Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nblader

nblader

Recommended Posts

Salut les gars j'ai une petite interrogation à faire:

Est ce que les pros gardent pour la plupart d'entre eux la raquette avec laquelle il ont commencé tout gamin (biensur pas la junior :D ) pour la maquiller en néo raquettes du marché?cela permettrais au marque d'encaisser à max les thunes des boulets qui veulent a tout prix la raquette de leur idole?

Federer joue t'il reellement avec la K 6 1 tour?D'ailleurs les Kfactor sont elles vraiment utilisées sur le circuit ATP?on en sait rien(pour moi federer joue avec la prostaff tour...non?)

vous en pensez quoi?parce que je viens d'acheter la wilson nblade(soit disant celle de mathieu ou jokovic?)mais qui me dit qu'elle est utilisé par les pros? la prostaff wilson valait t'elle plus le coup en fait?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pros sont habitués à leurs raquettes, à leurs sensations, et EN GENERAL, ils ne veulent pas prendre le risque de changer de modèle, pour ne pas changer leurs sensations Pour cela le sponsors maquillent les raquettes pour que les " pigeons " qui croient avoir la même raquette que leurs champions, l'achète. Par exemple, ni Tsonga, ni Mathieu et ni Djokovic ne joue avec la nouvelle [ K ] Blade. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu cherche a savoir si les pro joue avec la raquette que tu as acheté, le principal c'est que tu te sens bien avec et c'est pareil pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi tu cherche a savoir si les pro joue avec la raquette que tu as acheté, le principal c'est que tu te sens bien avec et c'est pareil pour eux.

Peut-être pour ne pas se sentir arnaqué.........

Imagine qu'il achète une raquette 150 euros en se disant : "si X joue avec, cela doit être une bonne"

Juste à côté dans le magasin, il y a un ancien modèle à 75 euros en promo.......et après il apprend que c'est avec cet ancien modèle maquillé que X joue....... :blink:

Il y a peut-être de quoi râler! :(

Nb : c'est juste pour essayer de comprendre la question, le principal est bien sûr de trouver "chaussure à son pied" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars j'ai une petite interrogation à faire:

Est ce que les pros gardent pour la plupart d'entre eux la raquette avec laquelle il ont commencé tout gamin (biensur pas la junior :D ) pour la maquiller en néo raquettes du marché?cela permettrais au marque d'encaisser à max les thunes des boulets qui veulent a tout prix la raquette de leur idole?

Federer joue t'il reellement avec la K 6 1 tour?D'ailleurs les Kfactor sont elles vraiment utilisées sur le circuit ATP?on en sait rien(pour moi federer joue avec la prostaff tour...non?)

vous en pensez quoi?parce que je viens d'acheter la wilson nblade(soit disant celle de mathieu ou jokovic?)mais qui me dit qu'elle est utilisé par les pros? la prostaff wilson valait t'elle plus le coup en fait?

merci d'avance

Salut

Federer ne joue pas avec une K factor, il suffit d'observer le talon de sa raquette qui n'est pas un W gris argenté des K factor mais le W blanc sur fond rouge des n code.

C'set donc une Wilson maquillée mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pros sont habitués à leurs raquettes, à leurs sensations, et EN GENERAL, ils ne veulent pas prendre le risque de changer de modèle, pour ne pas changer leurs sensations Pour cela le sponsors maquillent les raquettes pour que les " pigeons " qui croient avoir la même raquette que leurs champions, l'achète. Par exemple, ni Tsonga, ni Mathieu et ni Djokovic ne joue avec la nouvelle [ K ] Blade. :P

Pourquoi Pigeons????????

Pour la plus part d'entre nous, ils nous seraient impossible de jouer convenablement avec les raquettes des pros!!!! Le matériel vendu sur le marché est bien adapté à nos niveaux.... J'ai eu l'occasion de voir quelques raquettes de pros (Roddick; Lapenti; Schuttler qui joue dans un club en Suisse...) à Bâle et je peux l'affirmer que pour ces joueurs, les raquettes sont bien produites par les marques en question! Donc pas de paintjob... et en plus celle de Roddick est à 320gr...

Il est vrai que certains joueurs pros médiatisés (pour les autres c'est une autre histoire) laissent modifier leurs raquettes par des privés voir par les marques elles-mêmes... Mais il s'agit moins de l'alliage des matériaux que de la répartition du poids (équilibre) et de la prise de raquette.... Souvent les raquettes des pros et la recherche qui en découle aident les marques à mettre sur le marché des raquettes pour les joueurs de club que nous sommes.... Un peu comme la Formule 1 pour nos voitures de tourisme.... Ou les skis des compétiteurs pour nos skis de vacanciers....

Ce qui change, à mon avis, c'est le confort des joueurs pros à pouvoir bénéficier de raquettes (poids, équilibre, etc.) et cordages (tension, plan de cordage, etc.) en fonction de la surface, du temps, de la température, etc....

Vous n'imaginez pas l'Engineering qu'il y a pour le développement de ces produits... Par contre, beaucoup de raquettes de marques différentes sont produites sur des chaînes de montage identiques.... (j'en n'ai pas la preuve)

Nous, pauvres joueurs que nous sommes, devons jouer avec la même raquette que ce soit sur TB ou sur surface rapide par temps humide ou sec, froid ou chaud...

Bref.... Je ne pense pas (en dehors de quelques exceptions) que les joueurs jouent autant avec des paintjobs comme il est fait mention dans ce site...

Ce n'est pas le matériel vendu qui fait de nous des Pigeons! Le matériel est bon.... Voir même fantastique pour certain modèle (PD Babolat; Radical Head; Prestige Head; Nblade Wilson; etc...)

C'est plus le prix (à mon avis très exagéré) et le fait que les marques poussent les consommateurs à changer régulièrement de raquettes par le phénomène de mode (Sac, tenue, etc.) voir par un alliage plus friable... qui font que certains d'entre nous deviennent de véritables pigeons....

Bref...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'aucun pro ne joue avec une raquette telle qu'elle se trouve dans le commerce.

les modifs vont du simple custom léger (poids , équilibre) au paintjob.

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

je serai moins bête ce soir :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait qu'aucun pro ne joue avec une raquette telle qu'elle se trouve dans le commerce.

les modifs vont du simple custom léger (poids , équilibre) au paintjob.

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

je serai moins bête ce soir :stuart:

Davydenko joue bien avec sa Prince. Certes elle est plus lourde et son équilibre est modifié mais la raquette, qu'il utilise est bien dispo dans le comerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus le prix (à mon avis très exagéré) et le fait que les marques poussent les consommateurs à changer régulièrement de raquettes par le phénomène de mode (Sac, tenue, etc.) voir par un alliage plus friable... qui font de certains d'entre nous des pigeons....

Bref...

Qu'en pensez-vous?

le prix des raquettes est élevé pour moi, les frais marketing y sont pour beaucoup, il faut bien que quelqu'un paye pour les raquettes données, les cordages offerts, les cheques bien goulus signés pour qu'un joueur utilise le produit sur les courts...et c'est celui qui est en bout de chaine qui paye la note,

la notion de "pigeon" pour moi ne s'applique que sur les pseudo-technologies "revolutionnaires", qui font "mieux jouer",

qui peut me dire de combien de pourcentage de titanium, de tungsten, de microgel, de zyrgoflex ou de bigette bulbeuse est composée sa raquette ?

a partir de combien de pourcentage de la composition d'une raquette peut on dire que la "technologie" affecte positivement les qualités de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh, sujet épineux...

comme steph, je pense qu'une partie du prix d'achat est aussi faite pr que les marques se remboursent du marketing.

pour autant, il y a aussi les frais de R&D car on l'a tous remarqué,si l'on prend une des series les plus populaires, la radical, il y a des evolutions entre la 1ere, la i, la lm, la fxp et la mg.

je ne sais pas si il y a besoin de quantifier les proportions de tel ou tel materiau pr avoir un gain pr le joueur, car tout est affaire de sensations perçues, et l'apport de cuivre, tungsten (on parle de prince là) même 1/1000 si ça donne le feeling recherché, tant mieux!

pr moi les 2 dernieres vraies evolutions du matos (dont les limites sont fixées par des reglements internationaux) sont le systeme de trous de prince, et l'aerogel qu'utilise dunlop, ce qui revient à dire qu'il y a encore des possibilités de developpement soit dans le dessin du cadre lui même, soit dans les matériaux utilisés. et on l'a vu: les cadres sont plus légers et plus puissants qu'auparavant.

le prix des cadres permet aussi de faire de la recherche. sinon on jouerait tous avec des pro staff 85, qui sont d'apres la pub de l'époque (je l'ai mais ne sais pas comment la mettre sur youtube)

"it's light with a incredible powerful

it's control when you want it

it's got power, control,

it's perfect!

pro staff from wilson

keeping you ahead of the game"

:lol:

PS: J'ai trouvé le moyen de la mettre en diffusion sur youtube, je mettrai le lien des que le site me l'autorisera ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devrait t'aider a y voir plus clair!!!!!!!:

http://www.tennis-classim.net/forums/index...mp;#entry535607

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×