la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 alors là NON !!!!! :angry: :lol: Moi je suis en seine et marne (donc ile de france) et dans mon club, je me suis aussi tapé les permanences du tournoi pour 0€, et c'est , comment dirais_je : NORMAL, c'est quoi cette mentalité, comme quoi on devrait tout ce faire payer, l'entraide, c'est ça, et c'est justement l'esprit d'une association. FInalement, je vais finir par croire mon président, que je dis, assez vieux jeu, mais qui me disais : "Maintenant, on est plus une association, mais une organisation, prestataire de services (cours de tennis, location de courts, etc ...) " Et les gens pratiquent de plus en plus un tennis de consommation, donc aucun esprit associatif, solidaire, etc ... Donc wrob, je suis l'exeption de region parisienne, comme quoi , l'exeption confirme peut etre la regle J'ai envie de dire, normal, dans mon club c'est pareil, tous les gens qui font les permanences tout ça, bah ils sont pas payés, et puis dans l'open qui est organisé à noel, les parmanents sont quasi tous des jeunes comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 J'ai envie de dire, normal, dans mon club c'est pareil, tous les gens qui font les permanences tout ça, bah ils sont pas payés, et puis dans l'open qui est organisé à noel, les parmanents sont quasi tous des jeunes comme moi. je trouve ça très bien que les adhérents, et les jeunes de surcroit, donnent de leur temps.. c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 je trouve ça très bien que les adhérents, et les jeunes de surcroit, donnent de leur temps.. c'est super! Bah oui mais c'est normal j'ai envie de dire J'vois pas pourquoi on serait payé c'est bon on reste juste qqes heures par jour, on est pas obligé de venir tout le temps, y'a un tableau avec tous les jours du tournoi, et puis tu t'inscris dans les horaires et les jours que tu veux. Sachant que notre tournoi dure presque un mois lol y'a pas le temps de s'ennuyer et faut trouver du monde haha, mais bon même ceux qui font les perm se font pas chier y'a toujours du monde au club. Moi sérieux même si je fais pas la perm, tout le mois de décembre, bah je vais quasi tous les jours à mon club pour voir les matchs, et y'a tout l'temps du monde qui fait pareil. Certains soirs le club house est bondé Donc au moins t'es pas seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 et pourquoi ce ne serait pas un tournoi, ou pls, qui pourraient, t'aider à trouver un moyen pour financer tes 10 000€???? pourquoi un CAE ça ne se pérennise t'il pas???? je trouve que tu te fermes des portes et que tu te compliques la vie.... en gros le bénévolat c'est bien, la solidarité (payer tous un petit peu, tu peux aussi le voir comme cela...) c'est nul!? faire du pognon comme tu dis pour payer des professionnels, une secrétaire, un pro, un animateur ouais ça me va.... Le CAE ne se pérénise pas parce que nous n'en avons pas les moyens tout simplement. A la fin de ce contrat CAE, j'en reprendrai une autre et ainsi de suite sauf si je trouve 100 adhérents de +, pour un club de 180 adhérents c'est chaud, impossible pour le moment. Et Fécamp c'est pas la baule hein, les touristes ne viennent pas jouer comme ca au tennis pour 20€ de l'heure. Gérard quand il descend de valenciennes ou de lens à Fécamp c'est pas pour jouer au tennis, c'est pour prendre son apéritif sur la plage, de ce coté la j'ai très peu de rentré d'argent. La cotisation au club est dérisoire également (nous ne sommes pas un de ces clubs de la cote ou les parisiens prennent une cotiz de 500€ pour jouer 2 semaines dans l'année), c'est une politique du club de vouloir rendre accéssible le tennis à beaucoup, comme beaucoup de club associatif municipaux. Je pense qu'on a une vision différentes de la gestion d'un club parce que nos clubs sont différents et n'ont pas les memes moyens. La réalité pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, un club avec 1000 licenciés peut se permetre beaucoup de choses qu'un club comme le notre ne peux pas. Pareil pour le tournoi, c'est pas la grosse affluence (60 inscris chaque année), y'a pas 10 matchs en meme temps (2 au max) donc les recettes du bar sont quasi nulles. Et faut pas oublier non plus que l'on est en concurrence avec l'autre club de la ville (privé) qui coule, qui coule mais qui est encore la donc on peut pas augmenter nos tarifs. Enfin voila, y'a des clubs qui ont le memes nombre d'employés que nous mais avec 100 adhérents de plus et moins d'installations avec une cotisation 2 fois plus élevé que la notre, du coup tout est possible. Je compte bien développer tout ca (adhérents, sponsors, location de terrains...) mais ce que je veux te dire c'est qu'entre faire payer une inscription au tournois pour faire 100€ de bénef max sur une quinzaine c'est pas ce qu'il y a de plus motivant. Par contre ne pas faire payer l'inscription pour avoir un max de monde présent au club, ca m'inspire davantage. Franchement, je crois pas Yoda que tu te rend compte de la difficulté d'obtenir un bilan équilibré chaque saison pour un club comme le notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 un chti ne va pas à Fécamp mais à Berck-plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Les plus riches descendent plus bas Je t'assure nous avons pas mal de Valenciennois dès qu'il fait beau ou l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 Franchement, je crois pas Yoda que tu te rend compte de la difficulté d'obtenir un bilan équilibré chaque saison pour un club comme le notre. bah si je m'en rends compte Dec'...enfin je crois...je ne te juge pas... Ta vision de mon club n'est pas très juste non plus.... Concernant la concurrence, on est pas mal ici aussi...mais ça fait avancer... Bref, je t'invite, si tu veux, pendant tes vacances à venir chez moi et découvrir mon club et pourquoi pas faire un tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 pour ma part, beaucoups de bénévolat dans le club ou je suis, à tous les niveaux! c'est même un adhérent qui a refait le jardin et l'accueil du club ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 @Dec : peux-tu m'expliquer pourquoi une ville comme Yvetot, qui me parait moins importante que Fécamp, puisse se permettre d'organiser un tournoi à 2300€ de prix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2008 même si on s'inscrit pas pr les perms, vu qu'on vient souvent, des fois on décroche le tel, ou on aide pr diverses tâches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje_du10 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 moi je trouve que ça pourrait êre cool dans mon clugb il y a ce genre de tournois mais en double et on ne choisit pas avec qui on tombe on peut très bien se retrouver avec le meilleur du club ou au contraire se retrouver avec le plus mauvais en plus dans ce genre de tournois il y a une bonne ambience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites