Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clali

raquette souple !

Recommended Posts

salut

nouveau sur ce forum je me presente ici par politesse.

laurent 38 ans je joue depuis mes 15 ans avec d'enormes interruptions du aux choses de la vie .......

j'ai repris depuis qque temps apres un tennis elbow foudroyant :unsure: ...

je poste ici pour savoir quel sont les cadres les plus souples du marché (g entendus parle de la head protector)

tout en restant competitif.

je joue actuellement avec des W prostaff 6.5 corde a 27 que j'ai ramene a 25 pour soulage mon petit ligament.

autrement je joue aussi au golf et pour ceux que ca interesse je suis a leurs disposition pour toutes questions sur ce

sport qui complete si bien le tennis.

merci d'avance.

clali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, tu joues avec une planche a des tensions élevées et en plus tu fais du golf... Le tennis elbow me paraît assez inévitable ! Pour minimiser côté tennis (car côté golf j'y connais rien), il y a pas 36 solutions : jouer en multi avec une tension pas au delà de 25 et prendre un cadre plus souple effectivement. De toutes les marques que j'ai testées (wilson, babolat, prince, head, yonex...), qui ne sont pas la totalité bien sûr, la gagnante à ce niveau a été pour moi la FXP radical mp de chez head. Bon, elle est plus à la mode mais côté souplesse, je sais pas si on fait toujours ce type de cadre aujourd'hui ? 295g, très souple et tolérance pour un tamis assez petit. Le plan de cordage en 18*20 y fait aussi beaucoup (confort et contrôle). Avant celle-là j'avais une pure-drive qui me tourturait l'épaule et le coude au bout d'une heure. Avec la radical cordée en multi à 25, c'est le top confort sans sacrifier le reste ! Pour ce qui est des microgel, on lit qu'elles sont plus rigides. Voilà pour ce qui est de mon expérience perso, sachant que je suis fragile du bras et sujet à tendinites, d'autres te diront certainement autre chose.

Bon choix et à plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan de cordage en 18*20 y fait aussi beaucoup (confort et contrôle).

comment ça le plan de cordage serré offre du confort? :huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fischer !!!!!!!

le top du confort et de la souplesse...tu as pleins de post sur le forum sur la fischer mspeed pro 98 UL ou SL (295 ou 320 g)

tu as d'autres versions (tamis de 100 pour la magnetic tour ou tamis de 95 pour la M comp)

de tres bons cadres !!!

sinon tu peux regarder du coté des volkl dnx 8, 9 ou 10 ou c10 pro pour un confort tres bon aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

je vais tenter d'essayer ca cette semaine d'abord une radical et une fischer pour comparer.

pour le golf j'ai ete oblige de passer de shaft acier a des graphite et de reduire les entrainements voilou.

avec un peu de chance le recordage de ma raquette suffira :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais la babolat pure storm qui est plus confortable que la radical flexpoint... (beaucoup moins de vibrations)

Mais essaie déjà de changer ton cordage, j'ai joué avec des pro staff 6.5 et je te conseille le topspin energy 1.20 à 24kg que tu pourras trouver sur top tennis, qui te permettra de descendre en tension sans "trop" perdre en contrôle avec un confort royal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer !!!!!!!

sinon tu peux regarder du coté des volkl dnx 8, 9 ou 10 ou c10 pro pour un confort tres bon aussi ...

Les trois (j'ai les 3 cadres , la DNX 10 en light) ne sont pas comparables à mon avis.

les dNX sont plus modernes, et donne une sensation de cadres plus rigides.

la c10 est plus un cadre à l'ancienne, plus souple, moins nerveuse.

j'ai 38 ans, je prefere la C10 pro (c'est mon cadre de tous les jours), elle se rapproche des cadres que j'ai connus plus jeune (j'ai eu un arret du meme type que le tien).

j'aime ce cadre car je trouve que les sensations qu'il procure est proche des head (marque que j'utilisais jeune), moins "sec" qu'une wilson. (je ne connais pas trop les autres marques).

le seul point auquel que je voudrais souligner, c'est son poids. Il ne se fait pas sentir car équilibre en manche., mais il est present et il faut un peu de technique pour maitriser ce cadre.

la version "extended" de ce cadre est plus facile a jouer (demande à michoko, il a comparé le deux recement).

le plus dur concernant ces cadres, c'est de les toruver pour les tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après avoir passe un bon moment sur ce forum au demeurant fort sympathique je me suis aperçu que j'ai pose pour la millième fois la même question :whistling: je m'en excuse d'ailleurs.

je remercie ceux qui mon gentiment repondu et pour la petite histoire g recupere une de mes planches a repasser recorde avec du technifibre tgv et après 2 heures de pratique nickel :w00t: j'espere que cela va durer.

voila a bientôt sur classim :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après avoir passe un bon moment sur ce forum au demeurant fort sympathique je me suis aperçu que j'ai pose pour la millième fois la même question :whistling: je m'en excuse d'ailleurs.

je remercie ceux qui mon gentiment repondu et pour la petite histoire g recupere une de mes planches a repasser recorde avec du technifibre tgv et après 2 heures de pratique nickel :w00t: j'espere que cela va durer.

voila a bientôt sur classim :D

Bon choix (ou bon conseil) de cordage car c'est un multi particulièrement confortable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fischer !!!!!!!

le top du confort et de la souplesse...tu as pleins de post sur le forum sur la fischer mspeed pro 98 UL ou SL (295 ou 320 g)

tu as d'autres versions (tamis de 100 pour la magnetic tour ou tamis de 95 pour la M comp)

de tres bons cadres !!!

sinon tu peux regarder du coté des volkl dnx 8, 9 ou 10 ou c10 pro pour un confort tres bon aussi ...

oui c'est vrai que fischer c'est super souple est confortable

moi que j'ai trouvé ultra confortable aussi il y a la rqis (yonex niveau confort c'est de la bombe) et aussi y a la dunlop aerogel 200 qui est très souple aussi. En plus ces deux raquettes sont très performantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×