Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
anonyme

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai l’intention de me remettre au tennis cette année (au minimum une fois par semaine + qques tournois) et d’investir dans une nouvelle raquette.

Pour l’instant je joue (très rarement) avec une Babolat NCT Tour (http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/NCTT/NCTTReview.html) mais je n’aime pas tellement cette raquette avec laquelle j’ai peu de « sensations ».

En fait j’aimerais bien retrouver une raquette comparable à la Head Radical Tour XL MP qui a fait mon bonheur pendant de nombreuses années avant que le cadre ne se fende… En regardant sur le cadre, les caractéristiques encore lisibles sont les suivantes : Twintube, 630cm2, cordage « 18 main et 20 cross ».

Pour info, j’ai 29 ans (1m85 ; 75kg), je suis NC mais je joue autour de 30/1-30/2, je reste plutôt au fond (sans m’interdire quelques montées) avec un coup droit lifté (parfois à plat) et un revers à deux mains plutôt à plat ou coupé à une main.

J’avoue être un peu perdu avec toutes les modèles existants et suis preneur de vos conseils !

Merci d’avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta raquette, mais tu peux essayer :

- Head Radical Microgel pro (315gr non cordée, tamis 645),

- Head Radical Microgel MP (295gr non cordée, tamis 630),

- Head Radical Flexpoint Tour(315gr non cordée, tamis 645)(ancien modèle donc possibilité de trouver pour pas trop cher)

- Head Radical Flexpoint MP (295gr non cordée, tamis 630) en vente dans la brocante

PS : Avant de me faire allumer par les pros j'ai proposer les version tour, car son ancienne raquette est une version Tour :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artengo : 800A

PS : Avant de me faire allumer par les pros j'ai proposer les version tour, car son ancienne raquette est une version Tour :unsure:

c'est une version tour, celle là?! :lol:

la plus proche en caractéristique est la tecnifibre tfight 325, car elle est rallongée aussi.

fallait un bon bras pr la manier la radical tour xl, le SW etait samprassien à flirter avec les 350.. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message pour ne plus proposé que head mais sieur tambouil était à l'affut.

800A c'est du Tour pour tout joueur artengo qui se respecte (si ça existe) :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité mon message pour ne plus proposé que head mais sieur tambouil était à l'affut.

800A c'est du Tour pour tout joueur artengo qui se respecte (si ça existe) :stuart::lol:

Je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité mon message pour ne plus proposé que head mais sieur tambouil était à l'affut.

800A c'est du Tour pour tout joueur artengo qui se respecte (si ça existe) :stuart::lol:

tu rigoles j'espère :huh:

le SW est à des années lumieres de Monsieur, et là, faudra pas la plomber, faudra la mouler au mortier pour retrouver le SW de la radical.

et puis pas rallongée donc.

tecnifibre tfight 325, anonyme, informe toi aupres de jace112, il l'utilise et l'adore.

demande à Didier la Malice s'il peut t'en trouver encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme !

balivernes!

je viens de retrouver les caractéristiques:

longueur:70cm

surface:630

poids 320g non cordée

RA: 64

SW: 365

La 800A là, elle fait pas le poids, et c'est le cas de le dire! son SW n'atteint même pas les 300... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles j'espère :huh:

le SW est à des années lumieres de Monsieur, et là, faudra pas la plomber, faudra la mouler au mortier pour retrouver le SW de la radical.

et puis pas rallongée donc.

tecnifibre tfight 325, anonyme, informe toi aupres de jace112, il l'utilise et l'adore.

demande à Didier la Malice s'il peut t'en trouver encore.

Je plaisantais off course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balivernes!

je viens de retrouver les caractéristiques:

longueur:70cm

surface:630

poids 320g non cordée

RA: 64

SW: 365

La 800A là, elle fait pas le poids, et c'est le cas de le dire! son SW n'atteint même pas les 300... :unsure:

ça marche toujours :P:lol:

N.B : Tambouil n'aime pas la 800A :lol: (même plombée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×