Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivehosteur

Comment battre un 15/5?

Recommended Posts

voila merci pour vos conseils!

j ai réussi a monter 15/5 et j ai meme battu des 15/4! C était bien mental!

je joue a 15/3 vendredi! Le 1er de ma vie :))))

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Bien joué et VAMOS, sus au 15/3... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Bien joué et VAMOS, sus au 15/3... :w00t:

Ah ouaih, mais non :

parce que moi, je trouve qu'il y a un vrai palier de 15/4 à 15/3... :huh: On fait comment pour les battre, dites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach m a dis de bien bouger les jambes et de faire 0 faute du fond, monter sur les balles courtes...

je remet tout en cloche lifté et long...et je peux gagner au physique en lui cassant son jeu de frappeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coach m a dis de bien bouger les jambes et de faire 0 faute du fond, monter sur les balles courtes...

je remet tout en cloche lifté et long...et je peux gagner au physique en lui cassant son jeu de frappeur...

ah oui, mais si j'arrive à faire tout ça, là, je suis 5/6 à la fin de la saison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais si j'arrive à faire tout ça, là, je suis 5/6 à la fin de la saison !!!

Hannnnnnnnnnnnnnnnn, sois pas modeste, vise l'excellence ! 5/6 c'est un peu juste... :lol:

Cela dit, je comprends le questionnement de départ : moi, j'ai eu un mal de chien à accepter mon classement. Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça. Et le temps de me mettre dans la tête que ça n'avait pas grande importance...j'ai perdu quelques matchs à ma portée. Matchs que j'aurais sans doute gagnés l'an passé quand j'étais NC : là, j'étais tout fou, je courais partout et je cognais sur toutes les balles qui arrivaient. Et ça marchait plutôt pas mal. Une fois arrivé à 30, j'ai commencé à me faire des noeuds à la cervelle, à calculer...et à mal jouer. Bref...

Donc, à la question de départ, il n'y a pas des milliers de réponses : juste joue ton jeu et cherche à remettre la balle dans le court une fois de plus que ton adversaire. Des fois ça marche...ou pas!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnnnnnnnnnnnnnn, sois pas modeste, vise l'excellence ! 5/6 c'est un peu juste... :lol:

Cela dit, je comprends le questionnement de départ : moi, j'ai eu un mal de chien à accepter mon classement. Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça. Et le temps de me mettre dans la tête que ça n'avait pas grande importance...j'ai perdu quelques matchs à ma portée. Matchs que j'aurais sans doute gagnés l'an passé quand j'étais NC : là, j'étais tout fou, je courais partout et je cognais sur toutes les balles qui arrivaient. Et ça marchait plutôt pas mal. Une fois arrivé à 30, j'ai commencé à me faire des noeuds à la cervelle, à calculer...et à mal jouer. Bref...

Donc, à la question de départ, il n'y a pas des milliers de réponses : juste joue ton jeu et cherche à remettre la balle dans le court une fois de plus que ton adversaire. Des fois ça marche...ou pas!

En fait, ce qui me faisait sourire c'est que Olivier est revenu sur un topic qu'il avait lui même ouvert il y a... plus d'un an et demi ! ^_^

Mais bon, plus sérieusement, j'ai perso pas de "blocages" à +1 ou +8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour battre un 15/5 il suffit de remettre la balle dans le cour sans forcément tenter de gros coups et en ayant une bonne longueur de balle, une première balle au service correct et quelques monter à la volée de temps en temps ne font pas de mal.

Et surtout ne pas se poser de question et arriver zen en match.

Moi ce que je fais pour éviter de bloquer sur le classement je regarde le tableau seulement une fois que j'ai terminé le tournoi.

Le premier 15/3 que j'ai joué je n'avais pas regardé le classement, je lui ai mi 1 et 3. Certes il avait 17ans et j'en avais 20 mais je pense que si j'avais vu son classement j'aurais sans doute moins bien joué.

PS : On va me dire oui mais a chaque tour tu joues un classement au dessus mais ce n'est pas tout le temps que tu joues un classement au dessus à chaque tour, je me souviens il y a deux ans j'étais 15/5 aussi et j'avais fait 4 tours (2* 15/5 et 2*15/4) et là il y a 3 semaines j'ai fais mon 1er tour a 15/5.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... je déterre le topic parce que maintenant que je suis monté 3ème série (30), je me fais un blocage psycho envers les 15/5 !

Si certains classimiens ont eu ce difficile cap à  passer et ont fini par y arriver... leur expérience m'intéresse.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alcyon69 a dit :

Allez... je déterre le topic parce que maintenant que je suis monté 3ème série (30), je me fais un blocage psycho envers les 15/5 !

Si certains classimiens ont eu ce difficile cap à  passer et ont fini par y arriver... leur expérience m'intéresse.

Merci.

Pour moi 15/5-30 cest pareil rond revers et tu attends ca passe bien

moi mon blocage cest 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous nos cap en fonction des classements, j ai longtemps bloqué a 15/5 comme toi avant de bloquer ensuite à 15/4.

Aujourd hui je suis 15/2 et je bloque au dessus

Pour ma part, les déblocages sont venus après du travail, physique et technique, a 15/5 15/4 j ai appris à remettre un coup de plus, pas forcément un coup gagnant comme je tentais souvent, mais un coup long et haut sur le revers adverse... et avec cela je suis monté 15/2 passé 35ans apres 20 ans autour des 30 15/5

Aujourd hui à 15/1 et au dessus, le palier, c est plus de travailler un coup definitif, un coup tranchant pour glaner des points car a ce niveau ca remène souvent un coup de plus que moi 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fredoduc a dit :

On a tous nos cap en fonction des classements, j ai longtemps bloqué a 15/5 comme toi avant de bloquer ensuite à 15/4.

Aujourd hui je suis 15/2 et je bloque au dessus

Pour ma part, les déblocages sont venus après du travail, physique et technique, a 15/5 15/4 j ai appris à remettre un coup de plus, pas forcément un coup gagnant comme je tentais souvent, mais un coup long et haut sur le revers adverse... et avec cela je suis monté 15/2 passé 35ans apres 20 ans autour des 30 15/5

Aujourd hui à 15/1 et au dessus, le palier, c est plus de travailler un coup definitif, un coup tranchant pour glaner des points car a ce niveau ca remène souvent un coup de plus que moi 

Merci c'est une excellente piste de travail. Je tente souvent aussi le coup gagnant en surjouant à ce niveau d'adversaire. Peut-être que ce conseil pourrait m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu il faut s en rendre compte en le faisant sur un ou deux matchs a 15/5, tu devrais vite passer le cap si tu arrives a t y tenir :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai battu un 15/5 en octobre dernier, mais... il est descendu 30 le lendemain pour le nouveau classement 2017, donc je le compte comme 30 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2008à12:54, tambouil a dit :

 

Oui, ou fais le monter au filet sur une amortie et vise les c...., généralement aptès il refusera de monter sur tes amorties :)

 Entre Lendl et les minettes en fed cup d'hier (bon... sauf qu'elles à défauts de coucougnettes, visaient tête/tronc/jambes), c'est apparement une tradition culturelle Tchèque. 
Je sait que tu viens du Lyon, mais concernant tes origines... cela se précise  :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Vitamine_T a dit :

 Entre Lendl et les minettes en fed cup d'hier (bon... sauf qu'elles à défauts de coucougnettes, visaient tête/tronc/jambes), c'est apparement une tradition culturelle Tchèque. 
Je sait que tu viens du Lyon, mais concernant tes origines... cela se précise  :P

C'était il y a 8 ans ! Il était jeune et fougueux à l'époque :P

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste c'est filmer ces rencontres, même en match amicaux, ça aide vraiment à comprendre pas mal de chose sur son tennis, sur ces erreurs et points forts, il faut donc travailler sur ça.

A partir de là, tu pourras savoir si c'est technique, tactique, physique et donc travailler dans le domaine qu'il faut et celui qui t'apportera le plus rapidement un retour positif.

Par exemple là je viens de perdre à 15 sans doute à cause de mon physique ou en tout cas l'intensité que je n'ai pas pu garder tout le match, je vais des demain, faire un travaille sur ça pour avoir un peu plus d'endurance à haute fréquence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×