Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
franco88

Comment jouer apres un gros service

Recommended Posts

Bonjour a tous!

J'ai une premiere balle tres forte (en moyenne entre 180 & 200km/h).

Cette premiere balle est bien plus forte que le reste de mon jeu....

Je me retrouve donc dans des situations ou le retour de mon adversaire est:

- soit une balle haute de fond de court sans aucune puissance (type lob):

Contre ce genre de balles, je fais soit un smash de fond de court, soit remet la balle en lift de fond de court. Le probleme est que je perd ma position offensive et retombe dans une position d'egalite...

- soit une balle mi-court toujours sans aucune puissance:

Je cherche a frapper cette balle pour conclure le point et la met tres souvent dans le filet ou sinon je la frappe, mais la lifte trop & la balle n'est pas assez rapide et je perd a nouveau ma position offensive.

A mon avis, je manque de tactique de jeu et ne sais pas conclure ce genre de point qui represente pres de 50% des balles que je joue en matchs....

Merci pour votre aide.

Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Roddick jouer, ou fait des services volley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!

J'ai une premiere balle tres forte (en moyenne entre 180 & 200km/h).

Cette premiere balle est bien plus forte que le reste de mon jeu....

Je me retrouve donc dans des situations ou le retour de mon adversaire est:

- soit une balle haute de fond de court sans aucune puissance (type lob):

Contre ce genre de balles, je fais soit un smash de fond de court, soit remet la balle en lift de fond de court. Le probleme est que je perd ma position offensive et retombe dans une position d'egalite...

- soit une balle mi-court toujours sans aucune puissance:

Je cherche a frapper cette balle pour conclure le point et la met tres souvent dans le filet ou sinon je la frappe, mais la lifte trop & la balle n'est pas assez rapide et je perd a nouveau ma position offensive.

A mon avis, je manque de tactique de jeu et ne sais pas conclure ce genre de point qui represente pres de 50% des balles que je joue en matchs....

Merci pour votre aide.

Franco

Euh, dis moi, t'es classé combien pour faire 50% de premières balles entre 180 et 200 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, dis moi, t'es classé combien pour faire 50% de premières balles entre 180 et 200 km/h ?

Je n'osais pas le demander !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, dis moi, t'es classé combien pour faire 50% de premières balles entre 180 et 200 km/h ?

Oui on peut avoir un gros service sans avoir un gros niveau de jeu autour, et c'est bien tout le sens de la question originelle, car ce n'est pas nécessairement utile !

N'oublie pas que le service est un coup qui peut se travailler tout seul. Ça ne me semble pas si rare de voir un gros écart entre ce coup unique et tout le reste.

Bon, après, les chiffres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut avoir un gros service sans avoir un gros niveau de jeu autour, et c'est bien tout le sens de la question originelle, car ce n'est pas nécessairement utile !

N'oublie pas que le service est un coup qui peut se travailler tout seul. Ça ne me semble pas si rare de voir un gros écart entre ce coup unique et tout le reste.

Bon, après, les chiffres ^_^

Pas d'accord.

Le gars est forcément bien classé, ou alors les chiffres sont erronés, soit la vitesse, soit le pourcentage.

1 service sur 2 à cette vitesse, c'est injouable en dessous de 2nde série (et encore, la 2nde série, c'est large).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars : il ne dit pas qu'il passe 50% de 1ère balle à 180-200 km/h.

Il dit que 50% des seconds coups qu'il a à faire derrière ses premières balles qui passent sont des balles sans consistance sur lesquelles il se loupe presqu'à chaque fois.

En effet un gars qui servirait à 180-200km/h avec 50% de 1ères ne perdrait pas avant un certain classement mais là, ce n'est pas son cas.

Les chiffres sont peut être un poil surévalués mais la question reste entière : que faire derrière une 1ère lorsqu'en fait on a pas les coups qui vont bien. A mon humble avis, la montée à la volée est le meilleur choix. Vu la puissance de ta balle, précipite toi au filet en cherchant vraiment à coller. En retour de service, lober sur une balle puissance c'est quasi infaisable et même si tu te prends par miracle 5 lobs, le gars ne t'en plantera pas 50, ça c'est certain.

D'une manière général, plus tu es faible plus il faut monter à la volée. C'est toujours plus difficile de faire des passing que de faire des volées, surtout en 3ème et en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reside a Hong Kong, je ne connais donc pas mon classement francais.

J'ai battu un americain il y a 2 semaines, il est alle en France faire des tournois il y a quelques annees, il avait ete classe par equivalence -4/6

Je bats beaucoup de monde a cause de mon service, mais le reste ne suit vraiment pas...

Je dois effectivement suivre un modele de jeu. Je vais essayer de regarder Roddick et m'en inspirer.

Merci a tous!

Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reside a Hong Kong, je ne connais donc pas mon classement francais.

J'ai battu un americain il y a 2 semaines, il est alle en France faire des tournois il y a quelques annees, il avait ete classe par equivalence -4/6

Je bats beaucoup de monde a cause de mon service, mais le reste ne suit vraiment pas...

Je dois effectivement suivre un modele de jeu. Je vais essayer de regarder Roddick et m'en inspirer.

Merci a tous!

Franco

PLutôt que Roddick, inspire toi de serveurs volleyeurs (du moins sur tes 1eres) car la majorité des balles qui vont te revenir comme tu le soulignes, manqueront de poids et de vitesse.

le fait d'avancer dans le court te permettra de conserver la rapidité de jeu de ton engagement, de mieux controler la balle, et de garder cette position d'attaque dans laquelle tu te sens le plus à l'aise, tout en réduisant les possibilités de passings et encore plus de lobs (avec ton service fort, le mec en face doit penser que te lober, c'est se faire punir: bon, ok, il y a toujours des masochistes :lol:)

sur tes 2ndes, si elles sont moins travaillées, tu peux adopter le style roddick/federer, à savoir service/décalage coup droit pr prendre le jeu à ton compte

mets en ligne une video de tes services, ça pourra aider aussi ici pour s'inspirer techniquement.

Au plaisir Franco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reside a Hong Kong, je ne connais donc pas mon classement francais.

J'ai battu un americain il y a 2 semaines, il est alle en France faire des tournois il y a quelques annees, il avait ete classe par equivalence -4/6

Je bats beaucoup de monde a cause de mon service, mais le reste ne suit vraiment pas...

Je dois effectivement suivre un modele de jeu. Je vais essayer de regarder Roddick et m'en inspirer.

Merci a tous!

Franco

-4/6 quand meme !! :w00t: Ca m'étonne beaucoup, car a ce niveau (et meme en dessous) on sait retourner des services rapides sans faire des cloches ou des balles sans consistance... :rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-4/6

Même si c'était il y a quelques années, ça donne une idée du niveau.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est marrant, j'ai du mal à y croire à ce classement moi... mon coté sceptique sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, c'est marrant, j'ai du mal à y croire à ce classement moi... mon coté sceptique...

On est d'accord.

Le gars qui connaît pas son niveau mais qui a battu un mec qui serait du niveau -4/6, et qui saurait pas gérer une balle molle au milieu du court après un service à 190 km/h.... :whistling:

J'ai comme un doute.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets en ligne une video de tes services, ça pourra aider aussi ici pour s'inspirer techniquement.

j'adore ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste la possibilité que ce soit qq qui possède un cours privé dans sa propriété et qui s'entraîne à servir depuis 20 ans, sans jamais jouer avec qq d'autre..... B)

Mais cela reste peu probable, je l'avoue.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste la possibilité que ce soit qq qui possède un cours privé dans sa propriété et qui s'entraîne à servir depuis 20 ans, sans jamais jouer avec qq d'autre..... B)

Mais cela reste peu probable, je l'avoue.........

Je suis sceptique aussi sur la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas a quoi correspond ce classement -4/6 dans la mesure ou je n'ai jamais joue en France. Le gars m'a peut-etre pipote ou peut-etre ne s'en souvient-il pas vraiment....

Merci pour tes conseils tambouil.

Franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas a quoi correspond ce classement -4/6 dans la mesure ou je n'ai jamais joue en France. Le gars m'a peut-etre pipote ou peut-etre ne s'en souvient-il pas vraiment....

Merci pour tes conseils tambouil.

Franco

300ème joueur français sur 250000 licenciés environ.

C'est à dire pas très très loin du top national.

Pour faire un comparatif avec le foot, à -4/6 tu es un honnête joueur de Ligue 1.

Pas brillant, mais honnête.

Alors imagine un joueur lambda rivaliser avec un joueur quelconque de foot en Ligue 1, et qui n'aurait pas conscience de son niveau.

N'y vois aucune malice, mais c'est pour ça qu'on s'interroge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi relatif, on a pas forcément la même vision que lui de balle molle sans consistance vu que le niveau est différent. Après je sais pas hein  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment et ou as tu mesuré ton service????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a vraiment des rageux ici c'est abused :w00t:

le mec sert à 180-200 point barre , pourquoi vous cherchez le pourquoi du comment ?

puis une balle bien placé à 195km/h meme à -4 ça revient pas souvent ..

bonne chance franco ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a vraiment des rageux ici c'est abused :w00t:

Ouais, quoi, trop heavy les meeeennnn :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à fortiori nous sommes des hommes comme les autres , à fortiori nous sommes donc des hommes avant tout :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=r3-K8ufIwxs

Queouua? À l'hôpital Velpo? :unsure:

J'ai décidé de vous muter à l'hôpital Velpo

Quoi? À l'hôpital Velpo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queouua? À l'hôpital Velpo? :unsure:

J'ai décidé de vous muter à l'hôpital Velpo

Quoi? À l'hôpital Velpo ?

:w00t:

skippy !

vers un nouvel age réminiscent .. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×