2K2007 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2008 Bonjour, Après une saison assez honorable pour moi et mon copain (nous sommes tous les deux 4/6), je voulais comment se passe le calcul pour montée d'un échelon (3/6) sachant que j'ai 1175 pts et mon copain 1170 (1180 pour la montée!!!!!) et sachant que si on montait, on aurait les points de maintient. Merci de vos réponses afin que je puisse me faire une idée De toute façon, même si on ne montait pas, on ne peut qu'être satisfait sachant que l'on étaient 15 en début d'année @ + tard et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4simor Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 Bonjour, Après une saison assez honorable pour moi et mon copain (nous sommes tous les deux 4/6), je voulais comment se passe le calcul pour montée d'un échelon (3/6) sachant que j'ai 1175 pts et mon copain 1170 (1180 pour la montée!!!!!) et sachant que si on montait, on aurait les points de maintient. Merci de vos réponses afin que je puisse me faire une idée De toute façon, même si on ne montait pas, on ne peut qu'être satisfait sachant que l'on étaient 15 en début d'année @ + tard et merci d'avance Le calcul est le même pour le passage a 3/6 ou 30/2. Seul le passage en seconde série est un concours dans chaque ligue. Sinon entre chaque classement de seconde série (déjà acquis car vous étiez déjà 15 au début de la saison), le calcul est le même. A confirmer. PS : Belle progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 Le calcul est le même pour le passage a 3/6 ou 30/2. Seul le passage en seconde série est un concours dans chaque ligue. Sinon entre chaque classement de seconde série (déjà acquis car vous étiez déjà 15 au début de la saison), le calcul est le même. A confirmer. PS : Belle progression faux, c'est pas le même sport à 30/2 et à 3/6! tu dit :"seul le passage en seconde série est un concours", tu situes dans quelle série le classement 3/6 toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 il a bien parlé de "passage" et il a raison. Le concours s'adresse à tous ceux qui sont 3eme série et qui ont les points pour monter 2eme série. Ensuite, le concours n'existe plus. Un 5/6 qui a pile poil les points du maintien, se maintient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 Ensuite y a l'harmonisation nationale en fonction de la forme de la pyramide... Donc tu peux être harmonisé descendant ou montant en fonction des années... C'est ça le concours de la 2ème série... L'harmonisation n'existe pas en 4ème et 3ème série ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4simor Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 Si tu as les points pour monter à 3/6 et que tu as les points pour te maintenir ... Théoriquement, tu devrais monter 3/6. Idem pour 30/2. Tu es 15/1, mais si tu as les points pour monter et te maintenir à 15, tu n'es pas obligé de monter à cause de cette pyramide. Mais j'ai une question à propos de cette dernière : Je suis 15/2 ... J'ai les points pour monter et me maintenir à 15 (direct) et je devrais avoir les points pour monter et me maintenir à 5/6. Puis-je monter 5/6, si, suivant la pyramide, j'acquis le classement 15 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) September 22, 2008 Tu peux très bien avoir les points pour monter 5/6 et te maintenir à 5/6, mais te faire harmoniser 15 car il y a trop de 5/6 calculés... C'est le phénomène de l'érosion aux frontières... Plus t'es proche de la limite, plus t'as de chance de passer à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) September 23, 2008 Tu peux très bien avoir les points pour monter 5/6 et te maintenir à 5/6, mais te faire harmoniser 15 car il y a trop de 5/6 calculés... C'est le phénomène de l'érosion aux frontières... Plus t'es proche de la limite, plus t'as de chance de passer à côté... ou l'inverse pas assez de points pour le maintien à 15 par exemple mais harmonisé quand même 15 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C4simor Signaler ce message Posté(e) September 23, 2008 D'accord. Merci de vos réponses. Donc dans mon cas, on ne peut pas savoir (si dans le tiens gui-pa-go ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Will92 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 On parle d'harmonisation montante ou descendante pour les 2éme serie : Il y a alors un quotas pour ces classements et les joueurs sont triés selon leurs points obtenus. Si le quotas est dépassé, on coupe par le bas les plus "faible". Si le quotas n'est pas atteind, on trie les joueurs de l'échelon inférieur selon les mêmes régles et on compléte le quotas avec les meilleurs. Bien sur, s'il y a une égalité de points pour la derniere place repéchée, on les prends tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 D'accord. Merci de vos réponses. Donc dans mon cas, on ne peut pas savoir (si dans le tiens gui-pa-go ... ) je vois que tu es venu dans les coins, je connais 2,3 joueurs dans ton palma ... il y a 3 ou 4 ans je me souviens de 2 joueurs qui avaient 640pts (pour 660 de maintien) à 15 et qui se sont maintenus par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakiplus Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 je vois que tu es venu dans les coins, je connais 2,3 joueurs dans ton palma ... il y a 3 ou 4 ans je me souviens de 2 joueurs qui avaient 640pts (pour 660 de maintien) à 15 et qui se sont maintenus par exemple J'ai une petite question... Il y a quatre ans j'ai fait qqus matchs de tournoi et j'ai arrêté en Janvier ma saison car j'ai eu une mononucléose...du coup je me suis pas trop soucié de l'évolution de mon classement ! Il y a quelques jours j'ai découvert qu'on pouvait consulter ses palmarès des saisons précédentes. J'ai donc regardé mon palamrès de cette saison passée et j'ai découvert (j'étais 30) que j'avais 520 points. Aujourd'hui ça suffit pour passer 15/5, mais mon classement à l'époque est resté à 30. Est -ce que le nombre de points nécessaires était plus important à l'époque pour passer 15/5, ou est-ce que l'harmonisation existait mme pour la 3ème série ? Merci !! JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2008 T'avais peut etre eu des WO a la suite de cette saison non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) September 25, 2008 J'ai une petite question... Il y a quatre ans j'ai fait qqus matchs de tournoi et j'ai arrêté en Janvier ma saison car j'ai eu une mononucléose...du coup je me suis pas trop soucié de l'évolution de mon classement ! Il y a quelques jours j'ai découvert qu'on pouvait consulter ses palmarès des saisons précédentes. J'ai donc regardé mon palamrès de cette saison passée et j'ai découvert (j'étais 30) que j'avais 520 points. Aujourd'hui ça suffit pour passer 15/5, mais mon classement à l'époque est resté à 30. Est -ce que le nombre de points nécessaires était plus important à l'époque pour passer 15/5, ou est-ce que l'harmonisation existait mme pour la 3ème série ? Merci !! JP non pas d'harmonisation (j'ai vu un cas une fois en 15ans), a mon avis le bareme n'etait pas plus fort, par contre je pense que tu avais juste les points pour monter mais que tu n'avais pas les points pour ensuite te maintenir à 15/5 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites