Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KL5689

choix YONEX RQIS 1 light ou rqis 2

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez desretours sur la rqis 1 light ( poids de 295g)

Je suis NC mais perf à 30/1 30/2 en amical.

Je possède une head flexpoint mais j'ai une sensation de vibration et je ressens un manque de vitesse de balle.

J'ai essayé une rqis 2 tour la semaine dernière qui m'a enchanté tant par le feeling ( controle) et la puissance y compris une certaine reserve de puissance dispo.

Malheureusement lorsque j'ai eu le retour d'info sur la tension le gars m' a dit ( houla vachement détendu ( il a lu 18% ) et ensuite évoqué une tension de 22kg)

La rqis 1 light fait qques gr de plus mais surtout elle fait 65 de raideur (ald 70 pour rqis 2) avec une tamis de 630 ald 645

J'hesite donc entre ses 2 raquettes : une plus lourde et moins raide enfin ...

J'oubliais mon jeu :

attaque de fond de cour avec CD recouvert revers slicé et service lifté ( le revers lifté commence à bien passer)

merçi pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez desretours sur la rqis 1 light ( poids de 295g)

Je suis NC mais perf à 30/1 30/2 en amical.

Je possède une head flexpoint mais j'ai une sensation de vibration et je ressens un manque de vitesse de balle.

J'ai essayé une rqis 2 tour la semaine dernière qui m'a enchanté tant par le feeling ( controle) et la puissance y compris une certaine reserve de puissance dispo.

Malheureusement lorsque j'ai eu le retour d'info sur la tension le gars m' a dit ( houla vachement détendu ( il a lu 18% ) et ensuite évoqué une tension de 22kg)

La rqis 1 light fait qques gr de plus mais surtout elle fait 65 de raideur (ald 70 pour rqis 2) avec une tamis de 630 ald 645

J'hesite donc entre ses 2 raquettes : une plus lourde et moins raide enfin ...

J'oubliais mon jeu :

attaque de fond de cour avec CD recouvert revers slicé et service lifté ( le revers lifté commence à bien passer)

merçi pour vos conseils

La Rqis 1 Light à un tamis de 613 pas 630.

je ne pense pas quelle soit orienté puissance mais plutôt contrôle, si tu à aimé la RQiS 2 pourquoi ne pas demandé de la cordée avec ton cordage à la tension que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une rqis 2 tour la semaine dernière qui m'a enchanté tant par le feeling ( controle) et la puissance y compris une certaine reserve de puissance dispo.

Malheureusement lorsque j'ai eu le retour d'info sur la tension le gars m' a dit ( houla vachement détendu ( il a lu 18% ) et ensuite évoqué une tension de 22kg)

Ou est le soucis ? :unsure:

Tu sais, y'a pas pas mal de monde qui joue avec une tension de 22 kg... même sur un cadre de 645.

(je tendais à 22 sur une instinct)

c'est quoi cette histoire de 18 % ????

A partir du moment ou tu as de bonnes sensations avec une raquette, il faut arréter de trop se prendre la tete !

tu te dis : "chouuuuette, la raquette me va, super feeling et tout..."

et puis, un avis externe (et visiblement expert) te dis : "aaaattention !!! le cordage est à 22 kg !!" et subittement le cadre n'est plus aussi bien ?

Je le répète, 22kg est une tension assez moyenne, mais rien de folkorique, surtout avec les copolyesters actuels qui gagnent justement a être tendu assez bas. (ils y gagnent en souplesse et confort, sans perdre de controle de balle ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merçi pour vos réponses

Vous me rassurez avec tendre à 22 sur du 645 c'est pas foklorique

Je vais quand même essayé la rqis 1 tour light demain soir.

En fait je me pose aussi la question suivante :

la tour 2 est plus raide que la 1 tour light : quel est celle qui est le plus evolutive en jouant sur les cordages car j'ai repris depuis 3 mois pour arriver au niveau que j'ai indiqué mais j'espère bien encore progresser

merçi d'avance pour vos réponses pertinentes

ps j'ai vu dans le forum que certain attendait un retour sur la rqis 1 tour light je m'y collerais mais pour comparer à à la rqis 2

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merçi pour vos réponses

Vous me rassurez avec tendre à 22 sur du 645 c'est pas foklorique

Je vais quand même essayé la rqis 1 tour light demain soir.

En fait je me pose aussi la question suivante :

la tour 2 est plus raide que la 1 tour light : quel est celle qui est le plus evolutive en jouant sur les cordages car j'ai repris depuis 3 mois pour arriver au niveau que j'ai indiqué mais j'espère bien encore progresser

merçi d'avance pour vos réponses pertinentes

ps j'ai vu dans le forum que certain attendait un retour sur la rqis 1 tour light je m'y collerais mais pour comparer à à la rqis 2

bonne soirée

Les deux sont des raquettes de la gamme compétition, la seule chose c'est que si tu prend la rqis 2 plutôt que la rqis 1 tu préfèreras les raquette équilibrée un peu plus en tête, c'est tout mais c'est loin d'être un problème ! (Moya joue avec une raquette équilibré en tête et ça lui pose pas de problème) tout dépend de ce que tu recherche, si tu es peu puissant oublie les raquette équilibrée trop en manche (30.5cm à 31.5cm), si par contre tu es très puissant et que tu n'as aucun problème pour envoyer des pains durant 3 sets alors peut être qu'un peu plus de contrôle serait le bienvenu.

si tu cherche de la puissance : RQiS 2

si tu cherche du contrôle : RQiS 1 Light/Tour

Ce n'est que ma vision des chose.

Youk102002 décline toutes responsabilité en cas de choix erroné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après essai hier soir des 2 raquettes :

Y a pas photo la rqis 2 est bien plus puissante que la 1

ca me permet de vraiment deborder quand je veux mon adversaire

avec la 1 il faut systematiquement que je fasse l'effort de rentrer dans la balle pour avec la bonne longueur

donc c'est décidé je pars sur la rqis 2

Je crois que je vais la mettre avec du promix à 23kg

merçi pour vos renseignement et à bientot

kl56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

LA RQiS2 va d'autant mieux quand elle est cordée avec des tensions "réputées" basses.....22 KG c'est pas mal du tout pour ce cadre, en terme de poids les 2 cadres sont identiques 295 grammes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonheur et deception !!!

Après 3 semaines d'arret de tennis pour cause de pbm de vertèbres, j'ai pu rependre hier soir par un petit entrainement.

Ca fait vraiment du bien de pouvoir à nouveau taper dans la balle sans douleur. :D

Lundi je suis allé chercher ma RQIS 2 ( celle avec la laquelle je me sentais bien ) sur laquelle j'ai fait mettre du boyau babolat tonic + tendu à 24kg ( mon vendeur ne ma faisait rajouter que 10 euros).

J'ai pris une 6/3 6/3 par un joueur honnete qui rattrape tout mais qui tape pas dans la balle.

Par contre moi je sortais tout ce que je voulais. :angry:

Avec ce tandem la balle part vite et trop long et je n'ai pas su trouver la prise d'effet.

Mais je me sens quand meme bien avec cette raquette. Je sens que lorsque j'ai le temps de me placer ca avance tout seul sans effort

J'ai été obligé de jouer " petit bras " sans taper :huh:

Pensez vous que je doive augmenter ma tension ?

Selon vous 26 kg serait il raisonnable avec cette raquette et ce boyau ?

je ne sais pas d'ailleurs si je vais continuer avec le boyau

D'ailleurs comment sait on qu'il est fatigué ( on attends qu'il casse ?)

encore merçi d'avance pour vos precieux conseils

kl56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé chercher ma RQIS 2 ( celle avec la laquelle je me sentais bien ) sur laquelle j'ai fait mettre du boyau babolat tonic + tendu à 24kg ( mon vendeur ne ma faisait rajouter que 10 euros).

J'ai pris une 6/3 6/3 par un joueur honnete qui rattrape tout mais qui tape pas dans la balle.

Par contre moi je sortais tout ce que je voulais. :angry:

Avec ce tandem la balle part vite et trop long et je n'ai pas su trouver la prise d'effet.

Mais je me sens quand meme bien avec cette raquette. Je sens que lorsque j'ai le temps de me placer ca avance tout seul sans effort

J'ai été obligé de jouer " petit bras " sans taper :huh:

Pensez vous que je doive augmenter ma tension ?

Selon vous 26 kg serait il raisonnable avec cette raquette et ce boyau ?

je ne sais pas d'ailleurs si je vais continuer avec le boyau

D'ailleurs comment sait on qu'il est fatigué ( on attends qu'il casse ?)

encore merçi d'avance pour vos precieux conseils

Le secret : jouer relaché.

Ca ne sert à rien, surtout avec des pb de dos, de la jouer bourrin avec du lift.

Pour moi, cette raquette, est une raquette pour troisième série, qui prend la balle à plat ou recouvre légèrement et avance bien dedans. Qui "traverse sa balle".

Idem en revers.

Déjà tu as la reprise et en plus l'exitation de la reprise.

Ca t'a pêté dans les doigts comme un jeune à son premier rendez-vous :whistling::P

Joue relax, souple sur les jambes, allonge et contrôle et avec cette raquette, tu vas lui rentrer dedans "tout en douceur" la prochaine fois à ton gus qui ne tape pas dans la balle.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le rqis 1 light ne ressemble pas plus à ta flexpoint (niveau rigidité)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mats07,

merçi tu me rassures dans le choix de la raquette ( tu decris mon style de jeux )

cd entre à plat et lifté

revers chopé très tendu

je pressentais bien que j'avais un pbm de placement et deplacement ( preparation en catastrophe) mais ma surprise est que je n'ai plus besoin de forcer pour faire avancer la balle

fabisthere

effectivement je uis passé de 64ra à 68ra

c'est bien ce que je rceherchais en changeant de raquette

kl56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est le soucis ? :unsure:

Tu sais, y'a pas pas mal de monde qui joue avec une tension de 22 kg... même sur un cadre de 645.

(je tendais à 22 sur une instinct)

c'est quoi cette histoire de 18 % ????

A partir du moment ou tu as de bonnes sensations avec une raquette, il faut arréter de trop se prendre la tete !

tu te dis : "chouuuuette, la raquette me va, super feeling et tout..."

et puis, un avis externe (et visiblement expert) te dis : "aaaattention !!! le cordage est à 22 kg !!" et subittement le cadre n'est plus aussi bien ?

Je le répète, 22kg est une tension assez moyenne, mais rien de folkorique, surtout avec les copolyesters actuels qui gagnent justement a être tendu assez bas. (ils y gagnent en souplesse et confort, sans perdre de controle de balle ! )

Que du bon sens :w00t: Tout n'est qu'affaire de sensations, dès lors que l'on tape dans une certaine gamme de raquetttes tous les cadres ont leur partisans et leur détracteurs...Il faut se faire ss propre idée :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bon sens effectivement

mais une telle difference de sensation entre un promix à 24 et une boyau à 24 je n'y attendais pas

kl56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du bon sens effectivement

mais une telle difference de sensation entre un promix à 24 et une boyau à 24 je n'y attendais pas

kl56

En effet :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mats07,

merçi tu me rassures dans le choix de la raquette ( tu decris mon style de jeux )

cd entre à plat et lifté

revers chopé très tendu

je pressentais bien que j'avais un pbm de placement et deplacement ( preparation en catastrophe) mais ma surprise est que je n'ai plus besoin de forcer pour faire avancer la balle

Qui a-t-il ? Mes conseils t'ont fait rire ? :whistling:

Ce style de raquette, avec un petit tamis, t'oblige à bien centrer ta frappe. Pas de lift à la Nadal.

C'est une raquette pour les 15- 15/3 qui la joue relax.

Donc, tu n'as plus qu'à travailler le physique et la vision pour qu'elle daigne t'accepter au bout de son manche :rolleyes::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci pour vos conseils et vos encouragement

Reprise de la entraînement jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×