Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitange

Besoin de conseil raquette reprise lifte...

Recommended Posts

b]Bonjour a vous passionné de tennis voila après 4 ans d’arrêt (étude et boulot)

je reprends le tennis avec une envie de malade …je vais reprendre l’entrainement la semaine prochaine et j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis et vos conseils … en sachant que j’étais classé 15/3

Mon jeu est basé sur essentiellement sur le Lift en coup droit comme en revers (a l'espagnole) donc je cherche une raquette spécial lifteur et surtout

UN CORDAGE spécial LIFTEUR et qui donne beaucoup de puissance et du lifte j’attends vos rep merci a vous :)

cordialement un passionné...

Tu n'as que te la jouer à ... :P l'espagnole :lol: Une Aéropro Drive cordée en Hurricane Tour (Nadal joue par ailleurs avec du Duralast) ! Niveau puissance le cordage est nickel mais pour la prise d'effet la structure octogonale quasi ronde ne donne pas des effets spectaculaires :whistling:

Si tu recherches vraiment du lift, choisis un cordage hexagonal voire triangulaire ^_^

Merci a toi pr ton conseil sinon d'autre propositions ?

tu cassais bcp? avec quel cadre jou(ais)es tu habituellement? et quel cordage?

Si tu recherches vraiment du lift, choisis un cordage hexagonal voire triangulaire ^_^

T'as des exemples ? car je n'en connais pas. Çà m'intéresse d'essayer

T'as des exemples ? car je n'en connais pas. Çà m'intéresse d'essayer

http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...ex___reels.html

mais aussi le maillot savarez hexa fit, le Pro Hurricane Tour préalablement cité Signum Pro Plasma HEXtreme etc..

le Pro hurricane tour je l'ai testé, même cordé, mais alors à la vue et au touché, je sent pas vraiment la différence. Je pense que d'afficher sur le boite que c'est plus octogonale est surtout marketing. Dans le jeu, pas trouvé de réelle différence.

Pour les autres, j'essayerais si j'en trouve dans mon mag préféré.

tu cassais bcp? avec quel cadre jou(ais)es tu habituellement? et quel cordage?

j'avai une head prestige et jcassé une fois chak les 3 mois ;) donc chui pa un gros casseur je recherche une raquette et un cordage spéc puissance et lift que me conseil tu merci a toi :)

merci pr ta rep mais di moi le lien que tu ma rfilé la ce cordage tu la essayé c'est spéc Lifte ? merci a toi :P

Oui sa il parait qui niveau lift il n'y a pas mieux, sinon tente de isospeed pyramide mais je ne sais pas si le controle est cool. Sinon pour la raquette teste une dunlop aerogel 5OO tour, c'est comme une aeripro drive mais en mieux et moins cher ;)

merci pr ta rep mais di moi le lien que tu ma rfilé la ce cordage tu la essayé c'est spéc Lifte ? merci a toi :P

Merci roms :) la dunlup heu tu la testé ?

Merci roms :) la dunlup heu tu la testé ?

oui j'en ai une que j'ai acheté il y a 8 mois et j'adore mais maintenant je joue en rqis juste car j'aime mieux le petit tamis de 613 pour la yonex mais perso la dulop est top à l'époque j'avais comparé avec les classique de la catégorie style pure drive, aeropro, head extreme et c'est la dunlop que j'ai préféré.

en plus vue le prix (qui ne reflète pas du tout l'excellente qualité) :

http://tennis.fr/default.asp?fonction=cat&cat=77

voila hésite pas si tu es près de monpel je peux meme te la faire essayer si tu veux

oui j'en ai une que j'ai acheté il y a 8 mois et j'adore mais maintenant je joue en rqis juste car j'aime mieux le petit tamis de 613 pour la yonex mais perso la dulop est top à l'époque j'avais comparé avec les classique de la catégorie style pure drive, aeropro, head extreme et c'est la dunlop que j'ai préféré.

en plus vue le prix (qui ne reflète pas du tout l'excellente qualité) :

http://tennis.fr/default.asp?fonction=cat&cat=77

voila hésite pas si tu es près de monpel je peux meme te la faire essayer si tu veux

teste aussi la k pro open, elle joue dans la même catégorie de raquettes, que celles porposées par Roms.

Salut, à mon avis une raquette rigide et un cordage qui ne bouge pas trop devraient faire ton bonheur, donc peut etre une aero mais aussi une roddick ou une n six one (ou la version K), couplé avec un cordage mono type polyplasma, pro hurricane tour ou luxilon (meme si c'est cher). Disons que pour la raquette part plus sur un tamis 630 ou 645...

A plus.

Pour info, il y a des Aeroprodrive neuves à vendre dans la rubrique "brocante" ;)

N'oublions pas la Pure Drive mes amis ^_^ .

Dans une moindre mesure, la Storm Tour .

La Microgel Extreme peut-être mais j'ai cru lire que y'avait des prob' avec donc... :huh:

La K Pro Open, effectivement.

Une RQiS Tour peut-être..? :stuart:

N'oublions pas la Pure Drive mes amis ^_^ .

Dans une moindre mesure, la Storm Tour .

La Microgel Extreme peut-être mais j'ai cru lire que y'avait des prob' avec donc... :huh:

La K Pro Open, effectivement.

Une RQiS Tour peut-être..? :stuart:

rqis c sur que pour le lift ya pas mieux, par contre c une 613, mais pour posseder une rqis et une aerogel 500 tour je peux dire que dans les deux cas, bien cordée on peut pas faire mieux en lift