Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

Vos COMPTES-RENDUS - Octobre 2008

Recommended Posts

ah oui, tu as eu un bon tableau :P

ce soir, pour la première fois de ma vie, j'ai abandonné un match de tennis, qui plus est sans être blessé...

je m'explique : avec un pote, on s'est inscrit à un tournoi de doubles (celui de St Amand pour les chtis), 1er tour, ce soir, contre 2 NC, 2 gamins de 15-16 ans ^_^

on remporte le premier sert 6-4, on pense avoir fait plus dur mais on a rate un tas d'occases...et on perd 6-2, 5-2 avant que je quitte le terrain, pourquoi me direz-vous ?

tout simplement par le manque incroyable de fair-play de la part des 2 gamins : j'ai dû leur demander de reservir au moins 5 fois car ils servaient lorsque l'on n'était pas prêts :huh: puis, j'ai dû leur expliquer 2 fois pourquoi il fallait ne pas changer de côté quand le score était un chiffre pair ^_^ au changement de service, ils balançaient les balles en frappant assez fort et à 10 mètres de nous :rolleyes: et par 2 fois, ils m'ont allumé quand j'étais au service (ce que je ne conteste pas) mais préféreraient en rire plutôt que de s'excuser :blink: et la 3ème balle ainsi a fait débordé l'eau du vase : l'un d'entre m'allume, je me laisse tomber par terre pour éviter la balle, et se marrent tous les 2...sur le point suivant, je ne savais plus le score (je n'avais même pas vu si la balle précédente était faute), l'un dit 30/30, l'autre 15/40 et se marre, je lui demande quel est le vrai score, et n'en savait pas plus que moi...énervé par leur attitude, j'ai préféré arrêté...d'ailleurs, le match était perdu, on l'a perdu tout seuls, se laissant pourrir le match par 2 ptits cons ^_^

je m'énerve rarement, et encore moins que un terrain de tennis, mais là, je n'en pouvais plus de voir la gueule de ces gamins :angry:

ah oui, tu as eu un bon tableau :P

Ouais je sais, c'est vraiment trop la balade, en plus je crois bien qu'il n'y a même pas de tête de série ATP dans le tableau, je devrais gagner le tournoi sans problème. :stuart:

Non, sans rire, 15/2 c'est déjà 2 classements au-dessus de ma meilleure perf qui date d'il y a presque 10 ans, alors maintenant je prends tout en bonus. :P

ce soir, pour la première fois de ma vie, j'ai abandonné un match de tennis, qui plus est sans être blessé...

je m'énerve rarement, et encore moins que un terrain de tennis, mais là, je n'en pouvais plus de voir la gueule de ces gamins :angry:

Je lui aurai proposé diplomatiquement un tatouage publicitaire façon marque de ma raquette incrusté dans sa tronche. Ca défoule.

Bon allez, je vais aller mettre une rouste à mon adversaire du jour, faut pas que je traîne, j'ai encore 3 tours à faire ce week end et toute la semaine prochaine avant la finale. :stuart:

Bon ben j'ai gagné. Comprends pas trop ce qui m'arrive. Ah si, je commence à avoir mal partout, donc c'est réel. :stuart:

7/6-6/3 à 15/1. Je rejoue tout à l'heure, j'ai un peu peur des crampes, j'ai les cuisses dures, on verra. :huh:

++

Perdu. :P

Même jeu que moi en plus costaud, tout ce que je déteste.(normal quoi) 6/2-6/1 (un 15/5 ex-15/1) qui "reprend".

J'ai quand même pris mon pied, malgré 2 ou 3x plus de fautes que d'habitude : revers le long de la ligne qui laissent sur place, montées au filet pas toujours dégueux, c'était le pied. Lui n'a pas vraiment pris de risque, il n'avait pas besoin, j'ai refusé les rallyes pour essayer de l'agresser, ce que je ne sais pas faire.(pas encore :angry: )

;)

Bon baih je gagne à 15/4 2 et 3 en jouant bien mais en faisant tro pde fautes, j'étais pas dedans, et puis y'a trois jeux qui étaient finis que j'avais gagné et j'disais, nan c'est pas fini :lol:

La fille à fond dedans =)

Les fondamentaux m'ont perturbé :lol:

Allègement !!!!!!

Bon baih je gagne à 15/4 2 et 3 en jouant bien mais en faisant tro pde fautes, j'étais pas dedans, et puis y'a trois jeux qui étaient finis que j'avais gagné et j'disais, nan c'est pas fini :lol:

La fille à fond dedans =)

Les fondamentaux m'ont perturbé :lol:

Allègement !!!!!!

C'est pas mal de mettre 2 et 3 en étant pas dedans B).

C'est pas mal de mettre 2 et 3 en étant pas dedans B).

Ouais fin en ce moment je joue mal :)

Mais la fille avait 2 classements de moins que moi quand même ^^

En plus là on est en formation d'initiateur et puis le CSD qui est avec nous m'a dit des trucs et tout et j'y ai pensé tout mon match donc j'ai changé des trucs dans mon jeu juste today et j'ai fait ça en match lol donc j'me suis marrée à le faire, c'était un peu dur quand c'est la première fois mais bon.

Ouais fin en ce moment je joue mal :)

Mais la fille avait 2 classements de moins que moi quand même ^^

En plus là on est en formation d'initiateur et puis le CSD qui est avec nous m'a dit des trucs et tout et j'y ai pensé tout mon match donc j'ai changé des trucs dans mon jeu juste today et j'ai fait ça en match lol donc j'me suis marrée à le faire, c'était un peu dur quand c'est la première fois mais bon.

Toutes les premières fois sont difficiles :whistling: .

KaDasS : (30) : 02/11 : D : 6/4 - 7/5 : (30/1) : Tournoi de Bavay (1er tour)

:crazy: Je hais pour de bon les surfaces rapides ! A bas l'omnisport :w00t::rolleyes:

Je joue contre un mec que j'ai battu 2 fois la saison précédant en deux sets, et il a pris sa revanche, même si je l'ai pas mal aidé :lol:

Premier set je suis mené 5/2, je reviens à 5/4, j'ai encore un break de retard, je mène 15/40, et comme un abruti, je fais deux retours coup droit dans le bas de filet... Évidemment je perds le set :unsure:

2ème set sur les mêmes bases, je suis breaké à 1/1, je cours après le score, 5/3, jeu de justesse, ensuite nouveau débreak après un jeu parfait et varié (mon seul très beau jeu du match...) sans aucune attaque, juste de la remise en variations... Bien sûr c'était trop beau, un nouveau jeu de merde et un jeu blanc derrière...

Mon retour en CD me pourrit vraiment mon jeu, c'est pas compliqué, il servait sur mon CD, c'était jeu blanc à chaque fois ou presque... J'ai rentré une attaque sur 20 environ, il y a vraiment aucun poids dans ma balle, sur rapide ça pardonne pas...

Après j'ai vraiment le comportement d'un con sur le terrain, j'ai même balancé ma raquette, c'est pour dire... :blink: Alors que je le faisais jamais auparavant... Enfin bref, quand je joue mal, c'est un vrai calvaire sur le court, je pète des plombs à chaque fois, j'arrive pas à accepter de mal jouer, et quand je trouve une solution (ici remettre tranquille sans attaquer), je l'applique pas par la suite... Super logique :unsure:

Enfin bref, le seul moment positif que j'ai retenu, c'est vraiment ce type de jeu, j'adore, courir dans tous les sens, chops, un gros rond tout ça, forcer à faire la faute, vivement les tournois sur surface lente, que je puisse pleinement le faire.. ^_^

Toutes les premières fois sont difficiles :whistling: .

c'est parfois douloureux!!! :lol:

il faut boire beaucoup d'eau pour éviter les crampes! :whistling:

KaDasS : (30) : 02/11 : D : 6/4 - 7/5 : (30/1) : Tournoi de Bavay (1er tour)

:crazy: Je hais pour de bon les surfaces rapides ! A bas l'omnisport :w00t::rolleyes:

Je joue contre un mec que j'ai battu 2 fois la saison précédant en deux sets, et il a pris sa revanche, même si je l'ai pas mal aidé :lol:

Premier set je suis mené 5/2, je reviens à 5/4, j'ai encore un break de retard, je mène 15/40, et comme un abruti, je fais deux retours coup droit dans le bas de filet... Évidemment je perds le set :unsure:

2ème set sur les mêmes bases, je suis breaké à 1/1, je cours après le score, 5/3, jeu de justesse, ensuite nouveau débreak après un jeu parfait et varié (mon seul très beau jeu du match...) sans aucune attaque, juste de la remise en variations... Bien sûr c'était trop beau, un nouveau jeu de merde et un jeu blanc derrière...

Mon retour en CD me pourrit vraiment mon jeu, c'est pas compliqué, il servait sur mon CD, c'était jeu blanc à chaque fois ou presque... J'ai rentré une attaque sur 20 environ, il y a vraiment aucun poids dans ma balle, sur rapide ça pardonne pas...

Après j'ai vraiment le comportement d'un con sur le terrain, j'ai même balancé ma raquette, c'est pour dire... :blink: Alors que je le faisais jamais auparavant... Enfin bref, quand je joue mal, c'est un vrai calvaire sur le court, je pète des plombs à chaque fois, j'arrive pas à accepter de mal jouer, et quand je trouve une solution (ici remettre tranquille sans attaquer), je l'applique pas par la suite... Super logique :unsure:

Enfin bref, le seul moment positif que j'ai retenu, c'est vraiment ce type de jeu, j'adore, courir dans tous les sens, chops, un gros rond tout ça, forcer à faire la faute, vivement les tournois sur surface lente, que je puisse pleinement le faire.. ^_^

Aie dommage faut se dire que c'est le premier match en plus sur une surface omnisort je le compterais pas comme défaite :P

Dommage allez faut pas s'énerver sa sert a rien ! Toujours la gagne attitude ! Faut le faire craquer en relancant juste une fois de plus quand sa va pas ! Puis apres faut essayer sur une balle de rentrer sur une balle vraiment pour voir si t'es re réglé !

Allez partenaire faut pas lacher !! :D

Courage !

@Kadass : tu jettes ta raquette en perdant de peu, qu'est-ce que ça va être quand tu perdras 1 et 1 ? :P faut rester zen sur le court, se concentrer et quand rien ne va, il suffit de remettre des balles de merde pour embêter son adversaire :)

@Kadass : tu jettes ta raquette en perdant de peu, qu'est-ce que ça va être quand tu perdras 1 et 1 ? :P faut rester zen sur le court, se concentrer et quand rien ne va, il suffit de remettre des balles de merde pour embêter son adversaire :)

Bah pour moi c'est frustrant de perdre de peu, je crois que je serais plus zen si je prenais 1 et 1, c'est que l'adversaire est supérieur, là je reste calme et j'essaye de contrer, mais là, en ayant la possibilité et de faire le con, ça m'énerve beaucoup plus ... Enfin on verra quand je prendrais 1 et 1 ma réaction ^_^

j'ai oublié de faire le compte-rendu de mes deux derniers matchs :lol:

alors commençons par le début

Narutokun(30/1) : V : 31/10/08 : 6/2 6/3 : (30) Tournoi TC Basse Goulaine (2e tour)

j'avais anticipé de jouer un 15/5 de 14 ans mais le petit malin s'est désisté au dernier moment et j'ai donc eu droit à un 30 adulte, me suis dit: "merde lendemain de chouille ça va être plus tendu un 30 adulte qu'un 15/5 jeune".

et bah finalement, je sais pas si mon adversaire avait eu une semaine difficile, mais c'était pas sa soirée: pratiquement aucun retour de service dans le terrain, un nombre de fautes directes exceptionnel, j'étais pas dans un grand jour mais il était dans un tellement mauvais que mon niveau n'a pas porté préjudice sur ce coup là :P

Narutokun(30/1) : D : 01/11/08 : 6/0 7/6 (2) : (15/4) Tournoi TC Basse Goulaine (3e tour - 8e de finale)

bon là clairement c'était pas le même niveau que la veille :lol:

on discute un peu avant le match et j'apprends que le monsieur était 15/2 y a 5 ans mais qu'il a arrêté de jouer pendant 5 ans pour reprendre seulement l'année dernière (30 -> 15/4).

premier set catastrophique (comme le score n'en atteste pas vous le remarquez), je mets pas une balle dedans, il joue juste, bref la cata, il m'a dit après le match qu'il pensait que j'étais en train de décuver de la veille c'est pour dire le niveau.

deuxième set bon, il est temps de se mettre dedans quand même, je joue contre un mec qui joue au tennis, bon qui envoie pas des sacs mais qui fait pas des vieux ronds à la con, j'y retourne donc avec l'envie de jouer, peu importe le score, juste me faire plaisir, et là ça fonctionne, il joue un peu moins bien, je joue juste, sans taper comme un boeuf mais j'attaque bien, fais quelques coups sortis de je ne sais trop où et j'arrive à mener 5/2, 30/30, à deux points du set...malheureusement je les mettrai jamais ces deux p'tits points :cry:

je me fais remonter 5/5, suis mené 6/5, j'arrive à égaliser à 6/6 mais passe complètement à côté du tie-break ou je perds 7/2 (ou 7/3 je sais plus).

défaite donc, plutôt logique même si j'aurai pas été contre un troisième set.

un début de saison plutôt bon étant donné que j'ai déjà une perf alors que j'en avais plus fait depuis 4 ans directement.

maintenant place au championnat par équipes ou je vais jouer à 30/3 ou 30/4 toute l'année :(

Markphi : (15/5) : 02/11 : V : 7/5 - 6/0 : (30/2) : Championnat d'hiver par équipes (dernière journée)

1er match de la saison

Ouf !!!

Je suis menée 4/1 dans le 1er set, j'arrive pas à me régler, je bourrine tout ce qui passe... Petit à petit je réagis, me montre plus patiente... Je recolle et j'installe mon jeu et set dans la poche !

Dans le 2ème alors là je suis super fière de moi, j'ai trop bien joué, quasiment pas de fautes, beaucoup beaucoup de points gagnants, j'avance bien dans le court, je m'arrache sur toutes les balles et je conclue le match 6/0 :w00t:

Ca m'énerve car la nana elle joue bien plus que 30/2 mais elle joue pas :rolleyes:

Bilan, on gagne la rencontre 2/1 et on est en finale !!!!!!!!!! :w00t:

Je rentre et je vois Jo qui remporte Bercy ! Quelle journée :w00t:

Decaur : (15) : 02/11 : D : 3/6 7/6 6/1 : (3/6) : Championnat d'hiver par équipes (5eme journée)

Je passe à 2 points de la victoire (5/5 dans le tie break du 2eme), j'ai super bien joué, le mec à déja 3 perfs à 2/6 et perd 3 et 4 à négatif dans la semaine. Je m'écroule physiquement dans le 3eme, au passage un vrai ptit con, on s'est pris la gueule je sais pas combien de fois, je lui ai meme demandé de "fermer sa gueule" après qu'il m'ai chambré sinon je lui mettait ma raquette dans la tronche. Mais tout s'est bien fini puisqu'on s'est mutuellement excusé sur le serrage de paluches à la fin du match.

Je rate la perf de ma vie, jsuis vert :(

C'était lui

Ah les boules Decaur!!

Quand est-ce que tu nous travailles ce physique?? Moi je veux une montée à 5/6 (au moins) je l'ai déjà dit!!

ps: bien joué markphi!!

C'est quoi le physique ? :whistling:

C'est la différence entre des victoires et tes défaites ;)

Decaur : (15) : 02/11 : D : 3/6 7/6 6/1 : (3/6) : Championnat d'hiver par équipes (5eme journée)

Je passe à 2 points de la victoire (5/5 dans le tie break du 2eme), j'ai super bien joué, le mec à déja 3 perfs à 2/6 et perd 3 et 4 à négatif dans la semaine. Je m'écroule physiquement dans le 3eme, au passage un vrai ptit con, on s'est pris la gueule je sais pas combien de fois, je lui ai meme demandé de "fermer sa gueule" après qu'il m'ai chambré sinon je lui mettait ma raquette dans la tronche. Mais tout s'est bien fini puisqu'on s'est mutuellement excusé sur le serrage de paluches à la fin du match.

Je rate la perf de ma vie, jsuis vert :(

C'était lui

Il était au tournoi des Andelys ;)

Il perd en 1/4 (6/1 6/4) sur le -2/6 qui m'a battu en 1/2 B)

Il est un peu marseillais il m'a dit 3 et 4 :lol:

Enfin j'ai du mal à comprendre le tennis parfois, des 3/6 aussi jouable que ca j'en rencontrerai pas souvent.

@guga : c'est l'impression qu'il m'a laissé ^_^

C'est la différence entre des victoires et tes défaites ;)

ok j'ai compris, je verrai si un jour je me réveil avec l'envie de courrir ^_^