salami Signaler ce message Posté(e) October 10, 2008 Salut à tous, Je suis nouveau, je suis 15/5 mon jeu: des gros lift en CD et Revers (1 main) et beaucoup de montée à la vollée (S&V aussi). Je joue actuellement en Pure Drive (MSV HEX 1.23 a 23) mais je trouve qu'elle commence à manquer de contrôle, je retiens mes gestes, et c'est une calamité à la vollée (j'envoi des missiles dans tous les sens mais c'est peut être du au cordage). Donc voila j'aimerais changer de raquette mais je ne m'y connais pas assez, pourriez vous m'aiguillez ? Au fait, j'ai vu que pas mal ici était fan de la 800A, pourrait-elle me convenir, si oui dans quelle config? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 10, 2008 Salut salami ! Le contrôle, c'est le joueur et pas la raquette . Par contre c'est possible que tu sois plus à l'aise avec une raquette moins puissante. Remarque c'est pas si sûr : si ton jeu de fond est basé sur de gros lifts, la puissance t'est utile et le contrôle de la longueur se fait avec l'effet. Par contre pour améliorer les sensations, il est tout à fait envisageable de changer déjà de cordage, avant de forcément tout changer. D'ailleurs tu peux ajouter du plomb par-ci par-là en fonction de l'effet désiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Salut salami ! Le contrôle, c'est le joueur et pas la raquette . Par contre c'est possible que tu sois plus à l'aise avec une raquette moins puissante. Remarque c'est pas si sûr : si ton jeu de fond est basé sur de gros lifts, la puissance t'est utile et le contrôle de la longueur se fait avec l'effet. Par contre pour améliorer les sensations, il est tout à fait envisageable de changer déjà de cordage, avant de forcément tout changer. D'ailleurs tu peux ajouter du plomb par-ci par-là en fonction de l'effet désiré. Passer d'une Pure Drive à une 800A ? ça va te faire... bizarre ! Moi j'adore la 800A, mais c'est parce que j'aime les raquettes souples et effectivement le contrôle est bien présent. Le mieux est de demander un essai chez Decath, mais attention moi j'ai vraiment apprécié ma 800A avec 12g de plomb dans le trianble et un PlusPower 1.18 à la place du cordage d'origine ! Sinon sur tu veux rester chez Babolat avec plus de contrôle que ta Pure Drive, il y a la Pure Storm ou la Pure Storm Tour qui pourrait te convenir ! Là aussi, un essai s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Passer d'une Pure Drive à une 800A ? ça va te faire... bizarre ! Moi j'adore la 800A, mais c'est parce que j'aime les raquettes souples et effectivement le contrôle est bien présent. Le mieux est de demander un essai chez Decath, mais attention moi j'ai vraiment apprécié ma 800A avec 12g de plomb dans le trianble et un PlusPower 1.18 à la place du cordage d'origine ! Sinon sur tu veux rester chez Babolat avec plus de contrôle que ta Pure Drive, il y a la Pure Storm ou la Pure Storm Tour qui pourrait te convenir ! Là aussi, un essai s'impose triangle je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Salut à tous, Je suis nouveau, je suis 15/5 mon jeu: des gros lift en CD et Revers (1 main) et beaucoup de montée à la vollée (S&V aussi). Je joue actuellement en Pure Drive (MSV HEX 1.23 a 23) mais je trouve qu'elle commence à manquer de contrôle, je retiens mes gestes, et c'est une calamité à la vollée (j'envoi des missiles dans tous les sens mais c'est peut être du au cordage). Donc voila j'aimerais changer de raquette mais je ne m'y connais pas assez, pourriez vous m'aiguillez ? Au fait, j'ai vu que pas mal ici était fan de la 800A, pourrait-elle me convenir, si oui dans quelle config? Merci à tous Tu dis "commence à manquer de contrôle", cela veut donc dire que tu en avais à un certain moment......... Cela m'étonnerait que ton cadre ait changé (à moins que tu l'ais utilisé comme raquette au pied aux sports d'hiver ). Donc, cela doit venir du cordage. Le changes-tu régulièrement? N'est-il pas à ce point détendu qu'il soit devenu injouable? As-tu eu du contrôle avec ce cordage à un moment donné? Es-tu bien physiquement pour l'instant? Peut-être te déplaces-tu moins bien et prends la balle au mauvais moment........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 la pure est effectivement un lance missile ! si tu veux rester chez babolat teste la pure storm tour qui est un peu comme une prestige MP mais en plus facile à joué grace à son plan de cordage 16x20 mais sinon elle lui ressemble assez .. peut etre qu'il te faut du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 la pure est effectivement un lance missile ! si tu veux rester chez babolat teste la pure storm tour qui est un peu comme une prestige MP mais en plus facile à joué grace à son plan de cordage mais sinon elle lui ressemble assez .. peut etre qu'il te faut du lourd. Autant tu as raison, autant c'est sa phrase "commence à manquer de contrôle" qui me trouble......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Autant tu as raison, autant c'est sa phrase "commence à manquer de contrôle" qui me trouble......... surement que son jeu à evolué et que maintenant elle ne repond plus à ses nouvelles attentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 Je me souviens il a quelques années je jouais avec du kirshbaum (je sais plus lequel, un jaune, celui que tous les espagnols utilisaient à l'époque de Corretja) et j'attendais qu'il casse pour le changer (oui, je sais, mais c'était il y a longtemps ) Après l'avoir maudit (c'est quoi ce cordage de m........) et avoir visité toutes les bâches, je me suis "forcé" à le changer pour m'entendre mon cordeur me dire : "normal y'a plus que 12-13 kg là-dedans" J'étais pas fier....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fochesato Signaler ce message Posté(e) October 11, 2008 J'ai testé la pure drive, la ns drive et la SIX one team aujourd'hui, j'ai trouvé la team plus stable et controlable que la pure drive. Il y a juste la finition qui me fait hésiter (on voit que c'est fait en chine alors que la Balboat est impec' ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 tu peux essayer d'augmenter legerement ta tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 J'ai testé la pure drive, la ns drive et la SIX one team aujourd'hui, j'ai trouvé la team plus stable et controlable que la pure drive. Il y a juste la finition qui me fait hésiter (on voit que c'est fait en chine alors que la Balboat est impec' ) Essaye une pure storm : plus tolérante, plus puissante, plus facile à la vollée que la six one team avec un contrôle quasi similaire: ou la version tour plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2008 J'ai testé la pure drive, la ns drive et la SIX one team aujourd'hui, j'ai trouvé la team plus stable et controlable que la pure drive. Il y a juste la finition qui me fait hésiter (on voit que c'est fait en chine alors que la Balboat est impec' ) la pure drive est construite aussi en chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites