Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le pro du racketlon

Urgent: choix de raquettes Yonex

Recommended Posts

Bonjour à vous tous! Ceci est mon premier message mais je vous suis déjà depuis un bout de temps la communauté est agréable. J'en profite pour faire une courte intro.

Je suis dans l'impasse de devoir choisir un nouveau modèle de tennis puisque je n'aime plus mon modèle et Yonex me force à prendre un autre prix dû à l'incroyable commandite dont elle m'accorde; mais ça doit être rapide puisque j'ai un tournoi important dans 2 semaines!!!

Rapidement: Je suis un joueur de tennis depuis 3 ans. Ayant une expertise de 10 ans en entraînement semi-professionnel de badminton, 4 ans de squash et 2 de tennis de table, je fais désormais de la compétition de racketlon. Je fais une distinction dans ce qu'il faut faire et ne pas faire au tennis grâce à mes amis conseillers et mon coach.

Je suis l'équivalent d'un 3.5 et voici mon style:

-condition physique impeccable (déplacement rapide et je suis infatigable!)

-j'aime frapper fort et généralement je n'ai pas de besoin de puissance supplémentaire, j'ai besoin de contrôle et d'accélération au service.

-Revers à une main (pas constant)

-Coup droit semi-western beaucoup d'effet (pas constant) et swing rapide

-très gros service

-je ne centre pas mes vollées

Mon ancienne raquette était une Wilson N-6 one (celle au cadre rond). Je la trouvais trop lourde, en plus que le manche était trop gros! J'ai essayé des raquettes plus légères comme la babolat pure drive que j'ai beaucoup plus aimé.

Yonex m'offre des prix imbattables, alors j'ai le choix entre ces modèles:

RQiS 5 Power Frame

RQiS 3 Power Frame

RQiS 2 Tour Frame 100"

RQiS 1 Tour Frame 95"

RDS 002 Tour Frame 98"

RDS 001 Frame 90"

RDS 001 MP Frame 98"

RDS 003 Frame 100"

J'ai aussi une question concernant le cordage... les connaissez-vous? :

TG125TB-12 Tough Brid

TG130TB-12 Tough Brid

PT125-12 Poly Tour

PT130-12 Poly Tour

Merci infiment de vos conseils

Un Canadien!

Bonjour à vous tous! Ceci est mon premier message mais je vous suis déjà depuis un bout de temps la communauté est agréable. J'en profite pour faire une courte intro.

Je suis dans l'impasse de devoir choisir un nouveau modèle de tennis puisque je n'aime plus mon modèle et Yonex me force à prendre un autre prix dû à l'incroyable commandite dont elle m'accorde; mais ça doit être rapide puisque j'ai un tournoi important dans 2 semaines!!!

Rapidement: Je suis un joueur de tennis depuis 3 ans. Ayant une expertise de 10 ans en entraînement semi-professionnel de badminton, 4 ans de squash et 2 de tennis de table, je fais désormais de la compétition de racketlon. Je fais une distinction dans ce qu'il faut faire et ne pas faire au tennis grâce à mes amis conseillers et mon coach.

Je suis l'équivalent d'un 3.5 et voici mon style:

-condition physique impeccable (déplacement rapide et je suis infatigable!)

-j'aime frapper fort et généralement je n'ai pas de besoin de puissance supplémentaire, j'ai besoin de contrôle et d'accélération au service.

-Revers à une main (pas constant)

-Coup droit semi-western beaucoup d'effet (pas constant) et swing rapide

-très gros service

-je ne centre pas mes vollées

Mon ancienne raquette était une Wilson N-6 one (celle au cadre rond). Je la trouvais trop lourde, en plus que le manche était trop gros! J'ai essayé des raquettes plus légères comme la babolat pure drive que j'ai beaucoup plus aimé.

Yonex m'offre des prix imbattables, alors j'ai le choix entre ces modèles:

RQiS 5 Power Frame

RQiS 3 Power Frame

RQiS 2 Tour Frame 100"

RQiS 1 Tour Frame 95"

RDS 002 Tour Frame 98"

RDS 001 Frame 90"

RDS 001 MP Frame 98"

RDS 003 Frame 100"

J'ai aussi une question concernant le cordage... les connaissez-vous? :

TG125TB-12 Tough Brid

TG130TB-12 Tough Brid

PT125-12 Poly Tour

PT130-12 Poly Tour

Merci infiment de vos conseils

Un Canadien!

C'est parce qu'il va bientôt neiger au Canada que tu as besoin de nouvelles raquettes ?

:rolleyes::lol: :lol: :lol:

De prime abord, je dirai que ton choix va tourner entre 3 raquettes :

RDS 001 Frame 90"

RDS 001 MP Frame 98"

RDS 002 Tour Frame 98"

Ap, ce n'est qu'une question de sensation. Et là, c'est personnel.

Hello ! Comme tu as aimé la Pure Drive entre autre pour sa légèreté, le choix logique dans la gamme Yonex est la RDS003.

Une alternative : RQiS 2 Tour.

Hello ! Comme tu as aimé la Pure Drive entre autre pour sa légèreté, le choix logique dans la gamme Yonex est la RDS003.

Une alternative : RQiS 2 Tour.

+1, je vais dans le sens de Curio !

Ca vous arrive de lire les posts ?

+1

Surtout que tu conseilles toujours les mêmes cadres juste parce que tu joues ou as joué avec et que tu les aime.

Alors que les autres membres du forum essayent de donner un maximum de choix correspondants aux besoins de la personne en question.

et puis en france on peut avoir 2 TFLASH 310 pour le prix d'une! grace à Didier d'AVANTAGE SERVICE :w00t:

alors yonex...

ps: je rejoins Curio, correct!

et puis en france on peut avoir 2 TFLASH 310 pour le prix d'une! grace à Didier d'AVANTAGE SERVICE :w00t:

alors yonex...

ps: je rejoins Curio, correct!

Encore faut-il aimé la gamme TFlash :whistling:

moi perso à part les tfight-320, j'ai pas trop apprécié les tfight(plus légere ou la 335 trop lourdes), tfeel et tflash.

HS : tu n'as pas l'air d'apprécier les Yonex Tambouil, Why ?

Encore faut-il aimé la gamme TFlash :whistling:

moi perso à part les tfight-320, j'ai pas trop apprécié les tfight(plus légere ou la 335 trop lourdes), tfeel et tflash.

HS : tu n'as pas l'air d'apprécier les Yonex Tambouil, Why ?

Pareil pour Tecnifibre, on verra bien avec la nouvelle gamme. Puis les manches de merde de Tecnifibre qui cassent au bout d'un rien de temps, j'espère que c'est résolu sur la nouvelle gamme ! (mon club est en contrat tecnifibre et je connais bien le problème).

Heureusement qu'ils ont acheté les moules Fischer et se lance dans des raquettes moins rigides, car niveau confort et sensations, c'était pas ça du tout.

Pareil pour Tecnifibre, on verra bien avec la nouvelle gamme. Puis les manches de merde de Tecnifibre qui cassent au bout d'un rien de temps, j'espère que c'est résolu sur la nouvelle gamme ! (mon club est en contrat tecnifibre et je connais bien le problème).

Heureusement qu'ils ont acheté les moules Fischer et se lance dans des raquettes moins rigides, car niveau confort et sensations, c'était pas ça du tout.

Olà jeune homme!

comparé à wilson, le confort est pour le moins largement meilleur! (bien moins planche vu que la rigidité du tamis est plus souple!)

et sensations il y en a.

tec a racheté UN moule fischer, et on voit lequel de suite.

c la cohérence de la nouvelle gamme qui m'intrigue: des 615cm² partout, même si les cadres sont plus flexibles, tout le monde ne peut pas jouer en 615, faut avoir un minimum de jambes et de centrage. je mise pas un kopek sur la nouvelle gamme.

aaah s'ils pouvaient revenir à la tfight 325, ct du bonheur ce cadre.

PS:

Yonex si tres bien, mais vu les prix des tec ancienne gamme, c gavage!! :lol:

Olà jeune homme!

comparé à wilson, le confort est pour le moins largement meilleur! (bien moins planche vu que la rigidité du tamis est plus souple!)

et sensations il y en a.

tec a racheté UN moule fischer, et on voit lequel de suite.

c la cohérence de la nouvelle gamme qui m'intrigue: des 615cm² partout, même si les cadres sont plus flexibles, tout le monde ne peut pas jouer en 615, faut avoir un minimum de jambes et de centrage. je mise pas un kopek sur la nouvelle gamme.

aaah s'ils pouvaient revenir à la tfight 325, ct du bonheur ce cadre.

PS:

Yonex si tres bien, mais vu les prix des tec ancienne gamme, c gavage!! :lol:

Un peu comme Wilson aussi, beaucoup de petits tamis, ou sinon des tamis géants, mais en 645 à 300g (+/-10), il n'y a rien (que la KFactor Blade 98 en 630). Finalement, de plus en plus, la gamme la plus cohérente est chez Prince.

Mais je trouve que aucune marque n'a une gamme vraiment cohérente recouvrant tous les besoins.

Tiens oui, maintenant que de plus en plus de joueurs adoptent des prises fermées, mettent plus d'effet et bénéficient pour compenser de raquettes plus puissantes et tolérantes question centrage... sortir toutes les raquettes en petit tamis, c'est logique :dur:

Un peu comme Wilson aussi, beaucoup de petits tamis, ou sinon des tamis géants, mais en 645 à 300g (+/-10), il n'y a rien (que la KFactor Blade 98 en 630). Finalement, de plus en plus, la gamme la plus cohérente est chez Prince.

Mais je trouve que aucune marque n'a une gamme vraiment cohérente recouvrant tous les besoins.

et le k pro open, elle sent l'oignon? :lol:

wilson a la serie k zen tres developée et hyper interessante, prince tres cohérent, il y a même presque trop de modeles avec les differences entre les systemes O, port etc...

babolat s'est dotée d'une "prestige" bref il y en a pr tous les gouts, et surtout ts les portes monnaies ^_^

Tiens oui, maintenant que de plus en plus de joueurs adoptent des prises fermées, mettent plus d'effet et bénéficient pour compenser de raquettes plus puissantes et tolérantes question centrage... sortir toutes les raquettes en petit tamis, c'est logique :dur:

la plus belle réussite de tecnifibre est la 325, un bijou, un modele de joueur pro, mise à dispo du grand public.. une pro tour une future légende cette raquette.

plus de 630 (ou presque), plus de coques pr modifer les tailles de manche... réellement je ne saisis pas ce qu'il leur prend.

d'ailleurs, tu verras mtnt que tu adoptes des prises fermées, qd tu voudras revenir à tes PS 6.0 95 !!

toujours present le 26 qui vient ? ^_^

et le k pro open, elle sent l'oignon? :lol:

wilson a la serie k zen tres developée et hyper interessante, prince tres cohérent, il y a même presque trop de modeles avec les differences entre les systemes O, port etc...

babolat s'est dotée d'une "prestige" bref il y en a pr tous les gouts, et surtout ts les portes monnaies ^_^

La Kpro Open a un swingweight ridicule pour une raquette de ce type. Une bonne raquette de rameur :/

edit : par contre, ça m'intéresse que tu m'en dises plus sur les Wilson K Factor KZen, c'est le genre de raquette qui peut m'intéresser, mais j'ai peur de lutter pour en trouver une en test sur Toulouse (c'est dramatiquement pauvre au niveau des rayons tennis sur Toulouse, alors que le tennis explose dans cette ville et autour).

La Kpro Open a un swingweight ridicule pour une raquette de ce type. Une bonne raquette de rameur :/

ça dépend du "rameur" qui est au bout du manche.

je connais un 3/6 qui fait SV avec et il claque son 200 sans probleme: PHT 1.35/1.25 24kg

ça dépend du "rameur" qui est au bout du manche.

je connais un 3/6 qui fait SV avec et il claque son 200 sans probleme: PHT 1.35/1.25 24kg

Ah oui, je craignais que tu me cites un cas du genre ^^ . Enfin perso, je cherche à passer sur quelque chose de plus puissant que mes RDS 002, plus tolérant, confortable, qui prenne bien le lift et agréable à la volée, entre 300 et 315g (grand max) non cordée.

Tamis entre 630 et 660.

Dans ma liste : Tecnifibre Tflash VO2 315, Wilson Kblade 98, Prince Speedsport Black (mais introuvable sur Toulouse :( ), et donc la Wilson Kfactor Kzen que j'avais oublié. En babolat, Wilson Aerostorm à tester. Précision : je n'aime pas Head.

Et donc si tu peux m'en dire plus sur la Kzen stp.

La KPro Open que j'avais testé était maniable et facile à jouer, ça faisait penser à un swingweight faible.

N'empêche qu'à la mesure ça donnait un swingweight de 320kg.cm², le même qu'une Pure Drive Team.

la plus belle réussite de tecnifibre est la 325, un bijou, un modele de joueur pro, mise à dispo du grand public.. une pro tour une future légende cette raquette.

plus de 630 (ou presque), plus de coques pr modifer les tailles de manche... réellement je ne saisis pas ce qu'il leur prend.

À tester ^_^

C'était celle pour Blake ahh non, anachronisme. Elle était faite pour qui celle là ?

d'ailleurs, tu verras mtnt que tu adoptes des prises fermées, qd tu voudras revenir à tes PS 6.0 95 !!

toujours present le 26 qui vient ? ^_^

Tu m'étonnes : retour difficile, surtout depuis une Pure Drive Team plombée en tête et cordée à 21kg :lol:

et vivement le 26 ;)

La KPro Open que j'avais testé était maniable et facile à jouer, ça faisait penser à un swingweight faible.

N'empêche qu'à la mesure ça donnait un swingweight de 320kg.cm², le même qu'une Pure Drive Team.

Tennis Warehouse serait à l'ouest sur le SW de Kpro Open ?

Tennis Warehouse serait à l'ouest sur le SW de Kpro Open ?

Ou bien l'exemplaire que j'avais était à côté de la plaque :lol:

Ou bien l'exemplaire que j'avais était à côté de la plaque :lol:

Si Wilson avait un indice de puissance (et les autres constructeurs aussi d'ailleurs) à la manière de Prince, ce serait vraiment bien...

À tester ^_^

C'était celle pour Blake ahh non, anachronisme. Elle était faite pour qui celle là ?

chichi, chété bien cha

elle est la suite de la bullit, que leconte a utilisé et aidé à concevoir, je croyais que ct une X One (celle developpée par Forget)

elles partagent bon nombre de points communs, et son SW autour de 315/320, pas 295.