ton CD long de ligne...

Pour ton RV Hybride, c vrai que jouer un RV a une main permet d'avoir ( je pense) plus d'amplitude ( car la 2d main ne gène pas le mouvement), et donc, plus de vitesse... du coup, naturellement, tu dois relacher ta deuxième main pour te permettre de gagner de la vitesse, non ??

(mais je suis pas Prof, moi... faudrait demander à qq de plus compétent, :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

à l'entrainement je m'applique à faire des revers à deux mains qui font des balles longues et croisées (je ne sais pas en faire en long de ligne) et la balle reste dans le court, même si elle n'est pas puissante.

Mais en match, je n'arrive à faire que des revers choppés à une main.

l'ironie du sort, c'est que j'arrive à sortir d'on ne sait où un revers "hybride" mi-coupé, mi-slicé à une main qui me permet souvent de faire des beaux passings salvateurs.

Est-ce que quelqu'un connait un truc pour bien savoir lifter avec son revers svp ?

Je dis cela parce que j'ai atteint la limite de la résistance nerveuse de mon prof.

merci

P.S. : cela avait l'air facile à la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

moi g un revers à une main, je trouve le revers long de ligne tres dur à faire (position des epaules, des pieds, accompagnement du geste) faut etre vraiment tres precis, sinon en lift je prends une prise fermée "normal", la frappe se fait avec le bras et non le poignet, il faut q tu finisses ton geste avec la paume de main "ouverte" vers le ciel

à toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g un revers à une main, je trouve le revers long de ligne tres dur à faire (position des epaules, des pieds, accompagnement du geste) faut etre vraiment tres precis, sinon en lift je prends une prise fermée "normal", la frappe se fait avec le bras et non le poignet, il faut q tu finisses ton geste avec la paume de main "ouverte" vers le ciel

à toi de jouer !

Bon y a plus qu'à bosser

merci beaucoup :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour le revers lifté ( tout comme le CD lifté également).

Pour bien effectuer ce coup, il faut également préparer son geste plus tôt que pour un coup à plat, car le geste nécessite plus d'amplitude de bras au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que tant que ça marche faut foncer. C'est tout. Je vois pas en quoi ça peut gener par la suite, il ne me semble pas que cela puisse amener à bloquer dans la progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais au bout d'un an ca marche enfin !!!!!!

juste un pti conseil :

exagères au début (=pour l'apprentissage) le "cassage" du poignet avec la raquette tamis vraiment vers le bas

J'ai essayé hier et effectivement ça marche, le cassage du poignet.

Y a aussi un truc auquel je ne pensais pas, c'était de bien accentuer le passage du poids de l'arrière vers l'avant.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Mon problème ce serait plutot de savoir faire un revers "à plat" (sans que ça sorte bien sur ) :D

Parce que j'ai tendance à trop lifter mon revers et il devient parfois très (trop) court :(

J'y arrive bien sur le coup droit mais j'arrive pas à transposer ce mouvement à mon revers :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

pour le revers à plat je trouve q c tres dur à faire, enfin pour moi (je fais le revers à une main), eventuellement ce q je peux te dire pour executer le geste : prends la balle a hauteur de taille (en trajectoire montante), sinon ajuste la raquette à hauteur de la balle et frappe lateralement (au moment de la frappe le plan de ta raquette doit etre perpendiculaire au sol)

j'espère q qqun de plus expert que moi pourra mieux t'expliquer (c plus facile à montrer !)

a toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modeste témoignage : hier j'ai pris ma 1° leçon sur le revers lifté (pour ceux qui l'ignorent, je ne fais que des chops en revers...)

Après quelques essais à 1 et à 2 mains, le prof m'explique que j'ai un revers à 1 main définitivement.

On commence à jouer dans les carrés de service, juste pour que je pige la sensation de gratter la balle vers le haut à chaque fois.

En fait, mon geste était trop rectiligne. De plus je ne m'aidais pas de ma main gauche pour ramener la raquette en arrière.

De plus j'avais tendance à vouloir attaquer la balle trop tôt et trop haute.

Il faut que je travaille bien la "mise à niveau" de la tête de raquette et le plan d'attaque de la balle.

Ensuite, travail en fond de court avec une corde fixée à environ 2m du sol, pour me forcer à faire passer la balle au-dessus.

ça commence à venir, mais dès que je reçois une balle liftée sur le revers (elle prend de la vitesse après le rebond), je suis encore à la masse.

Pour terminer cette 1° leçon, le prof me demande de trouver un partenaire plus faible que moi avec lequel je vais pouvoir travailler mon revers lifté.

Voilà, c'est pas grand-chose, mais si vous saviez à quel point je rêve d'avoir enfin un revers lifté, vous comprendriez ce que je ressens lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'ai facilement appri le CD et RV lifte mais alors mes coups choppes sont assez desastreux :(

Les coups que je prefere sont les CD et RV liftes court croise et l'adversaire fait une visite guidee du fond de court ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit problème avec mon revers lifté dés que je le fait la balle par en faute alors sa m'embete :angry:

aidez moi sur mon revers c'est la catastrophe

voici un tuyau !! prepare tres tot !! recule quand la balle et longue !! avance quand elle est courte !! mais surtout descends ta raquette toujours sous la balle et lache ton bras ne le retiens pas , remonte ta raquette vers le ciel !! observe gaudio et prend exemple !! bosse le tout les jours ca vient pas tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, j'ai facilement appri le CD et RV lifte mais alors mes coups choppes sont assez desastreux  :(

Les coups que je prefere sont les CD et RV liftes court croise et l'adversaire fait une visite guidee du fond de court  ^_^

Le CD chopé je le réussis que lorsque je suis débordé, en bout de course.

Le RV chopé, j'ai l'impression que c'est le plus naturel, on "sent" la balle mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CD chopé je le réussis que lorsque je suis débordé, en bout de course.

Le RV chopé, j'ai l'impression que c'est le plus naturel, on "sent" la balle mieux je trouve.

Je trouve aussi que le revers chopé est plus naturel que le coup droit chopé. D'ailleurs, même chez les pros, les revers chopés sont très fréquents (cf Federer) contrairement au coup droit chopé (uniquement en bout de course quand le joueur est pris de vitesse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×